Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 31/Citation/Sujet/Pédophilie/Le pédophile cherche toujours un groupe à infiltrer.../

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15893
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 31/Citation/Sujet/Pédophilie/Le pédophile cherche toujours un groupe à infiltrer.../   Ven 25 Nov - 17:20

Réal Lauzon a écrit : ....Mon intention ne voulait que comparer le péchés(((pardonnable))) des pédos, cléricos ou laïques à l'impardonnable faute des couples Accotés (comme on disait autrefois) et qui osent aller communier. ........Ouvrons les portes de la communion à tout ceux et celles qui cherche Jésus de tout leur coeur et l' Esprit Saint dans l'Eucharistie qui est Le MÉDICAMENT FERA LE RESTE. .......Il est la fontaine de la Vie,la source de toute miséricorde,L'Église n'a donc rien à perdre à le laisser agir. C'était mon opinion de catho standart et laïque de bas de gamme. Et pardon si je vous ai offensé.

Michel partage : Bonjour cher ami Réal, sans oublier tous les autres ; votre problème Réal, n'est pas dans votre comparaison mais surtout quand vous écrivez maladroitement sur le sujet de la pédophilie en pointant une seule catégorie parmi tant d'autres, en ayant comme première option les prêtres qui ont la charge de plusieurs paroisses. Je mets ci-dessous votre citation défectueuse pour la simple raison que ce n'est pas un groupe en particulier qui est pédophile. Les pédophiles sont des personnes qui se cachent dans tous les groupes de la société, alors la pédophilie n'est pas un problème d'institution mais un problème sociétal.
Réal Lauzon a écrit : Et les curés pédophiles,les sodomites et autres chrétiens du même acabit ,eux peuvent communier. 

Michel partage : Le fait que dans votre première catégorie vous optez pour les curés, vous avez sûrement oublié que parmi les curés vous retrouverez les abuseurs et les victimes ; mais que faites-vous des curés qui vivent leur vie sacerdotale  correctement en accueillant  tous les enfants sans exception, avec amour, compassion, charité et respect? Je ne serais pas davantage d'accord si vous aviez écrit votre citation comme ci-dessous en faisant comme choix de catégorie les pompiers...  

Si Réal Lauzon avait écrit: ''Et les pompiers pédophiles'', les sodomites et autres chrétiens du même acabit, eux peuvent communier. Bizarre, Bizarres. Cessons de protéger Dieu, laissons-le faire son travail de guérison et de miséricorde.

Michel repartage sa même réflexion, mais cette fois-ci en reformulation pour vous aider à comprendre,je change le mot curé pour pompier, pour vous permettre de mieux comprendre ma réaction qui s'oppose à votre approche sous forme de généralisation en prenant la parole sur un sujet que vous méconnaissez trop pour le traiter avec une compréhension suffisante : La vôtre est limitée et vous conduit sur le chemin du parfait déséquilibre au sein d'un sujet aussi sensible que la pédophilie.

Michel partage la reformulation : Je vous aurais répondu la même chose si vous aviez opté pour les pompiers, mais vous avez sûrement oublié que parmi les pompiers comme chez les curés et toutes les autres catégories vous retrouverez toujours les abuseurs, les victimes, et les innocents(es), alors que faites-vous des curés comme des pompiers qui vivent leur profession de curé ou de pompier à la perfection? Je ne serais pas plus d'accord si vous aviez écrit votre citation avec n'importe quelle autre institution ou profession...

Que ce soit dans l'une ou l'autre de ces multiples catégories, il y a comme il y aura toujours les abuseurs, les victimes, et les innocents(es).Je poursuis ma réflexion en vous rappelant que quelle que soit la catégorie de votre choix pour aborder le sujet de la pédophilie, vous vous retrouverez toujours avec les abuseurs, les victimes et les innocents(es) dans chaque catégorie. Le pédophile cherche toujours un groupe à infiltrer selon sa profession, sans oublier qu'il y a des personnes qui sont pédophiles sans avoir aucune profession particulière. Ce n'est pas une catégorie qui est pédophile mais c'est une personne qui en général n'est pas connue d'autrui jusqu'au moment où la victime dénonce le pédophile abuseur. Vous comme Jocelyn Girard, au lieu de traiter le sujet de la pédophilie correctement, vous le maltraitez dans une ignorance totale, en oubliant qu'un sujet aussi grave doit être traité au cas par cas pour éviter de faux jugements injustes envers des personnes qui n'ont aucun rapport avec le domaine de la pédophilie.

J'espère qu'avec cette nouvelle réflexion explicative vous admettrez que votre approche qui commence par>  ''< Et les curés pédophiles >'' >ne devrait pas exister, pour aucun choix d'aucune catégorie. Dites-moi Réal, si le coeur vous en dit, comment avez-vous rencontré Dieu dans votre vie pour la première fois? Je vous promets de vous lire avec beaucoup d'attention. Comme j'ai pris 6 mois pour construire un abécédaire d'information crédible  sur la pédophilie en guidant ma recherche sur toutes les professions dans tous les pays du monde, il me semble que vous devriez me faire confiance.  
Revenir en haut Aller en bas
 
31/Citation/Sujet/Pédophilie/Le pédophile cherche toujours un groupe à infiltrer.../
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: