Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ''Nous vivons à trois dans notre couple depuis huit ans,l'expérience est «Super» «Super» «Super»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4200
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: ''Nous vivons à trois dans notre couple depuis huit ans,l'expérience est «Super» «Super» «Super»   Mer 15 Fév - 1:32

''Nous vivons à trois dans notre couple depuis huit ans,l'expérience est 
«Super»  «Super»  «Super»



Si l'on est triste dans une vie à deux, c'est qu'il manque l'Animateur Principal de ces deux vies, car sans Dieu nous devenons des sans-Dieu comme nous devenons des sans-joie. C'est Dieu qui donne de Sa Joie, mais c'est à chacun de nous d'accueillir cette Joie qui devient le dessert de notre vie à deux.
 
Jacques Lebreton disait dans son diaporama "Sans yeux, sans bras" : Quand Dieu donne de Sa Joie Il en donne toujours trop. La Joie de Dieu dans une vie à trois avec Dieu, cela se vit dans la communion où l'un devient la joie de l'autre. 

Communion rime avec communication, pas de communication pas de communion. C'est par une communion profonde avec Dieu qu'il est possible d'établir une communication profonde dans une vie à deux, qui nous permet de toujours rester deux parce que les deux se nourrissent de Dieu. 

La Parole de Dieu dit:« Il est trois choses que mon âme désire, qui sont agréables à Dieu et aux hommes: l'accord entre frères, l'amitié entre voisins, un mari et une femme qui s'entendent bien. » Si 25, 1 

Pour qu'un couple soit heureux à deux, il faut que tous les deux sachent s'émerveiller de la vie de Dieu qui leur permet de garder un petit espace dans leur vie pour Dieu, qui vient entretenir le feu de Sa joie ; elle devient une nourriture qui alimente la tendresse de chaque couple chrétien. Quand un couple détruit ce petit espace réservé à Dieu, il passe malgré lui de la tendresse à la sécheresse, du dessert au désert où l'amour et la tendresse prennent le visage de la tristesse. 

En mettant Dieu à la porte de notre vie à deux, on met le Bonheur à la porte en pensant bien faire, mais on se rend bien compte un jour, qu'en ouvrant cette même porte, on découvre d'autres épreuves qui parfois sont plus grandes que celles que nous avions dans notre premier mariage.Cela ressemble drôlement à certains(es) chrétiens(nes) qui croient que la croix de leur voisin est plus facile à porter que celle dont ils ont hérité quand ils ont accepté l'invitation à suivre le Christ sur le chemin de sa Passion. 

La Parole de Dieu dit:« De même que tu ne connais pas le chemin que suit le vent, ou celui de l'embryon dans le sein de la femme, de même tu ne connais pas l'oeuvre de Dieu qui fait tout. » Qo 11, 5. 

**Vaut mieux mourir en pardonnant cent 
fois que de mourir sans pardonner.**


Revenir en haut Aller en bas
 
''Nous vivons à trois dans notre couple depuis huit ans,l'expérience est «Super» «Super» «Super»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: