Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Citation 2/Pierre/Éloigne-toi de moi, Seigneur/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Citation 2/Pierre/Éloigne-toi de moi, Seigneur/ Empty
MessageSujet: Citation 2/Pierre/Éloigne-toi de moi, Seigneur/   Citation 2/Pierre/Éloigne-toi de moi, Seigneur/ Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:08

Citation 2/Pierre/Éloigne-toi de moi, Seigneur/ 7049902-10789338

'' Éloigne-toi de moi, Seigneur ''

Devant la présence attirante et mystérieuse de Dieu, l’homme découvre sa petitesse. Devant le buisson ardent, Moïse ôte ses sandales et se voile le visage (cf. Ex 3, 5-6) face à la Sainteté Divine. Devant la gloire du Dieu trois fois saint, Isaïe s’écrie : " Malheur à moi, je suis perdu ! Car je suis un homme aux lèvres impures " (Is 6, 5). Devant les signes divins que Jésus accomplit, Pierre s’écrie : " Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un pécheur " (Lc 5,8 ). Mais parce que Dieu est saint, Il peut pardonner à l’homme qui se découvre pécheur devant lui : " Je ne donnerai pas cours à l’ardeur de ma colère (...) car je suis Dieu et non pas homme, au milieu de toi je suis le Saint " (Os 10, 9). L’apôtre Jean dira de même : " Devant Lui nous apaiserons notre cœur, si notre cœur venait à nous condamner, car Dieu est plus grand que notre cœur, et Il connaît tout " (1 Jn 3, 19-20).
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Citation 2/Pierre/Éloigne-toi de moi, Seigneur/ Empty
MessageSujet: Re: Citation 2/Pierre/Éloigne-toi de moi, Seigneur/   Citation 2/Pierre/Éloigne-toi de moi, Seigneur/ Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 2/Pierre/Éloigne-toi de moi, Seigneur/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 16/Pierre/l’Esprit du Seigneur renouvellera le cœur.../
» Citation 6/Pierre/ " Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église../
» Citation 17/Pierre/Le choix des Douze avec Pierre comme leur chef.../
»  Citation 9/Pierre/Jésus a voulu payer l’impôt du Temple en s’associant Pierre/
» Citation 15/Pierre/Jésus, Moïse et Elie, Pierre, Jacques et Jean.../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: