Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 21277
Age : 62
Réputation : 12
Date d'inscription : 07/05/2008

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Empty
MessageSujet: Re: Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/   Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:56

Les trois options pour faire naître le 
Christ dans notre ''coeur d'enfants de Dieu''
quand nous acceptons de lui ouvrir
notre ''coeur avec un oui durant la 
Sainte Année de La Sainte Miséricorde''

''/1-Avoir une Bible dans sa bibliothèque,
/2-Avoir une Bible entre les mains,
/3-Avoir une Parole de Dieu dans son coeur.
Voilà les trois options disponibles.
Alors à toi de choisir, moi je fais le choix de l'option /3.'' 


Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Showmeyourway

"Avoir une ''Bible entre les mains'' un jour par hasard, juste pour la lire comme un livre bien ordinaire, sans trop comprendre le sens profond de chaque parole, à l'exemple de l'Éthiopien qui par bonheur a rencontré providentiellement Philippe l'Évangéliste sur sa route ; il lui était envoyé par un Ange de Dieu, n'est-ce pas là une merveille à nos yeux? L'eunuque était assis dans son char, lisant le livre d'Esaïe 53:7-8. Philippe a demandé à l’Éthiopien : "Comprends-tu ce que tu lis?"

Aujourd'hui comme au temps de Philippe, croyons-nous que Dieu puisse mettre sur notre chemin de vie un pauvre ou un riche qui écoute le Doux Silence de l'Esprit-Saint, pouvant nous apprivoiser à Son Langage Nouveau? En ouvrant notre coeur au Don de l'Esprit-Saint pour accueillir La Parole de Dieu, impossible de ne pas nous laisser transfigurer dans notre vie intérieure pour nous laisser conduire sur l'Autoroute de La Nouvelle Évangélisation.


C'est en plongeant notre coeur de disciple dans le Coeur du Christ Présent au Coeur de la Bonne Nouvelle que nous allons devenir des témoins guides Évangélisateurs recevant du Christ le don d'évangéliser les coeurs. Comme Philippe nous allons devenir des anges visibles en nous laissant évangéliser le coeur par le Christ, pour rendre visibles les actions de La Bonne Nouvelle de l'Évangile quand Elle devient notre seule et unique joie de vivre. Vivre devant Dieu pour permettre à Dieu de se rendre visible au-dedans de nous quand nous marchons sur le chemin tracé par Jésus-Christ qui ne cesse de nous dire et de nous redire : Viens, Suis-moi>>>...       


Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Viens-suis-moi-jesus-christ

Aujourd'hui, pourquoi ne pas en faire autant que cet Éthiopien en nous laissant interpeller par l'Esprit-Saint, en nous posant cette même question  dans une démarche profonde et sincère : Est-ce que je comprends ce que je lis quand j'ouvre le livre de La Parole de Dieu? 

Du moins, ''est-ce que je comprends ce que je lis'' juste assez pour le partager avec une autre personne, afin de comprendre davantage pour m'apprivoiser à accueillir la Parole de Dieu dans mon cœur de pécheur? À accueillir une Parole de Dieu dans mon coeur grandissant, pour qu'Elle puisse passer de mon coeur à un autre coeur en lui traçant un chemin qui conduit au bonheur de connaître  Dieu? Normalement, si après avoir lu un passage des Saintes Écritures je comprends bien la Parole de Dieu que je viens de lire, je devrais avoir la joie et le plaisir de partager ce que j'ai compris de cette Parole de Dieu avec les membres de ma communauté chrétienne.  

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Coeur-pour-jesus

Pour moi ''avoir une Bible entre les mains '' et une Parole de Dieu dans le coeur, que nous soyons évêque, prêtre, diacre ou laïc, pour moi ce sont deux  approches très différentes l'une de l'autre. Je crois qu'il faut savoir faire la différence entre accueillir la Parole de Dieu une première fois pour convertir notre coeur de pécheur à l'Évangile, et apprendre ensuite à marcher à la suite du Christ pour nous laisser instruire et séduire par le Seigneur en accueillant Sa Douce Parole à chaque instant de notre vie.

Nous devons jour après jour ouvrir notre coeur d'enfant de Dieu en nous laissant guider par l'Esprit-Saint, en respectant les deux étapes de notre conversion ; ''en déposant notre coeur dans le Coeur de l'Évangile'' pour permettre à notre coeur de devenir Évangile Vivant en imitant le Christ qui est le Coeur Vivant de l'Évangile. 

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ 1677925312_small

La première étape c'est comme celle de ''cet Éthiopien où Dieu s'offre à lui en passant par Philippe'', pour lui apprendre comment laisser entrer La Parole de Dieu dans son coeur de pauvre afin de le rendre libre et malléable selon la Volonté de Dieu, avec le désir que Dieu en fasse ce qu'Il Veut quand Il Veut et comme Il le Veut.La deuxième étape c'est la réponse de notre "oui, je le veux, je donne mon coeur à  Dieu avec un désir amoureux de toujours apprendre à mieux Le Connaître, pour imiter Jésus en marchant derrière Lui, pour me faire toujours plus proche de Lui et devenir un autre Lui avec Lui, mais jamais sans Lui." 

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Girl-praying

Alors dans cette deuxième étape de cheminement spirituel, si nous respectons les panneaux indicateurs que nous propose notre Gps spirituel que l'on appelle (la prière du coeur, nous entrerons tout doucement dans le silence impressionnant de Dieu). Je crois comme je suis convaincu à 100% qu'avec la prière, en prenant le chemin du silence,  Dieu nous conduira tout doucement au coeur de l'oraison, et nous pourrons  dire à l'exemple de Saint-Paul : "Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi." Je pourrais écrire aussi : Ce n'est plus moi qui parle comme ce n'est plus moi qui marche, ce n'est plus moi qui cours, c'est Le Christ qui agit et vit dans mon coeur en devenir de disciple de Jésus.


La Parole de Dieu dit : Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie. Dans une vision, le Seigneur l'appela : « Ananie ! » Il répondit : « Me voici, Seigneur. »
Le Seigneur reprit : « Lève-toi, va dans la rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme appelé Saul, de Tarse. Il est en prière, et il a eu cette vision : Un homme, du nom d'Ananie, entrait et lui ''imposait les mains pour lui rendre la vue''. » Ananie répondit : « Seigneur, j'ai beaucoup entendu parler de cet homme, et de tout le mal qu'il a fait à tes fidèles de Jérusalem. S'il est ici, c'est que les chefs des prêtres lui ont donné le pouvoir d'arrêter tous ceux qui invoquent ton Nom. »

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Ananie+baptise+saint+paul+-+pierre+de+cortone


Mais le Seigneur lui dit : « Va ! Cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon Nom auprès des nations païennes, auprès des rois et des fils d'lsraël. Et moi, je lui ferai découvrir tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon Nom. » Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant : « Saul, mon frère, celui qui m'a envoyé, c'est le Seigneur, c'est Jésus, celui qui s'est montré à toi sur le chemin que tu suivais pour venir ici. Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli d'Esprit Saint. » Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles, et il retrouva la vue. Il se leva et il reçut le baptême. Puis il prit de la nourriture et les forces lui revinrent.

Michel partage : C'est bien simple, notre oui d'Amour, notre oui pour toujours au Christ fait que notre corps devient le Temple de l'Esprit-Saint pour toujours et à jamais et tout ceci sans aucune condition.Chaque Parole de Dieu qui entre dans notre coeur Elle y entre pour pour y faire Sa Demeure pour créer d'autre bonheur avec Lui mais jamais sans Lui. Ainsi pour qu'à chaque instant présent durant le parcours de notre vie pour que Sa Vie devienne notre vie quand notre coeur répond inconditionnellement
  à l'Appel du "Viens, Suis-moi" à l'Amour sans limite de Jésus-Christ. 

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ CIEL-ET-PIGEON

"Quand la Parole de Dieu Agit librement en nous parce que nous la désirons de tout notre coeur, elle nous éclaire tellement que les gens qui nous regardent voient en nous une douce  Lumière transfiguratrice de La Parole de Dieu qui attire le regard de tous ceux qui cherchent Dieu".


Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ LES+DIX+COMMANDEMENTS+PHOTO2

Sans même que nous le sachions, nous devenons ce que nous accueillons de Lui, et notre coeur est bien heureux de vivre en s'identifiant comme (< fils et fille de Dieu >) car notre coeur de disciple devient tout proche, donc tout  joyeux et tout Lumineux de Dieu,à l'exemple de Moïse qui descendit de la montagne le visage tout rayonnantJe vous invite à lire les deux citations dans le livre de l’Exode chapitre 34, versets 29 et 35.

La Parole de Dieu dit : Moïse fut là avec Yahweh quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d'eau. Et Yahweh écrivit sur les tables les paroles de L'alliance, les dix paroles. Moïse descendit de la montagne de Sinaï ; Moïse avait dans sa main les deux tables du témoignage, en descendant de la montagne ; et Moïse ne savait pas que la peau de son visage était devenue rayonnante pendant qu'il parlait avec Yahweh. Les enfants d'Israël voyaient le visage de Moïse, ils voyaient que la peau du visage de Moïse était  tout rayonnante.

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ LNCaX-73jrM

Michel partage : "Monter sur la montagne pour se laisser transfigurer par la Parole de Dieu, pour ensuite projeter Le  Regard du Christ Miséricordieux sur ceux qui sont à la recherche de Dieu et ne savent pas toujours comment s'y prendre pour Le trouver."

Disons qu'avec Dieu il faut s'attendre à tout, car certains ne Le cherchent pas du tout et Le trouvent plus vite que d'autres qui Le cherchent sans Le trouver ; d'autres en effet Le cherchent pendant de longues années sans Le trouver, pour qu'un jour par surprise il Le rencontre, alors qu'ils ont mis fin à leur recherche. Mais soyons vigilants ,soyons prudents car Dieu peut aussi se manifester providentiellement dans le coeur d'une personne, qui apprend à Le connaître sans même que quelqu'un l'y ait aidé. Oui, avec Dieu on doit s'attendre à tout, surtout qu'Il peut Venir à notre rencontre au moment où l'on s'y attend le moins.  
 
"J'aime beaucoup faire la comparaison avec les alcooliques qui consomment de la boisson presque à tous les jours, où juste à les regarder ça paraît qu'ils sont sous l'effet d'une boisson alcoolisée ; même que très souvent ils deviennent des obstacles et représentent un danger pour eux-mêmes, pour leur famille comme pour les personnes qui les entourent dans leur milieu de vie.

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ P32_20140303_pic5

Alors que nous qui sommes des croyants(es), quand nous accueillons et consommons l'Amour de Dieu, la différence n'est pas comparable avec les alcooliques qui consomment abusivement boisson, drogue, ou médicament non-prescrit par un médecin. Quand nous, nous buvons sans modération à la Source de La Parole de Dieu, les personnes qui nous voient - je parle de celles que nous rencontrons quasiment tous les jours -, se sentent en sécurité auprès de nous parce que nous dégageons la Bonté et La Présence de Celui qui a fait de notre coeur Sa Demeure, une Source Parole de Vie jaillissant en Vie Éternelle. 
"Quand Dieu entre dans notre coeur pour en faire Sa Demeure, ça fait plus que paraître, ça transparaît ; ça chauffe et ça réchauffe tous les autres coeurs qui sont chercheurs de Dieu.
Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ 3207567037_1_2_JlISnxX9


Quand Dieu entre dans notre coeur pour toujours, c'est que tous les jours Il doit sortir avec nous et faire du bien à tous ceux qui s'approchent de Lui en nous, en les nourrissant de notre rencontre de l'aujourd'hui que nous avons vécue en Sa Présence ; mais seulement ''si'' nous répondons attentivement à chaque Appel de chaque jour, là où Dieu nous nourrit au jour le jour en éprouvant le plaisir de nous revoir revenir vers Lui, pour nous apprendre à transmettre les paroles que nous avons reçues de Lui aujourd'hui et non hier, ni le mois passé ou l'année passée, etc.

À chaque jour quand nous accueillons l'Évangile du jour, Dieu forme et transforme notre coeur de disciple pour lui donner la Forme du Coeur de Son Fils Jésus Christ Présent au Coeur de Sa Parole de Vie. Quand nous communions au Corps et au Sang du Christ, notre coeur, notre corps, notre esprit, notre intelligence et notre mémoire se fondent dans l'Amour Compassion du Christ ; et partout où nous passons le Christ passe avec nous. C'est aussi simple que cela, mais il faut être là pour accueillir les Dons de l'Esprit-Saint.

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Moise-et-le-buisson-ardent

Si nous respectons nos rendez-vous sur la montagne, nous deviendrons les imitateurs(trices) du Christ à la recherche des brebis perdues. Dieu en nous faisant Don de Son Amour Compassion, nous donne le don de détecter toutes les formes de détresse ou de joie qui s'affichent sur le visage de chaque pauvre.Tout cela pour nous permettre de savoir où sont ceux qui ont les besoins les plus urgents d'après les blessures que chacun porte dans son coeur d'enfant blessé."

En ce Temps de Sainte Année de La Sainte Miséricorde  déjà commencé,>> prions de tout notre coeur à l'exemple du petit ''Samuel'', et disons humblement : ''Parle, Seigneur, ton serviteur écoute''.

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Parleseigneur

Aujourd'hui, nous pourrions écrire chacun pour soi-même : Seigneur, moi qui suis en Attente de Ta Venue, apprivoise mon coeur de  serviteur à écouter de la même façon que je suis écouté de Toi depuis le premier jour de ma naissance, pour permettre à mon coeur d'enfant de Dieu d'entrer dans Ton Coeur de Père.


''Quand on écoute de tout son coeur, 
partout où l'on passe Dieu passe avec 
nous.''
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 21277
Age : 62
Réputation : 12
Date d'inscription : 07/05/2008

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Empty
MessageSujet: Re: Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/   Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:57

'' Parle, Seigneur, ton serviteur écoute.''

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Enfant-%C3%A9coute

Si l'on pouvait écouter Dieu comme cet enfant qui a les deux yeux fermés et le coeur grand ouvert, pour accueillir les bruits des vagues de la mer qu'il écoute comme s'il était en contemplation, en accueillant les Fruits de son imagination qui lui montrent de multiples images de la mer dans son silence intérieur... Il ouvre tout doucement la porte de son coeur au rythme des vagues, parce que l'amour et la beauté de ce qu'il entend emporte son coeur dans cette grande aventure de la vie intérieure. Son coeur aime tellement écouter qu'il finit par oublier qu'il a une coquille dans la main ; comme si son coeur était en train de se fondre dans les profondeurs de la mer pour descendre contempler la beauté infinie des Fonds Marins. Si notre coeur d'enfant de Dieu pouvait écouter Dieu comme cet enfant, si on écoutait Dieu ainsi à chaque matin avec un esprit contemplatif, on deviendrait les séraphins de Dieu ; mais au lieu d'aimer l'argent comme le vieux Séraphin, on pourrait aimer comme des enfants qui abandonnent leur destin entre les Mains  de Dieu qui nous Aime d'un Amour Sans Fin où il n'y aura plus de faim. C'est l'Amour Trinitaire qui nourrira l'Amour par l'Amour. 
  

Clique sur les mots rouge en Navigation libre
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 21277
Age : 62
Réputation : 12
Date d'inscription : 07/05/2008

Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Empty
MessageSujet: Re: Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/   Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/ Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois options pour faire naître le Christ dans notre coeur d'enfant de Dieu/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: