Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

24/Citation/Sujet/Heureux ceux qui croient sans avoir vu.../

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

24/Citation/Sujet/Heureux ceux qui croient sans avoir vu.../ Empty
MessageSujet: 24/Citation/Sujet/Heureux ceux qui croient sans avoir vu.../   24/Citation/Sujet/Heureux ceux qui croient sans avoir vu.../ Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:07

24/Citation/Sujet/Heureux ceux qui croient sans avoir vu.../ Hqdefault

L’Évangile de Jean nous rapporte que Jésus apparut deux fois aux apôtres enfermés au Cénacle : la première, le soir même de la résurrection, en l’absence de Thomas, qui a dit : si je ne vois et si je ne touche pas, je ne crois pas. La seconde fois, huit jours plus tard, Thomas était là lui aussi. Et Jésus s’adressa précisément à lui, l’invita à regarder les blessures, à les toucher ; et Thomas s’exclama : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn 20, 28). Jésus lui dit alors : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » (v. 29). Et qui étaient ceux qui avaient cru sans voir ? D’autres disciples, d’autres hommes et femmes de Jérusalem qui, même sans avoir rencontré Jésus ressuscité, crurent sur le témoignage des apôtres et des femmes. C’est une parole très importante sur la foi, nous pouvons l’appeler la béatitude de la foi. Heureux ceux qui croient sans avoir vu : telle est la béatitude de la foi ! En tout temps et en tout lieu, heureux ceux qui, à travers la Parole de Dieu, proclamée dans l’Église et témoignée par les chrétiens, croient que Jésus Christ est l’amour de Dieu incarné, la Miséricorde incarnée. Et ceci vaut pour chacun de nous !

Revenir en haut Aller en bas

24/Citation/Sujet/Heureux ceux qui croient sans avoir vu.../
Page 1 sur 1