Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:57

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Sacra-10

« Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes »

Le mois de Juin est celui où l’Église nous conduit à la Miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:44

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Sacra-11

« N’y aura-t-il personne qui ait pitié de moi et qui veuille compatir et prendre part à ma douleur dans le pitoyable état où les pécheurs me mettent, surtout à présent ? » :coeur2: ostensoir :(

Plainte de Notre-Seigneur Jésus-Christ à sainte Marguerite-Marie Alacoque, Paray-le-Monial ( juin 1689).

Non seulement il est déjà inconcevable pour notre entendement qu'un Dieu Tout-Amour puisse aller jusqu'à Se faire chair de notre chair, Abaissement suprême pour nous sauver! silent Mais encore qu'Il veuille Se faire esclave de notre liberté en attendant tout de notre bonne volonté, de notre acquiescement à Son Dessein de Vie et de Miséricorde sur nous!! confus Shocked I love you sunny cheers

Quelle vertigineuse Humilité, n'est-ce pas? Celle du lavement des pieds des disciples par Jésus, peu avant que la haine le Crucifie... croix petite

Quel inversement des rôles, si je puis dire, le Créateur de toute chose désirant S'adjoindre des co-créateurs librement consentants pour faire fleurir son Oeuvre de Vie dès à présent!! ostensoir :coeur2:

Nous devrions nous émerveiller inlassablement d'un tel Don... De Dieu qui élève ses enfants à une dignité inimaginable - Mystère d'Amour insondable tant il est profond!!

En écho aux paroles que le Christ souffrant adresse à Marguerite-Marie, Etty Hillesum* comprend combien Dieu peut Se sentir abandonné des hommes, Lui qui S'est dépouillé totalement sur la Croix :

"Je vais t'aider mon Dieu à ne pas t'éteindre en moi, c'est à mon tour de t'aider et de défendre jusqu'au bout la demeure qui t'abrite en nous. Tu vois comme je prends soin de toi. Je ne t'offre pas seulement mes larmes et mes tristes pressentiments, en ce dimanche venteux et grisâtre je t'apporte même un jasmin odorant. Et je t'offrirai toutes les fleurs rencontrées sur mon chemin et elles sont légion, crois-moi. Je veux te rendre ton séjour le plus agréable possible." charité

*Jeune femme juive (1914-1943) connue pour avoir, pendant la Seconde Guerre mondiale, tenu son journal intime (1941-1942) et écrit des lettres (1942-1943) depuis le camp de transit de Westerbork. Elle est décédée au camp de concentration d'Auschwitz, à l'âge de 29 ans. croix petite :coeur2:
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeMar 2 Juin - 7:59

Et Etty d'ajouter :

"...je ne vois pas d'autre issue : que chacun de nous fasse un retour sur lui-même et extirpe et anéantisse en lui tout ce qu'il croit devoir anéantir chez les autres. Et soyons bien convaincus que le moindre atome de haine que nous ajoutons à ce monde nous le rend plus inhospitalier qu'il n'est déjà."

L'Infinie Miséricorde que Dieu nous a témoignée sur la Croix en ne rendant jamais le mal pour le mal, en tendant l'autre joue lorsqu'on Le frappait, en irradiant l'Amour quand la haine le heurtait de plein fouet (au propre comme au figuré! car son Coeur souffrait indiciblement), :( :coeurscint: nous désirons ardemment en témoigner à notre tour ; cela commence par un travail intérieur de complet dépouillement, de renoncement à soi-même -
c'est-à-dire un travail de refus de toute vengeance, de toute compensation qu'apporte la justice humaine, de tout gain personnel illusoire...

Un abandon par Amour et dans l'Amour!! croixchretienne

"La Croix inébranlable se tient dressée sur le monde, tandis que le monde gravite autour..."
(libre traduction de Fanny du "Stat Crux dum volvitur orbis")
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeMer 3 Juin - 5:30

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Sacra-12

Jésus, j'ai confiance en toi

« Dieu n'a pas à nous rendre compte pour les folies que nous commettons ».

Etty Hillesum, "histoire de la jeune fille qui ne savait pas s'agenouiller"
(extraits) :

Prière du dimanche matin.

"Ce sont des temps d’effroi, mon Dieu. Cette nuit pour la première fois, je suis restée éveillée dans le noir, les yeux brûlants, des images de souffrance humaine défilant sans arrêt devant moi. Je vais te promettre une chose, mon Dieu, oh, une broutille : je me garderai de suspendre au jour présent, comme autant de poids, les angoisses que m’inspire l’avenir ; mais cela demande un certain entraînement. Pour l’instant, à chaque jour suffit sa peine. Je vais t’aider, mon Dieu, à ne pas t’éteindre en moi, mais je ne puis rien garantir d’avance.
Une chose cependant m’apparaît de plus en plus claire : ce n’est pas toi qui peux nous aider, mais nous qui pouvons t’aider - et ce faisant nous nous aidons nous-mêmes. C’est tout ce qu’il nous est possible de sauver en cette époque et c’est aussi la seule chose qui compte : un peu de toi en nous, mon Dieu. Peut-être pourrons-nous aussi contribuer à te mettre au jour dans les cœurs martyrisés des autres. ostensoir
Oui, mon Dieu, tu sembles assez peu capable de modifier une situation finalement indissociable de cette vie. Je ne t’en demande pas compte, c’est à toi au contraire de nous appeler à rendre des comptes, un jour. Il m’apparaît de plus en plus clairement à chaque pulsation de mon cœur que tu ne peux pas nous aider, mais que c’est à nous de t’aider et de défendre jusqu’au bout la demeure qui t’abrite en nous. Il y a des gens – le croirait-on ? – qui au dernier moment tâchent à mettre en lieu sûr des aspirateurs, des fourchettes et des cuillers en argent, au lieu de te protéger toi, mon Dieu. Et il y a des gens qui cherchent à protéger leur propre corps, qui pourtant n’est plus que le réceptacle de mille angoisses et de mille haines. Ils disent : «Moi, je ne tomberai pas sous leurs griffes !» Ils oublient qu’on n’est jamais sous les griffes de personne tant qu’on est dans tes bras. Cette conversation avec toi, mon Dieu, commence à me redonner un peu de calme. J’en aurai beaucoup d’autres avec toi dans un avenir proche, t’empêchant ainsi de me fuir. Tu connaîtras sans doute aussi des moments de disette en moi, mon Dieu, où ma confiance ne te nourrira plus aussi richement, mais crois-moi, je continuerai à œuvrer pour toi, je te resterai fidèle et ne te chasserai pas de mon enclos."

:titscoeurs: "Ils oublient qu’on n’est jamais sous les griffes de personne tant qu’on est dans tes bras." drunken cheers

Ce passage nous dit combien notre Père, dans sa profonde Tendresse, est un refuge, Lui qui a pourtant un si vif désir de Se sentir Aimé de nous!! :coeur2: Qui ne songe pas à l'enfant prodigue que son Père attend à la fois si patiemment et si impatiemment?

Dernière édition par Fanny le Mar 9 Juin - 8:46, édité 2 fois
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:18

"Laissez-vous réconcilier avec Dieu"

coupe

On pourrait dire : c'est deux abîmes qui vont se rencontrer, l'abîme de notre misère parce que nous sommes bien là tous, du côté d'un abîme de misère qui va se manifester de multiples manières,
mais Lui Il est l'abîme de la Miséricorde, c'est-à-dire du Pardon,
de ce Don de Lui qui va jusqu'à une sorte d'au-delà de Lui-même dans une démesure de Pardon.
Ah, c'est le coeur même de l'Amour, il est là!

"Le Jour du Seigneur", Frère Olivier Quenardel, Père Abbé de Cîteaux.
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:48

Prière à Jésus Miséricordieux

(Dictée par Jésus à Olive le jeudi 3 mars 1927)

:coeurscint:

« Ô Jésus très Miséricordieux,

Par Votre Coeur percé par la lance,

Arrachez Vos enfants aux périls de la mort,

Ralentissez les persécutions,

Unissez tous Vos enfants,

Qu'ils soient tous Vos membres.

Régnez sur tous les coeurs.

Ô Roi universel,

Donnez la Lumière au Chef qui Vous représente.

Ô mon Jésus,

Que Votre Coeur soit honoré, connu, aimé

Dans le monde entier !

Que la Présence de Dieu soit connue

Dans la Sainte Eucharistie !

Que toutes les créatures se prosternent devant Lui,

Le Très-Haut, l'Unique Dieu ! »

:étoile:

«Chaque fois que cette prière sera dite, J'y attacherai une grande Bénédiction et la marque de Mon Amour»

(Jésus à "Sainte" Olive de France, Sancta Oliva Galliae, Soeur Marie du Christ-Roi, Maria Christi Regis).
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeSam 6 Juin - 4:34

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Sacra-13

« Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous, et afin de vous être plus fermement unis, voici que chacun d'entre nous se consacre spontanément à votre sacré Cœur.
Beaucoup ne vous ont jamais connu, beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres et ramenez-les tous à votre sacré Cœur.
Seigneur, soyez le roi, non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ; faites qu'ils rentrent bientôt dans la maison paternelle pour qu'ils ne périssent pas de misère et de faim.
Soyez le roi de ceux qui vivent dans l'erreur ou que la discorde a séparés de vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l'unité de la foi, afin que bientôt il n'y ait plus qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur. Soyez le roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume.
Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ; que sur eux aussi descende, mais aujourd'hui en baptême de vie et de Rédemption, le sang qu'autrefois ils appelaient sur leurs têtes.
Accordez, Seigneur, à votre Eglise une liberté sûre et sans entraves ; accordez à tous les peuples l'ordre et la paix. Faites que d'un pôle du monde à l'autre une seule voix retentisse : "Loué soit le divin Cœur qui nous a acquis le salut ! A lui, honneur et gloire dans tous les siècles des siècles !" Amen. »

Léon XIII, Acte de Consécration du genre humain au Sacré-Cœur.

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/priere-et-demandes-d-intercession-f5/consecration-du-monde-aux-2-coeurs-adorablesjesusmarie-t377.htm#1039
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:26

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Sacra-14

L’engagement :coeur2: de Mère Teresa

:fleurpommier: Ô COEUR DE JÉSUS, Humblement prosternés devant toi, nous venons renouveler notre consécration, avec la résolution de réparer, par un plus grand amour et une plus grande fidélité, toutes les blessures que le monde te cause. Nous prenons l'engagement que voici :

:fleurpommier: Plus tes mystères sont blasphémés, plus nous croirons en toi, Ô COEUR SACRÉ DE JÉSUS!

:fleurpommier: Plus l'incroyance menace notre espérance d'éternité, plus nous mettrons notre confiance dans ton Coeur, UNIQUE ESPOIR DES HOMMES !

:fleurpommier: Plus il y a de coeurs qui résistent à ton Amour, plus nous t'aimerons, Ô COEUR DE JÉSUS INFINIMENT AIMABLE !

:fleurpommier: Plus ta Divinité est attaquée, plus nous l'adorerons, Ô COEUR DIVIN DE JÉSUS!

:fleurpommier: Plus tes sacrements sont délaissés, plus nous les fréquenterons avec amour et respect, Ô COEUR MISÉRICORDIEUX DE JÉSUS !

:fleurpommier: Plus l'orgueil et la sensualité ruinent le sens du devoir et du sacrifice, plus nous nous efforcerons de nous maîtriser, Ô COEUR DE JÉSUS !

:fleurpommier: Plus la sainteté du mariage est contredite, plus nous serons vrais et fidèles en amour, Ô COEUR SACRÉ DE JÉSUS !

:fleurpommier: Plus le démon s'acharne contre la prière et la chasteté des consacrés, plus nous essaierons de nous garder purs, Ô COEUR SACRÉ DE JÉSUS!

:fleurpommier: Plus il y a de mères qui détruisent par l'avortement la présence en elles de l'image de Dieu, plus nous essaierons de sauver de ces enfants à naître, Ô COEUR SACRÉ DE JÉSUS !

:fleurpommier: Ô COEUR SACRÉ, fais-nous la grâce de devenir tes apôtres au coeur du monde et ta couronne pour l'éternité. sunny AMEN !
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:09

"Le 8 mai 1928, le pape Pie XI publiait l’enclyclique Miserentissimus Rédemptor consacrée à la Réparation due par tous au Sacré-Coeur de Jésus. Car la réparation est une exigence intime de la consécration. C’est un amour volontairement souffrant et compatissant qui unit à la Passion du Christ. ”Chez l’être mortel, l’amour adorateur pour le Dieu offensé, méprisé, rejeté, haï, devient un amour souffrant, expiateur, réparateur... Il n’est pas possible de se donner totalement au Cœur transpercé du Sauveur sans ressentir en Lui et avec Lui l’offense du péché... “ Pie XII dira plus tard: “L’amour et la réparation sont les deux principales obligations de la religion catholique.” Pour s’en convaincre, il suffit de contempler dans le Coeur de l’Agneau... le modèle et le principe de la consécration réparatrice.

“Se consacrer, c’est se sacrifier, c’est-à-dire se rendre sacré en se mettant à part pour le salut du monde. C’est s’offrir en victime pour le péché du monde... En réparant nos fautes nous n’ajoutons rien à la réparation infinie et surabondante que le Christ offre à son Père, mais nous y participons.”

L’encyclique de Pie XI souligne la portée de la réparation qu’elle préconise. La réparation envers le Cœur de Jésus, Verbe incarné, doit être vue comme un don de l’Esprit, promouvant en nous la contrition d’amour de l’acte de charité parfaite qui s’approprie l’amour de l’Esprit pour Jésus et l’Amour de Jésus pour son Père. En d’autres termes, le mystère de nos réparations est un mystère trinitaire qui inclut, suivant Miserentissimus Redemptor, l’offrande en victime dans le Coeur du Christ à la Trinité bienheureuse et indivisible."

Acte de Réparation

coeurrose Très doux Jésus,

Tu as répandu sur l'humanité les dons de ton amour, mais son ingratitude n'y répond que par l'oubli. Prosternés devant ton autel, nous voici animés du désir de réparer, par un hommage spécial, les blessures que reçoit ton Coeur très aimant.
Nous implorons d'abord pour nous-mêmes ta miséricorde. Mais, décidés à réparer nos propres fautes, nous y sommes prêts aussi pour ceux qui s'obstinent dans leur incroyance ou qui renient les promesses de leur baptême.
Nous voudrions expier pour tant de fautes qui te désolent : l'immoralité et l'indécence, la corruption des innocents, les blasphèmes et le non-respect du dimanche, les attaques contre le pape ou les pasteurs de ton Eglise, la désinvolture à l'égard du Sacrement de ton amour et le péché collectif des nations chrétiennes.
Pour réparation, nous te présentons celle que tu as offerte toi-même au Père sur la croix et dont tu renouvelles chaque jour l'offrande sur l'autel ; nous te la présentons accompagnée de celles de Marie et des saints.
Nous te promettons, avec le secours de ta grâce, de réparer l'indifférence à l'égard de ton Amour par la fermeté de notre foi et la pureté d'une vie docile à l'évangile et au commandement de l'amour. :étoile:
Ainsi soit-il !

Pie XI, Encyclique Miserentissimus Redemptor, 8 mai 1928 (version simplifiée)
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeDim 21 Juin - 16:33

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Nd_de_18

Basilique Notre-Dame de Fatima, Sacré-Coeur de Jésus

«Tu vois la Trinité quand tu vois la charité», :coeur2: écrivait saint Augustin.

"Le cœur qui ressemble plus que tout autre à celui du Christ est sans aucun doute le cœur de Marie, sa Mère Immaculée, et c'est précisément pour cela que la liturgie les indique ensemble à notre vénération. En répondant à l'invitation adressée par la Vierge à Fatima, confions à son Cœur Immaculé, que nous avons contemplé hier en particulier, le monde entier, afin qu'il fasse l'expérience de l'amour miséricordieux de Dieu et qu'il connaisse la paix véritable."

Sa Sainteté Benoît XVI, Angelus, Dimanche 5 juin 2005 (Place Saint-Pierre)
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ   Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:59

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ Sacra-10

«Par le mal, Dieu est frappé avant nous, en nous et pour nous. Cela est possible et le paraît immédiatement dès qu'on se souvient de l'amour d'une mère : une mère est capable de cette identification avec son enfant qui la fait souffrir dans son enfant plus que son enfant. Une mère en pleine santé peut vivre la maladie et l'agonie de son enfant plus douloureusement que lui-même en raison de cette identification d'amour dont son amour est capable. Comment voulez-vous que l'amour de Dieu soit moins maternel que l'amour d'une mère! :coeur2: Mais tout l'amour des mères, y compris celui de la sainte Vierge elle même, n'est qu'une goutte dans cet océan de tendresse maternelle de Dieu!»

«Le mal suprême, c’est le piétinement de Dieu, c’est le refoulement de Dieu.» «Dieu a créé des créateurs, comme disait Bergson et, quand nous refusons ce métier de créateur, non seulement…la création n’est pas achevée mais Dieu entre en agonie.…son amour est blessé.»

Maurice Zundel

Mois du Sacré-Coeur de Jésus-Christ
Page 1 sur 1