Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!!

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Empty
MessageSujet: Sainte Fête de l''Ascension du Seigneur!!   Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:17

Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Ascens12

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 16,15-20.

Jésus ressuscité dit aux onze Apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné.
Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ;
ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien. »
Le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
Quant à eux, ils s'en allèrent proclamer partout la Bonne Nouvelle. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qui l'accompagnaient
.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!!   Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:31

Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Ascens13

"J'ai consacré mon premier livre, ô Théophile, à tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le commencement
jusqu'au jour où, après avoir donné ses instructions aux apôtres qu'il avait choisis sous l'action de l'Esprit Saint, il fut enlevé au ciel.
C'est encore à eux qu'avec de nombreuses preuves il s'était présenté vivant après sa passion ; pendant 40 jours, il leur était apparu et les avait entretenus du Royaume de Dieu.
Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche :
Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." sunny
Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?"
Il leur répondit : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité.
Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés ;
ils leur dirent : "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel." ostensoir Ac 1, 1-11
nonette

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!!   Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 6:04

Ce prologue est extraordinaire. Il a eu un impact heureux hier, lors de la sainte messe.
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!!   Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:00

C'est vrai chère nonette, qu'il est magnifique, ce début des Actes des apôtres (de saint Luc), et qu'il nous insuffle l'Espérance de la Parousie, du retour du Christ dans sa Gloire. sunny cheers

Je serais intéressée de savoir en quoi il y a eu "impact heureux" sur l'assemblée des fidèles, lors de la célébration de l'Ascension. Rolling Eyes Merci... I love you

Et bonne journée! bouquetblanc
nonette

MessageSujet: Re: Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!!   Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:02

Fanny a écrit:
C'est vrai chère nonette, qu'il est magnifique, ce début des Actes des apôtres (de saint Luc), et qu'il nous insuffle l'Espérance de la Parousie, du retour du Christ dans sa Gloire. sunny cheers

Je serais intéressée de savoir en quoi il y a eu "impact heureux" sur l'assemblée des fidèles, lors de la célébration de l'Ascension. Rolling Eyes Merci... I love you

Et bonne journée! bouquetblanc

Je n'ai pas dit sur l'assemblée, Fanny ! Tu es trop généreuse ! Il arrive parfois que le Seigneur, parmi cette assemblée (donc tu dis vrai), se choisisse une brebis et lui donne une grâce particulière. Et celle d'hier, était une grande grâce particulière pour moi !
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!!   Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:19

cheers Quel bonheur!! et comme je suis heureuse pour toi chère nonette! :bisescoeurs:

"Le Puissant fit pour moi des merveilles." Like a Star @ heaven I love you "Saint est son Nom!" sunny
nonette

MessageSujet: Re: Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!!   Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!! Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:53

Fanny a écrit:
cheers Quel bonheur!! et comme je suis heureuse pour toi chère nonette! :bisescoeurs:

"Le Puissant fit pour moi des merveilles." Like a Star @ heaven I love you "Saint est son Nom!" sunny

Tout à fait chère Fanny, chacun peut dire pour lui-même, qu'il a reçu des merveilles de Dieu !

Sainte Fête de l'Ascension du Seigneur!!
Page 1 sur 1