Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 6/Citation/Sujet/ L’Église d’aujourd’hui, est un « hôpital de campagne »/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

6/Citation/Sujet/ L’Église d’aujourd’hui, est un « hôpital de campagne »/  Empty
MessageSujet: 6/Citation/Sujet/ L’Église d’aujourd’hui, est un « hôpital de campagne »/    6/Citation/Sujet/ L’Église d’aujourd’hui, est un « hôpital de campagne »/  Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:17

6/Citation/Sujet/ L’Église d’aujourd’hui, est un « hôpital de campagne »/  Hqdefault


Le prêtre est appelé à apprendre cela, à avoir un cœur qui s’émeut. Les prêtres — je me permets ce terme — « aseptisés », ceux « de laboratoire », tout propres, tout beaux, n’aident pas l’Église. L’Église d’aujourd’hui, nous pouvons l’imaginer comme un « hôpital de campagne ». Excusez-moi, je répète cela parce que je le vois comme cela, je le sens comme cela : un « hôpital de campagne ». Il faut soigner les blessures, tant de blessures ! Tant de blessures ! Il y a tant de personnes blessées par les problèmes matériels, par les scandales, même dans l’Église… Des personnes blessées par les illusions du monde… Nous, les prêtres, nous devons être là, auprès de ces personnes. La miséricorde signifie avant tout soigner les blessures. Quand quelqu’un est blessé, il a immédiatement besoin de cela, non pas d’analyses, comme le taux de cholestérol, de glycémie… Mais il y a la blessure, soigne la blessure, et après on verra les analyses. Après, on donnera les soins spécialisés, mais d’abord, il faut soigner les blessures ouvertes. Pour moi, en ce moment, c’est cela le plus important. Et il existe aussi des blessures cachées, parce qu’il y a des personnes qui s’éloignent pour ne pas montrer leurs blessures… Il me vient à l’esprit l’habitude, pour la loi mosaïque, des lépreux au temps de Jésus, qui étaient toujours éloignés, pour ne pas contaminer… Il y a des personnes qui s’éloignent par honte, parce qu’elles ont honte qu’on voie leurs blessures… Et elles s’éloignent peut-être un peu en regardant de travers, contre l’Église, mais au fond, à l’intérieur, il y a la blessure… Elles veulent une caresse ! Et vous, chers confrères — je vous le demande — connaissez-vous les blessures de vos paroissiens ? Est-ce que vous les devinez ?Est-ce que vous êtes proches d’eux ?
Revenir en haut Aller en bas
 
6/Citation/Sujet/ L’Église d’aujourd’hui, est un « hôpital de campagne »/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Connaitre Pape François/Question 4/L’Église ? Un hôpital de campagne/
» 28/Citation/Sujet/Pédophilie/Si l'on compare autrefois avec aujourd'hui.../
»  49/Citation/Sujet/ Que de déserts, aujourd’hui encore, l’être humain doit-il traverser !/
» Citation/sujet/Église/
» Citation 38/Sujet/Marie/ Les commandements de l’Église./

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: