Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

"Viens"/ suite 2/ Souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence *

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

"Viens"/ suite 2/ Souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence * Empty
MessageSujet: "Viens"/ suite 2/ Souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence *   "Viens"/ suite 2/ Souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence * Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:49

" Viens"/2 Souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence" 

Souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence, (...) avant que la poussière ne retourne à la terre, selon qu’elle était, et que le souffle ne retourne à Dieu qui l’avait donné (Qo 12, 1. 7).

La mort est conséquence du péché. Interprète authentique des affirmations de la Sainte Écriture (cf. Gn 2, 17 ; 3, 3 ; 3, 19 ; Sg 1, 13 ; Rm 5, 12 ; 6, 23) et de la Tradition, le Magistère de l’Église enseigne que la mort est entrée dans le monde à cause du péché de l’homme.Bien que l’homme possédât une nature mortelle, Dieu le destinait à ne pas mourir. 

La mort fut donc contraire aux desseins de Dieu Créateur, et elle entra dans le monde comme conséquence du péché (cf. Sg 2, 23-24). " La mort corporelle, à laquelle l’homme aurait été soustrait s’il n’avait pas péché " (GS 18), est ainsi " le dernier ennemi " de l’homme à devoir être vaincu (cf. 1 Co 15, 26).

La mort est transformée par le Christ. Jésus, le Fils de Dieu, a souffert lui aussi la mort, propre de la condition humaine. Mais, malgré son effroi face à elle (cf. Mc 14, 33-34 ; He 5,7-8 ), il l’assuma dans un acte de soumission totale et libre à la volonté de son Père. L’obéissance de Jésus a transformé la malédiction de la mort en bénédiction (cf. Rm 5, 19-21)

Revenir en haut Aller en bas

"Viens"/ suite 2/ Souviens-toi de ton Créateur aux jours de ton adolescence *
Page 1 sur 1