Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Cher philou, heureux de t'accueillir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin

Féminin Nombre de messages : 2874

MessageSujet: Cher philou, heureux de t'accueillir!   Dim 18 Jan - 7:46

cheers Bienvenu sur notre site des homélies, cher philou, bien sincèrement! I love you

J'ai le bonheur de te connaître un peu, grâce à un formidable forum d'entraide en informatique dont je rappelle le lien ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Formidable parce que s'y réalise l'amitié dans le service... Un trésor inestimable. drunken heureux
Tous les internautes rencontrés sur ce forum bénévole possèdent cette gentillesse inégalable et cette disponibilité que la plupart des forums catholiques auraient à leur envier. Wink

Je souhaite que tous nos échanges futurs approfondissent ces valeurs, en vue d'un enrichissement mutuel certain. sunny

"Ecoute et Partage la Parole avec ton coeur" invite à se ressourcer spirituellement, grâce à ses "écoles" virtuelles et à ses banques d'homélies.
Et grâce à ses forums de prière et de partage, dans l'Amour du Christ... Very Happy ostensoir cheers

Nous serions heureux de lire ta présentation. I love you

Il est très souhaitable de prendre connaissance de notre charte - si ce n'est déjà fait! malin Et d'y réagir éventuellement. Merci infiniment. sunny

Bien fraternellement. multicolore I love you

Les modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cher philou, heureux de t'accueillir!   Lun 19 Jan - 17:02

Chère Fanny sunny ;
Bonjour les participants du forum,

Merci pour ton gentil accueil frappeàlaporte .

Je suis sur ce forum, après avoir pu m’enregistrer automatiquement (c.à.d. sans validation d’un admin (à changer ?)), pour t’aider, si nécessaire, à la gestion technique du forum ordi .

Par contre, même depuis mon baptême de catholique romain, je n’ai pas les connaissances Embarassed pour participer activement au premier but du forum.

J’ai lu la charte et je l’accepte dans son intégrité.

Je souhaite au forum beaucoup de succès
bise bise bise
Philou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cher philou, heureux de t'accueillir!   Sam 7 Fév - 17:11

Bonsoir Fanny et Coeurtendre,

Bonsoir pour moi (bonjour pour Coeurtendre) malin

Je suis heureux de voir que ce forum se développe comme vous le souhaitez.

Étant un amoureux de musique sacrale (Bach, Händel, Mozart, Verdi, Berlioz etc.) car pour moi cela me donne la possibilité de communication avec Dieu, je ne sais pas si je pourrais un jour mettre une vidéo Youtube ou un lien (légal) de deezer.com.

Je vous souhaite aussi bonheur, santé et satisfaction.
:ViergeMère:
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Cher philou, heureux de t'accueillir!   Lun 9 Fév - 5:39

philou a écrit:
Chère Fanny sunny ;
Bonjour les participants du forum,

Merci pour ton gentil accueil frappeàlaporte .

Je suis sur ce forum, après avoir pu m’enregistrer automatiquement (c.à.d. sans validation d’un admin (à changer ?)), pour t’aider, si nécessaire, à la gestion technique du forum ordi .

Par contre, même depuis mon baptême de catholique romain, je n’ai pas les connaissances Embarassed pour participer activement au premier but du forum.

J’ai lu la charte et je l’accepte dans son intégrité.

Je souhaite au forum beaucoup de succès
bise bise bise
Philou

Bonjour cher Philou, et merci pour ta présentation. I love you

J'avoue que la validation des inscriptions demeure encore une énigme ; je pense reprendre chaque étape l'une après l'autre, sur notre forum d'entraide - et je comprendrai où se situe le "grain de sable". Very Happy
Je m'y mets ce jour! cheers

Nous sommes très sensibles au fait que tu te sois inscrit sur notre site dans le but, entre autres, de nous assister sur le plan technique ; nous ne manquerons pas de faire appel à tes compétences et à ta serviabilité. Merci de tout coeur. bise

Contrairement à ce que tu sembles croire, ce forum n'a pas été conçu pour des as de la théologie, mais pour des pauvres comme nous, chercheurs de Dieu et éminemment pécheurs... Diogène Embarassed
D'autant que notre quête est celle du coeur à Coeur avec le Christ. sunny Et non d'un quelconque exploit intellectuel... Laughing

Merci d'avoir pris connaissance de notre belle charte, et de l'avoir approuvée. poucedroit

Bons forums à toi, cher Philou. multicolore En toute amitié.

Fanny
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Cher philou, heureux de t'accueillir!   Lun 9 Fév - 6:01

philou a écrit:
Bonsoir Fanny et Coeurtendre,

Bonsoir pour moi (bonjour pour Coeurtendre) malin

Je suis heureux de voir que ce forum se développe comme vous le souhaitez.

Étant un amoureux de musique sacrale (Bach, Händel, Mozart, Verdi, Berlioz etc.) car pour moi cela me donne la possibilité de communication avec Dieu, je ne sais pas si je pourrais un jour mettre une vidéo Youtube ou un lien (légal) de deezer.com.

Je vous souhaite aussi bonheur, santé et satisfaction.
:ViergeMère:

Cher Philou, merci de témoigner ton amicale sollicitude à ce forum et à son orientation spirituelle... présent
Cela nous encourage à persévérer dans notre apostolat - surtout coeurtendre, qui réalise le plus important travail de compilation et de présentation des documents spirituels, sur ce site. cheers Sans parler de la tâche qui consiste à vérifier tous les liens, censés être en accord avec les valeurs de notre foi en l'Evangile. ostensoir sunny
Un travail de Titan! mais pour l'Amour du Christ et de nos frères.

J'estime donc que ta proposition - la mise à disposition de liens relatifs à des compositions musicales sacrées -, est intéressante et éventuellement réalisable sur notre forum ; reste à vérifier que ces liens divers ne mènent pas à des sites indésirables - c'est-à-dire contraires à notre foi et à l'enseignement de notre Eglise. Wink

Concernant "Youtube", j'ai comme un doute ; par contre, je ne connais pas "deezer.com" ; je vais donc aller voir, et te donner un avis! Very Happy

Merci de nous signaler ces références. Comme toi, nous aimons la musique sacrée, si élevée spirituellement. drunken I love you Ce matin encore, j'écoutais le "Salve, Regina Caelorum" de Guillaume Dufaye... Like a Star @ heaven I love you

Bien à toi. Que Notre-Seigneur te comble de Ses bienfaits, par le Coeur Immaculé de Marie! sunny Amen.

Fanny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cher philou, heureux de t'accueillir!   Lun 9 Fév - 11:08

Hello Fanny,

Tu as raison pour Youtube. En plus la qualité du son et de la vidéo n’est pas toujours super.

Si tu veux en savoir plus sur deezer tu peux aller

Il n’y a pas de morceau de Guillaume Dufay disponible.

:bisescoeurs:
coeurtendre
Admin

Masculin Nombre de messages : 4027

MessageSujet: Re: Cher philou, heureux de t'accueillir!   Mar 10 Fév - 16:59

sunny Bonjour cher ami philou, je vous remercie de votre présence sur notre site par l'invitation de notre chère Fanny.
Excusez-moi de ne pas vous avoir fait un petit clin d'œil en passant, mais le foyer prend beaucoup de mon temps depuis le mois de décembre.

Fanny et moi, nous avons de la difficulté à nous inscrire sur le site de référencement de Catholiens à cause de l'incompréhension technique de leur formule d'inscription. Comme je suis quelqu'un en provenance du Canada il y a une double difficulté de compréhension à remplir cette formule française de Catholiens.

Je me demandais si vous étiez capable de nous faire parvenir une idée textuelle des réponses devant correspondre à cette formule pour notre adhésion au référencement sur Catholiens. Chose certaine, notre site est simplement plus que simple, là où nous présentons aux internautes un lieu virtuel pour y être accueillis avec amour, en lien avec la compréhension et la compassion. Internet est un outil merveilleux pour rejoindre des personnes en manque de présence humaine. Vous savez sûrement autant que moi et Fanny qu'avec ce même outil qu'est Internet, il est possible de faire souffrir et d'appauvrir au lieu d'enrichir les mêmes personnes mentionnées ci-haut.

Fanny comme moi-même et mon épouse au pseudo de doucecolombe, nous ne voulons pas faire connaître notre site simplement pour le faire connaître. Nous voulons faire connaître notre site surtout pour rejoindre une catégorie d'internautes qui ne sont pas toujours les bienvenus sur certains sites à caractère religieux dont les exigences n’ont pas toujours pour objectif de faire de la place aux moins privilégiés de notre société.

Comme j'ai toujours été présent toute ma vie auprès des personnes grandement handicapées, des personnes âgées ou des personnes ayant des difficultés à s'exprimer verbalement ou par écrit, c'est bien à elles que s'adresse notre site d'Écoute partage la parole avec ton coeur. Aimer avec son coeur est une des plus belles aventures qu'un être humain puisse vivre en ce monde. Les trois personnes que mon coeur a toujours le plus affectionnées, c'est la Bienheureuse Mère Teresa, Raoul Follereau, ainsi que Jean Vanier. Trois personnes qui avaient un langage simple ,un langage où le dialogue passait par le coeur pour s'exprimer par des gestes d'amour et de compassion. Nous voulons que notre site soit un lieu virtuel de cette même compassion envers les pauvres et les malheureux de ce monde.

Nous oublions trop souvent que notre société est une société de plus en plus vieillissante et que certaines personnes âgées, abandonnées par leurs enfants ou sans enfant, finissent par se retrouver sur Internet pour combler le vide affectif d'une solitude non recherchée. Il y a aussi de grands handicapés de la vie qui se retrouvent sur Internet, à la recherche de contacts humains avec d'autres humains, pour établir un contact virtuel qui deviendra pour eux soit une joie ou une tristesse.

Si vous avez lu notre charte en entier, je n'ai pas besoin de vous écrire que notre site est catholique, mais d’un catholicisme où la compassion du coeur humain occupe la première place pour accueillir des hommes et des femmes qui cherchent un peu d'ombre pour renaître à la douce lumière d'une tendre amitié, où le coeur est plus présent que l'esprit. C'est ce que j'appelle dans un langage simple : l'esprit du coeur qui, en compassion, dépasse la connaissance de l'esprit humain, où le coeur très souvent est parti trop longtemps en vacances. Voilà ma première approche avec vous, j'avais hâte d'avoir un peu de temps libre pour vous écrire quelques mots simples.

Je vous remercie à l'avance de votre présence et de votre amitié sincère en provenance de votre coeur. Coeurtendre pour notre petite équipe de modération, au sein de laquelle notre coeur voudrait aimer sans modération. Dieu vous apporte le bonheur, la joie et la compassion.

salut!

Citation : Un ordinateur est là pour résoudre les problèmes que l’on n’aurait pas sans lui (Confucius)
Citation de coeurtendre : Un homme est là pour résoudre les problèmes qu'il n’aurait pas sans elle fou-rire malin Je pense que je viens de mettre ma vie en danger effrayé ...

Cher philou, heureux de t'accueillir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1