Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens Empty
MessageSujet: Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens   Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens Icon_minitimeMer 25 Fév - 5:31

Que notre cœur ne soit ni étranger ni insensible aux souffrances de notre prochain, chers amis ; particulièrement en ce temps de carême où nous « élevons notre cœur » et le tournons vers le Seigneur !! sunny

Doucecolombe, épouse de coeurtendre, nous demande de prier pour ses chers parents, surtout pour son père malade I love you - il est malaisé, voire angoissant, d’accueillir la perspective de l’affection d’Alzheimer parmi les siens -, puissions-nous le soutenir efficacement ! prière Prions aussi bien sûr, pour sa maman et pour toute sa famille, qui en ont bien besoin… I love you

Merci de tout cœur à ceux et celles qui se joindront à nous, dans la communion des saints. Dieu vous bénisse ! sunny Amen.

Voici des prières que nous pouvons dire avec compassion quotidiennement, ostensoir I love you durant ce carême, en faveur du papa de Doucecolombe et des siens :


prière Prière d’un malade

Seigneur, celui que tu aimes est malade.
La souffrance paralyse mon corps et risque
de me fermer le coeur,
Le doute et la révolte me tiennent, certains jours,
éloigné de toi.
Seigneur, tu es difficile à reconnaître.
Ouvre mes yeux, mes oreilles, mon coeur,
pour accueillir ta présence et ta tendresse.
Tu as traversé la souffrance et la mort
en manifestant ton amour à tous les hommes.
Aide-moi, en prenant ce chemin avec toi,
à t'accueillir pour porter avec moi mes épreuves.
Ouvre-moi à l'espérance de la vie nouvelle,
celle que le Père t'a déjà donnée en abondance,
celle dont ta Mère Marie est déjà comblée.

Extrait d'une prière de Mgr Daniel LABILLE, Evêque de Créteil
(Prière pour le Jubilé des malades, des personnes handicapées et des personnes âgées isolées)



prière V. Seigneur, celui que vous aimez est malade.
R. J'irai et je le guérirai.

Prions

Seigneur, Dieu tout-puissant et miséricordieux,
salut éternel de ceux qui croient en vous,
exaucez les prières que nous vous adressons
pour votre serviteur N... qui est malade.
Nous implorons pour lui le secours
de votre miséricorde,
afin que rendu à la santé,
il vienne de nouveau dans votre temple
vous rendre ses actions de grâces.
Par Jésus-Christ notre Seigneur.

Ainsi soit-il.




prière Seigneur, donne nous la lumière de la foi
qui nous permet de te reconnaître
ce jour et chaque jour
sous le masque misérable de tous les éprouvés :
les affamés, pas seulement de nourriture,
mais aussi de la Parole de Dieu ;
les assoiffés pas seulement d'eau,
mais aussi de paix, de vérité, de justice et d'amour ;
les sans-abris, cherchant non seulement
un toit de briques,
mais un coeur qui aime ;
les malades et les mourants,
pas seulement dans leur corps,
mais aussi dans leur tête et dans leur esprit ;
tout en gardant présente la parole d'espérance :
"ce que vous faites au plus petit d'entre les miens,
c'est à moi que vous le faites."

Mère Teresa



Et voici des liens précieux sur la prière de guérison et sur l’Espérance sunny à laquelle l’Église nous invite :

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20001123_istruzione_fr.html

http://www.bioethique.net/modules.php?name=News&file=article&sid=126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens   Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:56

Merci ! Je joinds à ces personnes malades, une connaissance dont la fin est proche, et pour qui je prie !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens Empty
MessageSujet: Re: Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens   Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:02

I love you C'est nous qui vous remercions de vous joindre à nous, Nonette!

Nous prions de tout coeur avec vous pour le papa de Doucecolombe et pour cette personne malade et si près de retourner à notre Père, ainsi que tous les malades. prière sunny

Voici des textes bibliques et un chapelet qui nous y aideront. sunny



Parole de Dieu :

"Dieu n'a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
Or, Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable, il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même. La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon." (Sg 1, 13)

"Seigneur, tu m'as fait remonter de l'abîme et revivre quand je descendais à la fosse." (Ps 30)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque qui croit en Lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle." (Jn 3,15)

Réflexion :
L'agonie est le prélude de la séparation de l'âme et du corps ; on peut dire qu'à ce moment, l'homme n'a plus qu'un pied en ce monde, et qu'il en a déjà un dans l'autre. Ce passage est quelquefois pénible pour ceux qui tiennent à la matière et ont plus vécu pour les biens de ce monde que pour ceux de l'autre, ou dont la conscience est agitée par les regrets et les remords ; pour ceux, au contraire, dont les pensées se sont élevées vers l'infini, et se sont détachées de la matière, les liens sont moins difficiles à rompre, et les derniers moments n'ont rien de douloureux ; l'âme alors ne tient au corps que par un fil, tandis que, dans l'autre position, elle y tient par de profondes racines. Dans tous les cas, la prière exerce une action puissante sur le travail de la séparation.
Juste avant et après la mort l’âme vit un moment crucial. En effet c’est un combat spirituel entre les forces des ténèbres et les forces de la Lumière. L’Accusateur va tenter de persuader l’âme qu'elle est en état de péché mortel, il va tenter de la culpabiliser pour la couper de Dieu tandis que l’Esprit Saint, le défenseur, nous donne une grâce toute particulière pour accueillir le Salut en Jésus-Christ qui est chemin vers le Père des miséricordes. Nous pouvons aussi demander l’intercession de la Vierge-Marie, des amis du Ciel et des anges.

Texte de Sainte Faustine

"Dans la nuit, je fus soudainement éveillée et je compris qu’une âme avait grand besoin de prières. En peu de mots, mais de toute mon âme, je priai le Seigneur de lui accorder la grâce.
Le lendemain après-midi en entrant dans la salle, je vis une personne mourante et j’ai appris que l’agonie avait commencé pendant la nuit. J’ai constaté que c’était au moment où l’on me demandait des prières. Tout à coup, j’entendis dans mon âme une voix : « Dis ce chapelet que Je t’ai enseigné. » Je courus chercher mon rosaire. Et je m’agenouillai près de l’agonisante et je commençai avec toute l’ardeur de mon âme à dire ce chapelet. Soudain la moribonde ouvrit les yeux. Elle me regarda et je n’eus pas le temps d’achever le chapelet qu’elle était morte dans une étrange paix. Je priais ardemment le Seigneur de tenir la promesse qu’Il m’avait faite pour la récitation de ce chapelet. Le Seigneur me fit connaître que cette âme avait reçu la grâce que le Seigneur m’avait promise. Cette âme était la première qui ait obtenu la promesse du Seigneur. Je sentais la force de la miséricorde qui entourait cette âme.

En rentrant dans ma solitude, j’entendis ces mots : « Je défends chaque âme à l’heure de la mort comme Ma propre gloire. Que l’on récite ce chapelet soi-même, ou bien que d’autres le récitent pour l’agonisant, l’indulgence est la même. Quand on le récite auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, la miséricorde insondable s’empare de son âme et les profondeurs de Ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de Mon Fils. »
Oh ! Si l’on pouvait comprendre combien est grande la miséricorde du Seigneur et que nous en avons tous besoin, surtout à cette heure décisive.
Aujourd’hui j’ai lutté contre les esprits des ténèbres à propos d’une âme. Comme Satan hait terriblement la miséricorde divine, je vois qu’il s’oppose à toute cette œuvre.
O Jésus miséricordieux, étendu sur la croix, souvenez-vous de l’heure de notre mort. O Cœur très miséricordieux de Jésus, ouvert par la lance, cachez-moi à l’heure dernière de ma mort. O Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus soyez pour moi des sources de miséricorde insondable, à l’heure de ma mort. Jésus mourant, otage de miséricorde, apaisez la colère de Dieu à l’heure de ma mort."

Extrait du journal de Sr Faustine


Vous pouvez aussi prier le chapelet traditionnel en continu ou le chapelet de sainte Faustine (ci-dessous).

Promesse du Seigneur à sainte Faustine :

« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort. » (Petit Journal § 754)
« A l'heure de la mort je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d'autres le récitent près de l'agonisant l'indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l'agonisant. La miséricorde insondable s'empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de mon Fils. » (Petit Journal § 811)



I love you Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.


I love you Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal. Amen.

I love you Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Sur les gros grains, une fois :
Père Éternel, je T'offre le Corps et le sang, l'Âme et la Divinité de Ton Fils Bien-Aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. sunny

Sur les petits grains, 10 fois :
Par sa douloureuse Passion, prends pitié de nous et du monde entier.
Pour terminer, 3 fois :
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. sunny

Il est important aussi de faire célébrer une ou plusieurs messes pour nos défunts, car rien n’est plus puissant que la Saint Sacrifice du Christ-Jésus pour nous sauver.


croixchretienne


www.mariereine.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour le papa de Doucecolombe et les siens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6/Prière pour la paix et pour la famille
» Psaume 19/Prière pour le Roi
» Écris une prière pour un prêtre que tu connais.
»  Psaume 20/Action de grâce et prière pour le Roi
» La prière de Jean Paul II à la Vierge pour l’Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Prière et demandes d'intercession-
Sauter vers: