Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 49/Citation/Sujet/Être pauvre signifie trouver un trésor.../

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

49/Citation/Sujet/Être pauvre signifie trouver un trésor.../ Empty
MessageSujet: 49/Citation/Sujet/Être pauvre signifie trouver un trésor.../   49/Citation/Sujet/Être pauvre signifie trouver un trésor.../ Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:22

49/Citation/Sujet/Être pauvre signifie trouver un trésor.../ Hqdefault


 Par le conseil évangélique de la pauvreté vous serez capables de reconnaître la miséricorde de Dieu non seulement comme source de force, mais aussi comme un trésor. Cela semble contradictoire, mais être pauvre signifie trouver un trésor. Même si nous sommes fatigués, nous pouvons lui offrir nos cœurs appesantis par les péchés et les faiblesses ; dans les moments où nous nous sentons plus fragiles, nous pouvons rencontrer le Christ qui s’est fait pauvre pour que nous devenions riches (Co 8,9). 

Notre besoin fondamental d’être pardonnés et guéris est, en soi, une forme de pauvreté que nous ne devrions jamais oublier, malgré tous les progrès que nous ferons dans les vertus. De plus, il devrait trouver une expression concrète dans votre style de vie, aussi bien personnel que communautaire ; je pense en particulier à la nécessité d’éviter toutes ces choses qui peuvent vous distraire et causer trouble et scandales chez les autres. Dans la vie consacrée la pauvreté est autant un « mur » qu’une « mère ». Elle est un « mur » parce qu’elle protège la vie consacrée, elle est une « mère » parce qu’elle l’aide à grandir et la conduit sur le juste chemin. L’hypocrisie de ces hommes et femmes consacrés qui font le vœu de pauvreté et cependant vivent comme des riches, blesse les âmes des fidèles et abime l’Église. Pensez aussi combien est dangereuse la tentation d’adopter une mentalité purement fonctionnelle et mondaine, qui conduit à mettre notre espérance seulement dans les moyens humains, détruit le témoignage de la pauvreté que Notre Seigneur Jésus Christ a vécu et nous a enseigné. Et je remercie à ce sujet le Père président et la Sœur présidente parce qu’ils ont parlé avec justesse du danger que la mondialisation et l’esprit de consommation représentent pour la pauvreté religieuse. Merci.
 
 Chers frères et sœurs, avec grande humilité, faites tout ce que vous pouvez pour montrer que la vie consacrée est un don précieux pour l’Église et pour le monde. Ne l’entretenez pas seulement pour vous-même ; partagez-le, portant le Christ à tous les coins de ce pays bien-aimé. Faites en sorte que votre joie continue à s’exprimer dans vos efforts pour attirer et cultiver les vocations, en reconnaissant que vous avez tous votre part dans la formation des hommes et des femmes consacrés qui, demain, viendront après vous. Voués à la vie contemplative ou à la vie apostolique, soyez zélés dans l’amour pour l’Église en Corée, et dans le désir de contribuer, moyennant votre charisme spécifique, à sa mission de proclamer l’Évangile et d’édifier le peuple de Dieu dans l’unité, la sainteté et l’amour.Je vous confie tous, particulièrement les membres âgés et malades de vos communautés – un salut spécial à eux, de tout cœur. Je vous confie aux soins aimants de Marie, Mère de l’Église, et je vous donne de tout cœur la Bénédiction. Que Dieu Tout puissant vous bénisse, Père, Fils et Saint Esprit.


Voir aussi ci-dessous 

Revenir en haut Aller en bas
 
49/Citation/Sujet/Être pauvre signifie trouver un trésor.../
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 16 Sujet pardon/Je suis devenu triplement heureux le jour ou j'ai appris qu'il était possible pour un pauvre d'être heureux pauvre. . . /
» Citation 16 Sujet pardon/Je suis devenu triplement heureux le jour ou j'ai appris qu'il était possible pour un pauvre d'être heureux pauvre. . . /
» Citation 15 Sujet pardon/Un pauvre qui croit c'être converti par lui-même sans connaitre le vrai chemin du pardon. . . /
» 54/Citation /Sujet/Trouver chez les prêtres des serviteurs du pardon de Dieu/
» 31/Citation /Sujet/ La prière du publicain est celle du pauvre/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: