Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 27/Citation/Sujet/Pédophilie/''Michel donne sa pensée personnelle comme laïc au père Arsène Breuil''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

27/Citation/Sujet/Pédophilie/''Michel donne sa pensée personnelle comme laïc au père Arsène Breuil'' Empty
MessageSujet: 27/Citation/Sujet/Pédophilie/''Michel donne sa pensée personnelle comme laïc au père Arsène Breuil''   27/Citation/Sujet/Pédophilie/''Michel donne sa pensée personnelle comme laïc au père Arsène Breuil'' Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:14

27/Citation/Sujet/Pédophilie/''Michel donne sa pensée personnelle comme laïc au père Arsène Breuil'' Stop-Pedophilie


Moi Michel Bernatchez au pseudonyme de coeurtendre, je crois que vous auriez dû faire une recherche plus approfondie avant d'écrire votre (mal-à-l’aise) qui selon vous renvoie à >> l’attitude sévère du Pape qui semble le désolidariser des coupables. 

''Quelques questions de Michel au père Arsène Breuil''
1-
Comment expliquez-vous votre ''mal-à-l’aise'' qui selon vous correspond à l’attitude sévère du Pape qui semble d'après vous se désolidariser des coupables?
2-
Que faudrait-il que le pape fasse qu'il n'a pas fait pour faire disparaître ce qui vous rend ''mal-à-l’aise''?
3-
Si vous aviez à prendre position sur les problèmes de la pédophilie, auriez-vous des propositions à faire parvenir au pape?


''Michel donne sa pensée personnelle comme laïc au père Arsène Breuil''


Michel réagit : '' Ce que moi j'en pense comme laïc, après avoir lu plusieurs documents sur le sujet de la pédophilie et les nombreuses actions de notre pasteur le pape Benoît XVI, en lien avec les cardinaux et les évêques '', je crois simplement qu'il faut beaucoup prier pour le pape qui a une lourde charge, surtout les dossiers concernant la pédophilie, l'avortement, la peine de mort, les groupes de prêtres contestataires et schismatiques dans différents pays du monde, etc... Moi je ne suis pas ''mal-à-l’aise'', je trouve que le pape Benoît XVI est un pasteur extraordinairement courageux qui nous présente l'Évangile à Ciel ouvert pour qui désire y avoir accès en marchant derrière le Christ et non en le devançant. Écrire un article comme celui que vous avez écrit sans vouloir accueillir aucun commentaires des internautes, selon moi c'est le chemin, la porte large, chemin de la facilité qui est contraire à celui que nous propose Jésus dans l'Évangile. Je vous propose de lire un des Angelus du pape. 

''La porte étroite'' 
Benoît XVI dans un Angelus a écrit : Aujourd'hui la liturgie nous propose une parole du Christ éclairante et, dans le même temps, déconcertante. Au cours de sa dernière montée vers Jérusalem, quelqu'un lui demanda : "Seigneur, est-ce le petit nombre qui sera sauvé?". Et Jésus répond : "Luttez pour entrer par la porte étroite car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas" (Lc 13, 23-24). Que signifie cette "porte étroite"? Pourquoi un grand nombre ne réussit-il pas à y entrer? S'agit-il d'un passage réservé uniquement à quelques élus? En effet, tout bien considéré, cette façon de raisonner des interlocuteurs de Jésus est toujours actuelle : il existe toujours la tentation d'interpréter la pratique religieuse comme une source de privilèges ou de certitudes. En réalité, le message du Christ va précisément dans le sens inverse : tous peuvent entrer dans la vie, mais pour tous, la porte est "étroite". Il n'y a pas de privilégiés. Le passage à la vie éternelle est ouvert à tous, mais il est "étroit" car il est exigeant, il demande application, abnégation, et mortification de son égoïsme. 

Une fois de plus, comme les dimanches précédents, l'Evangile nous invite à considérer l'avenir qui nous attend et auquel nous devons nous préparer au cours de notre pèlerinage sur terre. Le salut que Jésus a accompli à travers sa mort et sa résurrection, est universel. Il est l'unique Rédempteur, et invite chacun au banquet de la vie immortelle. Mais à une seule et même condition : celle de s'efforcer de le suivre et de l'imiter en prenant sur soi, comme Il l'a fait, sa Croix et en consacrant sa vie au service de ses frères. Cette condition pour entrer dans la vie céleste est donc unique et universelle. Le dernier jour - rappelle encore Jésus dans l'Evangile -, ce n'est pas sur la base de supposés privilèges que nous serons jugés, mais selon nos œuvres. Les "artisans d'injustice" seront exclus, tandis que ceux qui auront accompli le bien et recherché la justice, au prix de sacrifices, seront accueillis. Il ne suffira donc pas de se déclarer "amis" du Christ, en vantant de faux mérites : "Nous avons mangé et bu devant toi, tu as enseigné sur nos places" (Lc 13, 26). La véritable amitié avec Jésus s'exprime dans la façon de vivre : elle s'exprime à travers la bonté du cœur, l'humilité, la douceur et la miséricorde, l'amour pour la justice et la vérité, l'engagement sincère et honnête pour la paix et la réconciliation. Telle est, pourrions-nous dire, la "carte d'identité" qui nous qualifie comme ses "amis" authentiques ; tel est le "passeport" qui nous permettra d'entrer dans la vie éternelle. 
Chers frères et sœurs, si nous voulons nous aussi passer par la porte étroite, nous devons nous engager à être petits, c'est-à-dire humbles de cœur comme Jésus. Comme Marie, sa Mère et notre Mère. A la suite de son Fils, elle a été la première à parcourir la voie de la croix et a été élevée dans la gloire du ciel, comme nous l'avons rappelé il y a quelques jours. Le peuple chrétien l'invoque comme "Ianua Coeli", porte du ciel. Demandons-lui de nous guider, dans nos choix quotidiens, sur le chemin qui conduit à la "porte du ciel". Lire plus en cliquant sur les liens ci-dessous...

Les Angélus secrets de Benoît XVI
Lire aussi l'homélie du Cardinal Vingt-Trois lors de la Messe Chrismale
Citation du Cardinal Vingt-Trois : Loin de moi l'idée de nier la réalité des actes de pédophilie ni d'oublier la souffrance, souvent irréparable, des victimes.

Voilà cher abbé Arsène Breuil, ma simple réponse à votre message qui concerne le sujet de la pédophilie et qui selon moi est un sujet qui doit passer par la porte étroite, la vraie solution à la pédophilie n'étant dans personne d'autre que dans le coeur de celui qui commet cet acte criminel, où le chemin à prendre est celui de la conversion. Je termine en vous demandant de nous donner une explication sur ce qui vous fait croire que le pape Benoît XVI semble se désolidariser des coupables?

En attendant je mets à votre disposition plusieurs liens qui apportent la preuve du travail de géant accompli par notre pape, et les cardinaux et les évêques de plusieurs pays concernant le dossier de la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
 
27/Citation/Sujet/Pédophilie/''Michel donne sa pensée personnelle comme laïc au père Arsène Breuil''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec l'Abbé Arsène Breuil, sujet pédophilie
» 27/Citation/Sujet/Pédophilie/Avec l'Abbé Arsène Breuil/je suis mal-à-l’aise de l’attitude sévère du Pape.../
» Michel blogue/Sujet pédophilie/avec/Andréa Richard/l'abbé Gérard Marier/l'Abbé Arsène Breuil/
» 18/Citation/Sujet/Pédophilie rime avec/Nouvelle technologie/Le résultat donne une meilleure sécurité
» 21/Citation/Sujet/Pédophilie/Vous Andréa Richard, et moi, comme ce pasteur protestant/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: