Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12637
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Empty
MessageSujet: 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/   amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Icon_minitimeMer 29 Nov - 5:44


amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ D60df443


amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 1 Sujet Avent ''Si nous savions le Don de Dieu'', juste à écrire cette phrase j'ai le goût de l’écrire une deuxième fois et puis, je me retiens de ne pas l'écrire cent fois et plus. ''Si nous savions le Don de Dieu'', notre coeur deviendrait plus grand en restant tout petit pour accueillir la grandeur de Dieu qui S'est fait si petit en venant jusqu'à nous. Dieu qui descend du ciel, se faisant l'Un de nous pour demeurer avec nous en nous. Juste à y penser, c'est quelque chose d'infiniment grand, cette préparation d' accueillir l'Enfant-Dieu qui vient se faire si petit pour nous apprendre à grandir avec Lui.

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11


Citation 2/Sujet Avent : Bientôt Il reviendra à nous, Il reviendra chez nous en chacun de nous, sans que cela devienne une obligation pour nous de L'accueillir en nous. Il y a une sainte différence entre accueillir quelqu'un par obligation et l'accueillir librement par le désir d'une  joie incommensurable qui nous habite, comme l'a vécu la Samaritaine. Certains passent à côté de cette magnifique rencontre avec le Christ ; par contre d'autres s'y préparent très minutieusement, avec un désir que les mots ne peuvent exprimer. Notre langage est trop pauvre pour expliquer la grandeur de cette joie du ressenti intérieur qui se vit en chacun de nos petits coeurs d'enfants de Dieu. Nous qui sommes en attente d'un plus grand Bonheur, qui viendra se fondre en chacun de nous si nous répondons par un ''oui'' à l'Appel de l'Enfant-Dieu qui cherche un coeur pour y faire Sa Demeure pour toujours.

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 3/Sujet Avent : Accueillir le Fils de Dieu, pour que son Coeur devienne notre coeur, pour nous conduire là où il nous serait impossible de nous rendre sans Lui, dans notre vraie demeure,(Celle de Dieu). C'est Lui qui chaque année vient lentement vers nous, se proposant comme Guide pour nous inviter à marcher sur le chemin qui nous conduira dans la maison de Son Père. Le Christ vient à nous petit, pour nous apprendre à descendre de nos grandeurs en nous faisant petits comme Lui, avec Lui et par Lui. Avec Lui, tout en marchant derrière Lui, il nous sera facile d'attirer le Regard du Père vers notre petitesse, pour accueillir la tendresse de Son Père qui est aussi Notre Père.

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 3/Sujet Avent: Mais c'est inévitable, il faut se faire petit pour comprendre ce que les grands ne peuvent pas comprendre et ne pourront jamais comprendre. Tout simplement parce qu'ils ont l'impression d'avoir tout compris d'eux-mêmes, sans passer par le chemin du silence qui dépasse les barrières du langage humain. C'est par de multiples rendez-vous au coeur du silence de Dieu qu'il nous est possible de comprendre le langage de Dieu et d’accueillir les fruits de Son Esprit d'Amour qui n'est qu'Amour, Tendresse et Miséricorde pour les pécheurs que nous sommes.

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 4/Sujet Avent : Dernièrement, j'ai eu la joie de voir un bébé naissant plonger son regard dans le regard joyeux de sa maman qui se réjouissait de la présence de son petit. Comme c'est beau de voir la vie d'un petit qui regarde la vie de celle qui lui a donné la vie! Comme c'est merveilleux de voir la vie qui contemple la vie en accueillant les dons de l'Esprit! 

Oui, comme c'est grand de voir la maman plonger elle aussi, son regard d'adulte dans le coeur du regard joyeux de son enfant. Une expérience merveilleuse à vivre et à revivre sans modération. Si nous avons cette possibilité merveilleuse de voir  Dieu dans le regard de l'enfant à naître, combien plus il nous sera possible de voir la Présence de Dieu en faisant acte d'Adoration devant la Sainte Présence Eucharistique. Mais avant tout il y a un chemin à suivre,il nous faut accueillir le Don de Dieu qui nous transmet le don de l'abandon à Sa Présence.

En ce temps de l'Avent il y a plus d'un enfant à naître qui s'en vient, mais Dieu, Lui, Il s'en vient, pour ne pas écrire qu'Il s'en revient, faire sa demeure dans la crèche de chacune de nos vies. Impensable, pour ne pas dire incroyable, mais Dieu est venu une première fois, et depuis la première fois qu'Il est venu, Il revient encore et encore à chaque année pour nous faire un petit rappel qu'Il est toujours là et qu'Il nous attend depuis toujours. Tous les jours Dieu nous attend, mais le temps de l'Avent est un temps pas comme les autres, car c'est un temps de grande réflexion et de méditation sur la première Venue de Dieu parmi les hommes, afin d'accueillir Sa Miséricorde dans notre coeur de pécheurs, pour prendre ou reprendre conscience que nous sommes nés de Dieu et que nous  retournerons à Dieu. 

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 5/Sujet Avent : Le temps de l'Avent devrait être un temps privilégié pour réfléchir sur le vrai sens profond de la vie en Dieu, de la vie avec Dieu, mais surtout pour réfléchir, et approfondir  le vrai sens profond de notre mission  d'enfants de Dieu au contact de notre vie d'intimité avec Dieu. 

Parfois quand je suis avec une personne qui n'a plus de mémoire, je me dis chanceux d'avoir une  mémoire performante. Ma mémoire me permet de me rappeler que je suis un grand privilégié de Dieu et que Dieu m'aime. Ma mémoire me permet de savoir que je suis né de Dieu et qu'un jour je retournerai chez Lui, Il m'accueillera Chez Lui, comme je L'ai accueilli chez moi au-dedans de moi. Il a eu tellement de plaisir à y faire Sa Demeure en me nourrissant de Sa Présence dans une vie relationnelle empreinte d'intimité, que Son Bonheur est devenu mon bonheur, où nous sommes devenus deux inséparables.

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 6/Sujet Avent: Je ne sais comment dire, mais perdre la mémoire est une lourde épreuve pour tout le monde. Perdre la mémoire, pour les personnes qui vivent un telle épreuve, cela les met très souvent dans une situation embarrassante, pour ne pas dire malheureuse. Je me demande très souvent  pourquoi autant de personnes attendent de perdre la mémoire pour accueillir Dieu au coeur de leur vie. Pourquoi attendre de ne plus marcher pour aller prendre une bonne marche en compagnie d'un(e) ami(e)? Pourquoi attendre d'être aveugle pour contempler la beauté de la Présence de Dieu dans la Sainte Présence Eucharistique et dans la personne du pauvre, et surtout dans la personne du pauvre malheureux et du pauvre persécuté? Pourquoi attendre d'être handicapé à vie pour la vie, avant d'accueillir la Vie de Dieu au coeur de nos pauvres vies sans Dieu? Pourquoi attendre aussi longtemps quand nous savons que Dieu nous attend depuis si longtemps?

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 7/Sujet Avent: Pourquoi en ce temps de l'Avent, ne prendrions-nous pas un peu de notre temps pour déposer nos pourquoi devant la crèche de Celui qui s'en vient vers chacun de nous? Il est simple, Celui qui s'en vient, oui, Il est tellement simple Celui qui s'en vient, Sa Présence sera une réponse à nos pourquoi compliqués. Sa Présence sera notre réponse à nos questions sans réponses de personne. Sa Présence sera notre joie qui une nouvelle fois fera grandir notre foi. Alors pourquoi attendre si longtemps quand on sait d'avance que le temps n'est pas si long que ça?

Pourquoi attendre si longtemps avant de nous rendre au rendez-vous de Dieu, quand nous savons que Dieu Lui-Même un jour viendra sans nous avertir, comme un voleur? Nous ne savons ni le jour, ni l'heure, mais nous savons qu’un jour c'est Toi qui viendras, Seigneur. Alors pourquoi, à l'exemple des bergers de Bethléem, ne pas profiter de ce temps de l'Avent pour venir déposer nos coeurs de pauvres devant l'Enfant-Dieu?

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 8/Sujet Avent : Ne manquons pas le rendez-vous de Dieu, car Il vient pour chacun de nous personnellement. Il nous attend pour nous rappeler que nous sommes toutes et tous des filles et des fils Bien-Aimés du Père. N'oublions pas que si le Fils de Dieu nous attend pour jeter Son Regard de Tendresse et de Miséricorde sur chacun de nous, Il n'est pas le Seul à nous attendre, car le temps où le Fils nous attend, le Père Lui aussi, nous attend pour faire la fête de notre retour avec Lui, ainsi que tous les autres, nos frères et soeurs.

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 9/Sujet Avent : ''Au moment où le silence fait naître une prière dans le coeur d'un croyant, il y a toujours un miracle qui se prépare à faire naître la vie intérieure dans le coeur d'un incroyant. '' N'oublions pas que même si nous sommes des croyants de longue date, il y a toujours un petit recoin à l'intérieur de nous qui a besoin d'un rajeunissement pour redécouvrir la vraie beauté de notre vie intérieure comme croyant.

Croyant ou incroyant, le temps de l'Avent est un temps merveilleux pour laisser l'Enfant-Dieu plonger Son doux regard dans notre Cœur assoiffé de Lui, où Dieu Lui-Même a Soif de notre soif ; enfin, le temps de l'Avent est un temps pour permettre au Créateur de notre Vie de reprendre contact avec notre vie intérieure, là où Notre Sauveur et Notre Créateur nous Attend. En ce Temps de l'Avent 2017, saurons-nous répondre à Son Appel pour redécouvrir notre mission d'enfants de Dieu? 

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 10/Sujet Avent : Quand je regarde un enfant qui vient de naître à la vie, je suis tellement émerveillé par son doux regard que j'ai comme l'impression que je deviens ce que je regarde. Je deviens facilement enfant avec l'enfant, sans trop que je comprenne ce qui se passe entre moi et lui comme entre lui et moi. Le temps de l'Avent est un temps privilégié pour nous défaire de notre vieux regard sur nos propres malheurs ainsi que nos erreurs du passé, pour accueillir le regard neuf de l'Enfant-Dieu dans notre vie présente, afin que Sa Vie devienne ou redevienne le chemin de notre vie d'aujourd'hui avec Lui, au coeur de Sa Miséricorde Infinie. 

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 11/Sujet Avent : '' L'Enfant-Dieu, c'est Lui qui Est devant nous, mais les enfants de Dieu, c'est nous qui sommes devant Lui''. Le temps de l'Avent est un temps précieux pour réapprendre la vraie communion entre nous et Dieu, entre Dieu et nous. La communion, ça commence par un premier regard qui nous permet un plongeon compassionnel dans le regard de l'autre. 

Comment ne pas penser à Dieu en plongeant notre regard dans le doux regard d'un enfant qui vient de naître? Si je regarde vers le ciel ou si je contemple un coucher de soleil, je pense à Dieu, mais si je regarde un enfant c'est différent, c'est Dieu que je regarde, c'est Dieu que je vois, comme c'est Dieu qui me regarde dans le doux regard de cet enfant. Les enfants ne cesseront jamais de m'émerveiller, oui, les enfants ne cesseront jamais d'éveiller en moi cette présence de Dieu, où chacun nous communique la beauté de l'oeuvre de notre Créateur par son regard mystérieux, pour ne pas écrire merveilleux.

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 12/Sujet Avent : Aujourd'hui le temps de l'Avent est déjà là, comme nous, nous sommes encore vivants parmi les vivants, alors pourquoi ne pas prendre un peu de notre temps pour demander à Dieu de faire un miracle dans notre vie, en faisant naître cet Enfant-Dieu dans notre Coeur qui cherche Dieu sans même trop savoir que nous Le cherchons? Soyons enfants durant le temps de l'Avent, et demandons à Dieu par une simple prière, d'accueillir sa venue dans notre coeur qui est devenu aveugle ou semi-voyant, n'étant plus capable de voir Dieu dans notre monde déchristianisé. 

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 13/Sujet Avent : Moi, je n'ai pas de difficulté ni de misère avec la prière, bien au contraire ; la prière c'est le soulagement de toutes les formes de misère et de souffrance humaine qui dans ma vie quotidienne m'ont permis de passer du primaire de la vie spirituel jusqu'à l'université de la vie avec Dieu. Je ne sais comment le dire ou comment l'écrire, mais il y a une forme de sagesse intérieure qui m'a été donnée gratuitement par mes multiples contacts silencieux avec la Parole de Dieu, pour m'apprendre à faire le grand plongeon au coeur de Sa Miséricorde. Mais je dois écrire aussi que Dieu m'a inspiré de toujours avoir le désir de la petitesse dans mes relations de chaque jour avec les autres, en n'oubliant pas que dans tous les autres c'est toujours Dieu qui se fait proche de moi. 

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 14/Sujet Avent : Cette communion de mon Coeur avec la Parole de Dieu m'a toujours inspiré de ne pas trop plonger dans les paroles de mes contacts puisés au coeur du monde au point d'en perdre le vrai sens profond du dialogue, le transformant ainsi en discussion où la Vérité devient des vérités. La discussion c'est la raison qui parle à la raison, mais le dialogue c'est un Coeur qui dialogue avec un autre Coeur. Le vrai et pur dialogue, c'est surtout un Coeur qui écoute et regarde un autre Coeur capable de faire naître la Parole de Dieu qui prend vie dans un silence d'une richesse impressionnante, où il y a un mariage qui se fait entre l'être humain et l'Être Divin.

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 15/Sujet Avent : À chaque année dès le début de l'Avent, je reviens toujours à la maternelle de l'enfance spirituelle, parce que je suis heureux de me laisser conduire sur le chemin de la crèche, où l'Enfant-Dieu a pris naissance pour faire naître l'Amour dans mon Coeur qui se sent beaucoup plus heureux et petit devant Dieu. Quand le temps de l'Avent approche, je sens comme je ressens à l'intérieur de moi cet immense désir de renaissance qui fait rajeunir ma vie intérieure, pour me permettre de reconnaître La Présence de  Dieu partout où Il Passe, même dans les endroits où l'on s'attend le moins à Le rencontrer. 

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation 16/Sujet Avent : Je me sens tellement petit devant Dieu, qu'en me présentant devant la crèche j'ai vraiment la certitude qu'il y a deux petits enfants qui se rencontrent, moi avec Lui, Lui avec moi. Devant la crèche de l'Enfant-Dieu, je me prépare dans un profond silence à plonger mon regard de croyant dans ''l'Univers Cité'' du Regard miséricordieux de Cet Enfant-Dieu, pour accueillir les dons de l'Amour du Père. 

Pour moi un enfant de Dieu, c'est fait pour passer de ''l'université de la vie terrestre'' à ''l'Universalité de la Vie Céleste'', en suivant Jésus pas à pas de la crèche à la croix pour accueillir les dons de l’Esprit Saint. C'est Lui qui nous prépare, au ralenti de la vie, à renaître à la Naissance du Christ Miséricordieux. C'est par Sa Miséricorde qu'Il tracera en chacun de nous notre chemin de vie intérieure, mais surtout notre chemin avec Lui pour permettre à notre coeur d'enfant de Dieu de faire coeur à coeur avec Lui dans une communion d'intimité profonde avec Son Amour Miséricordieux  ... 

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Citation réflexion 17/Sujet Avent : Si on dit que c'est Noël à tous les jours,alors ne  devons nous pas nous en réjouir à l'exemple de Bergers ; dire que c'est Noël à tous les jours, c'est permettre à l'Enfant-Dieu de nous aider à vivre comme des enfants de Dieu en accueillant les Dons de Son Esprit à chaque instant de notre vie qui devient tout joie. Nous devons donc nous en réjouir au jour le jour, en disant oui à la Vie du Fils de Dieu qui nous est Donnée Miséricordieusement comme Don Gratuit  de Son Amour pour chacun de nous. 

Dieu ne nous demande pas grand-chose en échange, Il nous propose de miser avec Lui pour devenir disciple de Sa Miséricorde afin d'aimer comme Lui, avec Lui, mais jamais sans Lui. Alors pourquoi ne pas faire quelques pas de plus  vers Lui, pour donner du gratuit comme Lui-Même S'est donné à chacun de nous dans une Gratuité  d'Amour inconditionnel Sans Fin pour nourrir notre faim? Il nous a fait Don de Sa Vie pour nous proposer d'éterniser librement notre coeur d'enfant de Dieu dans le Coeur de Notre Père qui nous Attend dans les Cieux.

Sommes-nous vraiment conscients que le vrai Noël c'est l'Amour de Dieu ensemencé une seule fois au coeur de notre Humanité, pour lui permettre d'être librement Divinisée, pour la faire grandir à chaque jour un jour à la fois? Ensemencé une seule fois pour avoir de l'Amour pour toujours jusqu'à la fin de nos jours, pour être conduits au Coeur de l'Amour Céleste, c'est quand même pas si pire, non?! 


Moi je me dis qu'après tout,  il ne faut pas en être surpris parce que chacun de nous est appelé à être disciple ou apôtre de Jésus ; Dieu a fait pour nous ce qu'Il nous avait promis en nous envoyant Un Sauveur pour nous conduire auprès de Lui. Maintenant, en lisant mais surtout en méditant l'Évangile, c'est à nous de marcher derrière Lui pour nous rendre jusqu'à Lui. 

Je crois que c'est tout à fait normal si on compare avec l'expérience qu'ont vécue les premiers Bergers de Bethléem. Ils ont accueilli  l'Enfant-Dieu non pas juste pour les premiers jours de sa Naissance, et ensuite on rentre chez soi et tout est fini. Non, car la joie de cette unique rencontre avec l'Enfant-Dieu est restée greffée dans le coeur de chaque berger jusqu'à la fin de leur dernier jour terrestre, pour renaître au Coeur du grand rendez-vous au Banquet Céleste. Un vrai chrétien le sait, Noël c'est l'Amour de Dieu qui vient vers nous pour nous apprendre à faire Chemin de Vie avec Lui afin d'entrer Chez Dieu. 


amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Bordur11

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12637
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Empty
MessageSujet: Re: 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/   amour - 16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/ Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
 
16 Citations Sujet /Temps de l'Avent/Temps d'Amour et de Miséricorde/Avant/Pendant/Après/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Page de Retour/Sujet/Croix /Clique sur une Parole/Avant/Pendant/Après le Carême/pour enrichir ton coeur/
»  Michel blogue un sujet/Croix 1/Clique sur Parole/Avant/Pendant/Après le Carême/pour enrichir ton coeur
»  Michel blogue un sujet/Croix 2/Clique sur Parole/Avant/Pendant/Après le Carême/pour enrichir ton coeur
»  Michel blogue un sujet/Croix 3/Clique sur Parole/Avant/Pendant/Après le Carême/pour enrichir ton coeur
» Michel blogue un sujet/Croix 4/Clique sur Parole/Avant/Pendant/Après le Carême/pour enrichir ton coeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: