Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nous émergerons dans la lumière de la Résurrection...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Nous émergerons dans la lumière de la Résurrection... Empty
MessageSujet: Nous émergerons dans la lumière de la Résurrection...   Nous émergerons dans la lumière de la Résurrection... Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:38

Evangile de Jésus-Christ sunny selon saint Marc 10, 46-52.


Jésus et ses disciples arrivent à Jéricho. Et tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route.
Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »
Beaucoup de gens l'interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
Jésus s'arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l'aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t'appelle. »
L'aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.
Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Rabbouni, que je voie. »
Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.


Jéricho est l'une des villes les plus anciennes au monde - d'environ 7000 ans au temps du Seigneur sur notre terre, chers amis -, et elle est la porte qui mène à Jérusalem ; c'est là que Jésus va porter la Bonne Nouvelle du Salut...
Dans ce magnifique passage de l'Evangile selon saint Marc, il faut comprendre que la foi qui persévère en dépit des obstacles et des personnes qui s'y opposent, est toujours récompensée ; dans notre nuit, Dieu notre Père entend notre appel :

"...Des profondeurs je crie vers toi, Yahvé :
Seigneur, écoute mon appel. Que ton oreille se fasse attentive à l'appel de ma prière!
Si tu retiens les fautes, Yahvé, Seigneur, qui subsistera?
Mais le pardon est près de toi, pour que demeure ta crainte." Ps 130, 1-4

La foi est audace : Il faut vouloir croire que nous verrons la Lumière si nous nous ancrons dans la prière avec persévérance :

« Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! » :coeur2:

Des ténèbres de notre péché, la foi ardente nous assure que nous émergerons dans la lumière de la Résurrection par la Miséricorde du Christ-Sauveur. sunny Amen! Nos yeux spirituels s'ouvriront.

"En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre et, délivrés de l'ombre et des ténèbres, les yeux des aveugles verront." Is 29, 18

(Les serviteurs de Dieu) "...verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
De nuit, il n'y en aura plus ; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s'éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles." Ap 22, 4-5


Parce qu'il a cru, l'aveugle verra... La foi en la Parole nous révèle la véritable Lumière du monde qu'est le Christ. cheers
Puissions-nous tous Le suivre toujours, Lui qui éclaire notre route de manière sûre...

"Thomas lui dit : "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?"
Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu." sunny Jn 14, 5-7

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous émergerons dans la lumière de la Résurrection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accorde-nous d'expérimenter en nous-mêmes la résurrection que nous espérons.
»  Citation 43/JMJ/"Par ta lumière nous voyons la lumière" (Ps 36/35, 10)/
» Page 17/Sujet/Et à la fin elle nous fait tomber dans le péché, en nous enfermant dans une prison dont il est difficile de sortir
» Angélus/pape François/Question 33/Au contraire, nous nous sentons plus en sécurité dans la tristesse et dans la désolation. Vous savez pourquoi ?
»  Angélus/Pape François/Question/162/Mais nous pouvons nous demander : Où est cette lumière ?Et comment a lieu ce “rayonnement”? /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: