Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Prions pour le repos d'une âme

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Prions pour le repos d'une âme Empty
MessageSujet: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeVen 8 Mai - 5:27

Prions pour le repos de l'âme du neveu de coeurtendre (le fils de sa soeur), chers amis, qui vient de se suicider à la suite d'une grave maladie... prière :coeur2: Pour lui et pour sa mère douloureusement éprouvée.

Puisse le Dieu de Miséricorde leur apporter la Paix, par le Christ Notre-Seigneur! Amen.

croixchretienne

Saint Jean de la Croix -
Père, je viens me jeter dans ton Amour ... qui m'attend

"Ce qui se passe de l'autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l'Eternité... Je ne le sais pas !
Je crois, je crois seulement qu'un grand Amour m'attend.
Je sais pourtant qu'alors, pauvre et dépouillé, je laisserai Dieu peser le poids de ma vie.
Mais ne pensez pas que je désespère...
Non, je crois, je crois tellement qu'un grand Amour m'attend.
Maintenant que mon heure est proche,
que la voix de l'Eternité m'invite à franchir le mur,
ce que j'ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort.
C'est vers un Amour que je marche en m'en allant,
c'est vers son Amour que je tends les bras,
c'est dans la vie que je descends doucement.
Si je meurs ne pleurez pas, c'est un Amour qui me prend paisiblement.
Si j'ai peur... et pourquoi pas ?
Rappelez-moi souvent, simplement, qu'un Amour m'attend.
Mon Rédempteur va m'ouvrir la porte de la joie, de sa Lumière.
Oui, Père ! voici que je viens vers toi comme un enfant,
je viens me jeter dans ton Amour, ton Amour qui m'attend."

coupe
Revenir en haut Aller en bas
nonette

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:14

Quel âge avait-il ?
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:49

Bonsoir chère nonette, sans doute une vingtaine d'années... I love you

Que notre Père lui ouvre grand son Coeur! sunny Amen.
nonette

MessageSujet: Re: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:01

Fanny a écrit:
Bonsoir chère nonette, sans doute une vingtaine d'années... I love you

Que notre Père lui ouvre grand son Coeur! sunny Amen.

Oh ! Seigneur Dieu ! Auprès de lui, sa jeunesse sera éternelle !
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:38

bise Quelle belle parole...

Je crois aussi que nous serons éternellement jeunes. Certains disent que nous aurons sensiblement l'âge du Christ-Jésus, dans le Royaume ; pas étonnant, nous sommes morts et ressucités avec Lui!! sunny cheers
nonette

MessageSujet: Re: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:41

Quel est son prénom ?
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:23

Chère nonette, c'est à coeurtendre qu'il faut le demander, et s'il n'estime pas la chose indiscrète... Smile Merci.
nonette

MessageSujet: Re: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:36

Quand Coeurtendre passera sur le forum !

Merci Fanny ! I love you
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5431

MessageSujet: Re: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:48

Bonjour Nonette ceci est une réponse à ma soeur qui vous donnera une idée en miniature de l'événement difficile à vivre pour elle et sa famille.

Bonsoir chère Marie ma soeur,j'ai appris après mon retour de travail, cette triste nouvelle du décès de ton fils Mike.

Il est bien difficile de trouver les mots pour consoler ton coeur de maman de cette si grande douleur incompréhensible.

Tu sais comme ce n'est pas toujours facile de vivre heureux tout en acceptant nos pauvretés, nos limites et surtout nos fragilités.

La maladie de la skizophrénie est une lourde maladie à vivre et certaine personnes arrivent à bien

vivre malgré tout, mais d'autres très malheureusement ne l'acceptent pas du tout, car elles prennent conscience que cette maladie met beaucoup

d'obstacles à leur bonheur et elles deviennent de plus en plus conscientes de leurs grandes limites, elles n'arrivent tout simplement pas à

passer à travers les épreuves que leur impose cette maladie.

Tu sais, je ne veux pour rien au monde que toi, Marie, Michel et tes filles vous vous sentiez coupables du geste que la gravité de cette maladie a imposé à Mike. Vous n'êtes pas responsables de ce qui arrive bien au contraire, les photos que tu m'as fait parvenir démontrent jusqu'à quel point tu aimais ton enfant qui souffrait. Je sais de tout coeur que tu souffrais de la souffrance de ton enfant.

Tu sais il faut espérer contre toute espérance et se rapprocher les uns des autres pour passer à travers cette grande épreuve de la vie.

J'étais tellement heureux avec toi de ton nouveau bonheur, je pense qu'il faut laisser faire le temps et remettre cette épreuve entre les mains de Celui qui est plus grand que notre coeur et Lui demander de nous venir en aide. Nous sommes tous(tes) limités(es) dans la compréhension d'un tel événement, qui nous attriste et qui nous rend tous(tes) malheureux de la perte de cet enfant qui n'avait pas la capacité de vivre cette grande épreuve causée par la maladie.

Moi et France nous souffrons de votre souffrance et nous espérons de tout coeur cette communion des coeurs qui sera et restera pour nous notre force de vivre et qui remettra un équilibre à travers cette grande épreuve, sûrement plus lourde pour certains d'entre nous.

nonette

MessageSujet: Re: Prions pour le repos d'une âme   Prions pour le repos d'une âme Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:06

C'est poignant, Coeurtendre. Je prierais pour Mike ! Il va m'aider dans cette neuvaine à l'Esprit Saint, que Fanny a postée par ailleurs ! Merci de m'avoir donné le prénom de cet être qui, maintenant, ne peut vivre qu'auprès de Dieu et de sa sainte mère !

J'ai une amie (enfin une bonne connaissance) dont son fils Pierre avec la même maladie, s'est aussi suicidé ! Pour une mère, c'est insupportable ! Pourtant mon amie (connaissance) nous a partagé son avis : j'ai tourné la page, dit-elle ! Mon autre fils m'ad donnée un superbe petit fils, et en lui, je retrouve Pierre ! Seul le Seigneur peut donner de supporter et d'accepter cela !

Merci, je prierai donc pour Mike ses parents et sa famille tout entière !

Prions pour le repos d'une âme
Page 1 sur 1