Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue /la vie spirituelle /la vie culinaire/Dialogue dans le couple/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue /la vie spirituelle /la vie culinaire/Dialogue dans le couple/   Dim 10 Sep - 22:54


Quand les mots se contentent de passer par la raison sans passer par le coeur, ça ressemble un peu à quelqu'un qui a perdu le sens du goût comme celui de l’odorat, et qui se risque malgré tout à préparer un repas sans y mettre aucun assaisonnement ni sans trop penser que ce ne sont pas tous(tes) les invité(es) qui auront perdu leurs sens. Celui qui agit ainsi en préparant un repas sans goût, sans saveur, ni aucune odeur attirante, court le risque qu'il n'y ait aucun plaisir à la dégustation de chaque aliment.


Il est possible que la prochaine fois moins de personnes soient présentes à son invitation, à moins d'inviter des personnes  ayant toutes perdu leur goût sensoriel et celui de l'odorat. Par prudence, pour éviter la déception, il faudrait prévenir les invités(es) en mentionnant qu'il s'agit d'un banquet sans assaisonnement ni saveur, sans goût, et en absence d'odeur culinaire.

'' Discussion dans le couple '' 
< ou > 
'' Dialogue dans le couple ''

Je pourrais donner comme exemple en comparaison avec ma citation ci-dessus, celui de deux couples où le premier engage une discussion en passant par le chemin de la raison tandis que le deuxième fait option pour le chemin du coeur qui fait naître un dialogue qui les conduit très doucement sur l'autoroute de l'Amour avec un grand ''A'', en respectant très minutieusement les panneaux indicateurs sur les multiples chemins et sentiers de la vie intérieure.

Pour moi qui ai accompagné plusieurs couples tout au long de mon long parcours dans le monde de la Nouvelle Évangélisation, je souhaiterais faire comprendre à chaque lecteur (trice) que l'amour, qu'il soit présent dans la préparation d'une recette culinaire ou dans la vie relationnelle d'un couple bien ordinaire, il faut que cet amour prenne racine dans le jardin de la compassion de Dieu pour faire naître la passion dans le coeur de chaque disciple qui répond au ''Viens, Suis-Moi'',''Viens, Demeure avec Moi''.Avant de demeurer en couple il faut s'apprivoiser à faire de notre coeur (*La Demeure de  Dieu*) si non on risque de détruire notre vie en détruisant la vie de plusieurs autres personnes en voulant construire notre bonheur sans Dieu.     


Dans la vie spirituelle comme dans 
la vie culinaire il y a plein de recettes 
extraordinaires, mais  il faut avoir la 
bonne volonté de faire tremper les lettres 
de notre >> 
< (Abécédaire  :coeur2: ) >
dans le coeurmeteo  de La Parole de Dieu dans un esprit d'adoration, 
pour faire naître une oraison en floraison.Cette assaisonnement
donne une saveur de Nouvelle Évangélisation et l'actualise concrètement dans notre monde en voie de Déchristianisation à cause de la distance qu'il y a entre Dieu et nous comme entre nous et Dieu. Cette recette, elle  est immanquable,remarquable et réalisable si notre coeur d'enfant de Dieu éprouve du plaisir à fondre son coeur dans le Coeur de l'Amour de Notre Créateur et Notre Dieu.Mais avant tout ne faut-il pas se laisser apprivoiser à devenir adorateur avant de franchir l'étape d'évangélisateur dans le monde de La Nouvelle Évangélisation.        

Quand le coeur d'un homme ne passe plus devant Dieu, ou s'il y passe peu souvent sans y être vraiment présent, jusqu'au jour où la vie finit par passer de vie à trépas sans qu'il entende le bruit des pas de Dieu venant le chercher comme un voleur, moi je dis : Soyons vigilants comme des présidents, évitons de faire partie des grands absents.Crions de tout notre coeur vers Notre Dieu qui Lui est toujours Présent pour protéger ses enfants;même si parfois ils ne sont pas toujours prudents en manquant les grands rendez-vous de l'Amour pour accueillir les Dons de l'Esprit-Saint.Dieu nous offre gratuitement de brancher notre coeur sur Son coeurmeteo de Père. Dieu nous offre du Gratuit pour du gratuit, alors pourquoi ne pas dire un vrai oui à Sa Vie pour bien conduire notre vie là ou Dieu nous attend?



Pourquoi attendre au dernier souffle de notre vie quand nous baignons dans une eau où il y a absence de mouvement de la vie qui meurt à petit feu et devient une eau de dégoût qui ne doit pas être consommée par crainte de maladie avec le danger de perdre la vie en buvant une eau lourde et gluante sans vie? 


Selon moi, je me demande dans une telle circonstance pourquoi attendre qu'il y ait urgence avant de provoquer une conversion du coeur, afin de faire rejaillir une source d'eau vive pour replonger à plein coeur au Coeur de l'Évangile qui est Source de Vie jaillissant en Vie Éternelle.     

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue /la vie spirituelle /la vie culinaire/Dialogue dans le couple/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: