Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

  56/Citation /Sujet/Celui qui fait l’expérience de la miséricorde divine.../

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 56/Citation /Sujet/Celui qui fait l’expérience de la miséricorde divine.../ Empty
MessageSujet: 56/Citation /Sujet/Celui qui fait l’expérience de la miséricorde divine.../    56/Citation /Sujet/Celui qui fait l’expérience de la miséricorde divine.../ Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:24

 56/Citation /Sujet/Celui qui fait l’expérience de la miséricorde divine.../ Hqdefault

 
 Le deuxième élément : Rester dans l’amour. L’amour de Jésus Christ dure pour toujours, il n’aura jamais de fin car il est la vie même de Dieu. Cet amour vainc le péché et donne la force de se relever et de recommencer, car avec le pardon le cœur se renouvelle et rajeunit. Nous le savons tous: notre Père ne se lasse jamais d’aimer et ses yeux ne se ferment pas en regardant la route de la maison, pour voir si le fils qui s’en est allé et s’est perdu revient. Nous pouvons parler de l’espérance de Dieu : notre Père nous attend toujours, non seulement il nous laisse la porte ouverte, mais il nous attend. Il participe à cette attente de ses enfants. Et ce Père ne se lasse pas non plus d’aimer l’autre fils qui, bien que restant toujours à la maison avec lui, ne participe toutefois pas à sa miséricorde, à sa compassion. Non seulement Dieu est à l’origine de l’amour, mais en Jésus Christ il nous appelle à imiter sa manière même d’aimer : « Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » (Jn 13, 34). Dans la mesure où les chrétiens vivent cet amour, ils deviennent dans le monde des disciples crédibles du Christ. L’amour ne peut pas supporter de rester enfermé sur lui-même. Par sa nature il est ouvert, il se diffuse et il est fécond, il engendre toujours un amour nouveau.
 
 Chers frères et sœurs, après cette célébration, beaucoup d’entre vous se feront missionnaires pour proposer aux autres l’expérience de la réconciliation avec Dieu. « 24 heures pour le Seigneur » est l’initiative à laquelle ont adhéré de nombreux diocèses dans chaque partie du monde. À ceux que vous rencontrerez, vous pourrez communiquer la joie de recevoir le pardon du Père et de retrouver la pleine amitié avec Lui. Et vous leur direz que notre Père nous attend, notre Père nous pardonne, et même davantage, il fait la fête. Si tu vas à Lui avec toute ta vie, même avec tes nombreux péchés, au lieu de te réprimander, il fait la fête : tel est notre Père. C’est cela que vous devez dire, dire à beaucoup de personnes, aujourd’hui. Celui qui fait l’expérience de la miséricorde divine est poussé à devenir artisan de miséricorde parmi les derniers et les pauvres. Jésus nous attend chez « ces frères plus petits » (cf. Mt 25, 40); nous recevons miséricorde et nous donnons miséricorde ! Allons à sa rencontre et nous célébrerons la Pâque dans la joie de Dieu !


Revenir en haut Aller en bas
 
56/Citation /Sujet/Celui qui fait l’expérience de la miséricorde divine.../
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: