Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Michel blogue le sujet oraison/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 16460

MessageSujet: Michel blogue le sujet oraison/   Mer 13 Aoû - 20:47

L'oraison c'est se perdre en Dieu pour ne pas perdre Dieu.

Michel Bernatchez 
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue le sujet oraison/   Mer 13 Aoû - 20:49

Quand la foi se marie avec la raison,ça fait oraison.

Michel Bernatchez 
doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue le sujet oraison/   Mer 13 Aoû - 20:55

Si tous les catholiques faisaient oraison à la manière des alcooliques qui consomment de la boisson avec excès,ces mêmes catholiques ne se retrouveraient-ils pas saouls sous le Regard de Dieu?''Ivres de Dieu pour vivre de Dieu''

Michel Bernatchez 
doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue le sujet oraison/   Mer 13 Aoû - 20:58

L'oraison c'est quitter (ou : délaisser) le dialogue simple et naturel de la raison pour descendre dans (les profondeurs de) notre coeur assoiffé de Surnaturel pour faire oraison en plongeant notre petit coeur dans le Grand Coeur Miséricordieux de Notre Dieu.

Michel Bernatchez 
doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue le sujet oraison/   Mer 13 Aoû - 21:01

Notre coeur c'est La Poustinia de Dieu quand nous sommes présents à Sa Douce Présence.Ne me demandez jamais comment j'ai fait pour découvrir le chemin de la vie intérieure qui m'a conduit au coeur de l'oraison. Mais demandez-moi comment j'ai rencontré l'Amour qui a tracé en moi un chemin de prière où il y a eu transformation de mon coeur devenu La Poustinia de Dieu.

Michel Bernatchez 
doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue le sujet oraison/   Mer 13 Aoû - 21:03

J'ai commencé à faire oraison en regardant le ciel et les grandes merveilles de la nature, jusqu'au jour où ma foi a pris naissance dans la terre ensemencée de mon coeur. Avec cette ''Nouvelle Semence Parole de Vie'' j'ai compris qu'il y avait un ciel au-dedans de moi pouvant me conduire au don de l'émerveillement.

Michel Bernatchez 
doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue le sujet oraison/   Mer 13 Aoû - 21:06

Le Naturel de Dieu c'est de descendre du Ciel à chaque jour pour nous conduire tout doucement, très lentement et librement sur le chemin du Surnaturel. Un jour par surprise à son heure à Lui, Dieu nous Appelle par un ''Viens, Suis-Moi'', ''Viens, demeure avec Moi''. Durant notre itinéraire comme disciple suivant Jésus pas à pas, Il nous proposera le Gps de la prière pour ne pas nous perdre à travers les sentiers de la vie terrestre, où l'oraison nous engagera à prendre l'Autoroute de la vie Éternelle pour entrer Chez Dieu.

Michel Bernatchez 
doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue le sujet oraison/   Mer 13 Aoû - 21:13

''Si j'avais un conseil à donner à quelqu'un 
qui cherche le chemin pour faire oraison, je lui dirais''

Ne cherche jamais le chemin de l'oraison, cherche simplement l'Amour de Dieu, car c'est l'Amour qui conduit le coeur sur le chemin l'oraison. Quand tu auras trouvé l'Amour tu ne chercheras plus rien, tu aimeras parce que tu te sentiras aimé par Quelqu’un qui te donnera à boire en plus de te nourrir gratuitement d'une alimentation qui a un goût de revenez-y. À partir de cette expérience inexplicable, en plus de trouver le chemin du bonheur tu auras rencontré Celui qui guidera ton coeur sur l'autoroute de l'oraison.

Michel Bernatchez 
doucecolombe

MessageSujet: Re: Michel blogue le sujet oraison/   Mer 13 Aoû - 21:24

Quand un pot avec de la terre et une semence se trouve dans une pièce de votre maison, jamais personne ne va vous dire : ''Ho comme elle est belle ta semence dans ton pot de terre''! On n'a pas le choix, il faut être patient, il faut attendre plusieurs jours puis arroser plusieurs fois avant que quelqu'un crie : Haie>>haie>> viens voir comme c'est beau, viens voir, la pousse commence à sortir...

Dans la vie spirituelle il en va autrement, c'est centuple-ment différent ; dès que Dieu dépose la semence de Sa Parole, c'est le Miracle de tous les miracles. Dès que Dieu Touche une vie, au moment même il y a transformation, mais plus encore pour ceux qui sont réellement présents sur la Montagne de La Parole : Il y a transfiguration, qui donne le goût du revenez'y au coeur de l'oraison.

Michel Bernatchez 
coeurtendre
Admin

Masculin Nombre de messages : 4531

MessageSujet: Re: Michel blogue le sujet oraison/   Sam 8 Oct - 15:39

Si tous les catholiques faisaient oraison à la manière des alcooliques qui consomment de la boisson avec excès,ces mêmes catholiques ne se retrouveraient-ils pas saouls sous le Regard de Dieu?''Ivres de Dieu pour vivre de Dieu''

Michel Bernatchez 

Michel blogue le sujet oraison/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1