Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 17/Citation/Sujet/Pédophilie mal expliquée par/Soeur Marie-Paule Ross/Sexologue/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 16460
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 17/Citation/Sujet/Pédophilie mal expliquée par/Soeur Marie-Paule Ross/Sexologue/   Jeu 24 Nov - 12:24

Le danger concernant le sujet de la pédophilie c'est de l'enfermer intentionnellement dans une seule et unique catégorie, c'est comme cela que ça se fait pourtant, depuis plusieurs années, très malheureusement. Je prends deux exemples : ceux de Mme France Bédard et de soeur Marie Paule Ross, sexologue. À l'émission de Denis Lévesque, la pauvre sexologue  disait : Jamais je ne laisserai un jeune seul avec un prêtre ou un curé. 

Je n'aime pas cette approche imprégnée d'ignorance sur le sujet de la pédophilie. Si je me guide sur les propos de cette religieuse beaucoup plus assoiffée de vendre ses livres, alors selon moi son approche est en manque d'équilibre concernant le sujet très complexe de la pédophilie.

Je crois que si on se guide sur ma comparaison en lien avec la phrase de cette sexologue, la vraie solution en équilibre serait beaucoup plus de se demander comment il serait possible de faire une meilleur prévention auprès de tous les enfants du monde pour leur permettre de détecter les agresseurs pédophiles dans toutes les catégories de chaque profession en général. 

Alors soyons réalistes, si on se guide sur la phrase de  soeur Marie Paule Ross (Jamais je ne laisserai un jeune seul avec un prêtre ou un curé), je lui demande pourquoi elle a choisi de ne pas laisser les enfants seuls avec les curés, au lieu d'écrire avec une autre catégorie que les curés, comme si la pédophilie était existante seulement chez les curés. Ensuite quand elle dit (Jamais je ne laisserai un jeune seul avec un prêtre ou un curé), elle oublie qu'il y a des évêques qui sont curés, des prêtres séculiers, comme si la soeur voulait dire que la pédophilie n'est présente que dans l'Institution Église.

Pour que la remarque  de cette religieuse soit prise au sérieux, on serait  presque dans l'obligation d'écrire avec excès qu'il ne faut pas laisser de jeune seul avec un religieux, il ne faut pas laisser de jeune seul avec un infirmier, il ne faut pas laisser de jeune seul avec un enseignant, il ne faut pas laisser de jeune seul avec son médecin, il ne faut pas laisser de jeune seul avec son père, etc., etc., j'en passe, j'en passe, car cette approche selon moi est irréaliste, pour ne pas écrire erronée.

Revenir en haut Aller en bas
 
17/Citation/Sujet/Pédophilie mal expliquée par/Soeur Marie-Paule Ross/Sexologue/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: