Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Que la Joie du Christ accompagne chacun de tes pas!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2966
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Que la Joie du Christ accompagne chacun de tes pas! Empty
MessageSujet: Que la Joie du Christ accompagne chacun de tes pas!   Que la Joie du Christ accompagne chacun de tes pas! Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:33

Que la Joie du Christ accompagne chacun de tes pas! Frise_10
Joyeux Anniversaire, cher coeurtendre!
Oui, que la Joie du Christ accompagne chacun de tes pas
sur le chemin si fugace de cette vie. Amen!

Que la Joie du Christ accompagne chacun de tes pas! 3660093401

De cadeau, je n'en ai point de matériel à t'offrir, dans ce monde virtuel, excepté une humble réflexion qui me semble si bien s'accorder avec ton apostolat ; la voici, elle a pour point de départ ce passage des Actes que nous lisons aujourd'hui :

Livre des Actes des Apôtres 3, 1-10
"En ces jours-là, Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière de l’après-midi, à la neuvième heure. On y amenait alors un homme, infirme de naissance, que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône à ceux qui entraient. Voyant Pierre et Jean qui allaient entrer dans le Temple, il leur demanda l’aumône. Alors Pierre, ainsi que Jean, fixa les yeux sur lui, et il dit : « Regarde-nous ! » L’homme les observait, s’attendant à recevoir quelque chose de leur part. Pierre déclara : « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. » Alors, le prenant par la main droite, il le releva et, à l’instant même, ses pieds et ses chevilles s’affermirent. D’un bond, il fut debout et il marchait. Entrant avec eux dans le Temple, il marchait, bondissait, et louait Dieu. Et tout le peuple le vit marcher et louer Dieu. On le reconnaissait : c’est bien lui qui était assis à la « Belle-Porte » du Temple pour demander l’aumône. Et les gens étaient frappés de stupeur et désorientés devant ce qui lui était arrivé."

***
Il m'a semblé, à chaque fois que je lisais ce beau passage, qu'il correspondait au témoignage de ta vie, toi qui as sensiblement écrit : - « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne... »

Autrement dit : - « Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche. »

Ce trésor que chaque serviteur de Dieu possède en lui parce qu'il l'a reçu de l'Amour Divin, il le dispense à son tour généreusement à tous ceux qu'il rencontre - avec la prodigalité du Père, diras-tu -, afin de guérir les infirmités de nos cœurs, de nos vies bancales ou même cassées... Un jour, Dieu nous relève, nous met en route, en mouvement, en marche vers Lui.

C'est ainsi que derrière les bras que tend le Père à son enfant prodigue dans un élan d'Amour et de Miséricorde infinis, il y a nos bras et notre cœur qui courent accueillir avec compassion tous ceux qui souffrent et qui croisent notre chemin. Voilà qui vaut plus que toutes les richesses de la terre : "L'amour du Christ, qui surpasse toute connaissance" (Ep 3, 19), et qui daigne passer par nous, pauvres créatures appelées à un si grand dessein! C'est ce qu'exprime le Psaume 8, en ce beau jour d'anniversaire :

"A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas,  
qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui, le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?  
Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;
Tu l'établis sur les œuvres de tes mains,
Tu mets toute chose à ses pieds."

Puisse ton apostolat, sur ce site d'écoute et de partage de la Parole que tu as créé et enrichi, fructifier dans le don de ta vie et des largesses reçues de Dieu. Amen!

En union de prière et en toute amitié fraternelle.

Que la Joie du Christ accompagne chacun de tes pas! Frise_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Que la Joie du Christ accompagne chacun de tes pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: