Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:28

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Mere_t10

450 citations et plus de la Bienheureuse 
Mère Térésa de Calcutta en navigation libre.



Clique sur  Arrow  « »
« On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense. »
Mère Térèsa

« Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien.»
Mère Térèsa


«On ne peut pas faire de grandes choses - rien que des petites avec un immense amour. »
Mère Térèsa

« La vie est une tragédie. Prends-la à-bras-le-corps. »
Mère Térèsa

« Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. »
Mère Térèsa

« C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres. »
Mère Térèsa

« La vie est bonheur, mérite-la. »
Mère Térèsa

« Si tu juges les gens tu n’as pas le temps de les aimer. »
 
Mère Térèsa

« La vie est beauté, admire-la. »
  
Mère Térèsa

« La vie est mystère, perce-le. »
Mère Térèsa

« La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés. »
Mère Térèsa

« Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien : si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît. »
Mère Térèsa

« La vie est tristesse, surmonte-la.»
Mère Térèsa

« Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres : c'est le gaspillage. »
Mère Térèsa

« De bonnes paroles peuvent être brèves et faciles à dire mais leur écho est véritablement éternel. »
 
Mère Térèsa

« La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous. »
 
Mère Térèsa

« L’autre jour j’ai rêvé que je me trouvais devant les portes du paradis. Et saint Pierre me disait : “Retourne sur Terre, il  ’’y a pas de bidonville ici”. »
 
Mère Térèsa

« Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. »
Mère Térèsa

« Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. »
Mère Térèsa

« Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait. »
Mère Térèsa

« La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde. »
Mère Térèsa

« Le manque d’amour est la plus grande pauvreté. »
Mère Térèsa


Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:28

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Mare_t11


Clique sur  Arrow « »


« Nous aidons les pauvres à mourir près de Dieu. C'est quelque chose qui ne passe qu'entre eux et Dieu. Personne n'a le droit d'intervenir à ce moment-là. Nous les aidons seulement à faire la Paix avec Dieu, parce que c'est ce qui est le plus important, mourir en paix avec Dieu! »

Mère Térèsa

« Le Christ est la vigne et nous sommes les sarments. Sans nous, il n'y aurait pas de fruits. Réfléchissons beaucoup à ce fait. Dieu est notre vigneron à tous. »

Mère Térèsa

« Ce sont les mères qui font de leur maison un centre d'amour. Le rôle de mères est parfois dur, mais c'est l'exemple de la Vierge qui nous enseigne à être bons avec nos enfants. »

Mère Térèsa

« Sans Dieu, nous sommes des êtres humains qui ne peuvent donner que de la douleur et de la souffrance. »

Mère Térèsa

« Mettons nos mains, nos yeux, notre cœur à la disposition du Christ, pour qu'il puisse agir à travers nous. »

Mère Térèsa

« Devant la situation des pauvres. Quand tu m'apparais affamé, assoiffé, ou sous les traits d'un étranger, montre-moi comment te donner de la nourriture, apaiser ta soif ou te recevoir dans ma maison et dans mon cœur. Montre-moi comment te servir dans les plus petits de tes frères. »

Mère Térèsa

« Prends, Seigneur, et reçois ma liberté et ma mémoire, mon intelligence et ma volonté, tout ce que j'ai et possède. Tu me les as données, je les remets, Seigneur, entre tes mains. Toutes choses sont tiennes, dispose-en selon ta volonté. Donne-moi ton amour et ta grâce, cela me suffit. »

Mère Térèsa

« Donne-moi ô Dieu, le don le plus béni que je connaisse, celui d'avoir le cœur rempli de l'amour de Dieu. »

 Mère Térèsa

« Seigneur, quand je pense avoir donné tout ce que j'ai à donner, et me rends compte dans un moment se sincérité que c'est moi qui ai reçu. Délivre-moi de moi-même. »

Mère Térèsa

« Seigneur, quand je suis convaincue de ma pauvreté, et me rends compte dans un moment de sincérité que je suis riche en orgueil et envie. Délivre-moi de moi-même. »

 Mère Térèsa

« Et Seigneur, quand le royaume des cieux se confond trompeusement avec les royaumes de ce monde, ne laisse rien me satisfaire excepté Dieu. »

 Mère Térèsa

« Ecoutons Marie pour qu'elle nous enseigne, comme elle fit avec son Fils Jésus, à être doux et humbles de cœur, et à pouvoir ainsi rendre gloire à notre Père qui est dans les cieux. »

Mère Térèsa

« La vie est un don que Dieu nous a fait. Cette vie est présente même dans un être qui n'est pas encore né. »

Mère Térèsa

« Tout geste d'amour, si petit qu'il soit, à l'égard du pauvre et de l'indésirable, est important pour Jésus. » 
Mère Térèsa

« Nous devons aimer les pauvres parce que Jésus se cache sous l'apparence des pauvres. »

Mère Térèsa

« Notre mission est une mission d'amour et de bonté. »

Mère Térèsa

« Notre devoir consiste à mettre pauvres et riches en présence les uns les autres, a être leur point de rencontre en quelque sorte. »

Mère Térèsa

« Ne laissez rien vous troubler au point de vous faire oublier la joie du Christ ressuscité. »

Mère Térèsa

« N'ayez pas peur d'aimer jusqu'à la souffrance. »

 Mère Térèsa

« Nous savons que c'est au Christ affamé, au Christ nu, au Christ sans logis que nous avons affaire. C'est cette conviction, cet amour qui fait la joie de donner. »

Mère Térèsa

« Ne donnez pas seulement vos soins, mais aussi votre cœur.»
Mère Térèsa

« Pour qu'il soit authentique, l'amour doit coûter. Il en a coûté à Jésus de nous aimer. »

Mère Térèsa

« Nous autres, nous n'avons besoin ni de bombes ni d'armes, car notre seule arme, c'est l'amour. »

Mère Térèsa

« Il faut tomber amoureux de Jésus. »

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Teresa
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:29

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ 5bf47a26


Clique sur Arrow «  »


« Pour répandre la joie, il est nécessaire d'avoir de la joie dans sa propre famille. La Paix et la guerre commencent dans notre propre foyer. Si nous voulons la paix dans le monde, aimons-nous, avant tout, les uns les autres dans la famille. »

Mère Térèsa

« La joie est un filet d'amour avec lequel vous pouvez pêcher des âmes. Dieu aime celui qui donne avec joie parce qu'il donne plus. La joie peut se répandre dans son cœur qui brûle d'amour. »

Mère Térèsa

« La gaieté devrait être un des atouts de notre vie. Une personne gaie est comme le sel d'une communauté. C'est souvent un manteau qui cache une vie de sacrifice. »
 

Mère Térèsa

« Ceux qui ont le don de la gaieté parviennent souvent aux sommets de la perfection. Faisons en sorte que les malades et les personnes qui souffrent trouvent en nous de véritables anges de réconfort et de consolation. »

Mère Térèsa

« Ce que vous aurez fait au plus petit de mes frères, vous l'aurez fait à moi-même... Voilà mon commandement: aimez-vous les uns les autres. Supprimez ce commandement, et toute la grande œuvre l'Eglise et du Christ tombe en ruine! 
» 

Mère Térèsa

« Puissions-nous être des témoins fructueux de la compassion, de l'amour et de la joie du Christ, pour ceux qui nous sont proches et pour le monde où nous vivons, à travers la sollicitude infinie du Christ. »

Mère Térèsa

« Nous devons devenir saints, non parce que nous voulons nous sentir saints, mais parce que le Christ doit être capable de vivre pleinement sa vie en nous. Nous devons être tout amour, toute foi, toute pureté. Je prie que chacun de vous soit saint, et ainsi répande l'amour de Dieu partout où il va. Que sa lumière de vérité soit dans la vie de chaque personne, de façon à ce que Dieu puisse continuer à aimer le monde à travers vous et moi. »

Mère Térèsa

« Il faut susciter la prière dans votre famille, la proposer à vos jeunes enfants. Apprenez leur à prier, car un enfant qui prie est un enfant heureux, une famille qui prie est une famille unie.
» 

Mère Térèsa

« Dieu vous aime et il vous aime si tendrement qu'il vous a gravé dans la paume de sa main. Ce sont les mots même de Jésus inscrits dans l'Écriture. Souvenez-vous en lorsque votre cœur est sans repos, lorsqu'il est blessé, lorsque votre cœur est près de se rompre; alors souvenez-vous en; je suis précieux pour lui, il m'aime. 
» 

Mère Térèsa

« Tu n'as pas besoin d'être différent pour que Jésus t'aime. Crois seulement que tu es précieux à ses yeux. Apporte toutes tes souffrances à ses pieds. Ouvre seulement ton cœur pour qu'il t'aime tel que tu es; il fera le reste. 
» 

 Mère Térèsa

« Vous avez des mains pour servir et un cœur pour aimer. »

Mère Térèsa

« Si jamais je deviens une sainte, je m'absenterai tout le temps du Paradis pour me rendre sur Terre allumer la lumière pour ceux qui sont dans l'obscurité. »

Mère Térèsa

« Ne pensez jamais qu'un petit geste pour votre voisin ne vaut pas grand-chose. Ce n'est pas la quantité de ce que nous faisons qui plaît à Dieu, mais la qualité d'amour que nous y mettons. Voilà ce que le bon Dieu recherche parce qu'il est amour et il nous a crée à son image pour aimer et être aimés.
»

 Mère Térèsa

« Il y a beaucoup de souffrance dans le monde, énormément. Et la souffrance matérielle, c'est souffrir de faim, souffrir d'être sans abri, souffrir de toutes sortes de maladies, mais je persiste à croire que la plus grande souffrance, c'est d'être seul, de se sentir mal-aimé, de n'avoir simplement personne. J'en suis venue à me rendre de plus en plus compte que la pire souffrance que puisse vivre un être humain, c'est de n'être pas désiré. 
» 

Mère Térèsa

« La sainteté ne consiste pas à mener à bien des choses extraordinaires. Elle consiste à accepter avec le sourire ce que Jésus nous envoie. Elle consiste à accepter et à suivre la volonté de Dieu.
»  

Mère Térèsa

« Nous devrions nous demander pourquoi nous ne sommes pas des saints alors que nous jouissons de la présence et de la bénédiction du Christ dans le tabernacle et de la possibilité de recevoir son corps et son sang dans la communion.»

Mère Térèsa

« C'est ce qu'il y a dans nos cœurs qui donne à nos vies leur qualité.
» 

 Mère Térèsa

« La prière élargit nos cœurs jusqu'à leur donner la capacité de contenir le don même de Dieu.
» 

 Mère Térèsa

« Nous avons autant besoin de prier que de respirer. Sans la prière, nous ne pouvons rien faire. »

 Mère Térèsa

« La prière engendre la foi, la foi engendre l'amour, et l'amour engendre le service des pauvres. »

Mère Térèsa

« Les apôtres, ne sachant comment prier, demandèrent à Jésus de leur apprendre. Alors Jésus leur enseigna le notre Père. Je crois que chaque fois que nous disons le Notre Père, Dieu regarde ses mains, dans lesquelles nous sommes dessinés; voici, sur mes paumes je t'ai gravé. (Isaïe, 49,16) Quelle belle et évocatrice expression de l'amour personnel de Dieu pour chacun de nous! 
» 

Mère Térèsa

« Rends-nous dignes, Seigneur, de servir nos frères et sœurs dispersés de par le monde, qui vivent et meurent dans la solitude et la faim. Donne-leur aujourd'hui, par nos mains, le pain de chaque jour. Et par notre amour, donne-leur paix et joie. Amen. »

 Mère Térèsa

« Le fruit du silence est la prière. 
Le fruit de la prière est la foi. 
Le fruit de la foi est l'amour. 
Le fruit de l'amour est le service. 
Le fruit du service est la paix.
»

Mère Térèsa

« Seigneur, par ta grâce, fais que les pauvres, en me voyant, se sentent attirés par le Christ, et l'invitent à entrer chez eux et dans leurs vies. Fais que les malades et ceux qui souffrent trouvent en moi un ange véritable qui réconforte et console. Fais que les petits que je rencontre dans les rues s'accrochent à moi parce que les fais penser à lui, l'ami de tous les petits. 
» 

Mère Térèsa

« Nous avons été crées pour aimer et pour être aimés. Un jeune homme se mourait; malgré tout durant trois jours, il lutta pour prolonger sa vie. La sœur qui l'assistait lui demanda: “Pourquoi prolonges-tu cette lutte?” “Je ne puis mourir sans demander pardon à mon père” répondit-il. Quand son père accourut, ils s'étreignirent et le jeune homme pria son père de le pardonner. Deux heures après, il expira dans la paix.  Exclamation » Exclamation
  
Mère Térèsa

« Nous devons aimer ceux qui nous ont les plus proches, dans notre propre famille. A partir de là, l'amour s'étend à quiconque a besoin de nous. Nous devons essayer de découvrir les pauvres de notre propre entourage, parce qu'il faut les connaitre si nous voulons les comprendre et leur offrir notre amour. Et ce n'est que lorsque nous les aimons que nous nous sentons disposés à mettre cette amour en actes. »
Mère Térèsa

« Quand quelqu'un vous fera du mal, ne pensez ni à vous ni à lui: il se fait du mal à lui-même, il fait du mal à Jésus qui est en lui. Vous devez apprendre que nous avons besoin du pardon. Lui, il le comprendra plus tard. Ce sera pour lui une terrible humiliation quand il s'en rendra compte. »
Mère Térèsa

« Les critiques ne sont pas autre chose que l'orgueil caché. Une âme sincère avec elle-même ne s'abaissera jamais à la critique. La critique est le cancer du cœur. »
Mère Térèsa

« Si vous êtes humbles, mes filles, je n'aurai pas la moindre crainte pour vous. »
Mère Térèsa

« Gardons dans nos cœurs la joie de l'amour de Dieu et partageons cette joie de nous aimer les uns les autres, comme il aime chacun de nous. »
Mère Térèsa

« La joie est la force! Les pauvres se sentaient attirés par Jésus parce qu'une Force Supérieure habitait en Lui et sortait de Lui, émanait de ses yeux, de ses mains, de son corps totalement libre et présent à Dieu et aux hommes. »
 
Mère Térèsa

« Je dis toujours aux gens qui souffrent que la souffrance est un baiser de Jésus, un signe qu'ils sont tout près de Lui sur la croix, tellement près, que là, Jésus peut les embrasser.»
Mère Térèsa

« Prier, ce n'est pas demander. Prier, c'est se mettre entre les mains de Dieu, à sa disposition, et écouter sa voix au plus profond de nos cœurs. »

Mère Térèsa

« Le silence nous apprend beaucoup. Il nous enseignera à parler au Christ, et à parler avec joie à nos frères et sœurs.
»



« Jésus désire que nous ne priions pas les uns sans les autres, puisque nous faisons partie du corps mystique du Christ qui est continuellement en prière.
» 

 Mère Térèsa

« Ayons confiance en Dieu. Ayons une foi aveugle en la Divine Providence. Croyons en Dieu. Il sait tout. Et il pourvoira à tout. Donnons-lui l'occasion de tester notre foi en lui. Espérons en lui. Ayons confiance en lui et croyons en lui. 
»

Mère Térèsa

« Si nous ne voulons pas mourir d'anémie spirituelle, il faut alimenter notre esprit. Nous devons en permanence avoir le plein de notre esprit de même que, pour une voiture puisse rouler, on n'attend pas que s'épuise l'essence. »

Mère Térèsa

« Ceux qui ont le don de la joie atteignent les sommets de la perfection. »

Mère Térèsa

« Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une.
» 
 Mère Térèsa

« Dieu est l'ami du silence, les arbres, les fleurs et l'herbe poussent en Silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comme ils se meuvent silencieusement.»


Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Motherteresa1
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:30

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Hqdefault

Clique sur Arrow  « »


« N'utilisons ni bombes ni fusils pour vaincre le monde. Utilisons l'amour et la compassion. La paix commence par un sourire (souriez cinq fois à quelqu'un à qui vous n'avez vraiment pas envie de sourire, faites-le pour la paix.) Ainsi, rayonnons de la paix de Dieu et, ainsi, brillons de sa lumière et éteignons dans le monde et dans les cœurs de tous les hommes toute haine et tout amour du pouvoir. »

Mère Térèsa 

« Nos œuvres d'amour ne sont rien d'autre que les œuvres de paix. Accomplissons-les avec un amour et une efficacité toujours plus grands, chacune et chacun d'entre nous dans sont travail quotidien, chez lui, auprès de son prochain. »

Mère Térèsa 

« Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez dans le plus petit geste. »
Mère Térèsa 

« Chaque personne est pour moi le Christ, et comme Jésus est unique, cette personne est alors pour moi unique au monde. »
Mère Térèsa 

« Soyons rayonnants de l'amour de Dieu, allumons ainsi sa lumière et éteignons toute la haine et tout l'amour du pouvoir dans les cœurs de tous les hommes. »
Mère Térèsa 

« Il y a des maladies qui ne guérissent pas avec de l'argent, mais avec de l'amour. »

  Mère Térèsa 

« Si je n'avais pas recueilli cette première femme, aucune des milliers, des millions qui ont suivi n'auraient été aidées. Quel que soit le voyage il doit toujours y avoir un premier pas. » 

Mère Térèsa 

« Soyez gentils les uns envers les autres, soyez gentils avec ceux qui vous entourent, je préfère que vous exagériez dans la gentillesse,  plutôt que vous réalisiez des miracles sans gentillesse. »
Mère Térèsa 

« Commence à la maison en disant une bonne parole à ton fils, à ton mari ou à ta femme. Commence en aidant quelqu'un qui en a besoin, dans ta communauté, sur ton lieu de travail ou à l'école. » 

Mère Térèsa 

« Commence en transformant tout ce que tu fais en quelque chose de beau pour Dieu. » 
Mère Térèsa 

« Nous avons besoin de prier! Sans la force de la prière, notre vie est insupportable. » 

Mère Térèsa 

« La joie du Seigneur est notre force! Nous tous, si nous avons Jésus en nous, nous devons apporter au monde la joie, comme une nouveauté! » 

Mère Térèsa 

« Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin de pardon; nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même. » 

Mère Térèsa 

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. »
Mère Térèsa 

« Afin qu'une lampe continue de brûler, il faut ajouter de l'huile. »
Mère Térèsa 

« On ne peut pas faire de grandes choses, rien que des petites avec un immense amour. »   

Mère Térèsa 

« Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien. »

 Mère Térèsa 

« Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l'amour, car la connaissance de Dieu engendre l'amour, et la connaissance de soi engendre l'humilité. » 

Mère Térèsa 

« Conquérons le monde avec notre amour. Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l'amour, il nous sera possible de conquérir le monde. »
Mère Térèsa 

« Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Soyez la vivante expression de la bonté de Dieu. Bonté sur votre visage, bonté dans vos yeux, bonté dans votre sourire, bonté dans votre accueil plein de chaleur. » 

Mère Térèsa 

« Dans le pauvre, nous touchons réellement le corps du Christ. Dans le pauvre, c'est le Christ affamé que nous nourrissons; c'est le Christ nu que nous habillons; c'est le Christ sans demeure que nous abritons. Il ne s'agit pas seulement de faim de pain, de manque de vêtements ou de besoin d'une maison faite de briques. Aujourd'hui, le Christ a faim dans nos pauvres gens. Mais même les riches ont faim d'amour, d'attention, faim d'être désirés, d'avoir quelqu'un qui soit leur. » 

Mère Térèsa 

« Les pauvres ont besoin de nous, mais le besoin que nous avons des pauvres n'est pas moins grand. La plus grande pauvreté réside dans le fait de ne pas être aimé. »
Mère Térèsa 

« N'oublions pas que l'amour commence dans la famille. » 

Mère Térèsa 

« Nous devons trouver le temps de nous regarder en face pour échanger un bonjour, pour partager ensemble un moment de joie, pour être ce que nos enfants attendent de nous. » 

Mère Térèsa 

« Ce qui est le plus important, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que Dieu nous dit. Jésus est toujours là, à nous attendre. Nous pouvons entendre sa voix dans le silence. » 

Mère Térèsa 

« Engagez-vous de tout votre cœur à être une lumière resplendissante. L'amour pour les pauvres est comme une flamme vive. » 

Mère Térèsa 

« Un vieillard s'approcha de moi et me dit: répète-le de nouveau! Cela m'a fait tant de bien! J'ai toujours pensé que personne ne nous aimait, c'est vraiment merveilleux de savoir que Dieu nous aime! Dis-le, dis encore! »
Mère Térèsa 

« Les mains qui se joignent pour prier, les mains qui tiennent le rosaire peuvent transmettre la chaleur de Dieu! Vous devez faire ce genre d'expérience. Pourquoi n'essayez-vous pas? »  

Mère Térèsa 

« Notre confiance dans la providence, c'est la foi solide et vivante que Dieu peut et veut nous aider. Le Christ nous encourage à avoir cette confiance quand il dit: tout ce que vous demanderez dans la prière, soyez sûr de l'obtenir et vous l'obtiendrez. » 

Mère Térèsa 

« Conquérons le monde non avec des bombes et des fusils, mais par l'amour et la compréhension! Nous sommes si petits; mais nous pouvons nous aventurer dans les endroits les plus difficiles sans aucune crainte, parce que Jésus est avec nous et ne nous abandonnera jamais. »
Mère Térèsa 

« La révolution de l'amour commence avec un sourire! Souriez cinq fois par jour à quelqu'un à qui vous n'avez pas du tout envie de sourire. Vous devez le faire pour la paix. »
Mère Térèsa 

« O Jésus, que je ne te prêche pas par la parole, mais par mon exemple, par l'influence de mes actions, par la splendeur visible de l'amour que mon cœur reçoit de toi. »
Mère Térèsa 

« Faisons tout pour Jésus, pour qu'il dise ensuite: j'avais faim et tu m'as donné à manger. J'étais nu et tu m'as vêtu. J'étais sans toit et tu m'as accueilli. Quoi que vous fassiez au dernier de mes frères, c'est à moi que vous le faites! »
Mère Térèsa 

« Nous devons aimer la prière. La prière dilate le cœur au point de le rendre capable de contenir le don que Dieu fait de lui-même, la joie est prière, le signe de notre générosité, de notre désintéressement et de notre union intérieure avec Dieu. »
Mère Térèsa 

« La foi est un don de Dieu. Sans la foi il n'y aurait pas de vie. Et notre travail, pour porter des fruits et être beau, doit être construit sur la foi. »
Mère Térèsa 

« Commençons chaque jour en essayant de voir Jésus à travers le pain, et durant la journée, continuons à le voir sous les apparences des corps épuisés de nos pauvres. » 

Mère Térèsa 

« Nous sommes tous le Corps du Christ. Nous sommes tous le Christ sous l'apparence d'êtres humains qui ont besoin d'aide. » 

Mère Térèsa 

« Nous ne pourrions pas être en présence de Dieu si nous ne nous obligions pas au silence intérieur et extérieur. C'est pourquoi nous devons nous habituer au silence de l'esprit, des yeux et de la langue. » 

Mère Térèsa 

« La chose la plus importante, ce n'est pas ce que nous disons, mais ce que Dieu nous dit, et ce qu'il dit à travers nous. »
Mère Térèsa 

« Efforcez-vous de marcher dans la présence de Dieu, de voir Dieu en tous ceux que vous rencontrez, particulièrement dans les rues, irradiez la joie d'appartenir à Dieu, de vivre avec Dieu, d'être de Lui. » 

Mère Térèsa 

« Les personnes qui s'aiment réciproquement et réellement, vraiment et pleinement, sont les plus heureuses du monde. Elles aiment leurs enfants et leur maison. Elles peuvent même posséder très peu de choses, peut-être même qu'elles n'ont rien. »
Mère Térèsa 

« On peut prier pendant qu'on travaille. Le travail n'empêche pas la prière et la prière n'interrompt pas le travail. Il suffit d'une petite élévation mentale vers Dieu; Seigneur, je t'aime, j'ai confiance en toi, j'ai Foi en toi, j'ai besoin de toi maintenant! Des petites phrases comme celle-ci sont des magnifiques prières. » 

Mère Térèsa 

« La messe est la nourriture spirituelle qui me soutient et sans laquelle je ne pourrais pas vivre un seul jour ou une seule heure de ma vie. » 
Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ P1
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:32

Clique sur Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_arrow « »

« Si chacun pouvait voir l'image de Dieu dans son prochain, pensez-vous que nous aurions encore besoin de tanks et de généraux? »
Mère Térèsa

« Aimez à prier. Souvent dans la journée, éprouvez le besoin de prier, et prenez la peine de prier. La prière dilate le cœur jusqu'à ce qu'il soit capable de contenir le don que Dieu fait de Lui-même. Demandez et cherchez, et votre cœur deviendra assez grand pour le recevoir et le garder comme votre bien propre. »
Mère Térèsa

« Nous ne sommes tous que ses instruments. Nous faisons notre petit peu, et nous passons. » 
« Au cours de mon travail dans les taudis, j'ai appris que c'est précisément les plus pauvres qui comprennent le mieux la dignité humaine. Leur problème majeur n'est pas le manque d'argent, mais qu'on leur dénie le droit à l'humanité et à l'amour. » 
« Les pauvres sont les espoirs de l'humanité. Ceux qui ont faim, les malades, les indésirables, c'est sur notre manière de les traiter que nous serons jugés, sur l'amour que nous leur aurons manifesté. Ils sont notre espoir de salut, et nous devons aller à eux et traiter chacun comme nous traiterions Jésus lui-même. Peu importe qui ils sont et où ils sont, nous devons les considérer comme le Christ. »
Mère Térèsa

« Chaque Sœur, chaque frère, chaque coopérateur soit s'efforcer de progresser constamment dans la ressemblance au Christ, pour que Jésus puisse vivre sa vie de compassion et d'humanité dans le monde d'aujourd'hui. Votre amour du Christ doit être grand. Gardez la lumière du Christ toujours brûlante dans votre cœur, car Lui seul est le chemin à parcourir. Il est la vie à vivre. Il est l'amour à aimer. » 
« Nous devons proclamer le Christ par nos paroles, par notre façon de parler, de marcher, de rire; par notre vie. De sorte que tout le monde sache que nous lui appartenons. »
Mère Térèsa

« Tu as été envoyée non pas pour enseigner, mais pour apprendre. Apprendre à être douce et humble de cœur. C'est exactement ce que Jésus nous as demandé: “Devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur.” »
Mère Térèsa

« Tu as été envoyée pour servir, non pour te servir. Sers donc d'un cœur humble! N'évite pas les travaux durs, au contraire sois toujours la première à vouloir les faire. » 
« Ayez un sourire pour votre prochain, donnez-lui du temps. » 
Mère Térèsa

« Je veux que toi aussi tu sois sûr que Dieu ne nous décevra pas. Prends-le au mot; cherche d'abord le royaume des cieux, et tout le reste sera donné. » 
Mère Térèsa

« Quand on se moquait de moi tu étais à mes côtés, quand j'étais heureux tu partageais ma joie. » 
Mère Térèsa

« Nous réalisons que ce que nous accomplissions n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait. » 
Mère Térèsa

« C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres. » 

« La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde. 
« Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde? Rentrez chez vous et aimez votre famille! » 
« Beaucoup de gens perdent goût à la vie et au travail, ils se sentent mécontents et vides, simplement parce qu'ils ont délaissé la prière. » 
« Tous ce nous faisons... prière, travail, souffrance... c'est pour Jésus. Nous servons Jésus 24 heures sur 24. il nous donne les forces voulues pour mener la vie que nous menons, et pour nous y sentir heureux. Sans lui nous ne serions pas capables de faire ce que nous faisons. Sans Jésus, nos vies n'auraient pas de sens. Jésus est l'explication de notre vie. »
Mère Térèsa

« Ne cherchez donc pas Jésus en dehors de vous, mais avant tout en vous-même, dans la sainte communion. »
Mère Térèsa

« Vous, les malades incurables, vous pouvez faire énormément pour les pauvres. Vous vivez crucifiés avec le Christ, chaque jour. Vous arrosez notre travail de votre prière, et nous aidez à donner à d'autres la force de travailler. » 


Mère Térèsa

« Souffrir n'a pas de valeur en soi, mais la souffrance partagée avec la Passion du Christ est un don merveilleux et un signe d'amour. Tout cela se transforme en joie pour moi et me donne beaucoup de force pour votre cause. C'est votre vie de sacrifice qui m'infuse tant de force. Vos prières et vos souffrances sont comme le calice où nous pouvons, nous qui travaillons, verser l'amour des âmes que nous rencontrons. » 
Mère Térèsa

« Jamais la souffrance ne sera totalement absente de nos vies. Si nous l'acceptons avec foi, l'opportunité nous est donnée de partager la Passion de Jésus et de lui prouver notre amour. Un jour, je me rendis auprès d'une femme qui avait un cancer dans sa phase terminale. Sa souffrance était énorme. Je lui dis: ceci n'est rien d'autre qu'un baiser de Jésus, une preuve que vous êtes si proche de lui sur sa croix qu'il lui est facile de vous donner un baiser. »
 Mère Térèsa

« Dieu est un Père qui pardonne. Sa miséricorde est plus grande que notre péché. Il pardonnera nos fautes: prenons la décision de ne plus les commettre. »

Mère Térèsa

« Le Christ se change en pain de vie. Elle se transforme en pain, il s'est mis entièrement à notre disposition, de sorte qu'après nous être alimentés de lui, nous ayons la force nécessaire pour nous dévouer aux autres. »
Mère Térèsa

« Un cœur joyeux sait très bien se protéger de la malpropreté que le diable tente de semer en nos cœurs. » 

« Marie est notre mère, la cause de notre joie. Parce que je suis Mère, moi, je n'ai jamais eu la moindre difficulté à parler avec Marie et à me sentir très proche d'elle. »
Mère Térèsa

« Tant que nous ne ferons pas le plus grand effort dont nous sommes capables, nous n'aurons pas le droit de nous décourager devant nos échecs. Mais nous n'avons pas le droit non plus de nous attribuer quelque succès que ce soit. Nous devons tout attribuer à Dieu et le faire avec une sincérité absolue. » 
Mère Térèsa

« A mes mains l'habilité, à ma raison la perspicacité et à mon cœur la douceur et la compassion. Accorde-moi une ambition soutenue, la force de prendre sur moi une part du fardeau que portent les hommes en souffrance et une juste compréhension de l'honneur dont tu me couvres. Ote de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants. » 
Mère Térèsa

« Nous attendons avec impatience d'aller au Paradis où Dieu se trouve. Pourtant nous avons la possibilité d'être au Paradis avec Lui dès maintenant, d'être heureux avec Lui dans le moment Présent! » 

Mère Térèsa

« Fidélité, ponctualité, petites paroles de bonté, quelques pensées pour les autres, certains petits actes faits de silences, de regards, de pensées, de paroles, d'œuvres, ce sont précisément ces choses qui sont les gouttes d'amour qui font que notre vie coule avec tant de splendeur. »
Mère Térèsa
« Ne recherchez pas Jésus loin de vous! Il n'est pas là-bas, mais en vous, tenez votre lampe toujours allumée et vous le verrez toujours. »
Mère Térèsa

« J'ai la conviction que les politiques passent peu de temps à genoux. Je suis convaincues qu'ils rempliraient beaucoup mieux leur tâche s'ils le faisaient. » 
Mère Térèsa

« Ce dont nous avons besoin est d'aimer sans nous épuiser. »
Mère Térèsa

« Le silence aide à mieux prier. Le silence nous donne la possibilité de prier davantage. » 
Mère Térèsa

« La prière consiste simplement à parler avec Dieu. Il nous parle, et nous, nous l'écoutons. Nous lui parlons et lui nous écoute. La prière est un double mouvement de parole et d'écoute. Récitez souvent cette prière: Jésus, du plus profond de mon cœur, je crois en ton tendre amour pour moi et je t'aime. »
Mère Térèsa

« Jésus vient à nous en ceux qui ont faim ou manquent de vêtements, ceux qui n'ont personne, les alcooliques, les drogués, les prostituées, les mendiants des rues. Il est possible que Jésus vienne à vous ou à moi dans un père qui n'a personne, dans une mère, dans un frère ou une sœur. Si nous les repoussons, si nous n'allons pas à leur rencontre, c'est Jésus lui-même que nous repoussons. » 
Mère Térèsa

« Nous devons garder en nos cœurs la joie d'aimer Dieu et le partager avec tous ceux qui nous entourent, spécialement au sein de nos familles. »
 Mère Térèsa

« La paix et la guerre commencent au foyer. Si vraiment nous voulons qu'il ait la paix dans le monde, commençons par nous aimer les uns les autres au sein de nos propres familles. Si nous voulons semer la joie autour de nous, cherchons à ce que toute famille vive heureuse. »
Mère Térèsa

« Où commence l'amour? Dans nos propres foyers. Quand commence-t-il? Quand nous prions ensemble. La famille qui prie ensemble demeure unie. » 
Mère Térèsa

« Les chrétiens doivent être une lumière pour les autres. Si nous sommes chrétiens, je crois que nous devons ressembler le plus possible au Christ. » 

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ 7f747c0b
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:39


« L'unité chrétienne est très importante parce que les chrétiens représentent une lumière pour le monde. Si nous sommes chrétiens, nous devons être pareils au Christ. Gandhi a dit un jour que si les chrétiens vivaient pleinement leur vie chrétienne, il ne resterait pas un seul hindou en Inde. C'est ce que les hommes attendent de nous, que nous vivions pleinement notre vie chrétienne. Les premiers chrétiens mouraient pour Jésus, et on les reconnaissait à ce qu'ils s'aimaient les uns les autres. Le monde n'a jamais eu autant besoin d'amour qu'aujourd'hui. »



« Les pauvres sont le cadeau de Dieu; ils sont notre amour. Le Christ ne demandera pas la quantité de travail que nous aurons accomplie mais combien d'amour nous y avons mis. Il y a beaucoup de gens spirituelle pauvres. La pauvreté spirituelle qui règne en Europe, en Amérique, est un lourd fardeau. Dans ces pays, il est très difficile de conférer un sens à l'amour de Dieu. Les pauvres sont espoir. Par leur courage, ils représentent vraiment l'espoir du monde. Ils nous ont appris une façon différente d'aimer Dieu, en nous amenant à faire tout notre possible pour les aider. »

Mère Térèsa

« Mon Dieu, grand guérisseur, je suis à genoux devant toi, car tout don parfait doit venir de toi, je t'en prie, donne a mes mains l'habilité, à ma raison la perspicacité et à mon cœur la douceur et la compassion. Accorde-moi une ambition soutenue, la force de prendre sur moi une part du fardeau que portent les hommes en souffrance et une juste compréhension de l'honneur dont tu me couvres. Ote de mon cœur toute perfidie et tout désir charnel pour que je puisse te faire confiance avec la foi simple des enfants. »

« Jésus nous demande de mettre en lui toute notre confiance. Nous devons renoncer à nos désirs pour travailler à notre propre perfectionnement. Même si nous nous sentons comme un canot sans boussole en haute mer, nous devons nous remettre totalement à lui, sans prétendre contrôler ses actes. Je ne puis aspirer à avoir une perception claire de mon progrès tout au long de la route, ni savoir avec précision où je me trouve sur le chemin de la sainteté. Je me contente de demander à Jésus de faire de moi une sainte, en me laissant entre ses mains le choix des moyens qui peuvent m'y mener. »  

Mère Térèsa

« Enseignez à vos enfants à prier, et priez avec eux. Jésus S'est fait Pain de Vie pour nous donner Sa vie, pour que nous devenions semblables à Lui. Dès lors, devenons saints comme Jésus, pleins de compassion, d'humilité les uns envers les autres, nous L'aimons, Lui. Comment aimons-nous? Pas dans les grandes choses, mais dans les petites choses avec grand amour. Quand la Petite Fleur (sainte Thérèse de Lisieux) a été canonisée, le Saint-père a dit: “Elle faisait des choses ordinaires avec un amour extraordinaire.” »

Mère Térèsa

« Si le travail qui vous a été confié est vraiment vôtre, alors vous devez le faire de tout votre cœur. Et vous n'êtes capable d'apporter le salut qu'en étant honnête et en travaillant réellement avec Dieu. Ce que nous faisons ne fait aucune différence. Ce que vous faites je ne peux le faire, et ce que je fais vous ne pouvez le faire. Mais toutes et chacune de nous, nous faisons ce que Dieu nous as donné à faire. Seulement parfois nous oublions, et passons plus de temps à regarder quelqu'un d'autre et à souhaiter faire autre chose. »

Mère Térèsa

« Permettez à Dieu de Se servir de vous sans vous consulter. Laissez le Seigneur vous capturer... laissez-vous capturer par lui et laissez-le disposer de vous complètement. Nous ne sommes ni grands ni petits, mais nous sommes ce que nous sommes au regard de Dieu; et dans la mesure où nous nous abandonnons totalement, Dieu peut Se servir de nous sans nous consulter. Nous aimons être consultés, mais Le laisser nous utiliser sans nous consulter est très bon pour nous. Nous devons accepter le vide, accepter d'être réduites en pièces, accepter la réussite autant que l'échec. »

Mère Térèsa

« (Un journaliste demandait: comment un Dieu miséricordieux peut-il tolérer une telle souffrance, des enfants qui meurent de faim, des gens tués dans les tremblements de terre. Que pouvez-vous répondre à cela?) Toute cette souffrance, où serait le monde sans elle? C'est une souffrance d'innocents, et elle est pareille à la souffrance des innocents, se conjugue à la Sienne dans la Rédemption. C'est une co-rédemption. Elle contribue à épargner le monde des calamités plus terribles. Je me demande souvent ce qui arriverait au monde si des innocents ne souffraient pas tellement. Ce sont eux qui intercèdent tout le temps. Leur innocence plaît tellement à Dieu. En acceptant la souffrance, ils intercèdent pour nous. »

Mère Térèsa

« Aujourd'hui le monde est un “calvaire à ciel ouvert.” La souffrance mentale et physique est omniprésente. La douleur et la souffrance vont entrer dans votre vie, mais souvenez-vous: la douleur, la détresse, la souffrance ne sont que le baiser de Jésus, signe que vous êtes arrivée si près de Lui qu'il peut vous embrasser. Acceptez-les comme autant de cadeaux tout pour Jésus. Vous revivez réellement la Passion du Christ, dès lors acceptez Jésus tel qu'il entre dans votre vie. Meurtri, divisé, plein de douleurs et de blessures. » 

Mère Térèsa

« Seigneur Jésus, aide-nous à répandre ton parfum ou que nous allions. Inonde nos âmes de ton esprit et de ta vie. Remplis et prends possession de notre être entier afin que nos vies ne soient qu'un reflet de la tienne. Brille à travers nous, fais que nous rayonnions tant de toi, que toutes les âmes que tu nous donneras de rencontrer puissent sentir ta présence en nous. Fais qu'en nous regardant elles ne voient plus que Jésus! Reste en nous, c'est alors que nous rayonnerons comme tu rayonnes; c'est alors que nous serons une lumière pour les autres. La lumière, Seigneur Jésus, nous viendra tout de toi, aucunement de nous. Ce sera toi qui éclaireras les autres à travers nous. Que nous te louions alors comme tu le désires en illuminant ceux qui nous entourent, que nous proclamions ton nom, non par des mots mais par l'exemple, par la force contagieuse et l'influence attirante de ce que nous faisons, par l'évidente plénitude de l'amour que nos cœurs te portent. »

Mère Térèsa

« Dieu aime celui qui donne avec joie. La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et les gens c'est d'accepter tout avec joie. Être heureux avec lui, maintenant, cela veut dire: aimer comme il aime, aider comme il aide. Donner comme il donne. Servir comme il sert. Sauver comme il sauve. Etre avec lui 24 heures par jour, le toucher avec son déguisement de misère dans les pauvres et dans ceux qui souffrent. Un cœur joyeux est le résultat normal d'un cœur brûlant d'amour. C'est le don de l'Esprit, une participation à la joie de Jésus vivant dans l'âme. Gardons dans notre cœur la joie de l'amour de Dieu et partageons cette joie de nous aimer les uns les autres comme il aime chacun de nous. Que Dieu nous bénisse. »  

Mère Térèsa

« Si certains de nos pauvres ont dû mourir de faim, ce n'est pas parce que Dieu ne S'est pas soucié d'eux, mais parce que vous et moi n'avons pas donné, n'avons pas été instruments d'amour entre les mains de Dieu, pour leur donner ce pain, ces vêtements; parce que nous n'avons pas reconnu le Christ, quand il est venu une fois de plus, sous Son déguisement de détresse. Nous ne l'avons pas reconnu dans l'homme affamé, dans l'homme solitaire, dans l'enfant abandonné, qui cherche une maison. La souffrance de certains hommes peut être attribuée à la capacité d'autres hommes. »

Mère Térèsa

« Seigneur bien-aimé, qu'il me soit donné de te Voir aujourd'hui et chaque jour en la personne de tes malades, et tandis que je les soigne, de te porter secours. Bien que tu caches sous la pénible apparence de l'être irritable, exigeant, déraisonnable, puissé-je toutefois te reconnaître dans la douleur. »

Mère Térèsa

« Seigneur crucifié et ressuscité, apprends-nous à affronter les luttes de la vie quotidienne, afin que nous vivions dans une grande plénitude. Tu as humblement et patiemment accueilli les échecs de la vie humaine comme les souffrances de la crucifixion. Alors les peines et les luttes que nous apporte chaque journée, aide-nous à les vivre comme des occasions de grandir et de mieux te ressembler. Rends-nous capable de les affronter, pleins de confiance en ton soutien. Fais-nous comprendre que nous n'arrivons à la plénitude de la vie qu'en mourant sans cesse à nous-mêmes et en nos désirs égoïstes. Car c'est seulement en mourant avec toi que nous pouvons ressusciter avec toi. Que rien désormais ne nous fasse souffrir ou pleurer au point d'en oublier la joie de ta résurrection. Tu es le soleil éclaté de l'amour du père, tu es l'espérance du bonheur éternisé, tu es le feu de l'amour embrasé. Que la joie de Jésus soit force en nous et qu'elle soit, entre nous, lien de paix, d'unité et d'amour. »

Mère Térèsa

« La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et envers les gens, c'est d'accepter tout avec joie. »

« Nous aspirons tous au ciel où est Dieu, mais nous avons le pouvoir de nous trouver dès maintenant dans ce ciel; il suffit d'être heureux avec lui, en l'instant présent. »

« L'Eucharistie dépasse toute capacité humaine de compréhension. Il faut l'accepter avec une foi profonde et un profond amour. Jésus a voulu nous laisser l'Eucharistie pour que nous n'oublions pas ce qu'il est venu faire et nous révéler. Pourrions-nous imaginer ce qu'il en serait de nos vies sans l'Eucharistie? »

Mère Térèsa

« Mon secret est très simple: je prie. Dans ma prière je m'éprends du Christ et je comprends que le prier c'est l'aimer et que cela signifie accomplir sa parole. »

Mère Térèsa

« C'est très difficile de prier si on ne sait pas comment, mais il faut que nous nous aidions à prier. Le silence est le premier moyen à utiliser. »

Mère Térèsa

« Dans ce silence il nous écoutera, dans ce silence il parlera à nos âmes. Et dans ce silence nous entendrons sa voix. Le silence intérieur est très difficile à obtenir, pourtant nous devons nous efforcer de prier. Dans ce silence nous trouverons une énergie nouvelle et une unité réelle. L'énergie de Dieu sera la nôtre afin que nous accomplissions bien chaque chose. » 

Mère Térèsa

« Aide-moi à répandre partout ton parfum, ô Jésus, où que j'aille, inonde mon âme de ton esprit et de ta vie. Deviens le patron de mon être de manière si complète que toute ma vie soit un rayonnement de la tienne. Pour que chaque âme que j'approche puisse sentir ta présence en moi. Ainsi je resplendirai de ta splendeur et je pourrai être une lumière pour les autres. » 

Mère Térèsa

« Pour aimer l'Eglise, l'amour personnel que vous porte le Christ est infini; la petite difficulté que vous avez avec son Église est finie. Dépassez le fini par l'infini. »

Mère Térèsa

« Je trouverai toujours une joie nouvelle à me prêter aux caprices et à contenter les désirs de tous les pauvres souffrants. O bien-aimé malade, comme tu m'es doublement cher quand tu personnifies le Christ, et quel privilège est le mien d'être admis à te soigner. »

Mère Térèsa

« Les pauvres sont le Corps du Christ qui souffre: ils sont le Christ. » 

Mère Térèsa

« Sans sacrifice, prière et pénitence, sans une forte charge de vie spirituelle, nous ne pourrions jamais mener à bien notre travail. » 

Mère Térèsa

« La chose la plus importante, c'est le silence. Nous avons besoin de découvrir Dieu, et Dieu ne peut pas être trouvé dans le vacarme et l'agitation. Dieu est l'ami du silence. »

Mère Térèsa

« Dites à la Sainte Vierge de dire à Jésus: ils n'ont plus de vin; ils ont besoin du vin de l'humilité, de la douceur et de la courtoisie. »

Mère Térèsa

« Quand la souffrance vient à vous, acceptez-là avec le sourire. C'est le plus grand don que Dieu puisse vous faire: avoir le courage d'accepter avec le sourire quoi que ce soit qu'il vous donne, et de lui donner tout ce qu'il veut reprendre. »

Mère Térèsa

« La sincérité, c'est l'humilité. Nous ne devons pas avoir honte d'aimer le Christ, même avec nos émotions. Une femme aime son mari de tout son cœur. »

Mère Térèsa

« Quand j'étais sans abri tu m'as ouvert ta prote, quand j'étais nu tu as donné ton vêtement. »

Mère Térèsa

« Allons proclamer la paix comme le Christ l'a fait. »

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:41

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Mereteresa23

« »
« Je ne pensais pas que notre travail se serait développé aussi rapidement! Des doutes, je n'en jamais eu; j'ai toujours été convaincue que si Dieu bénit un travail, celui-ci prospérera. » 

Mère Térèsa

« Aucune couleur ou nationalité ou religion ne compte. Ce que nous voulons faire, c'est donner de l'amour tendre et des soins aux enfants de Dieu. » 

« Je ne pense jamais au lendemain. Hier est parti, demain n'est pas encore arrivé. Je prends seulement un jour à la fois, je suis trop petite pour penser au lendemain. »

« Nous devons retrouver le temps de nous regarder en face, pour échanger un bonjour, pour partager ensemble un moment de joie, pour être ce que nos enfants attendent de nous. »

« La providence nous vient toujours en aide. »

« Au cœur de la journée nous restons en contact avec lui sous les apparences des corps blessés de nos pauvres. Les pauvres sont notre prière. Ils portent Dieu en eux. 
« Nous savons que ce monde, qui semble si sûr de lui, dur et arrogant, a besoin d'un cœur. Nous voulons devenir le cœur plein d'amour. »

« Chacune de mes journées est une surprise! Je ne demande jamais d'argent. Pourtant je vois continuellement naître de nouvelles œuvres. Tout ceci arrive parce que je suis totalement abandonnée entre les mains de Dieu! »

« Nous sommes de petits instruments; mais entre les mains de Dieu, tant de petits instruments peuvent accomplir des miracles! »

« Prier, c'est se retrouver soi-même en écoutant Dieu qui parle. »

« Nous allons essayer de parler davantage à Dieu et avec Dieu et moins aux hommes et avec les hommes. »
« Tant que nous ne ferons pas le plus grand effort dont nous sommes capables, nous n'aurons pas le droit de nous décourager devant nos échecs. Mais nous n'avons pas le droit non plus de nous attribuer quelque succès que ce soit. Nous devons tout attribuer à Dieu et le faire avec une sincérité absolue. »
« Voici le début d'une prière que nous récitons chaque jour: Seigneur, aide-moi à répandre ta lumière partout où tu voudras que j'aille. Resplendis à travers moi, de telle sorte que chaque âme avec laquelle j'entrerai en contact puisse sentir ta présence en mon âme. »


« Jésus nous attend toujours dans le silence. Dans ce silence il nous écoutera, dans ce silence il parlera à nos âmes. Et dans ce silence nous entendrons Sa voix. Le silence intérieur est très difficile à obtenir, pourtant nous devons nous efforcer de prier. Dans ce silence nous trouverons une Energie Nouvelle et une Unité réelle. L'Energie de Dieu sera la nôtre afin que nous accomplissions bien chaque chose. » 

« O Dieu, père de toutes choses, tu demande à chacun d'entre nous de répandre l'amour là où les pauvres sont humiliés, la joie là où l'Eglise est rabaissée, et la réconciliation là où les hommes sont divisés... père contre fils, mère contre fille, mari contre femme, croyants contre ceux qui ne peuvent croire, chrétiens contre frères chrétiens mal aimés. Tu nous traces cette voie afin que le corps blessé de Jésus-Christ, ton Eglise, soit le levain pour les pauvres de la terre, et dans la famille humaine toute entière. »

« Entretenez toujours la lumière du Christ comme une flamme dans votre cœur car lui seul est le chemin où marcher. Il est la Vie à vivre. Il est l'amour à aimer. 
« Doux Jésus, aide-nous à répandre ton odeur. Où que nous allions inonde nos âmes de ton esprit et de ta vie. Transperce toute notre existence. Sois en nous de manière à ce que chaque âme que nous rencontrons puisse sentir ta présence dans nos âmes. Fais-leur lever les yeux pour ne plus voir en nous, mais seulement toi! »

« Conseil de Mère Teresa pour une vie chrétienne: ne pas essayer d'avoir le dernier mot dans un discussion, même si on a raison. »
« Il est fort possible que vous rencontriez des êtres humains, sûrement près proches de vous, en manque d'amour et d'affection. Ne les leur refusez pas. Prouvez-leur que vous voyez sincèrement en eux des êtres humains, qui sont importants pour vous. Qui sont ces êtres humains? Ils sont Jésus lui-même. Jésus se cache sous le visage de la souffrance. »
« N'oublions pas que c'est dans le silence du cœur que Dieu parle, et nous, nous parlons de l'abondance de nos cœurs. »
« Avec Dieu, il n'y a pas de “mais” qui vaille. »
« Avoir confiance en Dieu signifie avoir confiance en sa toute-puissance, en sa sagesse et en son amour infinis. »

« Le témoignage de notre vie est, pour les pécheurs, l'invitation la plus convaincante à se convertir. »

« On a besoin de silence, pour être seul avec Dieu, pour lui parler, pour l'écouter, pour garder sa parole profondément dans notre cœur. »

« Prends le temps d'être seul avec Jésus, et Jésus deviendra de plus en plus tout dans ta vie. »

« Crois que Jésus, et Jésus Seul, EST VIE.» 

« Jésus dans mon cœur, je crois en la tendresse de ton amour pour moi. Je t'aime. »

« Contempler c'est simplement réaliser la présence constante de Dieu et la tendresse de son Amour pour nous. »
Mère Térèsa

« Le silence est la racine de notre union avec Dieu et avec les autres. »

« Dans le silence du cœur Dieu parle. »
« Crois beaucoup plus en son Amour qu'en ta faiblesse. Crois en Lui. Aie confiance en Lui d'une confiance aveugle et absolue parce qu'il est Jésus. »

« Dieu, Jésus est ma vie. Jésus est mon seul amour. Jésus m'est indispensable. Jésus est mon tout. »
« La parole à dire, la vérité à faire connaître. Le chemin à parcourir. La lumière à diffuser. La vie à vivre. L'amour à aimer. La joie à répandre. Le sacrifice à offrir. La paix à donner. Le pain de vie à manger. L'affamé à nourrir. L'assoiffé à rassasier. L'être nu à vêtir. Le sens abri à loger. Le malade à guérir. L'isolé à aimer. L'indésirable à accueillir. Le lépreux pour laver ses plaies. Le mendiant pour lui sourire. L'ivrogne à écouter. Le malade mental à protéger. Le tout-petit à embrasser. L'aveugle à guider. Le muet pour parler à sa place. L'estropié pour marcher avec lui. Le drogué à secourir. La prostituée à sortir du danger et à secourir. Le prisonnier à visiter. Le vieillard à servir. Pour moi: Jésus est mon Dieu. Jésus est ma vie. Jésus est mon seul amour. Jésus m'est indispensable. Jésus est mon tout. »

« Il y a des personnes qui, pour éviter de prier, prennent pour prétexte l'agitation de la vie. Cela ne doit pas être. La prière n'exige pas que nous interrompions notre tâche, mais que nous continuions de la faire comme si c'était une prière. Il n'est pas nécessaire de méditer en permanence, ni d'avoir conscience que nous sommes en train de parler à Dieu, pour fort agréable que cela puisse être. Ce qui importe, c'est de vouloir être avec lui, vivre en Lui. Aimer d'un cœur pur. Aimer tout le monde, spécialement les pauvres, voilà une oraison à prolonger durant les vingt-quatre heures du jour. »

« Mon doux Seigneur, que je te découvre aujourd'hui et tous les jours dans la personne de tes malades et qu'en les servant, je te serve aussi. Que je te reconnaisse aussi quand tu te caches sous le déguisement de ceux qui sont facilement irritables, exigeants et déraisonnables et que je dise: Jésus plein de patience, comme il est doux de te servir. Seigneur, donne-moi cette foi qui désire et mon travail ne sera jamais ennuyeux. Je trouverai toujours du bonheur à supporter les humeurs et à accomplir les souhaits des pauvres souffrants. »
« Je vous dis cela afin que la joie qui est la mienne soit en vous, et que votre joie soit parfaite (Jn 15,31). Nous parlons ici de la joie qui découle de l'union à Dieu, du fait de vivre en sa présence, parce que vivre en sa présence nous remplit de joie. Quand je parle de joie, je ne me réfère pas à des rires bruyants ni à du vacarme. L'authentique bonheur ne consiste pas en cela. Parfois, ces attitudes peuvent même cacher autre chose. Quand je parle de bonheur, je me réfère à une paix intime et profonde qui se reflète dans les yeux, dans les gestes au foyer avec ma famille, avec mes voisins de quartier, avec ceux qui vivent dans l'appartement d'en face. Cet amour devrait atteindre tout le monde.  »


« C'est Noël chaque fois que vous souriez à votre frères et lui tendez la main, chaque fois que vous vous taisez pour écouter quelqu'un, chaque fois que vous tournez le dos aux préjugés qui relèguent les opprimés aux confins de leur isolement, chaque fois que vous espérez avec les prisonniers, ceux qui sont chargés du poids de la pauvreté physique, morale ou spirituelle, chaque fois que vous reconnaissez avec humilité vos limites et votre faiblesse. C'est Noël chaque fois que vous permettez à Dieu d'aimer les autres à travers vous. Prions Dieu qu'à Noël nous puissions accueillir Jésus non dans la froide mangeoire de notre cœur, mais dans un cœur plein d'amour et d'humilité, animé par la chaleur de l'amour que nous avons les uns pour les autres. »
« Seigneur, enseigne-moi à ne pas parler comme un bronze qui résonne ou une clochette stridente, mais avec amour. Rends-moi capable de comprendre et donne-moi la foi qui soulève des montagnes, mais avec amour. Enseigne-moi cet amour toujours patient et gracieux; jamais envieux, prétentieux, égoïste ni susceptible. L'amour qui trouve sa joie dans la vérité, toujours prêt à pardonner, à croire, à espérer, à supporter. Enfin, quand toutes les choses finies se dissoudront et que tout sera clair, fais en sorte que j'aie été le reflet, faible mais constant, de ton amour parfait. » 

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Mere_t10
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:42

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Soeurs-m%C3%A8re-Teresa-ferment-services-menace-adoption-c%C3%A9libataires-divorc%C3%A9s-e1444748265917
« »

« Le travail pour le salut et pour la guérison des plus pauvres, c'est notre mission particulière, non seulement dans les bidonvilles mais où qu'ils soient, partout dans le monde. »
Mère Térèsa 

« Nous cherchons à vivre l'amour de Dieu dans la prière et dans le service, à travers une existence simple que caractérise l'humilité de l'Evangile. »
 Mère Térèsa 

« Nous cherchons à aimer la présence de Jésus sous les espèces du pain et du vin. »
Mère Térèsa 

« Nous cherchons à le servir parmi les plus pauvres, d'esprit et de corps, en revêtant leurs habits pitoyables pour qu'on puisse reconnaître en eux l'image de Dieu, et revivre la ressemblance avec Lui qu'on avait perdue. »
Mère Térèsa 

« Nous devons imiter sans peur ce qu'il a fait, c'est-à-dire nous exposer aux dangers et, avec Lui et pour Lui, accepter la mort. » 
«Nous devons être toujours disponibles à aller où que ce soit dans le monde en respectant et en estimant les mœurs des autres nations, leurs conditions de vie et leurs langues, prêtes à nous adapter s'il le faut. »
Mère Térèsa 

« Nous devons être heureuse d'accepter tout travail et toute peine et même de faire tous les sacrifices qu'exige notre vie de missionnaires. » 
Mère Térèsa 

« Très souvent, j'ai l'impression d'être un petit crayon qu'il tient en mains. C'est lui qui pense, qui écrit et qui agit. Moi je n'ai qu'à être le crayon, c'est tout. »
 Mère Térèsa 

« Les coopérateurs devraient donner l'amour par leurs actes. Nos œuvres d'amour ne sont pas autre chose que des œuvres de paix. Faisons-les avec le plus d'amour et d'efficacité possibles, et cela, chacun et chacune d'entre nous dans notre travail, dans nos vies quotidiennes, à la maison, avec nos voisins. »
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Tel est le commandement de notre grand Dieu, et il ne peut nous commander l'impossible. »
« Ne soyons pas négligentes, mais cherchons en nous même afin de pouvoir mieux comprendre nos frères, car pour avoir une plus complète compréhension de ceux parmi lesquels nous vivons, nous devons d'abord nous comprendre. »
 Mère Térèsa 

« C'est lui qui nous as choisies le premier, et non pas nous qui l'avons choisi d'abord. » 


« Nous devons tout donner. »
Mère Térèsa 

« Souvent, il suffit d'une parole, d'un regard, d'un geste pour que le bonheur comble le cœur de celui que nous aimons. » 
Mère Térèsa 

« L'amour commence quand nous nous consacrons à ceux qui sont à nos côtés, les membres de notre propre famille. Demandons-nous si nous avons conscience que peut-être notre mari, notre épouse, nos enfants, nos parents vivent isolés des autres, qu'ils ne se sentent pas aimés, avec nous, nous en rendons-nous compte? Où sont aujourd'hui les anciens? Ils sont dans les asiles (si tant est qu'il en existe!). Pourquoi? Parce qu'on ne les aime pas, parce qu'ils gênent. » 
Mère Térèsa 

« Le monde est saturé de souffrances par manque de paix. Et le monde manque de paix parce qu'elle fait défaut dans les foyers. Il y a beaucoup trop de foyers divisés. »
Mère Térèsa 

« La femme a été créée pour aimer et être aimée. La femme est le centre de la famille. S'il existe aujourd'hui des problèmes graves, c'est parce que la femme a délaissé sa place au sein de la famille. Quand l'enfant rentre à la maison, sa mère n'est pas là pour l'accueillir. »
Mère Térèsa 

« Les jeunes d'aujourd'hui, comme ceux de n'importe quelle époque, sont bons et généreux. Mais nous ne devons pas les tromper en les poussant à consommer des distractions. La seule manière de les rendre heureux, c'est de leur fournir l'occasion de faire le bien. » 

« On dit que l'humilité est la vérité et que Jésus aussi est la vérité. Donc, l'unique manière de ressembler au Christ est de pratiquer l'humilité. Mais n'allons pas croire que l'on fait preuves d'humilité en cachant les dons reçus de Dieu; c'est notre devoir de faire usage de tous les dons que Dieu nous as faits. » 

« S'il y avait davantage d'amour, d'unité, de paix et un grand bonheur dans la famille, il n'y aurait pas tant d'alcooliques ni de dépendants de la drogue. »
 Mère Térèsa 

« Nous avons tous le devoir de travailler pour la paix. Mais pour obtenir la paix, nous devons apprendre de Jésus à être doux et humbles de cœur (Mt 11,29). Seule l'humilité nous conduira à l'unité, et l'unité à la paix. Aidons-nous les uns les autres à nous approcher davantage de Jésus pour apprendre à être humbles et joyeux. » 
 Mère Térèsa 

« La politique ne me préoccupe pas. Mieux, je n'ai pas le temps de me préoccuper de thèmes touchant à la politique. Tout le monde le sait. Je me trompe? en tous cas, je préfère me tromper, mais rester dans la charité. » 
 Mère Térèsa 

« Il faut que nous donnions jusqu'à en avoir mal. Jésus a eu mal à force de nous aimer. Dieu a eu mal à force de nous aimer, car il fallait qu'il donne, et il nous a donné son Fils. Aujourd'hui nous sommes ici ensemble. Mais je ne puis rien vous donner, je n'ai rien à donner, mais je vous demande de regarder autour de vous et, si vous trouvez des pauvres dans votre propre famille, de commencer à aimer chez vous jusqu'à en avoir mal. » 


« Nous ne devons jamais penser que l'un d'entre nous est indispensable. Dieu connaît la manière et il a les moyens. Nous pouvons nous épuiser, même jusqu'à nous tuer de travail, mais si notre travail n'est pas imprégné d'amour, alors il est inutile. Je me suis de plus rendu compte que de ne pas être désiré est le pire mal qui puisse affliger un être humain. »



« Les filaments de l'ampoule sont inutiles si le courant ne passe pas. C'est vous qui êtes le fil, Dieu est le courant! Nous avons la possibilité de permettre au courant de passer à travers nous et de nous utiliser pour produire la lumière dans le monde. »
Mère Térèsa 

« Le Missionnaire de la Charité dont la joie n'est pas la caractéristique ne mérite pas ce nom. Saint Paul, que nous devons essayer d'imiter, fut un apôtre rempli de joie: “Je surabonde de joie dans toutes mes tribulations” disait-il. Et il ajoutait: “Personne, ni les souffrances, ni les persécutions, ni aucune autre chose ne pourront me séparer du Christ.” (Rm 8,39) “Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi.” (Ga 2,20) »

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Mare_t11

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:43


Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ 27960

« »
« Ce n'est pas la grandeur des choses que vous faites qui importe, mais la qualité d'amour qu vous mettez. » 



« La prière engendre la foi, la foi engendre l'amour, et l'amour engendre le service des pauvres. » 

« Le silence nous apprendra beaucoup. Il nous enseignera à parler au Christ, et à parler avec joie à nos frères et sœurs. »

« Nous pouvons et devons faire de notre travail une prière. Jamais nous ne pourrons remplacer l'oraison par le travail. »

« Le silence est quelque chose de merveilleux. Il est la défense de notre vie intérieure. »

« Ceux qui ont le don de joie atteignent les sommets de la perfection »

« Si nous prions, nous croyons; si nous croyons, nous aimons; si nous aimons, nous servons. »

« Le silence aide à mieux prier. Le silence nous donne la possibilité de prier davantage. »

« Souvent, il suffit d'une parole, d'un regard, d'un geste pour que le bonheur comble le cœur de celui que nous aimons. »

« L'amour commence par le foyer. Si la famille vit dans l'amour, ses membres répandent l'amour atour d'eux. »

« Si vous êtes humbles, mes filles, je n'aurai pas la moindre crainte pour vous. »

« Un cœur joyeux sait très bien se protéger de la malpropreté que le diable tente de semer en nos cœurs. »


« La vie est un don que Dieu nous a fait. Cette vie est présente même dans un être qui n'est pas encore né. »

« N'oublions pas que c'est dans le silence du cœur que Dieu parle, et nous, nous parlons de l'abondance de nos cœurs. » 

« Avec Dieu, il n'y a pas de “mais” qui vaille. »

« Si nous étions capables de voir le Christ dans notre prochain, croyez-vous qu'il y aurait besoin d'armes et de généraux? »

« Avoir confiance en Dieu signifie avoir confiance en sa toute-puissance, en sa sagesse et en son amour infinis. » 

« Le témoignage de notre vie est, pour les pécheurs, l'invitation la plus convaincante à se convertir. »



« On a besoin de silence, pour être seul avec Dieu, pour lui parler, pour l'écouter Pour garder Sa Parole Profondément dans notre cœur. »

« Prends le temps d'être seul avec Jésus, et Jésus deviendra de plus en plus Tout dans ta vie. »

« Crois que Jésus, et Jésus Seul, EST VIE. »

« Jésus dans mon cœur, je crois en la Tendresse de ton Amour pour moi. Je T'aime. »

« Contempler c'est simplement réaliser la Présence constante de Dieu et la Tendresse de son Amour pour nous. »

« Le silence est la racine de notre union avec Dieu et avec les autres. »

« Dans le silence du cœur Dieu parle. »

« Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez dans le plus petit geste. »

« Chaque personne est pour moi le Christ, et comme Jésus est unique, cette personne est alors pour moi unique au monde. »

« Tout geste d'amour, si petit qu'il soit, à l'égard du pauvre et de l'indésirable, est important pour Jésus. »

« La foi en actes est l'amour, et l'amour en actes est service. »

« S'il est une chose que nous pouvons apprendre de la Vierge Marie, c'est bien sa tendresse. »

« Bien des gens acceptent de faire de grandes choses. Peu se contentent de faire de petites choses au quotidien. »

« On ne peut pas faire de grandes choses — rien que des petites avec un immense amour. »

« Afin qu'une lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l'huile. »

Mère Térèsa

« C'est en revêtant le Christ que l'on peut le plus apporter de charité aux autres. 


Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ 35e6fbe1fce8db984d98376eaf7ed

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:44

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Bc447e7a

« »


« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: s'occuper de son propre travail. »
Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Éviter la curiosité. » 

Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas se mêler des affaires des autres. »
Mère Térèsa

« Conseil de mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accueillir la contradiction avec humour. »
Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas s'arrêter aux défauts des autres. »
Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Céder face à la volonté des autres. »
Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accepter injures et insultes. »
Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Accepter de se voir mis dans l'ombre, oublié, ou méprisé. »
Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Rester poli et délicat même si quelqu'un nous provoque. »
Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas chercher à être admiré ou aimé. » 

Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas se retrancher derrière sa propre dignité. » 

Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Ne pas essayer d'avoir le dernier mot dans une discussion, même si on a raison. »
Mère Térèsa

« Conseil de Mère Teresa pour notre vie chrétienne: Choisir toujours le plus difficile. »


Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Jean-paul-ii-20_45_
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:49

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Mere_t10
« »

« Soyez l'expression vivante de la bonté de Dieu. »

« Des mots aimables peuvent être courts et faciles à dire, Mais leur écho est vraiment sans fin. »

« Ne cherchez donc pas Jésus en dehors de vous, mais avant tout en vous-même, dans la Sainte communion. » 

« Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. »

« La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde. »

« Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. »

« Le manque d'amour est la plus grande pauvreté. » 

« Si tu juges les gens tu n'as pas le temps de les aimer. »

« Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne. 

« La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous. »

« La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés. »

« Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde? Rentrez chez vous et aimer votre famille! »

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. » 

« Donne tes mains pour servir et ton cœur pour aimer. »

« Ce dont nous avons besoin est d'aimer sans nous épuiser. »

« Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une. »



« Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, La paix. Le reste nous sera offert. » 

« La joie est prière, la joie est force, la joie est amour. »

« Dieu aime celui qui donne avec joie. »

« La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et envers les gens, c'est d'accepter tout avec joie. »

« Ne laissez jamais le chagrin vous noyer Au point d'en oublier la joie du Christ Ressuscité »

« Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Aimer comme Jésus aime. »


« Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Aider comme Jésus aide. »

« Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Donner comme Jésus donne. »

« Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Servir comme Jésus sert. »

« Être heureux avec Jésus maintenant cela veut dire: Être avec lui vingt-quatre heures par jour. »

« Un cœur joyeux est le résultat normal D'un cœur brûlant d'amour. »

« La joie: c'est le don de l'Esprit, une participation à la joie de Jésus vivant dans l'âme. »



«Dieu seul peut donner la paix, mais tu peux semer l'union. » 


« Ma vie est dédiée au Christ. C'est par lui que je respire et que je vois. »

Mère Térèsa

« Sers Jésus sous l'apparence du pauvre. »

Mère Térèsa

« Aujourd'hui c'est à la mode de parler des pauvres. Connaitre, aimer et servir les pauvres sont des choses Bien différentes. »

Mère Térèsa

« Commence en transformant tout ce que tu fais en Quelque chose de beau pour Dieu. »

Mère Térèsa

« Nous avons besoin de prier! Sans la force de la prière, notre vie est insupportable »

Mère Térèsa

« Prier, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu . »


« Chez nous, il y a toujours un lit prêt pour un Enfant de plus. »


« Dieu est l'ami du silence. Le silence nous donne une vision nouvelle De chaque chose. »

Mère Térèsa

« Prier, c'est se retrouver soi-même en écoutant Dieu qui parle. »

Mère Térèsa

« N'oublions pas que l'amour commence dans la famille. »

« La providence nous vient toujours en aide »


« Nous sommes de petits instruments; mais entre les mains De Dieu, tant de petits instruments peuvent accomplir Des miracles! » 


« Parlons peu. Prenons le balai et commençons à nettoyer La maison du pauvre. »


« Je suis le crayon de Dieu. Un petit bout de crayon avec lequel il écrit ce qu'il veut. »


« Nous sommes tous le Corps du Christ. Nous sommes tous le Christ sous l'apparence D'êtres humains qui ont besoin d'aide. »



« Les pauvres sont le Corps du Christ qui souffre: Ils sont le Christ. » 



« Sans Dieu, nous sommes des être humains qui ne Peuvent donner que de la douleur et de la souffrance. »

« Mettons nos mains, nos yeux, notre cœur à la Disposition du Christ, pour qu'il puisse agir À travers nous. »

« Quelque soit notre croyance, nous devons apprendre à pardonner, Si nous voulons aimer véritablement! »

« Donne-moi ô Dieu, le don le plus béni que je connaisse Celui d'avoir le cœur rempli de l'amour de Dieu. »


« Seigneur, donne-moi cette clairvoyante, et mon travail ne sera jamais lassant. »

« Il y a toujours, puisque que je le dis, puisque je l'affirme, au bout du chagrin, une fenêtre ouverte. »

« Dieu seul peut donner la foi mais tu peux donner ton témoignage. » 


« Dieu seul peut donner l'espérance mais tu peux prendre confiance à tes frères. »


« Dieu donne la paix mais tu peux semer l'union. »

 Mère Térèsa

« Nous ne sommes tous que ses instruments. Nous faisons notre petit peu, et nous passons. »

Mère Térèsa

« C'est lui qui nous as choisi(e)s le premier, et non pas nous qui l'avons choisi d'abord. »

Mère Térèsa

« Nous devons tous donner. »


« Il faut s'accrocher à Jésus, se rassembler autour de Lui pour Le saisir et ne plus Le laisser s'échapper, pour rien au monde. »
Mère Térèsa

« Il faut tomber amoureux de Jésus. »

Mère Térèsa

« Nous cherchons à aimer la présence de Jésus sous les espèces du pain et du vin. »


« Nous devons imiter sans peur ce qu'il a fait, c'est-à-dire nous exposer aux dangers et, avec Lui et pour Lui, accepter la mort. »

Mère Térèsa

« Que Jésus vous garde dans son cœur, car c'est le seul endroit où nous puissions être ensemble. »

Mère Térèsa

« Marie, à Cana, n'a pas fait autre chose que de veiller aux nécessités des autres et de les faire connaître à Jésus. »

Mère Térèsa

« Va et sers sans tarder, comme Marie. »


« Tu as été envoyé(e), ce n'est pas toi qui as déterminé la direction de ta mission. Tu as été envoyée comme Jésus, qui nous a été envoyé à nous. »

Mère Térèsa

« Sois pour ta communauté une raison de se réjouir. »

Mère Térèsa

« Va auprès des pauvres avec zèle et amour. »

Mère Térèsa

« Il S'est fait pain de vie afin de rassasier notre faim d'amour. »

« Pour pouvoir aimer, il faut que nous ayons la foi, la foi active, c'est l'amour, l'amour actif, c'est le service »

Mère Térèsa

« Ce n'est pas de sympathie ou de pitié qu'ont besoin les pauvres, mais d'amour. Et de compassion. »

« Ayez un sourire pour votre prochain, donnez-lui du temps. 
Comment pouvons-nous aimer les pauvres si nous n'aimons pas d'abord nos propres enfants? L'amour commence chez soi. 
»
Mère Térèsa

« Quoi que tu fasses, quand j'avais faim tu m'as donné à manger, quand j'avais soif tu m'as donné à boire. »

« Quand j'étais fatigué, tu m'as aidé à trouver du repos, quand j'avais peur tu m'as ôté toute mon angoisse. »


« Quand j'étais petit tu mas appris à lire, quand j'étais seul tu m'as donné de l'amour. »


« Quand j'étais en prison tu es venu dans ma cellule, quand j'étais à l'hôpital tu m'as soigné. »

« Quand j'étais dans un pays étranger tu m'as accueilli, quand j'étais au chômage tu m'as cherché du travail. »



« Quand j'étais vieux tu m'as offert ton sourire, quand j'étais sans repos tu m'as patiemment écouté. »


« Quand j'étais blessé dans la bataille tu as pansé mes plaies, quand j'aspirais à la bonté tu m'as tenu la main. »


« Quand on se moquait de moi tu étais à mes côtés, quand j'étais heureux tu as partagé ma joie. »


« Quand j'étais sans abri tu m'as ouvert ta porte, quand j'étais nu tu as donné ton vêtement. »

Mère Térèsa

« Nous allons essayer de parler davantage à Dieu et avec Dieu et moins aux hommes et avec les hommes. »

Mère Térèsa
« Allons proclamer la paix comme le Christ l'a fait. »

Mère Térèsa

« Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. »

Mère Térèsa

« Il y a des maladies qui ne guérissent pas avec de l'argent, mais avec de l'amour. »


«Les pauvres veulent être traités en fils de Dieu et non en esclaves. »

Mère Térèsa

« Nous devons aimer les pauvres parce que Jésus se cache sous l'apparence des pauvres. »

 Mère Térèsa

« Notre mission est une mission d'amour et de bonté. »

Mère Térèsa

« Notre devoir consiste à mettre pauvres et riches en présence les uns les autres, à être leur point de rencontre en quelque sorte. »

Mère Térèsa

« Ne laissez rien vous troubler au point de vous faire oublier la joie du Christ ressuscité. »



« N'ayez pas peur d'aimer jusqu'à la souffrance. »

Mère Térèsa 

« Ne donnez pas seulement vos soins, mais aussi votre cœur. »
Mère Térèsa

« Pour qu'il soit authentique, l'amour doit coûter. Il en a coûté à Jésus de nous aimer. »

« Nous autres, nous avons besoin ni bombes ni d'armes, car notre seule arme, c'est l'amour. »

« Si véritablement nous désirons aimer, nous savons bien que nous devons apprendre à pardonner. » 

Mère Térèsa

« Plus nous recevons dans le silence de la prière, plus nous donnerons dans la vie active. »

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12608
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:07

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Mere_theresa

« »
coeurrose Citations de Mère Teresa coeurrose 

«Nous vivons au milieu d’une mer de pauvreté. Néanmoins on peut réduire cette mer. Notre travail n’est qu’une goutte dans un seau, mais cette goutte est nécessaire.»

«Ce qui compte ce n'est pas ce que l'on donne, mais l'amour avec lequel on donne.»
Mère Térèsa

«Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une.»
Mère Térèsa

«La vie est la vie, défends-la.»
Mère Térèsa

«La vie est une chance, saisis-la.»

Mère Térèsa 

«Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !»
Mère Térèsa

«La vie est un défi, fais-lui face.»
Mère Térèsa

«Ce dont nous avons besoin est d'aimer sans nous épuiser...»
Mère Térèsa

«Conquérons le monde avec notre amour. Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l'amour, il nous sera possible de conquérir le monde.»
Mère Térèsa

«La vie est un devoir Accomplis-le.»
Mère Térèsa

«La vie est un combat Accepte-le.»
Mère Térèsa

«La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.»
 
Mère Térèsa

«Afin qu'un lampe continue de brûler, il faut y ajouter de l'huile.»
Mère Térèsa

«Se connaître nous fait plier le genou, posture indispensable à l'amour. Car la connaissance de Dieu engendre l'amour, et la connaissance de soi engendre l'humilité.»
Mère Térèsa

«Insistons sur le développement de l’amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.»
Mère Térèsa

«Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir, car Dieu lui-même ne peut remplir ce qui est plein. Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon : nous nous vidons, et Dieu nous remplit de lui-même.»
Mère Térèsa

«Dieu est l’ami du silence. Les arbres, les fleurs et l’herbe poussent en silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent silencieusement.»

Mère Térèsa

«Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.»


Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ 3848222915
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12608
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/   Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/ Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Blogue/450 citations de Sainte mère Teresa de Calcutta/et la présentation de notre forum Sujet/La liturgie/
» Michel blogue/ liens source en lien avec ma présentation/Sujet/Les 45 Paraboles/Navigation libre/
»  22/Citation/Sujet/C’est ce qu’a fait la bienheureuse Teresa dans les rues de Calcutta/
» Michel blogue plusieurs pages de Navigation/Libre/Bonne navigation/
» Michel Blogue le début du Temps de l'Avent/En plusieurs photos/Navigation libre/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: