Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 10/Citation/ Sujet/N’aie pas honte de la chair de ton frère./

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

10/Citation/ Sujet/N’aie pas honte de la chair de ton frère./ Empty
MessageSujet: 10/Citation/ Sujet/N’aie pas honte de la chair de ton frère./   10/Citation/ Sujet/N’aie pas honte de la chair de ton frère./ Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:54

10/Citation/ Sujet/N’aie pas honte de la chair de ton frère./ Hqdefault


N’aie pas honte de la chair de ton frère (cf. Reflexiones en esperanza, ch. i). À la fin, nous serons jugés sur la façon dont nous aurons su nous approcher de « toute chair » — c’est Isaïe qui le dit. N’aie pas honte de la chair de ton frère. « Nous faire proches » : la proximité, se faire proche de la chair de son frère. Le prêtre et le lévite qui passèrent avant le Bon Samaritain n’ont pas su s’approcher de cette personne malmenée par les bandits. Leur cœur était fermé. Peut-être le prêtre a-t-il regardé sa montre et a-t-il dit : « Il faut que j’aille à la messe, je ne peux pas arriver en retard à la messe » et il est parti. Justifications ! Combien de fois trouvons-nous des justifications pour contourner le problème, la personne. L’autre, le lévite, ou le docteur de la loi, l’avocat, a dit : « Non, je ne peux pas parce que si je fais ça, demain, je devrai aller témoigner, je vais perdre du temps… ». Les excuses !... Ils avaient le cœur fermé. Mais le cœur fermé se justifie toujours de ce qu’il ne fait pas. Au contraire, ce Samaritain ouvre son cœur, se laisse émouvoir dans ses entrailles et ce mouvement intérieur se traduit en action pratique, dans une intervention concrète et efficace pour aider cette personne.À la fin des temps, ne sera admis à contempler la chair crucifiée du Christ que celui qui n’aura pas eu honte de la chair de son frère blessé et exclu.Je vous confesse, cela me fait du bien, parfois, de lire la liste sur laquelle je serai jugé, cela me fait du bien : c’est dans Matthieu 25.Ce sont ces choses qui me sont venues à l’esprit, pour les partager avec vous. Elles sont un peu spontanées, comme elles me sont venues…

Revenir en haut Aller en bas
 
10/Citation/ Sujet/N’aie pas honte de la chair de ton frère./
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 56/Sujet/Et la honte pour nos péchés est une grâce, nous devons la demander: “Seigneur, fais que j'aie honte”
» Citation réflexion /1/Cardinal Cantalamessa/Sujet /Sujet frère
» Citation 9/Sujet/Marie/Pourquoi le Verbe s’est-il fait chair/
» Page 19/Sujet/On peut ressentir de la honte à dire ses péchés . . .
»  Citation 49/JMJ/«Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous» (Jn 1,14)/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: