Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Empty
MessageSujet: Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI   Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:12

« "Donc tu es roi?" Jésus répondit : "Tu le dis : je suis roi. Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." »
Jn 18, 37

Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Nd_de_22

Office liturgique à Notre-Dame de Paris

Cette année 2009 nous prions la neuvaine du 13 au 22 novembre
(ou du 14 au 23).

Histoire :
sunny La fête du Christ Roi de l’univers fut établie par le Pape Pie XI, le 11 décembre 1925. C'est aussi le dernier dimanche du temps ordinaire de l'Eglise. Le dimanche suivant sera le 1er Dimanche de l'Avent.

Parole de Dieu :
sunny "Tout pouvoir m'a été donné au Ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin des temps" (Matthieu 28, 18).

Telles sont les dernières paroles du Christ ressuscité dans l'évangile de saint Matthieu. Elles nous aident à pressentir les dimensions inouïes du mystère que l'Église fête pour couronner l'année liturgique : le mystère du Christ Roi, de la royauté du Christ.

Explications :
sunny Le Christ est Roi, c'est affirmer, à un premier niveau, que le Christ a pouvoir non seulement sur la terre, mais sur le cosmos tout entier.
C'est proclamer aussi qu'il est le maître de l'Histoire pour tous les peuples et dans tous les temps, et qu'il mène souverainement le destin de chaque homme, de chaque couple, de chaque famille, de chaque communauté…
Prier le Christ Roi, c'est reconnaître que l'amour du Christ lui donne tous les droits ; c'est reconnaître que le Christ a le droit de nous aimer comme il veut, autant qu'il veut.

Celui que nous fêtons comme notre Roi, c'est le Fils de Dieu qui est aussi le fils de Marie. Le Maître du monde et de l'histoire a dit "maman" à une femme de la terre, et c'est ce même Jésus-Christ qui a tout pouvoir dans le ciel.
Bien des gens, il est vrai, même parmi les chrétiens, pourraient s'offusquer de cette fête du Christ Roi, en disant : cette seigneurie du Christ sur l'Histoire n'est vraiment pas évidente !" Mais Jésus nous a prévenus d'avance, lorsqu'il a répondu à Pilate : "Ma royauté n'est pas de ce monde" (Jean 18, 37)

La fête du Christ Roi ne célèbre par le triomphe de l'Église, mais bien plutôt l'entrée de l'Église dans l'œuvre universelle du Christ miséricordieux. Mais dans ce Seigneur si proche de nous, nous reconnaissons avec allégresse, avec enthousiasme, le Maître du monde et de l'Histoire, "afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre, et dans le monde des morts, et que toute langue proclame : "Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père ".

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Prions ainsi chaque jour de la neuvaine :

* Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

* Adresser un petit chant (ou une prière) de votre connaissance au Saint-Esprit.

* Prière de la Neuvaine :
:coeur2: Seigneur, en ce jour où nous magnifions ta grandeur, où nous sommes tellement heureux de dire notre action de grâce, donne-nous d’abandonner toutes nos vérités, mesquines et tristes, pour embrasser La Vérité, l’unique, la tienne. Viens régner dans nos cœurs, viens y fonder la paix que toi seul peut donner.
Donne-nous de vivre selon la loi de ton royaume, accueille-nous dans ta miséricorde, grave-la en nos cœurs par le feu de ton Esprit. Apprends-nous à ne rien retenir pour nous-mêmes, que Dieu puisse prendre toute la place en nos âmes.
Nous t’acclamons et nous te choisissons, toi notre Sauveur, toi « l’alpha et l’oméga, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. Toi seul peux combler nos coeurs, toi seul, Seigneur, donnes un sens à nos vies, tu es Jésus, Christ et Seigneur !
Tous sur la terre nous avons besoin de toi.
A toi, l’Agneau de Dieu, avec le Père et le Saint-Esprit, soient le règne, la puissance et la Gloire, pour les siècles et les siècles. ostensoir sunny Amen !

* Chantez un chant de louange (ou dites une prière) de votre connaissance à la Gloire de Jésus-Christ.

* Prenez un temps de silence et d’action de grâce.

* Priez un "Notre Père" et un "Je vous salue Marie".

* Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

* Que Dieu Tout-Puissant vous bénisse ! cheers

Thierry Fourchaud

Cité de l'Immaculée
BP24 - 53170 Saint Denis du Maine (France)
Tel : 02.43.64.23.25.
A bientôt sur : www.mariereine.com
Notre site d’évangélisation: www.labonnenouvelle.fr

* Dernière minute : JOURNEE MARIALE en Mayenne le 19 décembre 2009

"Venez préparer vos coeurs à Noël en vivant dans le Joie et la Ferveur une journée mariale à la Cité de l’Immaculée.

Info au tel 02.43.26.88.55 ou 02.43.64.27.03
Site : www.citedelimmaculee.com
Revenir en haut Aller en bas
gdc.togo

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI   Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:08

Meric Admin pour cette neuveine pour la Fête de Christ Roi...
Que christ soit roi dans tout ce que nous ferions afin que le non croyants croit qu'il est le Fils de Dieu venue pour nous sauver...
Unis dans nos prières

aristide Zinsou
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI   Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:15

sunny C'est moi qui te remercie pour ces lignes, cher Aristide. Ce que tu écris est si juste... drunken

"Que Christ soit Roi dans tout ce que nous faisons...", que nous Aimions "royalement" Very Happy afin que notre témoignage touche les coeurs endurcis ou égarés...! I love you
Que notre oui soit oui, comme le recommande Jésus, et non un assentiment du bout des lèvres, une tiédeur de foi. Shocked

« "A l'Ange de l'Eglise de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.
Je connais ta conduite : tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre! --
Ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud ni froid, je vais te vomir de ma bouche.
Tu t'imagines : me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas : c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu!
Aussi, suis donc mon conseil : achète chez moi de l'or purifié au feu pour t'enrichir ; des habits blancs pour t'en revêtir et cacher la honte de ta nudité ; un collyre enfin pour t'en oindre les yeux et recouvrer la vue.
Ceux que j'aime, je les semonce et les corrige. Allons! Un peu d'ardeur, et repens-toi!
Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi.
Le vainqueur, je lui donnerai de siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, après ma victoire, j'ai siégé avec mon Père sur son trône.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises."

Ap 3, 14-22

Belle journée dans le Seigneur! sunny
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Sainte fête du Christ-Roi!!   Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:24

Sainte fête du Christ-Roi!!

Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Christ20

Alors Pilate rentra dans son palais, appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »
Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien parce que d'autres te l'ont dit ?
Pilate répondit : « Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les chefs des prêtres t'ont livré à moi : qu'as-tu donc fait ? »
Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »
Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C'est toi qui dis que je suis roi. Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. »
Jn 18, 33-37

http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=readings&localdate=20091122
gdc.togo

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI   Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:49

nous avons véçu très bon moment de la fête du christ roi, J'espere que Fanny et coeurtendre le lirons car je vous ai envoyé le rapport...
Que mes prières accompagnent tout les membres de ce forum...
Aristide
Fanny
Admin
Fanny

MessageSujet: Re: Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI   Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:26

Bonjour cher Aristide, et merci tant pour ton rapport - magnifique! - cheers que pour tes prières. I love you

Je vais t'écrire, à propos de ce rapport de campagne d'évangélisation - j'attends que le courant électrique soit moins perturbé par le vent... Wink

Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI Mare_t14

La Royauté du Christ-Jésus m'a fait songer à la video dont je donne le lien ci-dessous. sunny J'ai traduit le dialogue en français. Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=vIdSC7aOobA&NR=1

Mère Teresa de Calcutta salue une femme moribonde amenée à l’hôpital il y a juste quelques minutes. La Mère Teresa relève les draps qui couvrent la malade et qui l’impressionnent. Il s’agit d’une femme jeune, mais à bien considérer, elle ressemble davantage à une image de radiographie qu’à un être humain.
Mère Teresa sait déjà que tout est inutile pour tenter de la ranimer avec quelque nourriture que ce soit et mille attentions. La moribonde la regarde avec des yeux exorbités et comme muette d’interrogation : « Pourquoi fais-tu cela ?... »
Teresa lui répond : « Parce que je t’aime. »
Un éclat de joie illumine le visage de la moribonde, laquelle supplie : « S’il te plaît,… dis-le moi encore… »
« Je t’aime infiniment. », répète Mère Teresa.
La femme si fragile, serrant les mains de Mère Teresa entre les siennes, les attire à elle tandis que la vie se retire d’elle peu à peu. Elle écoute une fois encore, et encore, ces paroles qui ouvrent sur la Vie éternelle ! ostensoir :coeur2:

Neuvaine en l'honneur du CHRIST-ROI
Page 1 sur 1