Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Ma conversion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacquie

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Ma conversion...   Jeu 26 Juin - 4:03

Comme conseillé par Agape, je fais ici quelques copié-collés d'interventions que j'ai eues sur un autre forum...

J'ai envie de vous parler de ma conversion. Cela m'aide énormément de poser par écrit toutes mes réflexions, mes prières. Pour mes prières, tous les soirs lorsque j'ai fait ma toilette, je vais me coucher et là, toute seule dans mon grand lit, je note sur un calepin toutes les aides que je demande à Dieu. Il m'éclaire toujours de sa lumière et j'ai remarqué qu'à la fin de chaque écrit, je n'omets ni de le louer, ni de le remercier. Tout cela me vient naturellement et deux minutes avant d'écrire, je ne sais pas encore de quoi je vais parler...
Qu'il est bon de pouvoir partager tous mes problèmes avec Lui. Je me sens beaucoup plus sereine depuis que je remets au pied de Sa Croix tous mes soucis. Je sais que dans les jours qui suivent, il me montre le chemin à suivre!
J'ai la nette impression d'être "imbibée" de Lui et de Sa Sainte Mère et cela me plait énormément.
Prochainement, je vous conterais comment m'est venue l'idée de me convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Jeu 26 Juin - 4:06

Il n'y a pas très longtemps, je suis allée à la messe du dimanche dans une autre église que celle où je vais actuellement.
J'arrive un peu avant l'Office, je m'assieds dans un petit coin et là, au bout d'un moment, une dame (que je ne connaissais pas) s'approche de moi et viens me demander si je veux bien faire une lecture! Je lui réponds que oui, mais que je ne sais pas si j'en ai le droit, parce que je n'ai pas encore reçu le baptême! Elle me répond que ça n'a pas d'importance , mais elle va quand meme demander au prêtre et celui-ci lui répond : "Bien sûr, au contraire, c'est très bien!"
Voilà comment je me suis retrouvée devant une Eglise pleine à craquer à faire la deuxième lecture!!!
Lorsqu'à la fin de la Lecture j'ai prononcé "Parole du Seigneur" et que j'ai entendu toute l'Assemblée me répondre, j'ai pris conscience de quelque chose de très fort :
Je pense que le Seigneur a voulu me montrer qu'il m'avait acceptée dans Sa Maison, mais aussi que j'avais le droit de m'exprimer chez Lui ...
Ce jour-là, ma foi a fait un grand bond en avant!!!
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Jeu 26 Juin - 4:08

C'est bizarre, tous les soirs j'ai quelque chose à demander au Seigneur, que ce soit pour ma famille, pour mes amis , pour mes voisins, pour tous les gens que j'aime, mais aussi pour moi...
Alors, je me suis fait la réflexion que le monde qui m'entoure et moi-même, nous sommes tout petits devant Lui puisque nous demandons son aide et aussi, qu'Il est bien puissant pour pouvoir ainsi par ses paroles, son enseignement nous aider et nous guérir, en quelque sorte nous exaucer...
Merci Seigneur pour Ta grandeur!
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Jeu 26 Juin - 4:14

Voilà pour les copié-collés!
Cela fait tout drôle de se relire après quelques temps et je prends conscience du chemin parcouru depuis...
J'ai découvert il n'y a pas très longtemps ce qu'on appelle l'adoration et franchement je me régale de ce tête à tête avec Jésus. Toutes les prières sont belles, mais celle-ci est vraiment personnelle et importante. C'est un temps partagé avec Lui, et pour qui sait comprendre...une grande faveur qu'Il nous fait!
Fanny
Admin

Féminin Nombre de messages : 2874

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Jeu 26 Juin - 10:23

Very Happy Merci infiniment, chère Jacquie, d’avoir accepté de témoigner de l’entrée de l’Amour de notre Père dans votre vie ; non qu’un tel Amour n’existât pas déjà - Dieu nous Aime depuis toujours , :( sunny comme le dit Yahvé à Jérémie (1, 5) : "Avant même de te former au ventre maternel, je t'ai connu" -, mais Il se révèle à nous au moment où notre cœur est prêt à Le recevoir…

Alors, si Dieu nous connaît de toute Éternité, quoi d’étonnant à ce que nous ayons cette impression de familiarité le jour de notre rencontre avec Lui, celui où nous nous tournons vers Lui ?? Wink
Car l’homme est fait pour la vie en Dieu, dit Saint-Augustin, et n’a pas de repos tant qu’il ne demeure en Lui.

C’est ainsi que vous écrivez : "Tout cela me vient naturellement et deux minutes avant d'écrire, je ne sais pas encore de quoi je vais parler..."

Oui, l’aspiration à l’Amour nous vient "tout naturellement" ! Notre nature fondamentalement spirituelle nous inspire, par l’Esprit Saint, les mots qu’il faut… Ainsi dans la prière et l’oraison. Ce double mouvement (d’aspiration et d’inspiration) est comme notre respiration en Dieu, notre relation Amoureuse avec Lui ! cheers

(Si l’aspiration consiste à attirer l’air dans nos voies respiratoires, elle est aussi, au sens figuré, comme ici, un élan, un fort désir qui nous porte vers Dieu, vers la Perfection de l’Amour. L’inspiration, quant à elle, si elle est le fait de laisser l’air pénétrer dans notre poitrine, elle est aussi le Souffle vivifiant de l’Esprit qui fait naître dans notre cœur, toutes les bonnes pensées et tous les mots de la louange…)

Vous dites des choses essentielles :

"Qu'il est bon de pouvoir partager tous mes problèmes avec Lui. Je me sens beaucoup plus sereine depuis que je remets au pied de Sa Croix tous mes soucis. Je sais que dans les jours qui suivent, il me montre le chemin à suivre!" prière I love you

Votre façon d’écrire tout ce qui vous occupe ou préoccupe, quotidiennement, et de le confier à notre Père, dans l’abandon de la confiance qu’est la foi, tout cela est prière, sunny puisque dialogue avec Lui, puisque certitude que Dieu répond toujours ; l’humilité veut simplement que nous ne nous façonnions pas des réponses "sur mesure", à notre convenance, mais que nous attendions la Volonté de notre Père – ses réponses à Lui, Toute-Sagesse !! Et cela, en toute patience. Very Happy

Vous êtes sur une excellent chemin, chère Jacquie, demeurez dans cette Paix de l’abandon à la Divine Providence, Dieu ne vous décevra jamais. drunken croix petite Et ne cessons pas de louer Celui de qui nous vient toute grâce… « Le Puissant fit pour moi des merveilles », prie Marie, « Saint est Son nom ! »

Quel magnifique récit que celui de votre conversion ! … bise L’Amour de notre Père est si grand, et Sa Parole si Belle !! comment ne pas en être bouleversés ?

Vous voyez comme Dieu vous connaît bien : Il fait venir à vous une personne, qui ce jour-là avait besoin de quelqu’un pour proclamer la Parole de Vie…, frappeàlaporte et c’est vous qu’Il a choisie ! :ravi: Quel bonheur ! Il a dû sentir votre cœur prêt, disponible… Et, autre merveille, le saint prêtre a accueilli votre bon vouloir, il vous a ouvert grands les bras, comme notre Père le fait pour chacun de ses enfants. Comment ne pas nous réjouir avec vous de tant de grâces ?? charité

Eh oui, nous qui ne méritons pas d’aussi grandes faveurs, parce que pécheurs, qui sommes aussi indignes de recevoir les sacrements que de prononcer un seul mot de la Parole, Dieu fait de nous ses enfants, ses héritiers dans le Christ – peuple de prophètes, de prêtres et de rois, par le baptême ! ostensoir saint

"Mais vous, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
vous qui jadis n'étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n'obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde."

1 P 2, 9-10

Il nous met comme "de plain-pied" avec Sa Divinité, par le Christ qui nous rachète… Mystère sans fond… Vertigineuse descente dans la profondeur de l’Amour Miséricordieux ! croixchretienne

Alors je comprends ô combien, l’émotion de votre cœur, qui s’est laissé toucher par un tel Amour !

J’aime beaucoup quand vous écrivez :

"Je pense que le Seigneur a voulu me montrer qu'il m'avait acceptée dans Sa Maison, mais aussi que j'avais le droit de m'exprimer chez Lui ..."

L’Esprit vous a fait comprendre que Dieu donne toujours en abondance à celui qui se met à sa disposition, en toute simplicité ; non seulement Il vous a acceptée, mais mieux encore, comme je vous l’ai dit ci-dessus, Il vous attendait avec Amour depuis toujours…, vous particulièrement. silent :( I love you Et Il vous l’a dit, et vous a fait un Don immense en vous confiant Sa Parole : votre cœur était prêt à La proclamer avec respect et sensibilité ; car :

"…c'est du trop-plein du coeur que la bouche parle.
L'homme bon, de son bon trésor tire de bonnes choses..."

Mt 12, 34-35

Je comprends que ce jour-là, votre foi ait bondi avec tant de joie !! (sic) Comme une résurrection. sunny

Et vous l’exprimez en priant de manière si belle :

"Alors, je me suis fait la réflexion que le monde qui m'entoure et moi-même, nous sommes tout petits devant Lui puisque nous demandons son aide et aussi, qu'Il est bien puissant pour pouvoir ainsi par ses paroles, son enseignement nous aider et nous guérir, en quelque sorte nous exaucer...
Merci Seigneur pour Ta grandeur!" cheers

Il nous fait renaître à la Vie ; pas moins !

Si ce n’est pas indiscret, puis-je vous demander si vous vous souvenez de cette seconde lecture que vous avez eu l’honneur de proclamer et qui vous a tant touchée ? Rolling Eyes Merci.

Ah, l’Adoration ! coeurrose C’est la plus belle proximité que l’on puisse rêver avec Dieu, ici-bas, comme dans la communion à la Sainte Hostie. Ceux qui ne peuvent communier au Corps et au Sang précieux du Christ, devraient se nourrir quotidiennement de cette familiarité à la Présence Rayonnante d’Amour. sunny ostensoir sunny Oui, "c’est un temps partagé avec Lui", dans son Intimité ! Qui sommes-nous donc, dit l’Ecriture, pour que Dieu S’abaisse ainsi ?
Personnellement, je suis trop éloignée d’une église pour Adorer le Saint-Sacrement, mais j’espère qu’un jour prochain, à l’occasion d’un déménagement… Question que la Volonté de Dieu soit faite ! Amen.

Quel unique, quel extraordinaire moment de prière, en effet ! Vous me rappelez le Père Guy Gilbert, de retour en pleine nuit, de son rude apostolat parmi les jeunes de la rue ; il dit revenir invariablement par la même rue, celle qui longe l'église Notre-Dame des Foyers, encore éclairée par une petite lumière ; le Père raconte :

"Je sais que Dieu veille encore. Je le salue. [...] Une fois un ancien que je raccompagnais à l'hôtel m'a demandé :
- Pourquoi tu ralentis?
-Je salue le Seigneur qui est dans l'Eucharistie. ostensoir prière Le fils de Dieu est pour moi dans le tabernacle.
- Attends! Le fils de Dieu est là?
- Oui.
Et le mec a eu cette réponse que j'ai trouvée sublime :
- Alors, si c'est vrai, tu devrais être à genoux devant lui jour et nuit." cheers
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Jeu 26 Juin - 12:18

Merci Agapé pour tes commentaires : ils apportent encore un peu plus d'eau à mon moulin...Je suis un peu comme les enfants qui ont besoin d'être encouragés après avoir bien travaillé à l'école! Moi, je travaille à l'école de la Vie, du Seigneur et j'y éprouve tant de plaisir...
La première lecture que j'ai faite, la voici :

Livre du Deutéronome 8,2-3.14-16.

Souviens-toi de la longue marche que tu as faite pendant quarante années dans le désert ; Le Seigneur ton Dieu te l'a imposée pour te faire connaître la pauvreté; il voulait t'éprouver et savoir ce que tu as dans le coeur : est-ce que tu allais garder ses commandements, oui ou non?
Il t'a fait connaître la pauvreté, il t'a fait sentir la faim, et il t'a donné à manger la manne - cette nourriture que ni toi ni tes pères n'aviez connue - pour te faire découvrir que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui vient de la bouche du Seigneur. N'en tire pas orgueil, et n'oublie pas le Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison d'esclavage.
C'est lui qui t'a fait traverser ce désert, vaste et terrifiant, pays des serpents brûlants et des scorpions, pays de la sécheresse et de la soif.
C'est lui qui pour toi a fait jaillir l'eau de la roche la plus dure. C'est lui qui, dans le désert, t'a donné la manne - cette nourriture inconnue de tes pères- pour te faire connaître la pauvreté et pour t'éprouver avant de te rendre heureux.

Inutile de préciser que cette lecture a été très forte pour moi, parce qu'elle résume pas mal de choses de ma vie... coeurrose coeurrose coeurrose
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Ven 27 Juin - 5:17

Je suis toute pleine de bonne volonté en ce qui concerne notre Seigneur, mais il m'arrive de douter ou plus précisément de penser que je m'éloigne de Lui. Lorsque cela m'arrive, je suis très mal dans ma peau et j'ai l'impression de redevenir "le vilain petit canard" qui n'en fait qu'à sa tête et tout va mal à nouveau dans ma vie...
Je dois rester très vigilante ces jours-là et je me dis que ça n'est pas Lui qui m'abandonne, mais que c'est moi qui cherche la facilité!

Je me rends compte que j'ai de plus en plus envie d'aller à l'Eglise : plus j'y vais et plus j'ai envie d'y aller...
J'ai aussi de plus en plus envie de m'engager au niveau de ma paroisse , tout simplement parce que je pense qu'être une bonne chrétienne signifie aussi aider son prochain d'une manière comme d'une autre. Personnellement, je trouve que je suis aidée avec amour par certaines personnes, par exemple le prêtre et mes accompagnants au catéchuménat et je trouve normal, puisqu'ils me donnent l'exemple, de leur rendre la pareille! Au travers de certaines activités, je me rends compte que nous marchons tous sur le chemin de Dieu et c'est une véritable récompense de se dire le soir lorsque je suis bien fatiguée de ma journée : j'ai fait ça pour Lui, pour le remercier de toutes les bonnes choses qu'il m'apporte dans ma vie!

Quel bonheur de vivre ainsi! J'étais auparavant une personne très introvertie. Le décès de mon fils ainé qui avait 25 ans et qui est parti accidentellement, puis plus récemment celui de mon mari, la souffrance morale accumulée, a fait que je me suis repliée sur moi-même : je pouvais très bien rester cloitrée dans ma maison pendant trois semaines, sans sortir, je ne sortais plus, meme pas pour acheter un morceau de pain!
Cela m'a permis de réfléchir beaucoup et un beau jour, je me suis dit qu'il commençait à y avoir danger réel et je suis un peu sortie de ma coquille. Je pensais avoir été rejetée par mes voisins, mes amis, mais en fait, c'était moi qui m'étais éloignée d'eux et je dois vous avouer qu'après, il est extremement difficile de renouer...Les gens ne pardonnent pas aussi facilement que Jésus!
Lorsque j'ai pris la décision de demander le baptême, ma vie a littéralement basculé. Après quelques réunions de catéchuménat, j'ai voulu m'investir un peu au niveau de l'Eglise et là, je recommence à vivre, à voir du monde à être aimée, à me sentir importante (non pas indispensable). Je sers à quelque chose, je ne suis plus seule dans ma vie! Celle-ci est impossible sans amour. L'amour, c'est la vie et la vie, c'est l'amour et Dieu est Amour... charité charité charité
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Sam 28 Juin - 9:53

sunny Merci pour ce très beau passage du Deutéronome, chère Jacquie ! Le Deutéronome est, comme chacun le sait, le cinquième livre du Pentateuque (« les cinq livres de la Loi ») ; littéralement, « Deutéronome » signifie « deuxième Loi », parce qu’il constitue comme un second traité abrégé de la Loi. La Loi, comme ce qui est attribué en partage, qui est établi par l’usage.

C’est un code de lois civiles et religieuses, nous dit le dictionnaire, « une charte de la réforme religieuse de Josias » (622 avant J.C.). Ce sont les derniers discours de Moïse : une répétition des lois et du Décalogue (les Dix Commandements).

Le Talmud (« Étude »), importante compilation de commentaires sur la loi mosaïque, fixe l’enseignement des grandes écoles rabbiniques (jusque-là oral) durant les tout premiers siècles de notre ère.
C’est ainsi que la Mishna (ou Mitzva) codifie la Loi orale, fruit de l’enseignement traditionnel des rabbins, en 613 commandements (c’est le sens de « mitzva » ; « mitzvoth », au pluriel) ; 248 positifs, ordonnant certains actes, et 365 négatifs, prohibitions diverses…
Les désobéissances à ces lois, connues sous le nom générique de péchés (pécher : manquer la cible), sont désignées dans la Bible par 20 mots différents. Le plus employé, het’, signifie « manquement » (de la racine ht’), et revient 459 fois.
On comprend alors le rapport de sens entre « manquer la cible », faire erreur, s’égarer, trébucher, manquer à l’Amour !!

La Mishna, rédigée en hébreu aux IIème et IIIème siècles, a donné lieu à un commentaire, la « Gemara », rédigée en araméen.
Il existe ainsi deux ensembles de commentaires, et par conséquent deux Talmuds.

flower

Pardonne-moi cette digression, chère Jacquie, mais il me paraît important de nous replonger dans la genèse de la Parole de Dieu dans l'Histoire de l'homme. Very Happy

I love you Oui, merci d’avoir accédé à ma demande et d’avoir cité ici le passage de la traversée du désert. Le plus extraordinaire, c’est que, en lisant le récit de ta conversion, il m’est venu spontanément à l’esprit ce passage (j’ignorais alors qu’il était celui dont tu avais fait la lecture) dont on retrouve des échos dans la bouche même de Jésus :

"…l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui vient de la bouche du Seigneur. "

Dt 8, 3

" Et, s'approchant, le tentateur lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains."
Mais il répondit : "Il est écrit : Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu"

Mt 4, 3-4

Jésus, qui connaissait parfaitement le Écritures, cite donc ce passage si important pour notre cheminement spirituel ! Alors je veux bien croire, Jacquie, qu’il t’était particulièrement destiné, Wink à ce moment précis où tu l’as proclamé au milieu de l’assemblée des fidèles !!
De ta propre bouche, la Parole de Dieu est sortie, en passant par ton cœur…, et Elle t’a nourrie !! I love you cheers

Il y a des gens qui meurent de faim spirituelle ; heureux ceux qui en prennent conscience ! Comme le fils prodigue, qui se rappelle que l’on trouve de quoi se rassasier, chez son Père… :

"Combien de mercenaires de mon père ont du pain en surabondance, et moi je suis ici à périr de faim! "

Lc 15, 17

Prendre conscience de notre pauvreté spirituelle, c’est accéder à un degré supérieur d’Amour, si je peux dire ; en effet, reconnaître que nous ne sommes rien sans Dieu, qui nous conduit, et que nous tenons tout de Lui, c’est prendre notre juste place – et par conséquent nous situer comme il faut vis-à-vis de nos frères : humblement et charitablement… Nous ne sommes pas au-dessus d’eux ! comme eux, nous attendons tout de la Providence. La Sagesse de Dieu veille sur Son peuple !! Jésus, tenté au désert, le rappelle…, Lui qui est Dieu. sunny

Encore merci, chère Jacquie, pour cette belle occasion de méditer. Je vais aussi réagir à ton dernier message, en fonction du temps qui m’est imparti ! Very Happy

Dernière édition par agape778 le Mar 8 Juil - 7:45, édité 1 fois
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Mar 1 Juil - 19:06

J'ai découvert il y a peu de temps l'adoration du Saint Sacrement . J'adore ce tête à tête avec Jésus et voilà ce que ça m'a inspiré :

Mercredi 18 juin 2008,

Jésus, je t'aime et j'ai envie de te plaire. j'ai besoin de ta parole. Ne pouvant me nourrir de ton eucharistie, je me "goinfre" de cette parole. Tes paroles sont inépuisables comme inépuisable est l'Amour que tu nous donnes! Heureusement, car tous les jours je peux me régaler d'elles : je m'en imbibe!
Tes paroles sont la vie même.
Tel qu'aux jours où tu enseignais aux portes du Temple, tu es là, vivant au milieu de nous pour nous dispenser ton enseignement qui nous est si bénéfique.
Sans elles nous végétons, nous piétinons, nous restons sur place et n'arrivons pas à trouver le bonheur.
En ta présence, tout s'éclaire. Le moindre souci se fait question et tu en es la réponse. Au-delà de nos souffrances, tu es le Maitre du Monde, l'Instigateur de tout l'Amour que nos coeurs d'hommes et de femmes peuvent contenir...
En fait, tous les coeurs humains ne font qu'un pour exprimer au monde tout l'Amour que tu as été capable de lui donner.
Tu nous as fait (à ton image) de chair, celle qui vieillit, celle qui flétrit, celle qui meurt, mais aussi de ton Esprit dont nous sommes les tenanciers : tu sais, cet Esprit Saint que tu insuffles en chacun de nous pour nous dispenser la vie éternelle...
Ton corps d'homme est mort sur la Croix pour que puisse s'épanouir en nous ton Esprit Saint.
MERCI SEIGNEUR D'AVOIR PENSE A NOUS TOUS. NOUS SOMMES TES PETITS ENFANTS SPIRITUELS ET JE SUIS TRES FIERE D'AVOIR UN PERE COMME TOI!

Jacquie planètecoeur

Si vous saviez comme il me tarde d'être baptisée... Quelqu'un de mon entourage n'arrête pas de me répéter que je vais trop vite en besogne, que je chemine trop vite et que je pourrais bien me lasser! Vous croyez cela possible?
J'ai beaucoup d'épreuves ces temps-ci, mais je n'ai jamais laché prise : j'aime tant le Seigneur... coupe charité
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Mar 8 Juil - 9:12

Very Happy Voilà... Ayant été absente malgré moi du 30 juin au 5 juillet inclus, il ne m'était pas possible de répondre à ton message... Mais je ne pense pas m'éclipser de nouveau, sauf imprévu!

Qui ne doute jamais, au sein de sa foi? Le doute n'est pas forcément une remise en question des fondements de notre Amour envers Dieu, mais le plus souvent une sorte de "nuit", de "passage à vide", où Dieu nous paraît lointain, où la vie pèse davantage sur notre coeur, où nous sommes tentés de désespérer... silent

Je ne connais qu'un remède : la prière ; dans le silence. prière ange Mais il est aussi possible de prier en communauté, et d'échanger sur la foi avec d'autres chrétiens : c'est réconfortant. sunny
Un chrétien n'est pas un chrétien seul... multicolore
Et il y a le secours des sacrements, si précieux, si nourrissants ! cheers

Certes, c'est nous qui nous éloignons de Lui, parce que Lui ne nous abandonne jamais : Son Amour est inlassable!! charité jusqu'à la Croix... croix-coeur

L’envie croissante que tu ressens d’aller à l’Église et de t’engager dans la vie communautaire, est le signe du travail de l’Esprit Saint en toi ; l’Évangile le compare parfois au travail d’un laboureur qui prépare une terre en la retournant, en lui ôtant ses mauvaises herbes, ses pierres… Un véritable bouleversement !! drunken
Ensuite, le baptême ensemence merveilleusement la terre ainsi prête à porter la Parole de Vie et à la faire fructifier partout autour d’elle. La prière est alors comme l’eau qui permet quotidiennement de faire croître nos « plantes intérieures », l’arbre de Vie :

"Il leur proposa une autre parabole : "Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
C'est bien la plus petite de toutes les graines, mais, quand il a poussé, c'est la plus grande des plantes potagères, qui devient même un arbre, au point que les oiseaux du ciel viennent s'abriter dans ses branches."

Matthieu 13, 31-32

Nous dévouer, par Amour, pour notre prochain, chère Jacquie, c’est le plus sûr moyen de demeurer dans la louange, l’action de grâces ! ange Elle se fait dans la Joie, sunny quelles que soient les épreuves, la fatigue, les sensations d’échec, les déceptions. C’est ainsi que dans son élan, ton coeur remercie spontanément, tout naturellement, le Dieu d’Amour. prière Grâce à Lui, nous apprenons la compassion et la générosité, le don de soi… Seul ce don peut nous rendre heureux dès à présent, dans une sorte d’avant-goût du Royaume. saint

Combien je comprends la souffrance qu’il peut y avoir à perdre des êtres chers, ceux avec lesquels on a formé tant de projets, vécu tant de joies et de peines ! :( ostensoir I love you Quoi de plus normal que de se replier sur soi-même, alors, comme par crainte de la vie ? pour se préserver ? Mais l’Amour de Dieu est patient et tout proche, Il nous accompagne dans nos souffrances. croix petite
Aussi, quand tu parles de ta renaissance, du fait de recommencer à vivre (car tu te sentais « morte à toi-même »), tu me fais penser à la résurrection de tous ceux qui ouvrent leur cœur à l’Amour bienfaisant de notre Père, aux fleuves d’Eau vive qui jaillissent du Cœur du Christ ; Jésus dit à la Samaritaine :

"…qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle." Jn 4, 14

Nous devrions tous aspirer à la vie libre et joyeuse que le Seigneur nous propose, et répondre comme la femme :

"Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif…" Jn 4, 15

Quelle belle expérience, par conséquent, de l’Amour de Dieu à l'œuvre au cœur de ta vie ! frappeàlaporte cheers Et combien nous avons besoin des autres pour grandir ! Comme tu dis vrai : Dieu est Amour ; l’Amour, c’est Dieu !! croix-coeur
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Lun 14 Juil - 8:37

Jacquie a écrit:
J'ai découvert il y a peu de temps l'adoration du Saint Sacrement . J'adore ce tête à tête avec Jésus et voilà ce que ça m'a inspiré :

Mercredi 18 juin 2008,

Jésus, je t'aime et j'ai envie de te plaire. j'ai besoin de ta parole. Ne pouvant me nourrir de ton eucharistie, je me "goinfre" de cette parole. Tes paroles sont inépuisables comme inépuisable est l'Amour que tu nous donnes! Heureusement, car tous les jours je peux me régaler d'elles : je m'en imbibe!
Tel qu'aux jours où tu enseignais aux portes du Temple, tu es là, vivant au milieu de nous pour nous dispenser ton enseignement qui nous est si bénéfique.
Sans elles nous végétons, nous piétinons, nous restons sur place et n'arrivons pas à trouver le bonheur.
En ta présence, tout s'éclaire. Le moindre souci se fait question et tu en es la réponse. Au-delà de nos souffrances, tu es le Maitre du Monde, l'Instigateur de tout l'Amour que nos coeurs d'hommes et de femmes peuvent contenir...
En fait, tous les coeurs humains ne font qu'un pour exprimer au monde tout l'Amour que tu as été capable de lui donner.
Tu nous as fait (à ton image) de chair, celle qui vieillit, celle qui flétrit, celle qui meurt, mais aussi de ton Esprit dont nous sommes les tenanciers : tu sais, cet Esprit Saint que tu insuffles en chacun de nous pour nous dispenser la vie éternelle...
Ton corps d'homme est mort sur la Croix pour que puisse s'épanouir en nous ton Esprit Saint.
MERCI SEIGNEUR D'AVOIR PENSE A NOUS TOUS. NOUS SOMMES TES PETITS ENFANTS SPIRITUELS ET JE SUIS TRES FIERE D'AVOIR UN PERE COMME TOI!

Jacquie planètecoeur

Si vous saviez comme il me tarde d'être baptisée... Quelqu'un de mon entourage n'arrête pas de me répéter que je vais trop vite en besogne, que je chemine trop vite et que je pourrais bien me lasser! Vous croyez cela possible?
J'ai beaucoup d'épreuves ces temps-ci, mais je n'ai jamais laché prise : j'aime tant le Seigneur... coupe charité

En cette année de Congrès Eucharistique International, merci d'évoquer pour nous le Très Saint-Sacrement, chère Jacquie! ostensoir sunny Very Happy

Un "tête à tête" avec Jésus, dis-tu? Oui, dans l'intimité de Sa Personne ; et mieux encore : un coeur à Coeur! coeurrose
Parce que la tête, nous l'avons dure - la "nuque raide" des Hébreux... ; le coeur, lui, est capable de s'attendrir, de connaître la compassion du Seigneur envers nous. :( I love you croix petite

La Parole, cette autre nourriture, est en effet inépuisable parce que génératrice de Vie - la Vie même de Dieu. charité
Si tous les hommes avaient le même "appétit" que toi, le monde n'aurait plus faim! cheers Et nos problèmes de société, de relations humaines, s'aplaniraient. Very Happy
J'aime aussi beaucoup (le mot est faible) la Parole Incarnée. I love you ostensoir Cela fait plus de 50 ans que je l'écoute et la médite..., et je ne m'en lasse pas!! sunny
Je dirai même que plus j'apprends à La connaître, plus je désire la pénétrer davantage encore. Inépuisable! Des "fleuves d'Eau vive"...

"En ta présence, tout s'éclaire" : Tu as de belles paroles. drunken cheers Jésus est "la Lumière du monde"...

De même : "Au-delà de nos souffrances, tu es le Maitre du Monde, l'Instigateur de tout l'Amour que nos coeurs d'hommes et de femmes peuvent contenir...
En fait, tous les coeurs humains ne font qu'un pour exprimer au monde tout l'Amour que tu as été capable de lui donner."

Oui, Il est Amour et nous a créés pour l'Amour - sa plénitude. Very Happy I love you
Nous sommes donc appelés à dire un tel Amour de Miséricorde à nos frères, dès ici-bas - à tous nos frères -, parce qu'Il est Vie éternelle. Sur la Croix, l'Amour a redonné la Vie. :( I love you croixchretienne Le mal et la mort ont été définitivement vaincus.

Permets-moi de nuancer tes propos suivants, chère Jacquie :

"Ton corps d'homme est mort sur la Croix pour que puisse s'épanouir en nous ton Esprit Saint."

Mort, oui, mais non corrompu par cette même mort ; parce que le Père a Ressuscité le Fils : Le Christ-Jésus S'est élevé au Ciel dans la Gloire qu'Il tient de Son Père, de toute Eternité!
Lors de Son Ascension, Jésus S'est élevé corps et âme au Ciel : le tombeau est on ne peut plus vide... cheers

Tu connais ce magnifique passage, qui en atteste, dans saint Paul :

"Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Ph 2, 7-11

Surtout, ne lâche jamais prise, comme tu dis!! Nous avons tous des épreuves, mais avec Jésus, le fardeau est plus léger : Il remplit Sa promesse. Wink I love you Very Happy

Et dans les moments les plus difficiles, cours vers les sacrements et la Parole : ils fortifient toujours. sunny cheers

Nous comprenons ton impatience à recevoir l'Eau et le Feu de l'Esprit... Nous serons très heureux d'être informés de ton baptême, afin de joindre nos prières aux tiennes. prière coeurrose Alleluia! sunny Amen.

Bien fraternellement, dans le Christ. multicolore :fleur:
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Mar 15 Juil - 7:35

Merci Agapé pour tes paroles qui sont aussi un enseignement pour moi.En ce moment, je suis très perturbée par les paroles de quelqu'un de très cher, et comme je sens que quelque chose d'anormal se passe, j'ai pris rendez-vous avec le père de ma paroisse pour en parler avec lui. Je suis sûre qu'il saura donner les réponses à mes questions!
Je vais te relire pour bien m'imprégnier de ce que tu dis! Merci encore! charité
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Mar 15 Juil - 8:47

I love you Bon courage, chère Jacquie! Je prie pour que tu y voies clair et que ce bon prêtre trouve les paroles qui apaisent et dissipent les nuages... prière sunny bise

En union de prière. ostensoir multicolore

Fanny
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Sam 19 Juil - 0:34

Il a su m'écouter et me redonner confiance. Il est parfois difficile de dire certaines choses, mais je l'ai fait je me sens tellement mieux... Le Père a eu confiance en moi, tout comme j'ai confiance en la parole de Notre Seigneur. sunny sunny sunny
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Sam 19 Juil - 5:58

cheers Alleluia!! ostensoir sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Ven 22 Aoû - 15:51

Jacquie Merci prière coeurrose pour ces si beaux et émouvants témoignages.

Que le Seigneur te bénisse et te garde Seigneur croix-coeur
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Ven 22 Aoû - 16:36

Il y a tant de choses à dire sur ma conversion...Tous les jours j'apprends quelque chose de nouveau. Oui, je renais et je suis une écolière d'une école un peu spéciale : l'école de la vie, de la renaissance, du renouveau. Les mots que je trouve ne sont pas assez forts pour exprimer la joie et le bonheur que j'éprouve en demandant le baptème. Je pense que cela devrait avoir lieu à la veillée de Pâques 2009. En attendant, je m'investis beaucoup au niveau de ma paroisse et cela me plait!

Jacquie coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo
Jacquie

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Mar 7 Oct - 3:46

Hé bien, quel cheminement depuis mon dernier message!
On dirait que les choses se précipitent : c'est très difficile à exprimer. Ma foi est de plus en plus forte malgrè des épreuves très difficiles que le Seigneur m'a envoyées...
Je garde pourtant confiance en Lui et j'en suis récompensée.
J'ai eu la chance de pouvoir faire très recemment deux pélérinages. A Notre Dame du Laus, j'ai fait un retour sur mon passé... A Notre Dame de la Salette, j'ai compris qu'il fallait impérativement faire abstraction de ce passé pour avancer sereinement vers mon baptême et ma nouvelle vie! A Notre Dame de Lourdes...j'ai fait pénitence!
Le Seigneur est grand!
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Ma conversion...   Mar 7 Oct - 9:08

Jacquie a écrit:
Hé bien, quel cheminement depuis mon dernier message!
On dirait que les choses se précipitent : c'est très difficile à exprimer. Ma foi est de plus en plus forte malgrè des épreuves très difficiles que le Seigneur m'a envoyées...
Je garde pourtant confiance en Lui et j'en suis récompensée.
J'ai eu la chance de pouvoir faire très recemment deux pélérinages. A Notre Dame du Laus, j'ai fait un retour sur mon passé... A Notre Dame de la Salette, j'ai compris qu'il fallait impérativement faire abstraction de ce passé pour avancer sereinement vers mon baptême et ma nouvelle vie! A Notre Dame de Lourdes...j'ai fait pénitence!
Le Seigneur est grand!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, comme le Seigneur est Bon, chère Jacquie!! : :( I love you ostensoir cheers

C'est bien ainsi que la qualité de la foi s'éprouve : Les épreuves nous font souffrir, c'est certain, I love you mais elles n'entament pas notre Joie profonde... Je le vois bien : J'ai aussi mon lot de souffrances à endurer, mais la Présence du Christ en moi n'a pas altéré l'Espérance... sunny

Tiens, ce jour je lisais des documents sur la Sainte Eucharistie. Very Happy Tu m'y fais penser...
Je place le lien du site ci-après. Voici l'une des citations, que je trouve magnifique :

« Ce ne sont ni des notions abstraites, si exactes qu'elles soient, ni des effusions sentimentales, ni des considérations pieuses, que nous venons vous apporter... Ce que nous voulons évoquer ici, c'est la vie même, la Vie éternelle, sunny ce pain de vie qui a été reçu dans vos entrailles et dans les miennes, après avoir été porté dans celles de l'Immaculée Like a Star @ heaven I love you : c'est cette aube de vie qui se lève en rayonnant sur le monde, dans l'ostensoir, au-dessus de nos têtes inclinées. Il n'y a rien de plus vrai, de plus présent, de plus intime, de plus éternel. »
Vladimir Ghika

Like a Star @ heaven :ViergeMère: Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quel bonheur sans nom que de faire des pèlerinages vers le Coeur de Marie! cheers Quand je pense à Lourdes, en avril dernier... Un trésor de grâces. drunken Like a Star @ heaven sunny

Merci de tout coeur d'avoir commencé à nous en parler, sur le fil consacré à Notre-Dame de la Salette. I love you Very Happy

Et si tu as d'autres éléments, n'hésite pas à témoigner... malin

Ton enthousiasme m'a fait songer à ces versets dans saint Jean 15, 8-11 :

"C'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples.
Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. ostensoir
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.
Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète." sunny

En toute amitié! présent

Ma conversion...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1