doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Votre incroyance qu'a-t-elle fait pour vous? Jeu 21 Aoû - 3:12 | |
| < < < '' Ou '' > > > Votre incroyance, qu'a-t-elle fait pour vous? Un jour un incroyant fit une conférence dans un village du Nord de l’Angleterre.Après la conclusion il ouvrit la discussion.Seule une femme d'un certain âge,marquée par le travail et la pauvreté,demanda la parole.
-La dame: Monsieur,je voudrais vous poser une question.-L'incroyant:Bien, laquelle?
-La dame:Il y a maintenant bien longtemps que je suis veuve.J'avais huit enfants à éduquer et je n'avais que ma Bible pour toute fortune.Je suivais ses préceptes et en instruisais mes enfants.Nous réussîmes à vivre tant bien que mal mais toujours honnêtement.
Aujourd'hui chacun de mes enfants est bien éduqué. Maintenant j'approche de la mort,mais sans crainte,car je crois à la vie éternelle du ciel avec Jésus.Voilà ce que ma foi a fait pour moi.
Qu'est-ce que votre incroyance a fait pour vous?
-L'incroyant:Oh,madame,dit l'orateur, ''je ne veux pas vous enlever votre réconfort.
-La dame:Oh dit la brave femme,il ne s'agit pas de cela. Qu'est-ce que votre incroyance a fait pour vous?
Le conférencier voulut de nouveau donner une réponse évasive,mais là, ses paroles furent noyées dans le tonnerre d'applaudissements que la question de la bonne vieille avait provoqués. | |
|