Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Michel blogue /la fessée/en citation réflexion/Une mère/Un père/Un jardinier/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4200
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Michel blogue /la fessée/en citation réflexion/Une mère/Un père/Un jardinier/   Jeu 21 Juil - 21:46



"Quand la main d'un adulte fesse,frappe ou bat un enfant, son petit cœur à lui, va battre au rythme  de la peur qui en accélère la vitesse excessive des battements."





Quand un parent est parent dans son coeur avant d'en avoir le titre, il comprend que  le cœur d'un petit enfant n'est pas fait pour subir toute forme d'action violente, qui cause en lui une peur tellement intense qu'elle déséquilibre et paralyse le système  émotionnel de l'enfant."


"Ce n'est pas bon pour la santé de l'enfant, surtout quand son cœur fige par la peur : le coeur de l'enfant ne bat plus de façon naturelle, son coeur bat au pas de course." 





Quand j'écris que le coeur fige, c'est la peur qui empêche les émotions de s'exprimer naturellement tellement cette peur est intense ; elle fige l'individu, le cloue littéralement sur place. Quand il s'agit d'un enfant sans aucune défense, son coeur bat plus vite qu'un adulte qui a les moyens de se mettre à l'abri de son agresseur.

"C'est comme courir, on ne peut pas courir tout le temps"
Il y a une différence entre courir parce que nous avons peur et courir librement. Avez-vous déjà couru parce que vous aviez peur? Moi oui, et je sais que plus on court vite plus le coeur bat, et plus on s'éloigne de l'agresseur plus on ressent la joie de se savoir en sécurité. Dès que l'on se sent à l'abri on ralentit le pas de la course, et le coeur reprend son battement en équilibre.





L'enfant, lui, n'a rien de cela, il est tout petit, il arrive, il ne fait que commencer à vivre, il a besoin de se faire prendre dans les bras d'un plus grand que lui pour apprendre à grandir au ralenti de l'amour. L'amour ne fesse pas, normalement c'est l'amour du plus grand qui aime, qui accueille l'amour du plus petit en respectant l'évolutivité de sa petitesse et en lui manifestant sa tendresse comme parent.   
 
"On ne fait pas grandir un enfant en le fessant, on le fait grandir en l'aimant." "Quand l'enfant est aimé, le cœur bat tendrement, au rythme de l'amour."


Alors dis-moi quel est ton amour pour ton enfant et je te dirai qui tu es comme parent. Un enfant c'est comme une fleur, on en prend soin en respectant la différence et la variété de chaque fleur.


Pour comprendre la sensibilité comme la fragilité de chaque enfant, je crois que la profession de jardinier est la meilleure, car il est possible de connaître les qualités d'un jardinier d'après la beauté de son jardin. Pour qu'un jardin soit beau il faut que le jardinier y soit présent très souvent, même dans les moments où il pourrait choisir de s'absenter. 





Un vrai jardinier ne vient pas dans son jardin juste pour y travailler, il vient s'y reposer en contemplant la beauté de chaque plan ensemencé. Au début c'est le jardinier qui ensemence la terre, et dans les semaines qui suivent c'est le jardin qui ensemence sa beauté dans le regard du jardinier.

Cette réflexion sous forme de citation c'est surtout pour expliquer qu'il faudrait que chaque parent aime son enfant comme un jardinier aime chaque fleur de son jardin. Le jour où les jardiniers vont donner la fessée à leur plan de fleurs comme à tous les autres plans de leur jardin, les jardins ne pourront plus présenter leur beauté et encore moins ensemencer leur beauté dans le regard du jardinier. 




Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue /la fessée/en citation réflexion/Une mère/Un père/Un jardinier/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: