Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  4/Citation/« Que signifie la miséricorde pour les prêtres ? /

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25467
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 4/Citation/« Que signifie la miséricorde pour les prêtres ? / Empty
MessageSujet: 4/Citation/« Que signifie la miséricorde pour les prêtres ? /    4/Citation/« Que signifie la miséricorde pour les prêtres ? / Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:01

 4/Citation/« Que signifie la miséricorde pour les prêtres ? / Hqdefault

« Que signifie la misericorde divine pour les prêtres ? »

Il me vient à l’esprit que certains d’entre vous m’ont téléphoné, m’ont écrit une lettre, et ensuite j’ai parlé au téléphone… « Mais, Père, pourquoi en voulez-vous aux prêtres ? ». Parce qu’ils disaient que je malmène les prêtres. Je ne veux pas malmener ici…

Demandons-nous ce que signifie la Miséricorde pour un prêtre, permettez-moi de dire pour nous, prêtres. Pour nous, pour nous tous ! Les prêtres s’émeuvent devant les brebis, comme Jésus lorsqu’il voyait les gens fatigués et épuisés comme des brebis sans berger. Jésus a les « entrailles » de Dieu, Isaïe en parle beaucoup : il est plein de tendresse pour les personnes, surtout pour celles qui sont exclues, c’est-à-dire pour les pécheurs, pour les malades dont personne ne s’occupe… Ainsi, à l’image du Bon Pasteur, le prêtre est un homme de miséricorde et de compassion, proche de son peuple et serviteur de tous. C’est un critère pastoral que je voudrais vraiment souligner : la proximité. La proximité et le service, mais la proximité, être proche !... Quiconque est blessé dans sa vie, de quelque façon que ce soit, peut trouver chez lui attention et écoute… En particulier, le prêtre manifeste des entrailles de miséricorde lorsqu’il administre le sacrement de la Réconciliation ; il le manifeste dans tout son comportement, dans sa manière d’accueillir, de conseiller, de donner l’absolution… Mais cela vient de la manière dont lui-même vit le sacrement en personne, de la manière dont il se laisse embrasser par Dieu le Père dans la confession et dont il reste dans ses bras… 

Revenir en haut Aller en bas
 
4/Citation/« Que signifie la miséricorde pour les prêtres ? /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  7/Citation/ Sujet/La miséricorde ne signifie ni indulgence,ni rigidité/
» 47/Homélie-mots avec le mot Miséricorde pape François/Retraite pour les prêtres/
»  29/Citation Miséricorde/La virginité pour le Royaume
» Citation 79/Miséricorde/Sujet/Je serai pour vous un Père/
» Citation 99/Miséricorde/Sujet/Pour guérir les blessures du péché/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: