Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Empty
MessageSujet: Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/    Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:55

 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Savoir-aimer

En ce jour de la Saint-Valentin, qu'est-ce que j'aurais le goût de te dire avec des mots prenant racine dans le jardin de mon coeur d'amoureux?

Chaque jour, chaque nuit comme à chaque matin qui se sont écoulés depuis les 2431 jours de notre mariage et quelques heures, il m'est impossible de répondre à cette question seulement avec des mots de l'abécédaire.

La raison en est simple, ta personne comme ton coeur sont tout simplement uniques.
Pour moi depuis le premier jour de notre oui, rien n'a changé, tu es toujours aussi belle, charmante, compatissante, élégante, avec un coeur débordant d'un amour qui a comme odeur une générosité compassionnelle sans fin, dont je me refuse de faire la comptabilité par crainte d'épuisement du nombre des chiffres que j'aimerais transformer en nombre de roses pour cette journée de la Saint-Valentin.

Sans faire mon Séraphin, je ne te donnerais pas toutes ces roses dans un seul matin de la Saint -Valentin, par crainte de te perdre de vue à travers ces multiples et magnifiques roses aux mille couleurs de l'amour. Une Saint-Valentin un matin par année pour toi, moi je dis non, ce n'est pas assez, ton coeur comme mon coeur a besoin de beaucoup plus.

Alors pourquoi pas une Saint-Valentin qui commence à chaque matin pour nourrir notre amour jusqu'au soir en déposant notre vie aux pieds de l’Être Divin, en Lui faisant un petit clin d'œil en passant, en L'invitant à prendre le repos entre nous deux jusqu'au lever de chaque matin. 


Pour moi vaut mieux donner une rose sous forme de câlin à chaque soir comme à chaque matin, que donner un seul bouquet de roses le jour de la Saint-Valentin pour attendre  l'an prochain et te redire je t'aime, c'est la Saint-Valentin ce matin.

Pour moi la Saint-Valentin c'est me réjouir d'un aujourd'hui où je repasse dans ma mémoire-coeur nos amours de tous les jours, en sachant qu'aujourd'hui c'est une fête qui passe mais que l'Amour avec un grand ''A'', (Lui), (Il reste), (Il demeure), Il Est le souffle de la richesse de nos amours de chaque instant.           

Pour moi comme pour toi, aimer avec la raison n'est pas raisonnable, surtout si nous savons que Dieu est la Source première de notre coeur amoureux qui est le lieu de l'intimité du Créateur avec chacune de ses créatures. Dans notre coeur il y a La Source comme dans La Source il y a nos deux coeurs qui forment un seul coeur dans l'Amour Divin, là est notre seule et unique raison de vivre pour nourrir nos 364 matins avant de fêter cette grande fête des amoureux le jour même de la Saint-Valentin.

Voilà mon petit mot d'amour pour ma petite valentine chérie.

Citation 1 à retenir : Quand deux coeurs amoureux s'aiment devant Dieu, la Saint-Valentin commence un premier matin pour s'éterniser devant l'Autre Divin où l'Amour n'aura plus de fin.

    
Michel ton valentin de chaque soir de chaque matin.


 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10

'' Voir aussi/Citation/Amour''

Aimer sans tout comprendre, c'est aimer avec son coeur, car aimer avec son coeur, c'est accepter de ne pas tout savoir de l'autre et brancher son coeur sur le coeur de l'autre en lui partageant notre tendresse et notre amitié. 
  
Michel Bernatchez  


 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10

L'important dans l'amour, c'est de toujours aimer avec un  coeur gratuit. Quand le coeur aime avec le coeur de son coeur il ne pense qu'à aimer en pensant que demain il y aura toujours un autre coeur à aimer.

Michel Bernatchez   

 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10

Je savais que je n'aimais pas écrire mais qu'il m'était possible d'aimer en écrivant, ça je ne le savais pas. Saint-Augustin disait : Aime et fais ce que tu veux ; alors que moi j'aimais mais je n'écrivais pas ce que je voulais, j'écrivais ce que l'amour inspirait à mon coeur. 

 Michel Bernatchez   

 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10

C'est en aimant quelqu'un qui ne nous aime pas que nous apprenons à aimer.

Michel Bernatchez    


 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10
Quand on aime tout le temps, on donne beaucoup de son temps à l'Amour. L'Amour, Lui, ne donne pas de son temps, mais Il donne de l'Amour en échange de l'Amour.  

Michel Bernatchez 

 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10

L'Amour s'appelle amour, l'amour ne peut jamais cesser d'aimer, l'amour c'est l'amour pour toujours, l'amour ne pense jamais à ne pas aimer, mais l'amour sent toujours un immense besoin d'aimer. Oui, l'amour se nourrit de l'amour, car l'amour restera toujours l'amour pour une durabilité sans fin, pour combler notre faim sans fin dans le monde de l'Éternité. 

Michel Bernatchez  

 L'amour ça passe par les coeurs les plus aimants pour produire de l'amour par l'amour. 

Michel Bernatchez  



 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10

Quand je dis que l'amour c'est quelqu'un de très grand, je pense à Dieu dans les Cieux, mais quand je pense que Dieu est assez grand pour descendre des Cieux pour se faire aussi petit qu'Il est capable de se faire grand, oui, l'amour c'est quelqu'un de très grand comme ça peut être aussi quelqu'un de très petit, mais dans le petit comme dans le grand, c'est toujours l'amour au présent.

Oui, comme c'est grand l'amour, c'est tellement grand l'amour que ça peut s'exprimer en langage savant ; mais l'amour c'est encore plus grand, car l'amour passe partout, même par le langage des pauvres et des ignorants. 

Michel Bernatchez 

 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10
Aimer c'est donner rendez-vous à quelqu'un dans son coeur. 

Michel Bernatchez 

 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10

 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Barre_10


 Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/ Signature_1_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi ma chérie/Saint Valentin 2018/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue la Saint-Valentin/Sujet/364 jours en amour pour fêter nos amours/
»  Parlons de la Saint-Valentin avec le langage du coeur/Pourquoi pas?/
» Michel blogue sa première Saint-Valentin avec l'Amour Divin/
» Michel blogue le sens de la Saint-Valentin/Aime et fais ce que tu veux, oui, mais.../
» Michel blogue le Mercredi des Cendres/La Saint-Valentin/Mais la Résurrection n'est pas un poisson d'Avril/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: