Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

  27/Citation/Sujet/ La miséricorde de Jésus n’est pas seulement un sentiment.../

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 27/Citation/Sujet/ La miséricorde de Jésus n’est pas seulement un sentiment.../ Empty
MessageSujet: 27/Citation/Sujet/ La miséricorde de Jésus n’est pas seulement un sentiment.../    27/Citation/Sujet/ La miséricorde de Jésus n’est pas seulement un sentiment.../ Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:31

 27/Citation/Sujet/ La miséricorde de Jésus n’est pas seulement un sentiment.../ Hqdefault

 
 Mais la miséricorde de Jésus n’est pas seulement un sentiment, c’est une force qui donne la vie, qui ressuscite l’homme ! C’est ce que nous dit également l’Évangile d’aujourd’hui, dans l’épisode de la veuve de Naïm (Lc 7, 11-17). Avec ses disciples, Jésus arrive précisément à Naïm, un village de Galilée, juste au moment où a lieu un enterrement: on conduit à sa sépulture un jeune homme, fils unique d’une veuve. Le regard de Jésus se pose immédiatement sur la mère en larmes. L’évangéliste Luc dit : « En la voyant, le Seigneur eut pitié d’elle » (v. 13). Cette « pitié », c’est l’amour de Dieu pour l’homme, c’est la miséricorde, c’est-à-dire l’attitude de Dieu au contact de la misère humaine, de notre indigence, de notre souffrance, de notre angoisse. Le terme biblique « pitié » rappelle le sein maternel : la mère, en effet, ressent une réaction toute particulière face à la douleur de ses enfants. C’est ainsi que Dieu nous aime, dit l’Écriture.
 
 Et quel est le fruit de cet amour, de cette miséricorde ? C’est la vie ! Jésus dit à la veuve de Naïm : « Ne pleure pas ! », puis il appela le jeune homme mort et le réveilla comme d’un sommeil (cf. vv. 13-15). Réfléchissons à cela, c’est beau: la miséricorde de Dieu donne la vie à l’homme, le ressuscite de la mort. Le Seigneur nous regarde toujours avec miséricorde; ne l’oublions pas, il nous regarde toujours avec miséricorde, il nous attend avec miséricorde. N’ayons pas peur de nous approcher de lui ! Il a un cœur miséricordieux ! Si nous lui montrons nos blessures intérieures, nos péchés, Il nous pardonne toujours. Il est pure miséricorde ! Allons vers Jésus !

Revenir en haut Aller en bas
 
27/Citation/Sujet/ La miséricorde de Jésus n’est pas seulement un sentiment.../
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: