Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

23/Citation/Sujet/Pédophilie/Andréa Richard a une fausse approche sur la Pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 14150

MessageSujet: 23/Citation/Sujet/Pédophilie/Andréa Richard a une fausse approche sur la Pédophilie   Ven 25 Nov - 17:02

Andréa Richard a écrit : Selon plusieurs psychologues, tous ces interdits, contre nature – une nature humaine, selon eux, créée par le dieu dont ils usurpent le nom – ne sont certes pas étrangers aux innombrables abus sexuels envers des enfants dont clercs et religieux se rendent coupables.

Michel réagit : Après avoir développé mon approche avec vous, Mme Andréa Richard, je vous rappelle que dans votre citation ci-dessus, vous faites une grosse erreur en restant branchée seulement sur les clercs et religieux, je vous rappelle encore une fois qu’il y a des pédophiles dans toutes les branches de la société, et ceci même chez les femmes, et je suis surpris que vous n’ayez jamais abordé le sujet ; pourtant une enquête tout juste réalisée en Grande-Bretagne par des experts estime que le nombre de femmes commettant des actes pédophiles est en constante augmentation. Selon les chercheurs 20% des 320.000 suspects anglais sont des femmes. Cette analyse de la pédophilie chez les femmes ne concerne que la Grande-Bretagne seulement, je ne serais pas surpris du résultat si l’on prenait des informations dans tous les pays du monde. Voyez-vous, si je vous prenais au mot quand vous écrivez que selon plusieurs psychologues, tous ces interdits, contre nature….

Michel explique à Mme Andréa Richard : ...même parmi les psychologues il y aussi des pédophiles. On n’a pas à en sortir, il y en a dans toutes les branches de la société. Encore une fois je vous l’écris, vous faites une triple erreur de brancher votre regard d’une façon excessive sur l’Église Catholique pour faire votre analyse sur la pédophilie, en voulant faire oublier que la pédophilie n’est pas juste un problème dans l’Église ou dans un groupe religieux à part, mais bien un problème enraciné dans la société en général. Aucun groupe, qu’il soit religieux ou laïc, n’est à l’abri de la pédophilie. 

Les personnes hétérosexuelles, homosexuelles, autant chez les femmes que les hommes, père ou mère de famille, dans l’Église ou la société, la pédophilie existe partout, chère Mme Andréa Richard, alors n’en soyez pas surprise, car moi je ne le suis pas. 

Moi je pense, chère Mme Andréa Richard, que si on regarde votre approche sur la pédophilie et mon approche, mon raisonnement fait moins défaut que le vôtre, et je ne porte pas de jugement envers un quelconque groupe en particulier, mais j’admets que notre société hyper-sexualisée récolte ce qu’elle a semé. Il faudrait vraiment être aveugle et mal intentionné pour se servir d’un problème qui regarde l’ensemble de la société afin de détruire un seul groupe tout simplement parce que vous n’adhérez plus à ce groupe (l’Église) à partir de votre expérience personnelle, parce que l’Église ne fait pas vos quatre volontés. 
En terminant j’espère que vous allez être plus prudente et admettre que la pédophilie, qu’elle soit chez les femmes ou chez les hommes, n’est pas juste un problème d’Église mais un problème faisant partie de notre société en général.

En lisant votre approche sur la pédophilie j’aurais le goût de dire comme feu Claude Blanchard dans le rôle du petit Nestor : ”C’est t’y assez fort!” 
Revenir en haut Aller en bas

23/Citation/Sujet/Pédophilie/Andréa Richard a une fausse approche sur la Pédophilie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1