Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

  Citation 19/Sujet La fessée/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12616
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

  Citation 19/Sujet La fessée/	 Empty
MessageSujet: Citation 19/Sujet La fessée/      Citation 19/Sujet La fessée/	 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:48

  Citation 19/Sujet La fessée/	 2528214F558CF4DF27A89F

Une internaute a écrit : Je ne pensais pas qu'il faille une étude pour savoir ça... Curieux qu'à l'ère de la communication et de la reconnaissance de l'importance de la parole, on en soit encore là...



Bonjour, c'est avec plaisir que je réagis à votre réaction sur la fessée. Je ne pense pas que ce soit une question d'étude mais beaucoup plus d'une connaissance de terrain concernant les multiples situations que vivent plusieurs enfants dans leur relation avec leurs parents qui choisissent de préférence l'option de la fessée à celle du dialogue. Entre moi et vous, quand on accompagne des enfants de la rue en gardant le contact avec les parents, on en voit de toutes les couleurs, notre travail devient une mission couleur arc-en-ciel.

Je ne pense pas vous l'apprendre, mais chaque enfant est une petite école de vie. Si comme parent j'utilise la fessée, c'est moi qui refuse d'aller à la petite école de mon enfant qui a quelque chose à me dire, quelque chose à m'apprendre. La fessée ferme les portes de la petite école de vie de mon enfant ; mais si comme parent je suis patient et que mon coeur de parent est ouvert à l'écoute comme au dialogue, mon enfant va m'ouvrir la petite porte de son école de vie parce que je me fais petit avec lui.


Comme j'ai passé plusieurs années à écouter les enfants de la rue tout en ayant un contact avec les parents et les services communautaires, je peux très facilement comprendre le côté problématique de la fessée qui crée un blocage très sérieux entre les parents et les enfants. Mais soyons prudents, soyons vigilants, selon mon expérience de terrain autant avec les enfants qu'avec les personnes âgées, je sais que même si la fessée est donnée par l'adulte parent ou un adulte étranger, c'est dans la nature de l'enfant comme dans la nature des personnes âgées qui redeviennent aussi fragiles que des enfants, d'avoir peur de quelqu'un de plus grand qu'eux qui les frappe.


Revenir en haut Aller en bas
 
Citation 19/Sujet La fessée/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 15/Sujet La fessée/
»  Citation 31/Sujet La fessée/
» Citation 1/Sujet La fessée
»  Citation 16/Sujet La fessée/
»  Citation 32/Sujet La fessée/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: