Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 40/Citation/Sujet/Un don qui se nourrit d’une vie de prière/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12616
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

40/Citation/Sujet/Un don qui se nourrit d’une vie de prière/ Empty
MessageSujet: 40/Citation/Sujet/Un don qui se nourrit d’une vie de prière/   40/Citation/Sujet/Un don qui se nourrit d’une vie de prière/ Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:54

40/Citation/Sujet/Un don qui se nourrit d’une vie de prière/ Hqdefault


 Les paroles du Psaume : « Ma chair et mon cœurs sont usés ; ma part, le roc de mon amour, c’est Dieu pour toujours » (Ps 73, 26) nous font penser à notre vie. Le psalmiste exprime sa joyeuse confiance en Dieu. Nous savons tous que, même si la joie ne s’exprime pas de la même manière à tous les moments de la vie, spécialement dans les moments de grande difficulté, « elle demeure toujours au moins comme un rayon de lumière qui naît de la certitude personnelle d’être infiniment aimé » (Evangelii gaudium, n. 6). La ferme certitude d’être aimés de Dieu est au centre de votre vocation : être pour les autres un signe tangible de la présence du Royaume de Dieu, une anticipation de la joie éternelle du ciel. C’est seulement si notre témoignage est joyeux que nous pourrons attirer des hommes et des femmes au Christ ; et une telle joie est un don qui se nourrit d’une vie de prière, de méditation de la parole de Dieu, de la célébration des sacrements et de la vie communautaire, qui est très importante. Quand tout cela manque, apparaissent les faiblesses et les difficultés qui obscurciront la joie que nous avons connue si intimement au début de notre chemin.

Revenir en haut Aller en bas
 
40/Citation/Sujet/Un don qui se nourrit d’une vie de prière/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 31/Citation /Sujet/ La prière du publicain est celle du pauvre/
» Citation 132/Miséricorde/Sujet/''Comprendre la prière du Notre Père''/
» Page de retour/10 citation réflexion Sujet/École de la prière/Pape Benoît XVI/
» Citation 7 prière/La prière chrétienne est marquée par le titre " Seigneur "/
» Citation 8 prière/Il nous a donné un exemple à imiter par sa prière.../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: