Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web    - Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web Icon_minitimeMer 15 Oct - 3:24

 - Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web 2Q==
  
Luc Cournoyer  Qui n'est pas sensible aux malheurs de nos frères et soeurs, en union de prière. Monsieur B. vous défoncez des portes ouvertes....
Michel partage : Je crois que mon approche avec Luc est beaucoup plus évangélique que celle de Luc à mon égard, mais je respecte votre choix. Quand les internautes ne respectent pas la nétiquette du Web il arrive comme vous le faites, qu'ils suppriment leurs messages pour détruire leur manque de respect en plus de rendre inintelligibles les messages de l'internaute qui a répondu poliment et respectueusement, comme je l'ai fait.Personnellement cela fait 17 ans que je navigue sur le Web et je n'ai jamais effacé un seul de mes messages sur aucun forum, où j'ai participé avec plaisir et un respect qui dépasse la norme de la nétiquette du Web.

Sans que vous le vouliez Dieu s'est servi de vous pour m'inspirer un nouveau récit à partir de votre citation évasive et dissuasive pour les internautes qui cherchent des exemples à ne pas imiter...

 Quand Luc Cournoyer  écrit: ''(Monsieur B. vous défoncez des portes ouvertes....)'' 


Michel partage:Mettez au moins une citation qui prouve que je juge le père Gérard Marier, car une affirmation n'a aucune valeur selon la nétiquette d'internet >> sans avoir la citation qui prouve qu'il y a eu un jugement ou un manque de respect envers qui que ce soit, y compris pour Luc Cournoyer, Michel Bernatchez, sans oublier tous les internautes qui naviguent sur le Web sans exception. Très souvent la plupart des internautes comme vous agissent beaucoup plus par ignorance parce qu'il ne connaissent pas les règles de bon fonctionnement de la nétiquette du Web.

Luc Cournoyer  a écrit: Vous êtes bien curieux M. Bernatchez. Vous demandez à tout le monde comment ils ont rencontré Dieu. Je ne vous le direz pas. Et puis je parle des citations de Gérard Marier dans son ensemble. Vous ne semblez pas trop apprécier l'humour de Gérard Marier. Que faites-vous sur ce site, avec vos questions insidieuses?

Michel partage: Vous avez raison pour la bonne curiosité en lien avec la vie spirituelle, ''oui, c'est parfaitement vrai, je suis curieux de Dieu dans les coeurs qui cherchent Dieu'' depuis l'âge de 15 ans 1/2 et je ne m'en cache pas, j'en suis triplement heureux.Je sens comme je ressens  beaucoup de joie pour les coeurs qui cherche Dieu. 

Personnellement je savais à l'avance que vous supprimeriez vos messages, je pense avoir été assez sage pour faire des copies d'écran. Depuis que je suis présent sur la page de Facebook du père Gérard Marier il y a plusieurs internautes qui écrivent sous le coup des émotions et qui quelques jours après, comme vous, suppriment tout. Cette forme d'approche devrait interroger le père Gérard Marier sur le résultat des retraites qu'il prêche, où selon moi l'humour controversé prend le dessus sur les valeurs que nous propose Jésus dans les Évangiles. La meilleure façon d'écrire sur le Web quel que soit le sujet pour lequel on choisit de répondre, c'est d'écrire avec son coeur. Cette forme d'approche, je crois selon moi que c'est la meilleure, cela nous évite de supprimer les messages où nos mots deviennent des maux envers des inconnus(es) que nous connaissons peu ou que nous ne connaissons pas en général. 

Luc Cournoyer  a écrit: Vous ne semblez pas trop apprécier l'humour de Gérard Marier. Que faites-vous sur ce site, avec vos questions insidieuses?


Michel partage:  Cher ami Luc, je fais la même chose que vous, je réagis au message qui correspond au sujet qui m'intéresse, mais la seule différence d'avec vous, je ne supprime jamais mes réponses pour la simple raison que je réponds avec mon coeur, et le coeur lui, il aime, il n’efface jamais. Écrire avec la raison comme vous le faites et comme le font plusieurs autres internautes, donne toujours une bonne raison de supprimer ses messages écrits à la va-vite et sous l'empire d'émotions incontrôlées, parce qu'en se relisant on s’aperçoit que ses écrits vont à l'encontre de la nétiquette du Web.


Je vous donne un exemple précis. Vous me demandez que faites-vous sur ce site>> ce qui veut dire sur la page d'un prêtre, Gérard Marier, en ajoutant >> avec vos questions insidieuses?


''Selon la nétiquette d'internet'' quand vous portez un jugement négatif dans de telles affirmations, vous devez faire une copie d'écran qui prouvera qu'il y a dans mes réflexions des questions insidieuses, mais tel n'est pas le cas.


Je ne veux pas vous décourager mais vous n'en trouverez nulle part sur le Web. Quant à vous, vous avez décidé de supprimer tous vos messages avec la crainte que je puisse m'en servir, en pensant que je supprimerais mes réponses parce qu'avec vos messages manquants mes réponses donnent l'impression que je ne respecte pas les sujets, ou bien que je me réponds à moi-même en m'adressant à des personnes qui n'ont jamais réagi sur les sujets auxquels j'ai répondu. Je remets ci-dessous une copie d'écran de vos messages effacés par vos soins. Vous savez cher Luc, après 17 ans d'expérience sur le Web mon discernement sait à l'avance quels sont les internautes qui écrivent avec leur raison et ceux qui écrivent avec leur coeur.


La raison écrit en raisonnant comme le coeur écrit en aimant. La raison écrit pour effacer très souvent, mais le coeur écrit pour aimer avec des mots qui restent gravés dans les coeurs qui s'en servent pour faire oraison. Je vous rappelle que je ne vous en veux pas cher Luc Cournoyer  , je vous promets de tout coeur que nous prierons pour que Dieu puisse vous faire comprendre que dans La Nouvelle Évangélisation, l'oraison quand elle est en floraison elle est toujours au-dessus de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web    - Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web Icon_minitimeMer 15 Oct - 3:30

 - Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web Facebo10
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web    - Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web Icon_minitimeMer 15 Oct - 3:37

Luc Cournoyer a écrit : Vous n'avez pas  à juger qui que ce soit!
Bonne fin de soirée M.B et je vous encourage à alimenter  votre propre site.

Michel partage  : Cher Luc, je respecte scrupuleusement et minutieusement votre initiative personnelle de ne pas respecter la nétiquette du Web, mais n'empêche qu'il n'y a aucune citation dans mes écrits sur le Web qui prouve que je porterais un quelconque jugement envers qui que se soit sur la page Facebook de l'Abbé Gérard Marier. Le fait de ne mettre aucune citation qui apporte de la crédibilité à votre citation ci-dessus, cela fait que sans vous en rendre compte la copie d'écran porte un jugement discernement qui explique que vous êtes fautif dans votre approche à mon égard, une copie d'écran parfaite qui remet sous vos yeux la projection de vos écrits. 

Citation à retenir:
''Concernant mon forum je vous rappelle que votre plainte n'a pas été prise au sérieux pour la même raison que sur la page du père Gérard Marier. Quand vous déposez une plainte sur un forum vous devez faire une copie d'écran de la citation qui explique la raison de votre plainte. Personnellement je pourrais déposer une plainte contre vous car j'ai comme preuve les copies d'écran qui attestent de votre non-respect des règles de la nétiquette du Web. Mais avec moi vous ne devez avoir aucune crainte car je suis minutieusement la nétiquette de la Charte Évangile une charte qui pardonne et qui aime avec le coeur et ne supprime jamais.''

Concernant votre technique elle consiste à effacer vos messages pour rendre fautifs les messages des personnes qui répondent en respectant minutieusement le sujet, cette méthode qui est la vôtre a fait de nombreuses victimes dans les années 90, car plusieurs  internautes ne savaient pas comment s'y prendre pour faire une copie d'écran quand certains internautes mal intentionnés comme vous effaçaient leurs messages pour rendre fautifs ceux des autres.

Malheureusement, ou plutôt heureusement, cette fois-ci vous n'êtes pas tombé sur la bonne personne car je connais très bien la nétiquette du Web et la technique qui font partie de la justice, qui ramènent vos écrits sous forme de copies d'écran pour permettre à d'autres internautes d'utiliser la même technique d'approche dans des situations de harcèlement ; ou encore quand des personnes comme Luc utilisent un langage inapproprié en espérant obtenir de leur interlocuteur un double langage inapproprié. Mais on remarque dans votre approche non respectueuse de la nétiquette Web que si la personne demeure respectueuse dans son approche, alors vous supprimez vos messages pour rendre fautifs ceux de la personne que vous n'avez pas réussi à provoquer, et cette fois-ci c' est moi.

Je suis assez connaisseur pour savoir qu'un(e) internaute de vos amis(es) va vous faire parvenir mon lien. Je termine mon blog en vous rappelant que je ne vous en veux pas du tout, mais je suis contre cette forme d'approche que je désapprouve à 100%. Je suis certain qu'au fond de vous-même vous êtes en désaccord avec cette forme de navigation, qui en plus d'être contre la nétiquette du Web, vous éloigne de l'Évangile. Les prochaines fois soyez prudent et vigilant et remerciez Dieu d'être tombé sur un bon samaritain du Web. En toute amitié Michel Bernatchez, je vous considère toujours comme un ami.   

'' Citation à retenir : Je suis certain qu'il y a quelque chose 
de beau et de gentil en chacun de nous comme en chacun(e) de vous. ''

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Luc Cournoyer/Sujet/Nétiquette du Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Elisabeth/Sujet/Philippe Fernandez/Elisabeth de Hautségur /Nétiquette du Web/
» Michel blogue/Sujet/Je blogue avec qui, pour qui,pourquoi et comment?''Sujet/
» Michel blogue avec Léon/sujet/ma première expérience avec Dieu/
» Michel blogue avec Michel Labbé/ Sujet/l'éducation de la sexualité des jeunes/L'Église/La Société/
» Michel blogue avec Guy Vivien/Sujet/La pédophilie/+/18 sujets avec l'Abbé Gérard Marier/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: