Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Méditation de coeurtendre en ce début de carême

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Méditation de coeurtendre en ce début de carême Empty
MessageSujet: Méditation de coeurtendre en ce début de carême   Méditation de coeurtendre en ce début de carême Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:32

Méditation de coeurtendre en ce début de carême 40-jours-disciple-600


*Méditation de Michel Bernatchez au pseudonyme de coeurtendre en ce début de carême*

Bonjour chers(ères) amis(es), en ce début de carême j'aurais le goût de vous écrire une citation de Saint-Jérôme qui dit : Si tu pries, tu parles avec l'Époux, si tu lis l'Écriture, c'est Lui qui te parle.

coeurmeteo Parole de Dieu : « Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. » Is 54, 5

Comment ne pas sentir la joie de Dieu dans un coeur humain en lisant une citation si douce et si affectueuse? J'écrirai encore plus, comment ne pas sentir la joie de Dieu dans un coeur humain en lisant une citation si douce et si affectueuse qui nous transporte dans le monde de Dieu ? Je connais et j'ai connu des personnes qui lisent ou qui ont lu la Parole de Dieu pendant des années, mais avec une absence presque totale de cette joie qui fait d'un ou d'une vrai(e) chrétien(ne) un(e) chrétien(ne) heureux(se), de vrais(es) disciples joyeux(ses) dans l'Espérance du Christ.

coeurmeteo Parole de Dieu : « Prêtez l'oreille et entendez ma voix ; soyez attentifs, entendez ma parole. » Is 28, 23

Sûrement que l'approche des uns et des autres est différente. Un peu comme quand on approche une personne.

Certains font un contact vite, un bye bye à la va-vite, car je suis pressé et à peine je prends le temps de croiser le regard de l'ami que je croise sur la route. D'autres, même pressés, s'arrêtent lentement pour dire un petit mot gentil qui très souvent nous communique une joie profonde où le regard de cet(te) ami(e) nous apporte une joie qui nous suit dans notre monde intérieur pendant longtemps. 


Dès que nous rencontrons une de nos connaissances, nous lui racontons cette petite rencontre avec cet ami si cher à nos yeux, au point que la personne qui nous écoute, même si elle ne l’a pas rencontré, cet ami, elle accueille notre joie comme si elle revoyait en nous une petite parcelle de la présence du regard de notre ami dans notre doux regard qui exprime une joie qui se transmet d'un coeur à un autre coeur. 


Celles et ceux qui ont le don d'accueillir une telle joie, ont le don aussi de la retransmettre à d'autres. C'est le Surnaturel de Dieu qui passe dans notre vie quand notre vie passe devant Dieu. 


Quand je passe devant Dieu, quand je m'arrête devant Dieu pour Lui permettre d'embarquer dans ma vie, Dieu embarque avec joie et partout où je passe Dieu passe avec moi. 

coeurmeteo Parole de Dieu : « L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. » Ex 3, 2

Combien de gens rêvent d'une amitié semblable et d'une joie aussi sensible avec le Christ à travers leur méditation de la Parole de Dieu ! Ha Seigneur!,si notre clavier pouvait nous parler en plus de nous apprendre à écrire avec amour, je suis certain que notre vie et la vie des personnes à qui nous écrivons serait bien différente. Je veux écrire que leur vie serait plus joyeuse de nous lire, et de nous répondre avec toute la joie qu'ils auraient de nous lire.

coeurmeteo Parole de Dieu : « Et il advint, dès qu'Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Elisabeth fut remplie d'Esprit Saint. » Lc 1, 41

Si en écrivant le mot coeur avec les touches de mon clavier, cela lui donnait un coeur virtuel affamé de la Parole de Dieu, un cœur qui se refuserait d'écrire d'autres mots que ceux en provenance du Coeur de Notre Dieu , '' ha oui, certains vont penser que coeurtendre rêve devant son clavier''.

Coeurtendre écrit : Je ne suis pas rêveur, mais parfois ma pensée se promène dans mon coeur au ralenti de l'Amour avec un grand ''A'', pour m'expliquer que si mon clavier ne peut devenir mon cœur, il est possible pour mon coeur qui accueille la Parole de Dieu, qui passe par Lui, il est possible à mon esprit de filtrer chaque mot avant de cliquer sur chaque touche de mon clavier.

coeurmeteo Parole de Dieu :« Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides. » Lc 1, 53

Mais, si je ne me laisse pas toucher par la Parole de Dieu, il est préférable de ne toucher à aucune touche de mon clavier et de prendre le repos avec Dieu sur la montagne pour qu'Il Touche ou retouche mon coeur afin de m'apprendre à écrire avec Son Amour compatissant qui donne le goût du revenez-y à Dieu. Nous entrons en carême pour permettre librement à Dieu d'entrer dans notre vie et d’habiller notre coeur de la Joie de Dieu. Quand Dieu donne de Sa Joie Il en donne toujours trop, disait Jacques Lebreton.

coeurmeteo Parole de Dieu : « Voyant les foules, il gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

Et prenant la parole, il les enseignait en disant :


Méditation de coeurtendre en ce début de carême Beatitudes-5r
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation de coeurtendre en ce début de carême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible en vidéos source/méditation/carême
»  Page 6/Source méditation/Carême 2016/Sujet/ La Famille/
» Méditation/Source/Carême 2019 à revoir durant la semaine/Sainte/
» Page 1/Source de méditation pour le Carême 2016/Pape François/A à Z/
» Page 1/Source de méditation pour le Carême 2016/Sujet/Pierre/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: