Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur Empty
MessageSujet: Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur   Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:00

Quelle belle Neuvaine que celle que nous adressons au Nouveau-Né de la Crèche, qui sommeille dans notre coeur...! sunny cheers

Notre prière va se faire berceuse, afin d'apaiser en nous la part de nous-même trop prise par le monde et ses craintes, ses angoisses, ses errements... drunken

Si Dieu vient en ce monde comme un petit enfant, c'est pour nous donner sa Paix et sa Joie. I love you Amen!


Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur Nativi12


Du 16 au 24 décembre,

la Sainte Eglise nous encourage à préparer la fête de la Naissance
de Notre-Seigneur Jésus-Christ sunny par une neuvaine.



sunny I. On commence par réciter ou chanter le “Rorate coeli desuper“:

Cieux, répandez de là-haut, votre rosée, et que les nuées fassent pleuvoir le Juste.

1. Ne vous mettez pas en colère, Seigneur, et ne vous souvenez plus de notre iniquité, voici qu'elle est abandonnée la Cité du Saint des Saints, Sion a été désertée, Jérusalem est dans la désolation, le temple de votre sanctification et de votre gloire, là où nos pères célébraient vos louanges.

2. Nous avons péché, et nous sommes devenus comme l'impur, et nous tous sommes tombés comme la feuille, et nos iniquités nous ont balayés comme le vent; vous nous avez caché votre face et vous nous avez abandonnés au pouvoir de notre iniquité.

3. Voyez, Seigneur, l'affliction de votre peuple, et envoyez celui que vous devez envoyer: envoyez l'Agneau dominateur de la terre, depuis la pierre du désert jusqu'au mont de la fille de Sion, afin que lui-même éloigne de nous le joug de notre captivité.

4. Console-toi, console-toi, mon peuple! Bientôt viendra ton salut: pourquoi serais-tu consumé de chagrin, si la douleur t'a renouvelé? Je te sauverai, ne crains pas car c'est moi qui suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d'Israël, ton Rédempteur.


sunny II. On peut lire ici quelques versets du livre du Prophète Isaïe, suivis d'une dizaine de chapelet (ou le chapelet en entier si on le souhaite).

sunny III. On achève la dizaine avec la prière suivante:


Ô Jésus très miséricordieux, Fils bien-aimé du Père qui nous avez tant aimés et qui êtes venu dans le monde pour nous sauver, en ces jours où nous préparons la célébration de votre naissance dans l'humilité de la crèche, écoutez nos humbles prières et ouvrez-nous largement le trésor de vos grâces:

- Nous vous supplions pour notre monde malade : les égarements de l'orgueil et du désir de domination, de la jouissance égoïste et du matérialisme compromettent dangereusement son équilibre et son avenir… Roi d'humilité et de paix, touchez les coeurs de ceux qui ne vous connaissent pas, et inspirez à ceux qui nous gouvernent les mesures sages au service du bien commun et du respect véritable de l'homme créé à votre image!

- Nous vous prions pour tous ceux qui souffrent et qui sont affligés : les malades - du corps et de l'âme - , les personnes isolées ou abandonnées, les âmes aux prises avec le découragement ou tentées de désespoir… Roi de douceur et de guérison, daignez les visiter vous-même et les consoler, et suscitez des âmes de compassion qui leur viendront en aide!

- Nous vous présentons nos familles et nos communautés, nos amis et nos bienfaiteurs : voyez nos besoins (ici on peut les énumérer), soyez touchés par nos nécessités… Roi de grâce et de bénédiction, renouvelez en nos âmes les prodiges de votre Incarnation et venez nous remplir de vos propres vertus pour que nous correspondions toujours davantage à votre sainte volonté!

Ô Très Sainte Vierge Marie et vous aussi, glorieux Saint Joseph, assistez-nous en ces jours et obtenez-nous, avec les grâces que nous demandons avec ferveur, d'accueillir dignement l'Enfant-Dieu avec des dispositions de coeur qui lui soient agréables.

Ainsi soit-il!

sunny IV. On récite ou on chante chaque jour l'une des antiennes suivantes et le Magnificat:

Le 16 décembre:
Ecce veniet Rex, Dominus terræ, et ipse auferet jugum captivitatis nostræ. ( Voici que vient le Roi, Seigneur de la terre, et lui-même enlèvera le joug de notre captivité)

Le 17 décembre:
O Sapientia, quæ ex ore Altissimi prodiisti, attingens a fine usque ad finem fortiter, suaviterque disponens omnia: veni ad docendum nos viam prudentiæ.
( Ô Sagesse sortie de la bouche du Très-Haut, vous déployant d'un bout du monde à l'autre et disposant toutes choses avec force et douceur : venez nous enseigner la voie de la prudence.)

Le 18 décembre:
O Adonai et Dux domus Israël, qui Moysi in igne flammæ rubri apparuisti, et ei in Sina legem dedisti: veni ad redimendum nos in brachio extento.
( Ô Adonaï et chef de la maison d'Israël, qui apparûtes à Moïse dans la flamme du buisson embrasé et lui donnâtes la Loi sur le Sinaï: venez nous racheter par la puissance de votre bras!)

Le 19 décembre:
O radix Jesse, qui stas in signum populorum, super quem continebunt reges os suum, quem gentes deprecabuntur: veni ad liberandum nos, jam noli tardare.
( Ô Rejeton de Jessé qui êtes dressé comme un signe pour les peuples, devant qui les rois garderont le silence et que les nations invoqueront: venez nous délivrer, ne tardez plus désormais!)

Le 20 décembre:
O clavis David, et sceptrum domus Israël; qui aperis et nemo claudit, claudis et nemo aperit: veni et educ vinctum de domo carceris, sedentem in tenebris et umbra mortis.
( Ô Clef de David et sceptre de la maison d'Israël, vous ouvrez et nul ne ferme, vous fermez et nul n'ouvre: venez et tirez de sa prison celui qui est assis dans les ténèbres et à l'ombre de la mort!)

Le 21 décembre:
O Oriens, splendor lucis æternæ, et sol justitiæ: veni et illumina sedentes in tenebris et umbra mortis.
( Ô Soleil levant, splendeur de la lumière éternelle et soleil de justice: venez et illuminez ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l'ombre de la mort!)

Le 22 décembre:
O Rex gentium, et desideratus earum: lapisque angularis, qui facis utraque unum: veni, et salva hominem, quem de limo formasti.
( Ô Roi des nations et objet de leur désir, Pierre angulaire qui des deux peuples en faites un seul: venez et sauvez l'homme que vous avez formé du limon!)

Le 23 décembre:
O Emmanuel, Rex et legifer noster, exspectatio gentium, et Salvator earum: veni ad salvandum nos, Domine Deus noster.
( Ô Emmanuel, notre Roi et notre législateur, attente des nations et leur Sauveur: venez nous sauver, Seigneur notre Dieu!)

sunny Le 24 décembre:
Cum ortus fuerit sol de cælo, videbitis Regem regum procedentem a Patre, tamquam sponsum de thalamo suo.
( Lorsque le soleil montera dans le ciel, vous verrez le Roi des rois qui procède du Père, semblable à l'époux sortant de la chambre nuptiale!)



:étoile: Mon âme exalte le Seigneur
Et mon esprit a exulté en Dieu mon sauveur.
Parce qu'il a regardé l'humilité de sa servante.
Voici que toutes les générations me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi de grandes choses,
Et son nom est saint.
Sa miséricorde s'étend de génération en génération sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
Il a dispersé les superbes en la pensée de leur coeur.
Il a déposé des puissants de leur trône. Il a élevé les humbles.
Il a comblé de biens les affamés et renvoyé des riches les mains vides.
Il a relevé Israël, son serviteur, il s'est souvenu de sa miséricorde,
ainsi qu'il l'avait dit à nos pères, à Abraham et à sa descendance pour les siècles.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles de siècles, Ainsi soit-il.

V./: Benedicamus Domino! R./: Deo Gratias!

Bénissons le Seigneur! Nous rendons grâces à Dieu! prière
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur   Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:02

:étoile:

Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur Crache18

Marie, crèche de la Grotte de Lourdes

:étoile:

"...le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils
et elle lui donnera le nom d'Emmanuel."
Is 7, 14

La Nativité de notre Sauveur est aussi la fête de la Maternité de Marie, cheers pleinement Mère en dépit de sa Virginité,
par la Volonté et aussi la délicatesse de Dieu. coeurrose
Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine de la Nativité de Notre-Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Prière et demandes d'intercession-
Sauter vers: