Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  33/Citation/Sujet Pédophile/La prévention des abus sexuels de tout ordre passe par l'éducation parentale./

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 15956
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: 33/Citation/Sujet Pédophile/La prévention des abus sexuels de tout ordre passe par l'éducation parentale./   Mar 29 Nov - 15:12

La prévention des abus sexuels de tout
ordre, >>> passe par l'éducation parentale.

Étudier le (problème géant de la pédophilie), pour ne pas écrire le géant monstre dévorant et pervers qui habite chaque pédophile c'est tout un défit pour celui ou celle qui désir créer une recherche qui va aboutir à une action préventive éducative autant auprès des parents comme et leurs enfants.Très et trop malheureusement certaine personne on la mauvaise tendance d'enfermer ce monstre destructeur de nos enfants  dans une seule et unique catégorie. Cette approche est insensé selon moi, cela ressemble à quelqu'un qui fait l'achat d'un très gros coffre à outils avec une poignée en or mais sans aucun outil dedans. Il vaudrait mieux faire l'achat de plusieurs outils plutôt que le  coffre de trop grande valeur, en trouvant une boîte très simple pour entreposer nos outils qui vont nous servir beaucoup plus qu'un coffre à outils trop dispendieux mais vide. Mon exemple peut paraître très simpliste, mais il faut en comprendre le sens profond pour expliquer que les outils sont plus importants que le coffre.

Ma comparaison serait peut-être plus facile d'accès à la compréhension si je me servais de deux modèle différent avec des êtres humains, comme par exemple deux couples.

Essayons d'imager mon exemple avec un couple pauvre, et un couple où l'orgueil donne une fausse apparence d'être riche en se payant le gros party après la célébration de leur mariage, à un prix tellement élevé qu'ils sont obligés de jeter outrageusement des surplus de nourriture. Le couple pauvre, lui, mise beaucoup plus sur la rencontre, l'esprit de famille et le partage. Chacun sait ce qu'il doit apporter et le repas de noce est de toute simplicité ; et il représente moins de travail puisque moins coûteux, mais le coeur des deux personnes qui forment le couple est riche en amour comme il est triplement riche en tendresse. 

Combien de couples pout bien paraitre se donnent cette fausse apparence de la richesse, en dépassant la limite de leur revenue, juste pour se payer un party de noce, au point qu'ils se sont tellement endettés qu'au jour de leur  divorce  leur repas de noce n'est pas encore fini de payer ? S'endetter pour un repas de noce, pour se marier et aboutir à un divorce, ça donne quoi au bout de la ligne c'est se que j'appel dans mon language bien à moi (un coffre à outil vide).

 Tout pour écrire que les coffres à outils des deux couples sont très différents l'un de l'autre,mais pourquoi sont-ils si différent?

  Tout dépendant de la formation qu'ils auront reçue  au moment de leur préparation au mariage. Selon mon expérience en relation d'aide, autant avec les parents qu'avec les enfants, je crois qu'il faudrait inclure dans les cours de préparation au mariage un espace pour demander aux parents s'ils vont se sentir à l'aise pour expliquer à leur enfant comment détecter l'approche d'une personne pédophile et comment réagir. Leur expliquer à quel âge  lui apprendre, mais  avant tout, lui apprendre à respecter son corps et à oser dire "non" dans telle ou telle circonstance de son quotidien, à commencer par son milieu familial, y compris sa parenté et ses amis(es) les plus proches.  

Avec tous les multiples problèmes d'inceste, de viol, d'intimidation et de pédophilie qui se multiplient depuis plusieurs années dans les Médias, sans oublier les dangers que représente le Web pour les enfants, je ne pense pas que ce serait de trop d'Inclure dans les cours de préparation au mariage, des outils pour une approche préventive sur les sujets mentionnés ci-dessus auprès de ceux qui se prépareront à former un couple pour devenir des parents un jour. Le fait de bien préparer les futurs parents est déjà un premier pas pour la sécurité des enfants à venir.

 Quand le coeur des futurs époux  forme un seul coeur avec celui de l'autre, dès le départ on pourrait écrire que le fait que les deux coeurs forment un seul coeur dans l'amour, cela agrandit leur coffre à outils pour accueillir des dons de Dieu qui leur seront très utiles durant leur parcours de vie à deux, ce qui veut dire leur vie à trois avec Dieu. 

Alors entre moi et vous qui me lisez, qu'est-ce qui est le plus important, avoir une apparence  de couple stars d'une beauté extra avec le coeur à moitié vide, ou simplement avoir l'allure vraie d'un couple simple avec une transparence de générosité, le coeur riche en amour, leur permettant d'avoir tous les outils pour pouvoir  s'épanouir dans l'amour ? Des outils nécessaires pour permettre aux enfants d'être mieux préparés à faire face aux nouveaux problèmes que nous impose notre société moderne et permissive, là où le manque de valeurs empêche les parents de bien former leur enfant face aux nouveaux défis sur les problèmes de la pédophilie, l'inceste, le viol, l'intimidation, etc., etc.

 Tout pour écrire que selon moi si les parents ont de la difficulté à exprimer leurs sentiments dans leur vie à deux, il est fort probable que l'enfant manquera de points de repère quand il aura à faire face aux personnes qui voudront abuser de lui, quelle que soit la catégorie des abus. Quand on ne parvient pas à s'exprimer librement en famille, on ne fait pas mieux quand on se retrouve face à un étranger. La famille est le principal lieu pour former l'enfant, pour lui apprendre à bien fonctionner en société, mais les parents sont-ils prêts à relever un tel défi?

Depuis quelques années les gouvernements de plusieurs pays ont la mauvaise tendance de vouloir remettre l'éducation sexuelle des enfants entre les mains de commissions scolaires, mais aujourd'hui j'espère qu'avec tous les abus de pédophilie qu'il y a eus,  ils se rendront compte qu'il est préférable de former les parents pour leur permettre d'assumer leur rôle éducatif de parents dans tous les domaines que j'ai mentionnés dans ma réflexion ci-dessus. Je pense qu'il est extra-important que l'on fasse la différence entre le rôle éducatif des commissions scolaires (auprès des enfants) et le rôle éducatif des parents (auprès de leurs enfants). Avec une société en évolution et permissive comme la nôtre concernant tous les sujets en lien avec le sexe, on peut comprendre très facilement que remettre entre les mains scolaires l'éducation sexuelle des enfants, c'est jouer avec le feu, si l'on se guide sur toutes les dénonciations de pédophilie qui ont été faites dans les Médias depuis ces dix dernières années, sans oublier qu'internet joue un rôle de premier plan comme outil séducteur pour piéger tous les enfants les plus fragiles et vulnérables.     

Revenir en haut Aller en bas
 
33/Citation/Sujet Pédophile/La prévention des abus sexuels de tout ordre passe par l'éducation parentale./
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: