Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Citation/pardon/couple/prière/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Citation/pardon/couple/prière/ Empty
MessageSujet: Citation/pardon/couple/prière/   Citation/pardon/couple/prière/ Icon_minitimeMer 14 Mai - 4:44

Citation/pardon/couple/prière/ 3202277647_1_8_2RUbRzRl

Pour que le pardon soit donné à 100% dans un couple, il faut que chaque conjoint fasse un petit effort pour donner un petit 50% chacun de son côté en le multipliant par deux fois cinquante pour obtenir un pardon à 100% ; c'est ce qui permet ''l'équilibre dans un couple''.

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Citation/pardon/couple/prière/ Empty
MessageSujet: Re: Citation/pardon/couple/prière/   Citation/pardon/couple/prière/ Icon_minitimeMer 14 Mai - 4:53

Citation/pardon/couple/prière/ Zq6m89su
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Citation/pardon/couple/prière/ Empty
MessageSujet: Re: Citation/pardon/couple/prière/   Citation/pardon/couple/prière/ Icon_minitimeMer 14 Mai - 5:07

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation/pardon/couple/prière/ Empty
MessageSujet: Re: Citation/pardon/couple/prière/   Citation/pardon/couple/prière/ Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation/pardon/couple/prière/ Empty
MessageSujet: Re: Citation/pardon/couple/prière/   Citation/pardon/couple/prière/ Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:42

Citation/pardon/couple/prière/ Pardonjpg
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Citation/pardon/couple/prière/ Empty
MessageSujet: Michel blogue/ citation/+/citation réflexion/Sujet couple/   Citation/pardon/couple/prière/ Icon_minitimeDim 5 Mar - 14:31

couple citation/+/citation réflexion


1
Dans un couple, quand la femme et l'homme prennent le temps d'écouter chacun leur coeur qui bat, ils s'aperçoivent que deux coeurs battent sans se battre mais que deux coeurs battent pour s'aimer.


2
Oublier le bien que l'on fait à notre épouse parce que notre désir est de lui faire encore plus de bien, ceci est une bonne raison d'oublier. Mais si de nombreuses blessures dues à une jalousie immodérée ont pris la place du bien et de la confiance dans votre couple… reprenez le gouvernail de votre couple, mais cette fois-ci pas tout seul : avec votre épouse! Si vous tombez endormi au gouvernail, elle saura vous conduire jusqu'à votre réveil en toute sécurité.


3
Le bonheur de l'autre (votre épouse) devrait faire votre bonheur, comme votre bonheur devrait faire celui de votre épouse. La vie en couple est une petite merveille pour ceux et celles qui s'aiment en respectant la vie, les goûts et la liberté de leur conjoint(e).


4
Dans un couple, quand notre coeur aime le coeur de l'autre, on ne pense pas du tout à la charité, car notre coeur se fond dans le coeur de l'autre où c'est l'amour de l'un qui devient charité dans le coeur de l'autre


5
Une charité réfléchie absente de compassion, qui refuse toute spontanéité de l'amour, cela ne pourra jamais aboutir sur le chemin de la passion amoureuse dans un couple. Dans un couple, dans le mien comme dans le vôtre, impossible d'avoir la passion sans passer par le chemin de la compassion où l'amour devient le tout de la charité et où la charité est inséparable de la passion et de l'amour. Cette charité qui dit : Tu me donnes ceci et moi je te donne cela, non merci, moi je n'en veux pas de cette charité à charge renversée.


6
Divorce rime avec force, pourtant le divorce exprime la faiblesse que procurent nos petits éloignements de Dieu, qui petit à petit affaiblissent notre communion profonde permettant à un couple de rester ivre de Dieu, dans cette ivresse qui rend indissoluble la vie des couples chrétiens nourris par la prière et les Sacrements.


7
Dans chaque couple l'homme ou la femme au moins une fois dans leur vie devraient écouter le coeur de leur amoureux(se), car c'est un geste tellement beau, si simple et merveilleux ! Moi quand j'étais petit, j'écoutais le coeur d'un chat, puis il était tellement content qu'il se mettait à ronronner, mais si fort que je n'entendais plus son coeur battre. Aujourd'hui, je suis allergique au chat et c'est mon épouse qui remplace le chat ; elle ne ronronne pas, mais j'entends son coeur qui bat. N'oublions pas que dans la vie à deux, l'écoute du coeur de l'autre est un geste qui rapproche la vie de la vie, comme si l'amour écoutait l'amour avec le désir d'embrasser l'amour.


8
La vie en couple sans amour comme sans pardon ça peut devenir une vraie prison. Réfléchissons un peu et reprenons cette citation pour en faire une belle réflexion. Si vous vivez en couple et que vous avez l'impression de vivre dans une prison comme deux prisonniers dangereux l'un pour l'autre, alors prenez la clef de l'amour et du pardon, et ouvrez la porte de vos deux coeurs pour que l'amour comme le pardon rapprochent les deux coeurs afin de reconstruire votre couple, que les deux prisonniers redeviennent deux amoureux. Ne soyez pas prudents car le pardon et l'amour c'est pas dangereux,  il n'y a qu'un seul  risque seulement, c'est de redevenir plus heureux.


9
Nous devons vivre notre combat pour la vie en nous aimant d'un amour inconditionnel. D'ailleurs cet amour inconditionnel est ce qui fait qu'il est possible de vivre en couple, pour autant que cet amour inconditionnel se vive inconditionnellement des deux côtés. Sinon le risque est celui d'un déséquilibre dans la vie du couple, où un seul des deux donne sans recevoir et l'autre reçoit sans donner. Comme il est possible aussi d'accueillir le pardon de l'autre par habitude et ne jamais changer nos mauvais comportements en semant continuellement des blessures dans le coeur de la personne que nous disons aimer Mais en agissant ainsi, pouvons-nous dire vraiment que nous aimons la personne qui partage notre vie et former un couple appelé à grandir à deux, ou à trois pour les personnes qui ont des valeurs spirituelles en tant que catholiques croyant(es)? Agir ainsi, cela donne des couples en déséquilibre où l'un est aimé et l'autre est mal aimé, mal compris et même parfois rejeté. Autrefois les gens se mariaient pour le meilleur et pour le pire, aujourd'hui certains se marient en espérant éviter le pire en choisissant toujours le meilleur d'une façon abusive, en se disant que quand le pire arrivera, ils iront vers un autre ailleurs pour avoir le meilleur, toujours en espérant éviter le pire. Ce qui est drôle dans cette façon de voir le mariage c'est de croire que le meilleur c'est moi et que le pire c'est l'autre. Penser ainsi est une grave erreur, car le meilleur comme le pire se retrouvent dans les deux personnes qui forment le coeur d'un couple, car un couple forme un seul coeur comme il forme une seule chair.Il faut que les deux conjoints choisissent de toujours donner le meilleur à l'autre, dans la mesure de ce qui est possible.

10
Quand il y a division dans un couple, causée par la violence, la jalousie, l'orgueil et le manque d'écoute, il est très important de savoir s'éloigner pour réapprendre à communiquer en profondeur avec le coeur de l'autre. Sinon la vie dans un couple peut devenir l'enfer pour celui ou celle qui doit subir le refus de dialogue de la part de l'autre.

11
Le danger dans tout cela c'est qu'il arrive très souvent que celui ou celle qui refuse le dialogue a l'impression d'être le premier à vouloir le dialogue sans qu'il y ait vraiment de dialogue. C'est pour cette raison qu'il est préférable de passer par la thérapie avec un coeur sincère, afin de réapprendre le vrai dialogue qui permet à un couple de vivre en couple en évitant que le dialogue soit remplacé par une discussion sans lendemain. L'orgueil aime la discussion mais l'amour préfère le dialogue à la discussion.

12
Pour qu'un couple soit heureux à deux, il faut que tous les deux sachent s'émerveiller de la vie de Dieu qui leur permet de garder un petit espace dans leur vie pour Dieu qui vient entretenir le feu de Sa joie ; elle devient une nourriture qui alimente la tendresse de chaque couple chrétien.Quand un couple détruit ce petit espace réservé à Dieu, il passe malgré lui de la tendresse à la sécheresse, du dessert au désert où l'amour et la tendresse prennent le visage de la tristesse.

13
En mettant Dieu à la porte de notre vie à deux, on met le Bonheur à la porte en pensant bien faire, mais on se rend bien compte un jour ou l'autre, qu'en ouvrant cette même porte, on découvre d'autres épreuves qui parfois sont plus grandes que celles que nous avions dans notre premier mariage.

14
Savons-nous qu'un enfant apprend à aimer plus vite par les yeux que par les oreilles? Les enfants ont besoin de voir l'amour avant d'entendre parler d'amour, ils ont besoin de voir papa et maman qui s'aiment pour apprendre à aimer. Nous savons tous(tes) que ça prend un homme et une femme pour donner vie à un enfant, mais nous avons tendance à oublier qu'un enfant c'est un contrat de 20 ans d'amour.

''La mission du couple c'est d'aimer''
Toute une mission!!! un couple, un vrai couple, n'a pas besoin de partir en mission, il est en mission dans sa maison. Mais je crois que les couples dans le monde de l'AUJOURD'HUI, ont perdu le vrai sens profond de leur mission d'aimer et d'éduquer leurs enfants avec amour et dans l'Amour de Dieu. Malheureusement, plusieurs enfants ont des (parents-TV), (parents-NITENDO), (parents-ORDI), (parents-GARDERIE)... ETC.


15
Je ne connais pas les raisons pour lesquelles vous vous êtes marié, mais moi c'était pour aimer mon épouse en lui rendant la vie agréable et intéressante tout en respectant ses goûts. Mon épouse s'est mariée pour les mêmes raisons que moi et c'est pour cela que nous sommes devenus un couple heureux. Je ne voulais pas me marier avec une femme qui serait mon esclave, ou encore ma femme de ménage, mais je voulais me marier avec une femme qui deviendrait mon égale, où il ferait bon de vivre à deux, mais non l'un ou l'autre au-dessus ou en-dessous de l'autre, non : l'un à côté de l'autre.


16
Quand un couple possède chacun son ordinateur protégé par un mot de passe personnel, moi cela me dépasse ; car déjà, ''tous les couples du monde entier possèdent le mot amour comme seul et unique mot de passe, pour la vie à vie''. Un mot de passe inchangeable, en prendre un deuxième ou un troisième, ferait courir le très grand danger que leur amour ne passe plus dans leur vie à deux. Un couple, c'est un homme et une femme qui tous deux possèdent déjà un petit ordinateur qui s'appelle le coeur, où déjà ces deux petits ordina-coeurs possèdent le même mot de passe permettant à leur ''programme amour'' de faire un seul coeur, même devant leur ordinateur. Dans un couple, quand l'homme ou la femme met un mot de passe pour interdire à l'autre de voir le contenu qui s'affiche sur son ordinateur, cela sème le doute et la non-confiance dans les deux coeurs qui ne forment qu'un seul coeur et dont le mot de passe est amour pour toujours.

17
(L'amour) et le (pardon), les deux vivent en couple et c'est (l'Amour) qui les rend inséparables. C'est bien simple, ni l'un ni l'autre ne peuvent vivre sans l'autre ; sans oublier que c'est Dieu qui unit les deux en les greffant sur Son Coeur miséricordieux. Le pardon c'est un pont d'espérance qui permet à Dieu de tisser des liens entre deux coeurs qui s'aiment, afin d'y mettre le feu de Son Saint Amour, pour ensuite y faire Sa demeure pour toujours.


18
L'Amour avec un grand A est inséparable d'avec le pardon. L'Amour et le pardon forment un couple et Dieu se tient au milieu des deux pour créer une famille de trois où il fait bon grandir ensemble.


19
Pour que le pardon soit donné à 100% dans un couple il faut que chaque conjoint fasse un petit effort pour donner un petit 50% chacun de son côté en le multipliant par deux fois cinquante pour obtenir un pardon à 100%, c'est ce qui permet l'équilibre dans un couple.


20
J'ai tellement rencontré plusieurs formes de solitude dans le monde, que j'ai comme l'impression d'avoir suivi un cours à l'Université des grandes solitudes de la vie. Les plus grandes souffrances provocatrices de la solitude non-désirée, je les ai rencontrées chez les couples mais aussi chez les personnes vivant dans des communautés de 30 personnes et plus.


''Solitude surprise''
Choisir l'option de vivre en couple pour faire l'expérience d'une solitude que l'autre va découvrir seulement quelques mois ou un an après son mariage, c'est l'épreuve de toute une vie qui commence pour la personne qui ne s'y attendait pas du tout. Je crois qu'il faut faire la différence entre un espace de solitude dans le couple, et notre propre solitude que l'on impose à l'autre et qui très malheureusement empêche une vie à deux de naître dans cette merveilleuse aventure de la vie. Dans une vie à deux il faut savoir divorcer d'avec notre solitude pour nourrir la solitude de l'autre, sinon le couple risque de mourir.


21
L'amour et le pardon forment un couple, les deux ont la puissance intérieure d'unir un homme et une femme pour en faire un couple indissociable dans cette vie présente et ensuite leur donner accès à l'autre Vie, car l'Amour c'est Dieu et le Pardon c'est Dieu. Branchons nos deux coeurs sur l'Amour et le Pardon avant d'unir nos deux corps pour en faire un projet  d'amour humain, car le pardon sera comme l'élément principal qui attirera nos deux  coeurs, les rapprochant l'un de l'autre pour les apprivoiser à battre à l'unisson de l'Amour de Dieu.


22
Moi quand je pense à l'amour véritable dans la vie d'un couple je me dis ceci : Un homme qui me dit trop souvent qu'il aime sa femme sans que sa femme exprime aucun sentiment envers lui, ça m'interroge et j'ai la gorge serrée. Si au contraire une femme me parle de son mari en me disant tout l'amour qu'elle a pour lui, là c'est différent j'y crois ; car librement elle raconte l'amour qu'elle a pour lui avec sa propre liberté. Certains hommes ont programmé leur épouse pour leur apprendre à dire devant eux comme devant les étrangers  ce que eux leur impose de dire : Mon mari yé ben gentil, mon mari yé ben bon, pi yé ben fin etc.Mais quand le mari n'est plus présent c'est le grand silence pour quelques mois pour plusieurs femmes qui ont été trop longtemps privé d'un silence imposé par le mari, comme c'est étrange comme c'est triste selon moi qui a été longtemps témoin du silence imposé à ma pauvre maman qui ma donné l'héritage de son profil,Dieu merci.Mais attention je sais que certain hommes vivent dans une situation semblable aux femmes qui vivent avec des homme pervers narcissiques. 

Certaines femmes commencent à réapprendre à parler juste quelques mois après la mort de leur mari. Plus de mari, plus de violence, plus de peur, voilà enfin la vraie vie après tant de souffrance. Je ne sais pas si ça vous dérange, mais moi comme je trouve cela étrange de voir ces femmes qui réapprennent à parler ou réapprennent à vivre pour la première fois en accueillant la vraie liberté, où la désespérance est devenue espérance qui les fait renaître à la joie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citation/pardon/couple/prière/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 110 Sujet pardon/L'amour et le pardon forment un couple, les deux ont la puissance intérieure d'unir un homme et une femme. . . /
» Citation 4 Sujet pardon/La vie en couple sans amour comme sans pardon ça peut devenir une vraie prison./
» Citation /69/ Sujet pardon/(L'amour) et le (pardon), les deux vivent en couple et c'est (l'Amour) qui les rend inséparables./
» Citation /119/ Sujet pardon/Pour que le pardon soit donné à 100% dans un couple, il faut que chaque conjoint fasse un petit effort pour donner. . . /
» Citation/Sujet le pardon dans le couple/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: