Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  47/Citation/Sujet/Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais !/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

  47/Citation/Sujet/Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais !/ Empty
MessageSujet: 47/Citation/Sujet/Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais !/     47/Citation/Sujet/Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais !/ Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:57

  47/Citation/Sujet/Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais !/ Hqdefault


 Pensez à ce bavardage après la vocation de Matthieu : mais celui-ci va avec les pécheurs ! (cf. Mc 2, 16). Et lui est venu pour nous, quand nous reconnaissons que nous sommes pécheurs. Mais si nous sommes comme ce pharisien, devant l’autel : Je te remercie Seigneur, parce que je ne suis pas comme tous les autres hommes, et pas non plus comme celui qui est à la porte, comme ce publicain (cf. Lc 18, 11-12), nous ne connaissons pas le cœur du Seigneur, et nous n’aurons jamais la joie d’entendre cette miséricorde ! Il n’est pas facile de se confier à la miséricorde de Dieu, parce qu’elle est un abîme incompréhensible. Mais nous devons le faire ! « Oh, père, si vous connaissiez ma vie, vous ne me parleriez pas ainsi ! ». 

« Pourquoi ?, qu’est-ce que tu as fait ? » ; « Oh, j’en ai fait de grosses ! ». « Mieux ! Va chez Jésus : il aime que tu lui racontes ces choses ! » Lui, il oublie ! Il a, lui, une capacité d’oublier spéciale. Il oublie, il t’embrasse, te prend dans ses bras et te dit seulement : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus » (Jn 8, 11) ; Il te donne seulement ce conseil. Un mois après, nous sommes dans les mêmes conditions… Retournons vers le Seigneur. Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais ! C’est nous qui nous fatiguons de lui demander pardon. Et demandons la grâce de ne pas nous fatiguer de demander pardon, parce que lui ne se fatigue jamais de pardonner. Demandons cette grâce !
 
Revenir en haut Aller en bas
 
47/Citation/Sujet/Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais !/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 56 Sujet pardon/Pardonner donne des ailes à notre foi, mais le refus de pardonner. . . /
» Citation /39/ Sujet pardon/Pardonner toujours rime avec pardonner avec amour./
» Page 76/Sujet/Ne l’oublions jamais, aussi bien comme pénitents que comme confesseurs: il n’existe aucun péché que Dieu ne puisse pardonner!
» Citation /90/ Sujet pardon/Aimer assez longtemps pour pardonner, pardonner assez souvent pour montrer
» Citation 115/Miséricorde/Sujet/ Celui qui monte ne s’arrête jamais/...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: