Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Juin - 4:41

Dimanche 03 juin 2018
Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, solennité


Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Eucharistie

Livre   de   l'Exode   24,3-8. 
En ces jours-là, Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles du Seigneur et toutes ses ordonnances. Tout le peuple répondit d’une seule voix : « Toutes ces paroles que le Seigneur a dites, nous les mettrons en pratique. » Moïse écrivit toutes les paroles du Seigneur. Il se leva de bon matin et il bâtit un autel au pied de la montagne, et il dressa douze pierres pour les douze tribus d’Israël. Puis il chargea quelques jeunes garçons parmi les fils d’Israël d’offrir des holocaustes, et d’immoler au Seigneur des taureaux en sacrifice de paix. Moïse prit la moitié du sang et le mit dans des coupes ; puis il aspergea l’autel avec le reste du sang. Il prit le livre de l’Alliance et en fit la lecture au peuple. Celui-ci répondit : « Tout ce que le Seigneur a dit, nous le mettrons en pratique, nous y obéirons. » Moïse prit le sang, en aspergea le peuple, et dit : « Voici le sang de l’Alliance que, sur la base de toutes ces paroles, le Seigneur a conclue avec vous. »  

Psaume 116(115)
Comment rendrai-je au Seigneur 
tout le bien qu'il m'a fait ? 
J'élèverai la coupe du salut, 
j'invoquerai le nom du Seigneur. 

Il en coûte au Seigneur 
de voir mourir les siens ! 
Ne suis-je pas, Seigneur, ton serviteur, 
moi, dont tu brisas les chaînes ? 

Je t'offrirai le sacrifice d'action de grâce, 
j'invoquerai le nom du Seigneur. 
Je tiendrai mes promesses au Seigneur, 
oui, devant tout son peuple. 


Lettre aux Hébreux 9,11-15.  
Frères, le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création, il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive. S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair, le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant. Voilà pourquoi il est le médiateur d’une alliance nouvelle, d’un testament nouveau : puisque sa mort a permis le rachat des transgressions commises sous le premier Testament, ceux qui sont appelés peuvent recevoir l’héritage éternel jadis promis. 

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FAgneauPascaljpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 14,12-16.22-26. 
Le premier jour de la fête des pains sans levain, où l’on immolait l’agneau pascal, les disciples de Jésus lui disent : « Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? » Il envoie deux de ses disciples en leur disant : « Allez à la ville ; un homme portant une cruche d’eau viendra à votre rencontre. Suivez-le, et là où il entrera, dites au propriétaire : “Le Maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?” Il vous indiquera, à l’étage, une grande pièce aménagée et prête pour un repas. Faites-y pour nous les préparatifs. » Les disciples partirent, allèrent à la ville ; ils trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit, et ils préparèrent la Pâque. Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le leur donna, et dit : « Prenez, ceci est mon corps. » Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude. Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. » Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers.   

Commentaire du jour : Saint Jean-Marie Vianney 
Dieu se donne Lui-même en nourriture 
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow 
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:41

Lundi 04 juin 2018
Le lundi de la 9e semaine du temps ordinaire


Deuxième   lettre   de   saint   Pierre   Apôtre   1,2-7.  
Bien-aimés, que la grâce et la paix vous soient accordées en abondance par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur. Sa puissance divine nous a fait don de tout ce qui permet de vivre avec piété, grâce à la vraie connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et la force qui lui appartiennent. De la sorte nous sont accordés les dons promis, si précieux et si grands, pour que, par eux, vous deveniez participants de la nature divine, et que vous échappiez à la dégradation produite dans le monde par la convoitise. Et pour ces motifs, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance de Dieu, à la connaissance de Dieu la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour.  

Psaume 91(90)
Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut
et repose à l'ombre du Puissant,
je dis au Seigneur : « Mon refuge,
mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

« Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ;
je le défends, car il connaît mon nom.
Il m'appelle, et moi, je lui réponds ;
je suis avec lui dans son épreuve. »

« Je veux le libérer, le glorifier ;
de longs jours, je veux le rassasier,
et je ferai qu'il voie mon salut. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,1-12.
En ce temps-là, Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens : « Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage. Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par eux ce qui lui revenait des fruits de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides. De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent. Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d’autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres. Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, et l’héritage va être à nous !” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres. N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ? ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’ » Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. – Ils avaient bien compris en effet qu’il avait dit la parabole à leur intention. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.   

Commentaire du jour : Saint [Padre] Pio de Pietrelcina
« Va aujourd'hui travailler à ma vigne » (Mt 21,28)
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow 
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:13

Mardi 05 juin 2018
Le mardi de la 9e semaine du temps ordinaire


Deuxième   lettre   de   saint   Pierre   Apôtre   3,12-15a.17-18.  
Vous qui attendez, vous qui hâtez l’avènement du jour de Dieu, ce jour où les cieux enflammés seront dissous, où les éléments embrasés seront en fusion. Car ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c’est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant cela, faites tout pour qu’on vous trouve sans tache ni défaut, dans la paix. Et dites-vous bien que la longue patience de notre Seigneur, c’est votre salut, comme vous l’a écrit également Paul, notre frère bien-aimé, avec la sagesse qui lui a été donnée. Quant à vous, bien-aimés, vous voilà prévenus ; prenez garde : ne vous laissez pas entraîner dans l’égarement des gens dévoyés, et n’abandonnez pas l’attitude de fermeté qui est la vôtre. Mais continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ. À lui la gloire, dès maintenant et jusqu’au jour de l’éternité. Amen.  

Psaume 90(89)
Avant que naissent les montagnes,
que tu enfantes la terre et le monde,
de toujours à toujours,
toi, tu es Dieu.

Tu fais retourner l'homme à la poussière ;
tu as dit : « Retournez, fils d'Adam ! »
À tes yeux, mille ans sont comme hier,
c'est un jour qui s'en va, une heure dans la nuit.

Le nombre de nos années ? Soixante-dix, quatre-vingts pour les plus vigoureux !
Leur plus grand nombre n'est que peine et misère ; elles s'enfuient, nous nous envolons.
Rassasie-nous de ton amour au matin,
que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
Fais connaître ton œuvre à tes serviteurs et ta splendeur à leurs fils.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,13-17.
En ce temps-là, on envoya à Jésus des pharisiens et des partisans d’Hérode pour lui tendre un piège en le faisant parler, et ceux-ci vinrent lui dire : « Maître, nous le savons : tu es toujours vrai ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens, mais tu enseignes le chemin de Dieu selon la vérité. Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? Devons-nous payer, oui ou non ? » Mais lui, sachant leur hypocrisie, leur dit : « Pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? Faites-moi voir une pièce d’argent. » Ils en apportèrent une, et Jésus leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? – De César », répondent-ils. Jésus leur dit : « Ce qui est à César, rendez-le à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Et ils étaient remplis d’étonnement à son sujet.   

Commentaire du jour : Sainte Catherine de Sienne
« De qui est cette image ? » : en se faisant homme, Dieu restaure en nous l'image de la Trinité
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow 
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:27

Mercredi 06 juin 2018
Le mercredi de la 9e semaine du temps ordinaire


Deuxième   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   à   Timothée   1,1-3.6-12.  
Paul, Apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie que nous avons dans le Christ Jésus, à Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. Je suis plein de gratitude envers Dieu, à qui je rends un culte avec une conscience pure, à la suite de mes ancêtres, je lui rends grâce en me souvenant continuellement de toi dans mes prières, nuit et jour. Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile. Car Dieu nous a sauvés, il nous a appelés à une vocation sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le Christ Jésus avant tous les siècles, et maintenant elle est devenue visible, car notre Sauveur, le Christ Jésus, s’est manifesté : il a détruit la mort, et il a fait resplendir la vie et l’immortalité par l’annonce de l’Évangile, pour lequel j’ai reçu la charge de messager, d’apôtre et d’enseignant. Et c’est pour cette raison que je souffre ainsi ; mais je n’en ai pas honte, car je sais en qui j’ai cru, et j’ai la conviction qu’il est assez puissant pour sauvegarder, jusqu’au jour de sa venue, le dépôt de la foi qu’il m’a confié.  

Psaume 123(122)
Vers toi j'ai les yeux levés,
vers toi qui es au ciel,
comme les yeux de l'esclave
vers la main de son maître.

Comme les yeux de la servante
vers la main de sa maîtresse,
nos yeux, levés vers le Seigneur notre Dieu,
attendent sa pitié.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,18-27.
En ce temps-là, des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – vinrent trouver Jésus. Ils l’interrogeaient : « Maître, Moïse nous a prescrit : ‘Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, il doit épouser la veuve pour susciter une descendance à son frère.’ Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance. Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement. Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et en dernier, après eux tous, la femme mourut aussi. À la résurrection, quand ils ressusciteront, duquel d’entre eux sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour épouse ? » Jésus leur dit : « N’êtes-vous pas en train de vous égarer, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu ? Lorsqu’on ressuscite d’entre les morts, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans les cieux. Et sur le fait que les morts ressuscitent, n’avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment Dieu lui a dit : ‘Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ?’ Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Vous vous égarez complètement. »   

Commentaire du jour : Saint Justin
« Je crois à la résurrection de la chair » (Credo)
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow 
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:11

Jeudi 07 juin 2018
Le jeudi de la 9e semaine du temps ordinaire


Deuxième   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   à   Timothée   2,8-15.  
Bien-aimé, souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts, le descendant de David : voilà mon évangile. C’est pour lui que j’endure la souffrance, jusqu’à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n’enchaîne pas la parole de Dieu ! C’est pourquoi je supporte tout pour ceux que Dieu a choisis, afin qu’ils obtiennent, eux aussi, le salut qui est dans le Christ Jésus, avec la gloire éternelle. Voici une parole digne de foi : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons. Si nous supportons l’épreuve, avec lui nous régnerons. Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera. Si nous manquons de foi, lui reste fidèle à sa parole, car il ne peut se rejeter lui-même. Voilà ce que tu dois rappeler, en déclarant solennellement devant Dieu qu’il faut bannir les querelles de mots : elles ne servent à rien, sinon à perturber ceux qui les écoutent. Toi-même, efforce-toi de te présenter devant Dieu comme quelqu’un qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à rougir de ce qu’il a fait et qui trace tout droit le chemin de la parole de vérité.  

Psaume 25(24)
Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve.

Il est droit, il est bon, le Seigneur,
lui qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa justice dirige les humbles,
il enseigne aux humbles son chemin.

Les voies du Seigneur sont amour et vérité
pour qui veille à son alliance et à ses lois.
Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent ;
à ceux-là, il fait connaître son alliance.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 12,28b-34.
En ce temps-là, un scribe s’avança pour demander à Jésus : « Quel est le premier de tous les commandements  ? »Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : ‘Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.’ Et voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.   

Commentaire du jour : Saint Grégoire le Grand  
« Il n'y a pas de commandement plus grand que ces deux-là »
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow 
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:21

Vendredi 08 juin 2018
Sacré-Cœur de Jésus, solennité

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Bienfaiteurs%20Recado_2

Livre   d'Osée   11,1.3-4.8c-9.  
Ainsi parle le Seigneur : Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils. C’est moi qui lui apprenais à marcher, en le soutenant de mes bras, et il n’a pas compris que je venais à son secours. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Mais ils ont refusé de revenir à moi : vais-je les livrer au châtiment ? Non ! Mon cœur se retourne contre moi ; en même temps, mes entrailles frémissent. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, je ne détruirai plus Israël, car moi, je suis Dieu, et non pas homme : au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer.  

Livre d'Isaïe 12,2.4bcd.5-6.
Voici le Dieu qui me sauve :
j’ai confiance, je n’ai plus de crainte.
Ma force et mon chant, c’est le Seigneur ;
il est pour moi le salut.

« Rendez grâce au Seigneur,
proclamez son nom,
annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! »
Jouez pour le Seigneur,

il montre sa magnificence,
et toute la terre le sait.
Jubilez, criez de joie, habitants de Sion,
car il est grand au milieu de toi,

le Saint d’Israël !  


Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 3,8-12.14-19.
Frères, à moi qui suis vraiment le plus petit de tous les fidèles, la grâce a été donnée d’annoncer aux nations l’insondable richesse du Christ, et de mettre en lumière pour tous le contenu du mystère qui était caché depuis toujours en Dieu, le créateur de toutes choses ; ainsi, désormais, les Puissances célestes elles-mêmes connaissent, grâce à l’Église, les multiples aspects de la Sagesse de Dieu. C’est le projet éternel que Dieu a réalisé dans le Christ Jésus notre Seigneur. Et notre foi au Christ nous donne l’assurance nécessaire pour accéder auprès de Dieu en toute confiance. C’est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom. Lui qui est si riche en gloire, qu’il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur. Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu.  

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FSacreacuteCoeurdeJeacute

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 19,31-37.
Jésus venait de mourir. Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus. Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez. Cela, en effet, arriva pour que s’accomplisse l’Écriture : ‘Aucun de ses os ne sera brisé.’ Un autre passage de l’Écriture dit encore : ‘Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé.’  

Commentaire du jour : Saint Bonaventure
La blessure du cœur
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow 
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:25

Samedi 09 juin 2018
Cœur Immaculé de Marie

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FCoeurImmaculeacutedeMariej

Livre   d'Isaïe   61,9-11.  
Leurs descendants seront connus parmi les nations, et leur postérité, au milieu des peuples. Qui les verra pourra reconnaître la descendance bénie du Seigneur. Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme exulte en mon Dieu. Car il m’a vêtue des vêtements du salut, il m’a couverte du manteau de la justice, comme le jeune marié orné du diadème, la jeune mariée que parent ses joyaux. Comme la terre fait éclore son germe, et le jardin, germer ses semences, le Seigneur Dieu fera germer la justice et la louange devant toutes les nations.  

Premier livre de Samuel 2,1.4-5.6-7.8abcd.
Mon cœur exulte à cause du Seigneur ;
mon front s’est relevé grâce à mon Dieu !
Face à mes ennemis, s’ouvre ma bouche :
oui, je me réjouis de ton salut !

L’arc des forts est brisé,
mais le faible se revêt de vigueur.
Les plus comblés s’embauchent pour du pain,
et les affamés se reposent.
Quand la stérile enfante sept fois,
la femme aux fils nombreux dépérit.

Le Seigneur fait mourir et vivre ;
il fait descendre à l’abîme et en ramène.
Le Seigneur rend pauvre et riche ;
il abaisse et il élève.

De la poussière, il relève le faible,
il retire le malheureux de la cendre
pour qu’il siège parmi les princes,
et reçoive un trône de gloire.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 2,41-51.
Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume. À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents. Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, en continuant à le chercher. C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements.

Commentaire du jour : Saint Vincent de Paul
Et il leur était soumis
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow 
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:51

Dimanche 10 juin 2018
Dixième dimanche du temps ordinaire

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FMarieeacutecraseleserpentN

Livre   de   la   Genèse   3,9-15.  
Quand Adam eut mangé du fruit de l'arbre, le Seigneur Dieu l'appela et lui dit : « Où es-tu donc ? » L'homme répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. » Le Seigneur reprit : « Qui donc t’a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais interdit de manger ? » L’homme répondit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé. » Le Seigneur Dieu dit à la femme : « Qu’as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. » Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »  

 Seigneur, écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière !

Si tu retiens les fautes, Seigneur
Seigneur, qui subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon
pour que l'homme te craigne.

J'espère le Seigneur de toute mon âme ;
je l'espère, et j'attends sa parole.
Mon âme attend le Seigneur
plus qu'un veilleur ne guette l'aurore.

Oui, près du Seigneur, est l'amour ;
près de lui, abonde le rachat.
C'est lui qui rachètera Israël
de toutes ses fautes.


Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 4,13-18.5,1.
L’Écriture dit : ‘J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé.’ Et nous aussi, qui avons le même esprit de foi, nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons. Car, nous le savons, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui avec vous. Et tout cela, c’est pour vous, afin que la grâce, plus largement répandue dans un plus grand nombre, fasse abonder l’action de grâce pour la gloire de Dieu. C’est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car notre détresse du moment présent est légère par rapport au poids vraiment incomparable de gloire éternelle qu’elle produit pour nous. Et notre regard ne s’attache pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel. Nous le savons, en effet, même si notre corps, cette tente qui est notre demeure sur la terre, est détruit, nous avons un édifice construit par Dieu, une demeure éternelle dans les cieux qui n’est pas l’œuvre des hommes.   

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Tai-xuong

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 3,20-35.
En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. » Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. » Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »  

Commentaire du jour : Saint Jean-Paul II
Le péché contre l'Esprit Saint
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow 
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:08

Lundi 11 juin 2018
Saint Barnabé, apôtre, mémoire


Livre   des   Actes   des   Apôtres   11,21b-26.13,1-3.  
En ces jours-là, à Antioche, un grand nombre de gens devinrent croyants et se tournèrent vers le Seigneur. La nouvelle parvint aux oreilles de l’Église de Jérusalem, et l’on envoya Barnabé jusqu’à Antioche. À son arrivée, voyant la grâce de Dieu à l’œuvre, il fut dans la joie. Il les exhortait tous à rester d’un cœur ferme attachés au Seigneur. C’était en effet un homme de bien, rempli d’Esprit Saint et de foi. Une foule considérable s’attacha au Seigneur. Barnabé partit alors à Tarse chercher Saul. L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils participèrent aux assemblées de l’Église, ils instruisirent une foule considérable. Et c’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». Or il y avait dans l’Église qui était à Antioche des prophètes et des hommes chargés d’enseigner : Barnabé, Syméon appelé Le Noir, Lucius de Cyrène, Manahène, compagnon d’enfance d’Hérode le Tétrarque, et Saul. Un jour qu’ils célébraient le culte du Seigneur et qu’ils jeûnaient, l’Esprit Saint leur dit : « Mettez à part pour moi Barnabé et Saul en vue de l’œuvre à laquelle je les ai appelés. » Alors, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé les mains, ils les laissèrent partir.  

Psaume 98(97) 
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s'est assuré la victoire.

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations ;
il s'est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d'Israël.

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
sonnez, chantez, jouez !

Jouez pour le Seigneur sur la cithare,
sur la cithare et tous les instruments ;
au son de la trompette et du cor,
acclamez votre roi, le Seigneur !


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,7-13.
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. »

Commentaire du jour : Saint Grégoire le Grand
Saint Barnabé, apôtre qui proclame que le Royaume des cieux est tout proche
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:37

Mardi 12 juin 2018
Le mardi de la 10e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Rois   17,7-16.
En ces jours-là, sur l'ordre du prophète Élie, au bout d’un certain temps, il ne tombait plus une goutte de pluie dans tout le pays, et le torrent où buvait le prophète finit par être à sec. Alors la parole du Seigneur lui fut adressée : « Lève-toi, va à Sarepta, dans le pays de Sidon ; tu y habiteras ; il y a là une veuve que j’ai chargée de te nourrir. » Le prophète Élie partit pour Sarepta, et il parvint à l’entrée de la ville. Une veuve ramassait du bois ; il l’appela et lui dit : « Veux-tu me puiser, avec ta cruche, un peu d’eau pour que je boive ? » Elle alla en puiser. Il lui dit encore : « Apporte-moi aussi un morceau de pain. » Elle répondit : « Je le jure par la vie du Seigneur ton Dieu : je n’ai pas de pain. J’ai seulement, dans une jarre, une poignée de farine, et un peu d’huile dans un vase. Je ramasse deux morceaux de bois, je rentre préparer pour moi et pour mon fils ce qui nous reste. Nous le mangerons, et puis nous mourrons. » Élie lui dit alors : « N’aie pas peur, va, fais ce que tu as dit. Mais d’abord cuis-moi une petite galette et apporte-la moi ; ensuite tu en feras pour toi et ton fils. Car ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : Jarre de farine point ne s’épuisera, vase d’huile point ne se videra, jusqu’au jour où le Seigneur donnera la pluie pour arroser la terre. » La femme alla faire ce qu’Élie lui avait demandé, et pendant longtemps, le prophète, elle-même et son fils eurent à manger. Et la jarre de farine ne s’épuisa pas, et le vase d’huile ne se vida pas, ainsi que le Seigneur l’avait annoncé par l’intermédiaire d’Élie.


Psaume 4
Quand je crie, réponds-moi,
Dieu, ma justice !
Toi qui me libères dans la détresse,
pitié pour moi, écoute ma prière !

Fils des hommes,
jusqu'où irez-vous dans l'insulte à ma gloire,
l'amour du néant et la course au mensonge ?

Sachez que le Seigneur a mis à part son fidèle,
le Seigneur entend quand je crie vers lui.
Mais vous, tremblez, ne péchez pas ;
réfléchissez dans le secret, faites silence.

Beaucoup demandent : « Qui nous fera voir le bonheur ? »
Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage !
Tu mets dans mon cœur plus de joie
que toutes leurs vendanges et leurs moissons.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,13-16.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Commentaire du jour : Sermon atttribué à saint Maxime de Turin
« Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde »
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:07

Mercredi 13 juin 2018
Le mercredi de la 10e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Rois   18,20-39.  
En ces jours-là, le roi Acab convoqua tout Israël et réunit les prophètes sur le mont Carmel. Élie se présenta devant la foule et dit : « Combien de temps allez-vous danser pour l’un et pour l’autre ? Si c’est le Seigneur qui est Dieu, suivez le Seigneur ; si c’est Baal, suivez Baal. » Et la foule ne répondit mot. Élie continua : « Moi, je suis le seul qui reste des prophètes du Seigneur, tandis que les prophètes de Baal sont quatre cent cinquante. Amenez-nous deux jeunes taureaux ; qu’ils en choisissent un, qu’ils le dépècent et le placent sur le bûcher, mais qu’ils n’y mettent pas le feu. Moi, je préparerai l’autre taureau, je le placerai sur le bûcher, mais je n’y mettrai pas le feu. Vous invoquerez le nom de votre dieu, et moi, j’invoquerai le nom du Seigneur : le dieu qui répondra par le feu, c’est lui qui est Dieu. » La foule répondit : « C’est d’accord. » Élie dit alors aux prophètes de Baal : « Choisissez votre taureau et commencez, car vous êtes les plus nombreux. Invoquez le nom de votre dieu, mais ne mettez pas le feu. » Ils prirent le taureau et le préparèrent, et ils invoquèrent le nom de Baal depuis le matin jusqu’au milieu du jour, en disant : « Ô Baal, réponds-nous ! » Mais il n’y eut ni voix ni réponse ; et ils dansaient devant l’autel qu’ils avaient dressé. Au milieu du jour, Élie se moqua d’eux en disant : « Criez plus fort, puisque c’est un dieu : il a des soucis ou des affaires, ou bien il est en voyage ; il dort peut-être, mais il va se réveiller ! » Ils crièrent donc plus fort et, selon leur coutume, ils se tailladèrent jusqu’au sang avec des épées et des lances. Dans l’après-midi, ils se livrèrent à des transes prophétiques jusqu’à l’heure du sacrifice du soir, mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni le moindre signe. Alors Élie dit à la foule : « Approchez. » Et toute la foule s’approcha de lui. Il releva l’autel du Seigneur, qui avait été démoli. Il prit douze pierres, selon le nombre des tribus des fils de Jacob à qui le Seigneur avait dit : « Ton nom sera Israël. » Avec ces pierres il érigea un autel au Seigneur. Il creusa autour de l’autel une rigole d’une capacité d’environ trente litres. Il disposa le bois, dépeça le taureau et le plaça sur le bûcher. Puis il dit : « Emplissez d’eau quatre cruches, et versez-les sur la victime et sur le bois. » Et l’on fit ainsi. Il dit : « Une deuxième fois ! » et l’on recommença. Il dit : « Une troisième fois ! » et l’on recommença encore. L’eau ruissela autour de l’autel, et la rigole elle-même fut remplie d’eau. À l’heure du sacrifice du soir, Élie le prophète s’avança et dit : « Seigneur, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, on saura aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai accompli toutes ces choses sur ton ordre. Réponds-moi, Seigneur, réponds-moi, pour que tout ce peuple sache que c’est toi, Seigneur, qui es Dieu, et qui as retourné leur cœur ! » Alors le feu du Seigneur tomba, il dévora la victime et le bois, les pierres et la poussière, et l’eau qui était dans la rigole. Tout le peuple en fut témoin ; les gens tombèrent face contre terre et dirent : « C’est le Seigneur qui est Dieu ! C’est le Seigneur qui est Dieu ! »  

Psaume 16(15)
Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait de toi mon refuge.
J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu !
Je n'ai pas d'autre bonheur que toi. »
Toutes les idoles du pays,

ne cessent d'étendre leurs ravages.
Je n'irai pas leur offrir le sang des sacrifices ;
leur nom ne viendra pas sur mes lèvres !
Seigneur, mon partage et ma coupe :

de toi dépend mon sort. »
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;
il est à ma droite : je suis inébranlable.
Tu ne peux m'abandonner à la mort.

Tu m'apprends le chemin de la vie :
devant ta face, débordement de joie !
À ta droite, éternité de délices !


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,17-19.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

Commentaire du jour : Catéchisme de l'Église catholique
L'accomplissement de la Loi
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:47

Jeudi 14 juin 2018
Le jeudi de la 10e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Rois   18,41-46.  
En ces jours-là, le prophète Élie dit au roi Acab : « Monte, tu peux maintenant manger et boire, car j’entends le grondement de la pluie. » Acab monta pour aller manger et boire. Élie, de son côté, monta sur le sommet du Carmel, il se courba vers la terre et mit son visage entre ses genoux. Il dit à son serviteur : « Monte, et regarde du côté de la mer. » Le serviteur monta, regarda et dit : « Il n’y a rien. » Sept fois de suite, Élie lui dit : « Retourne. » La septième fois, le serviteur annonça : « Voilà un nuage qui monte de la mer, gros comme le poing. » Alors Élie dit au serviteur : « Va dire au roi Acab : “Attelle ton char et descends de la montagne, avant d’être arrêté par la pluie.” » Peu à peu, le ciel s’obscurcit de nuages, poussés par le vent, et il tomba une grosse pluie. Acab monta sur son char et partit pour la ville de Yizréel. La main du Seigneur s’empara du prophète ; Élie retroussa son vêtement et courut en avant d’Acab jusqu’à l’entrée de la ville de Yizréel.  

Psaume 65(64)
Tu visites la terre et tu l'abreuves,
tu la combles de richesses ;
les ruisseaux de Dieu regorgent d'eau :
tu prépares les moissons.

Ainsi, tu prépares la terre,
tu arroses les sillons ;
tu aplanis le sol, tu le détrempes sous les pluies,
tu bénis les semailles.

Tu couronnes une année de bienfaits ;
sur ton passage, ruisselle l'abondance.
Au désert, les pâturages ruissellent,
les collines débordent d'allégresse.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,20-26.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : ‘Tu ne commettras pas de meurtre’, et si quelqu'un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »

Commentaire du jour : Saint Jean Chrysostome
« Va d'abord te réconcilier avec ton frère »
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:47

Vendredi 15 juin 2018
Le vendredi de la 10e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Rois   19,9a.11-16.
En ces jours-là, lorsque le prophète Élie fut arrivé à l’Horeb, la montagne de Dieu, il entra dans une caverne et y passa la nuit. Le Seigneur dit : « Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur, car il va passer. » À l’approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu’il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n’était pas dans l’ouragan ; et après l’ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n’était pas dans le tremblement de terre ; et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n’était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d’une brise légère. Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ? » Il répondit : « J’éprouve une ardeur jalouse pour toi, Seigneur, Dieu de l’univers. Les fils d’Israël ont abandonné ton Alliance, renversé tes autels, et tué tes prophètes par l’épée ; moi, je suis le seul à être resté et ils cherchent à prendre ma vie. » Le Seigneur lui dit : « Repars vers Damas, par le chemin du désert. Arrivé là, tu consacreras par l’onction Hazaël comme roi de Syrie ; puis tu consacreras Jéhu, fils de Namsi, comme roi d’Israël ; et tu consacreras Élisée, fils de Shafath, d’Abel-Mehola, comme prophète pour te succéder.  

Psaume 27(26)
Écoute, Seigneur, je t'appelle !
Pitié ! Réponds-moi !
Mon cœur m'a redit ta parole :
« Cherchez ma face. »

C'est ta face, Seigneur, que je cherche :
ne me cache pas ta face.
N'écarte pas ton serviteur avec colère :
tu restes mon secours.

Mais, j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,27-32.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Tu ne commettras pas d’adultère’. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne. Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne. Il a été dit également : ‘Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation’. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère. »

Commentaire du jour : Bienheureux Paul VI
« Dieu créa l'humanité à son image, homme et femme il les créa » (Gn 1,27)
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:11

Samedi 16 juin 2018
Le samedi de la 10e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Rois   19,19-21.  
Élie s’en alla. Il trouva Élisée, fils de Shafath, en train de labourer. Il avait à labourer douze arpents, et il en était au douzième. Élie passa près de lui et jeta vers lui son manteau. Alors Élisée quitta ses bœufs, courut derrière Élie, et lui dit : « Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, puis je te suivrai. » Élie répondit : « Va-t’en, retourne là-bas ! Je n’ai rien fait. » Alors Élisée s’en retourna ; mais il prit la paire de bœufs pour les immoler, les fit cuire avec le bois de l’attelage, et les donna à manger aux gens. Puis il se leva, partit à la suite d’Élie et se mit à son service.  

Psaume 16(15)
Garde-moi, mon Dieu : j'ai fait de toi mon refuge.
J'ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu !
Seigneur, mon partage et ma coupe :
de toi dépend mon sort. »

Je bénis le Seigneur qui me conseille :
même la nuit mon cœur m'avertit.
Je garde le Seigneur devant moi sans relâche ;
il est à ma droite : je suis inébranlable.

Mon cœur exulte, mon âme est en fête,
ma chair elle-même repose en confiance :
tu ne peux m'abandonner à la mort
ni laisser ton ami voir la corruption.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,33-37.
En ce temps- là, Jésus disait à ses disciples : Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : ‘Tu ne manqueras pas à tes serments, mais tu t’acquitteras de tes serments envers le Seigneur.’ Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, car c’est le trône de Dieu, ni par la terre, car elle est son marchepied, ni par Jérusalem, car elle est la Ville du grand Roi. Et ne jure pas non plus sur ta tête, parce que tu ne peux pas rendre un seul de tes cheveux blanc ou noir. Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais. »  

Commentaire du jour : Dorothée de Gaza
La Loi nouvelle : « Moi, je vous dis »
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:15

Dimanche 17 juin 2018
Onzième dimanche du temps ordinaire


Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FBourgeondecegravedrejpg

Livre   d'Ézéchiel   17,22-24.  
Ainsi parle le Seigneur Dieu : « À la cime du grand cèdre, je prendrai une tige ; au sommet de sa ramure, j’en cueillerai une toute jeune, et je la planterai moi-même sur une montagne très élevée. Sur la haute montagne d’Israël je la planterai. Elle portera des rameaux, et produira du fruit, elle deviendra un cèdre magnifique. En dessous d’elle habiteront tous les passereaux et toutes sortes d’oiseaux, à l’ombre de ses branches ils habiteront. Alors tous les arbres des champs sauront que Je suis le Seigneur : je renverse l’arbre élevé et relève l’arbre renversé, je fais sécher l’arbre vert et reverdir l’arbre sec. Je suis le Seigneur, j’ai parlé, et je le ferai. »  

Psaume 92(91)
Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur,
de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut,
d'annoncer dès le matin ton amour,
ta fidélité, au long des nuits.

Le juste grandira comme un palmier,
il poussera comme un cèdre du Liban ;
planté dans les parvis du Seigneur,
il grandira dans la maison de notre Dieu.

Vieillissant, il fructifie encore,
il garde sa sève et sa verdeur
pour annoncer : « Le Seigneur est droit !
Pas de ruse en Dieu, mon rocher ! »


Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5,6-10.
Frères, nous gardons toujours confiance, tout en sachant que nous demeurons loin du Seigneur, tant que nous demeurons dans ce corps ; en effet, nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision. Oui, nous avons confiance, et nous voudrions plutôt quitter la demeure de ce corps pour demeurer près du Seigneur. Mais de toute manière, que nous demeurions dans ce corps ou en dehors, notre ambition, c’est de plaire au Seigneur. Car il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun soit rétribué selon ce qu’il a fait, soit en bien soit en mal, pendant qu’il était dans son corps.   

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Beauce-cathedrale-450

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 4,26-34.
En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. » Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.   

Commentaire du jour : Saint Chromace d'Aquilée
La graine tombée en terre porte beaucoup de fruit (Jn 12,24)
KTOTV playlist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:56

Lundi 18 juin 2018
Le lundi de la 11e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Rois   21,1-16.  
En ce temps-là, Naboth, de la ville de Yizréel, possédait une vigne à côté du palais d’Acab, roi de Samarie. Acab dit un jour à Naboth : « Cède-moi ta vigne ; elle me servira de jardin potager, car elle est juste à côté de ma maison ; je te donnerai en échange une vigne meilleure, ou, si tu préfères, je te donnerai l’argent qu’elle vaut. » Naboth répondit à Acab : « Que le Seigneur me préserve de te céder l’héritage de mes pères ! » Acab retourna chez lui sombre et irrité, parce que Naboth lui avait dit : « Je ne te céderai pas l’héritage de mes pères. » Il se coucha sur son lit, tourna son visage vers le mur, et refusa de manger. Sa femme Jézabel vint lui dire : « Pourquoi es-tu de mauvaise humeur ? Pourquoi ne veux-tu pas manger ? » Il répondit : « J’ai parlé à Naboth de Yizréel. Je lui ai dit : “Cède-moi ta vigne pour de l’argent, ou, si tu préfères, pour une autre vigne en échange.” Mais il a répondu : “Je ne te céderai pas ma vigne !” » Alors sa femme Jézabel lui dit : « Est-ce que tu es le roi d’Israël, oui ou non ? Lève-toi, mange, et retrouve ta bonne humeur : moi, je vais te donner la vigne de Naboth. » Elle écrivit des lettres au nom d’Acab, elle les scella du sceau royal, et elle les adressa aux anciens et aux notables de la ville où habitait Naboth. Elle avait écrit dans ces lettres : « Proclamez un jeûne, faites comparaître Naboth devant le peuple. Placez en face de lui deux vauriens, qui témoigneront contre lui : “Tu as maudit Dieu et le roi !” Ensuite, faites-le sortir de la ville, lapidez-le, et qu’il meure ! » Les anciens et les notables qui habitaient la ville de Naboth firent ce que Jézabel avait ordonné dans ses lettres. Ils proclamèrent un jeûne et firent comparaître Naboth devant le peuple. Alors arrivèrent les deux individus qui se placèrent en face de lui et portèrent contre lui ce témoignage : « Naboth a maudit Dieu et le roi. » On fit sortir Naboth de la ville, on le lapida, et il mourut. Puis on envoya dire à Jézabel : « Naboth a été lapidé et il est mort. » Lorsque Jézabel en fut informée, elle dit à Acab : « Va, prends possession de la vigne de ce Naboth qui a refusé de la céder pour de l’argent, car il n’y a plus de Naboth : il est mort. » Quand Acab apprit que Naboth était mort, il se rendit à la vigne de Naboth et en prit possession.  

Psaume 5
Écoute mes paroles, Seigneur,
comprends ma plainte ;
entends ma voix qui t'appelle,
ô mon Roi et mon Dieu !

Tu n'es pas un Dieu ami du mal,
chez toi, le méchant n'est pas reçu.
Non, l'insensé ne tient pas
devant ton regard.

Tu détestes tous les malfaisants,
tu extermines les menteurs ;
l'homme de ruse et de sang,
le Seigneur le hait.  


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,38-42.
En ce temps- là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Œil pour œil, et dent pour dent’. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! »   

Commentaire du jour : Saint Césaire d'Arles
« Moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant »
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:57

Mardi 19 juin 2018
Le mardi de la 11e semaine du temps ordinaire


Premier   livre   des   Rois   21,17-29.  
Après la mort de Naboth, la parole du Seigneur fut adressée au prophète Élie de Tishbé : « Lève-toi, va trouver Acab, qui règne sur Israël à Samarie. Il est en ce moment dans la vigne de Naboth, où il s’est rendu pour en prendre possession. Tu lui diras : “Ainsi parle le Seigneur : Tu as commis un meurtre, et maintenant tu prends possession. C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur : À l’endroit même où les chiens ont lapé le sang de Naboth, les chiens laperont ton sang à toi aussi.” » Acab dit à Élie : « Tu m’as donc retrouvé, toi, mon ennemi ! » Élie répondit : « Oui, je t’ai retrouvé. Puisque tu t’es déshonoré en faisant ce qui est mal aux yeux du Seigneur, je vais faire venir sur toi le malheur : je supprimerai ta descendance, j’exterminerai tous les mâles de ta maison, esclaves ou hommes libres en Israël. Je ferai à ta maison ce que j’ai fait à celle de Jéroboam, fils de Nebath, et à celle de Baasa, fils d’Ahias, tes prédécesseurs, car tu as provoqué ma colère et fait pécher Israël. Et le Seigneur a encore cette parole contre Jézabel : “Les chiens dévoreront Jézabel sous les murs de la ville de Yizréel !” Celui de la maison d’Acab qui mourra dans la ville sera dévoré par les chiens ; celui qui mourra dans la campagne sera dévoré par les oiseaux du ciel. » On n’a jamais vu personne se déshonorer comme Acab en faisant comme lui ce qui est mal aux yeux du Seigneur, sous l’influence de sa femme Jézabel. Il s’est conduit d’une manière abominable en s’attachant aux idoles, comme faisaient les Amorites que le Seigneur avait chassés devant les Israélites. Quand Acab entendit les paroles prononcées par Élie, il déchira ses habits, se couvrit le corps d’une toile à sac – un vêtement de pénitence – ; et il jeûnait, il gardait la toile à sac pour dormir, et il marchait lentement. Alors la parole du Seigneur fut adressée à Élie : « Tu vois comment Acab s’est humilié devant moi ! Puisqu’il s’est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur de son vivant ; c’est sous le règne de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison. »  

Psaume 51(50)
Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde, efface mon péché.
Lave moi tout entier de ma faute,
purifie-moi de mon offense.

Oui, je connais mon péché,
ma faute est toujours devant moi.
Contre toi, et toi seul, j'ai péché,
ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait.

Détourne ta face de mes fautes,
enlève tous mes péchés.
Libère-moi du sang versé, Dieu, mon Dieu sauveur,
et ma langue acclamera ta justice.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,43-48.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi’. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »   

Commentaire du jour : Saint Hilaire
« Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait »
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:19

Mercredi 20 juin 2018
Le mercredi de la 11e semaine du temps ordinaire


Deuxième   livre   des   Rois   2,1.6-14.  
Voici comment le Seigneur enleva Élie au ciel dans un ouragan. Ce jour-là, Élie et Élisée étaient partis de Guilgal. Arrivés à Jéricho, Élie dit à Élisée : « Arrête-toi ici ; et moi, le Seigneur m’envoie au Jourdain. » Mais Élisée répliqua : « Par le Seigneur qui est vivant, et par ta vie, je ne te quitterai pas. » Ils continuèrent donc tous les deux. Cinquante frères-prophètes, qui les avaient suivis, s’arrêtèrent à distance, pendant que tous deux se tenaient au bord du Jourdain. Élie prit son manteau, le roula et en frappa les eaux, qui s’écartèrent de part et d’autre. Ils traversèrent tous deux à pied sec. Pendant qu’ils passaient, Élie dit à Élisée : « Dis-moi ce que tu veux que je fasse pour toi avant d’être enlevé loin de toi. » Élisée répondit : « Que je reçoive une double part de l’esprit que tu as reçu ! » Élie reprit : « Tu demandes quelque chose de difficile : tu l’obtiendras si tu me vois lorsque je serai enlevé loin de toi. Sinon, tu ne l’obtiendras pas. » Ils étaient en train de marcher tout en parlant lorsqu’un char de feu, avec des chevaux de feu, les sépara. Alors, Élie monta au ciel dans un ouragan. Élisée le vit et se mit à crier : « Mon père !... Mon père !... Char d’Israël et ses cavaliers ! » Puis il cessa de le voir. Il saisit ses vêtements et les déchira en deux. Il ramassa le manteau qu’Élie avait laissé tomber, il revint et s’arrêta sur la rive du Jourdain. Avec le manteau d’Élie, il frappa les eaux, mais elles ne s’écartèrent pas. Élisée dit alors : « Où est donc le Seigneur, le Dieu d’Élie ? » Il frappa encore une fois, les eaux s’écartèrent, et il traversa.  

Psaume 31(30)
Qu'ils sont grands, tes bienfaits !
Tu les réserves à ceux qui te craignent.
Tu combles, à la face du monde,
ceux qui ont en toi leur refuge.

Tu les caches au plus secret de ta face,
loin des intrigues des hommes.
Tu leur réserves un lieu sûr,
loin des langues méchantes.

Aimez le Seigneur, vous, ses fidèles :
le Seigneur veille sur les siens ;
mais il rétribue avec rigueur
qui se montre arrogant.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,1-6.16-18.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. »  

Commentaire du jour : Saint Augustin
« Prie ton Père dans le secret »
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:01

Jeudi 21 juin 2018
Le jeudi de la 11e semaine du temps ordinaire


Livre   de   l'Ecclésiastique   48,1-14.  
Le prophète Élie surgit comme un feu, sa parole brûlait comme une torche. Il fit venir la famine sur Israël, et, dans son ardeur, les réduisit à un petit nombre. Par la parole du Seigneur, il retint les eaux du ciel, et à trois reprises il en fit descendre le feu. Comme tu étais redoutable, Élie, dans tes prodiges ! Qui pourrait se glorifier d’être ton égal ? Toi qui as réveillé un mort et, par la parole du Très-Haut, l’as fait revenir du séjour des morts ; toi qui as précipité des rois vers leur perte, et jeté à bas de leur lit de glorieux personnages ; toi qui as entendu au Sinaï des reproches, au mont Horeb des décrets de châtiment ; toi qui as donné l’onction à des rois pour exercer la vengeance, et à des prophètes pour prendre ta succession ; Toi qui fus enlevé dans un tourbillon de feu par un char aux coursiers de feu ; toi qui fus préparé pour la fin des temps, ainsi qu’il est écrit, afin d’apaiser la colère avant qu’elle n’éclate, afin de ramener le cœur des pères vers les fils et de rétablir les tribus de Jacob… heureux ceux qui te verront, heureux ceux qui, dans l’amour, se seront endormis ; nous aussi, nous posséderons la vraie vie. Quand Élie fut enveloppé dans le tourbillon, Élisée fut rempli de son esprit, et pendant toute sa vie aucun prince ne l’a intimidé, personne n’a pu le faire fléchir. Rien ne lui résista, et, jusque dans la tombe, son corps manifesta son pouvoir de prophète. Pendant sa vie, il a fait des prodiges ; après sa mort, des œuvres merveilleuses.  

Psaume 97(96)
Le Seigneur est roi ! Exulte la terre !
Joie pour les îles sans nombre !
Ténèbre et nuée l'entourent,
justice et droit sont l'appui de son trône.

Devant lui s'avance un feu
qui consume alentour ses ennemis.
Quand ses éclairs illuminèrent le monde,
la terre le vit et s'affola.

Les montagnes fondaient comme cire devant le Seigneur,
devant le Maître de toute la terre.
Les cieux ont proclamé sa justice,
et tous les peuples ont vu sa gloire.

Honte aux serviteurs d'idoles qui se vantent de vanités !
À genoux devant lui, tous les dieux !
Haïssez le mal, vous qui aimez le Seigneur,
car il garde la vie de ses fidèles.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,7-15.
En ce temps-là,  Jésus disait à ses disciples : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »

Commentaire du jour : Saint Jean-Marie Vianney
Le Notre Père
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:03

Vendredi 22 juin 2018
Le vendredi de la 11e semaine du temps ordinaire


Deuxième   livre   des   Rois   11,1-4.9-18.20.  
En ces jours-là, lorsque Athalie, mère d’Ocozias, apprit que son fils était mort, elle entreprit de faire périr toute la descendance royale. Mais Josabeth, fille du roi Joram et sœur d’Ocozias, prit Joas, un des fils du roi Ocozias, pour le soustraire au massacre. Elle le cacha, lui et sa nourrice, dans une chambre de la maison du Seigneur, pour le dissimuler aux regards d’Athalie ; c’est ainsi qu’il évita la mort. Il demeura avec Josabeth pendant six ans, caché dans la maison du Seigneur, tandis qu’Athalie régnait sur le pays. Au bout de sept ans, le prêtre Joad envoya chercher les officiers des mercenaires et des gardes, et les fit venir près de lui dans la maison du Seigneur. Il conclut une alliance avec eux, leur fit prêter serment dans la maison du Seigneur, et leur montra le fils du roi. Les officiers exécutèrent tous les ordres du prêtre Joad. Chacun prit ses hommes, ceux qui entraient en service le jour du sabbat, et ceux qui en sortaient ce jour-là, et tous rejoignirent le prêtre Joad. Celui-ci leur remit les lances et les carquois du roi David, qui étaient conservés dans la maison du Seigneur. Les gardes se postèrent, les armes à la main, devant l’autel, du côté sud et du côté nord de la Maison, afin d’entourer le futur roi. Alors Joad fit avancer le fils du roi, lui remit le diadème et la charte de l’Alliance, et on le fit roi. On lui donna l’onction, on l’acclama en battant des mains et en criant : « Vive le roi ! » Athalie entendit cette clameur des gardes et du peuple, et elle accourut vers le peuple à la maison du Seigneur. Et voilà ce qu’elle vit : le roi debout sur l’estrade, selon le rituel ; auprès de lui les officiers et les trompettes, et tout le peuple du pays criant sa joie tandis que les trompettes sonnaient. Alors, elle déchira ses vêtements et s’écria : « Trahison ! Trahison ! » Le prêtre Joad donna cet ordre aux officiers : « Faites-la sortir de la Maison, à travers vos rangs. Si quelqu’un veut la suivre, frappez-le par l’épée. » En effet, le prêtre Joad avait interdit de la mettre à mort dans la maison du Seigneur. On mit la main sur elle, et elle arriva au palais par la porte des Chevaux. C’est là qu’elle fut mise à mort. Joad conclut une alliance entre le Seigneur, le roi et le peuple, pour que le peuple soit le peuple du Seigneur ; il conclut l’alliance entre le roi et le peuple. Alors, tous les gens du pays entrèrent dans le temple de Baal et le démolirent. Ils mirent en pièces ses autels et ses statues et, devant les autels, ils tuèrent Matane, prêtre de Baal. Le prêtre Joad posta ensuite des gardes devant la maison du Seigneur. Tous les gens du pays étaient dans la joie, et la ville retrouva le calme. Quant à Athalie, on l’avait mise à mort par l’épée dans la maison du roi.  

Psaume 132(131)
Le Seigneur l'a juré à David,
et jamais il ne reprendra sa parole :
« C'est un homme issu de toi
que je placerai sur ton trône.

« Si tes fils gardent mon alliance,
les volontés que je leur fais connaître,
leurs fils, eux aussi, à tout jamais,
siégeront sur le trône dressé pour toi. »

Car le Seigneur a fait choix de Sion ;
elle est le séjour qu'il désire :
« Voilà mon repos à tout jamais,
c'est le séjour que j'avais désiré. »

« Là, je ferai germer la force de David ;
pour mon messie, j'ai allumé une lampe.
Je vêtirai ses ennemis de honte,
mais, sur lui, la couronne fleurira. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,19-23.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et les vers les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où il n’y a pas de mites ni de vers qui dévorent, pas de voleurs qui percent les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, comme elles seront grandes, les ténèbres ! »

Commentaire du jour : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Appelés à la sainteté
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:04

Samedi 23 juin 2018
Le samedi de la 11e semaine du temps ordinaire


Deuxième   livre   des   Chroniques   24,17-25.  
Après la mort de Joad, les princes de Juda vinrent se prosterner devant le roi, et alors le roi les écouta. Les gens abandonnèrent la Maison du Seigneur, Dieu de leurs pères, pour servir les poteaux sacrés et les idoles. À cause de cette infidélité, la colère de Dieu s’abattit sur Juda et sur Jérusalem. Pour les ramener à lui, Dieu envoya chez eux des prophètes. Ceux-ci transmirent le message, mais personne ne les écouta. Dieu revêtit de son esprit Zacharie, le fils du prêtre Joad. Zacharie se présenta devant le peuple et lui dit : « Ainsi parle Dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements du Seigneur ? Cela fera votre malheur : puisque vous avez abandonné le Seigneur, le Seigneur vous abandonne. » Ils s’ameutèrent alors contre lui et, par commandement du roi, le lapidèrent sur le parvis de la Maison du Seigneur. Le roi Joas, en faisant mourir Zacharie, fils de Joad, oubliait la fidélité que Joad lui avait témoignée. Zacharie s’était écrié en mourant : « Que le Seigneur le voie, et qu’il fasse justice ! » Or, à la fin de l’année, l’armée d’Aram monta contre le roi Joas et arriva en Juda et à Jérusalem. Ses hommes massacrèrent tous les princes du peuple et envoyèrent tout le butin au roi de Damas. L’armée d’Aram ne comptait qu’un petit nombre d’hommes, et pourtant le Seigneur leur livra une armée très importante, parce que les gens de Juda avaient abandonné le Seigneur, Dieu de leurs pères ; et Joas reçut le châtiment qu’il méritait. Lorsque les Araméens partirent, le laissant dans de grandes souffrances, ses serviteurs complotèrent contre lui parce qu’il avait répandu le sang du fils du prêtre Joad, et ils le tuèrent sur son lit. Il mourut, et on l’ensevelit dans la Cité de David, mais non pas dans les tombeaux des rois.  

Psaume 89(88)
« Avec mon élu, j'ai fait une alliance,
j'ai juré à David, mon serviteur :
J'établirai ta dynastie pour toujours,
je te bâtis un trône pour la suite des âges.

Sans fin je lui garderai mon amour,
mon alliance avec lui sera fidèle. »
je fonderai sa dynastie pour toujours,
son trône aussi durable que les cieux. »

« Si ses fils abandonnent ma loi
et ne suivent pas mes volontés,
s'ils osent violer mes préceptes
et ne gardent pas mes commandements,

« je punirai leur faute en les frappant,
et je châtierai leur révolte,
mais sans lui retirer mon amour,
ni démentir ma fidélité. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,24-34.  
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux. Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine. »

Commentaire du jour : Saint Bonaventure
Que tes œuvres sont belles, Seigneur !
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:39

Dimanche 24 juin 2018
Nativité de saint Jean Baptiste, solennité


Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FNativiteacutedesaintJeanBa

Livre   d'Isaïe   49,1-6.  
Écoutez-moi, îles lointaines ! Peuples éloignés, soyez attentifs ! J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. Il a fait de ma bouche une épée tranchante, il m’a protégé par l’ombre de sa main ; il a fait de moi une flèche acérée, il m’a caché dans son carquois. Il m’a dit : « Tu es mon serviteur, Israël, en toi je manifesterai ma splendeur. » Et moi, je disais : « Je me suis fatigué pour rien, c’est pour le néant, c’est en pure perte que j’ai usé mes forces. » Et pourtant, mon droit subsistait auprès du Seigneur, ma récompense, auprès de mon Dieu. Maintenant le Seigneur parle, lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob, que je lui rassemble Israël. Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur, c’est mon Dieu qui est ma force. Et il dit : « C’est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob, ramener les rescapés d’Israël : je fais de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »  

Psaume 139(138)
Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;
de très loin, tu pénètres mes pensées,
tous mes chemins te sont familiers.

C'est toi qui as créé mes reins,
qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je reconnais devant toi le prodige,
l'être étonnant que je suis.

Étonnantes sont tes œuvres
toute mon âme le sait.
Mes os n'étaient pas cachés pour toi
quand j'étais façonné dans le secret.


Livre des Actes des Apôtres 13,22-26.  
En ces jours-là, dans la synagogue d’Antioche de Pisidie, Paul disait aux Juifs : « Dieu a, pour nos pères, suscité David comme roi, et il lui a rendu ce témoignage : ‘J’ai trouvé David, fils de Jessé ; c’est un homme selon mon cœur qui réalisera toutes mes volontés.’ De la descendance de David, Dieu, selon la promesse, a fait sortir un sauveur pour Israël : c’est Jésus, dont Jean le Baptiste a préparé l’avènement, en proclamant avant lui un baptême de conversion pour tout le peuple d’Israël. Au moment d’achever sa course, Jean disait : “Ce que vous pensez que je suis, je ne le suis pas. Mais le voici qui vient après moi, et je ne suis pas digne de retirer les sandales de ses pieds.” » Vous, frères, les fils de la lignée d’Abraham et ceux parmi vous qui craignent Dieu, c’est à nous que la parole du salut a été envoyée. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,57-66.80.
Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter, elle mit au monde un fils. Ses voisins et sa famille apprirent que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde, et ils se réjouissaient avec elle. Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant. Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père. Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. » On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! » On demandait par signes au père comment il voulait l’appeler. Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit : « Jean est son nom. » Et tout le monde en fut étonné. À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia : il parlait et il bénissait Dieu. La crainte saisit alors tous les gens du voisinage et, dans toute la région montagneuse de Judée, on racontait tous ces événements. Tous ceux qui les apprenaient les conservaient dans leur cœur et disaient : « Que sera donc cet enfant ? » En effet, la main du Seigneur était avec lui. L’enfant grandissait et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu’au jour où il se fit connaître à Israël.

Commentaire du jour : Saint Maxime de Turin
« Il faut que lui, il grandisse, et que moi, je diminue »
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:10

Lundi 25 juin 2018
Le lundi de la 12e semaine du temps ordinaire


Deuxième   livre   des   Rois   17,5-8.13-15a.18.  
En ces jours-là, Salmanasar, roi d’Assour, lança des attaques à travers tout le pays d’Israël, et monta contre Samarie, qu’il assiégea pendant trois ans. La neuvième année du règne d’Osée, il s’empara de Samarie et déporta les gens d’Israël au pays d’Assour. Il les fit habiter à Halah, sur le Habor, fleuve de Gozane, et dans les villes de Médie. Cela arriva parce que les fils d’Israël avaient péché contre le Seigneur leur Dieu, lui qui les avait fait monter du pays d’Égypte et les avait arrachés au pouvoir de Pharaon, roi d’Égypte. Ils avaient adoré d’autres dieux et suivi les coutumes des nations que le Seigneur avait dépossédées devant eux. Voilà ce qu’avaient fait les rois d’Israël. En effet, le Seigneur avait donné cet avertissement à Israël et à Juda, par l’intermédiaire de tous les prophètes et de tous les voyants : « Détournez-vous de votre conduite mauvaise. Observez mes commandements et mes décrets, selon toute la Loi que j’ai prescrite à vos pères et que je leur ai fait parvenir par l’intermédiaire de mes serviteurs les prophètes. » Mais ils n’ont pas obéi et ils ont raidi leur nuque comme l’avaient fait leurs pères, qui n’avaient pas fait confiance au Seigneur leur Dieu. Ils ont méprisé ses lois, ainsi que l’Alliance qu’il avait conclue avec leurs pères et les avertissements qu’il leur avait donnés. Alors le Seigneur s’est mis dans une grande colère contre les tribus d’Israël et les a écartées loin de sa face. Il n’est resté que la seule tribu de Juda.  

Psaume 60(59)
Dieu, tu nous as rejetés, brisés ;
tu étais en colère, reviens-nous !
Tu as secoué, disloqué le pays ;
répare ses brèches : il s'effondre.

Tu mets à dure épreuve ton peuple,
tu nous fais boire un vin de vertige.
Tu as donné un étendard à tes fidèles,
était-ce pour qu'ils fuient devant l'arc ?

Porte-nous secours dans l'épreuve :
néant, le salut qui vient des hommes !
Avec Dieu nous ferons des prouesses,
et lui piétinera nos oppresseurs !


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,1-5.  
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; de la manière dont vous jugez, vous serez jugés ; de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera. Quoi ! tu regardes la paille dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? Ou encore : Comment vas-tu dire à ton frère : “Laisse-moi enlever la paille de ton œil”, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ? Hypocrite ! Enlève d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l’œil de ton frère. »


Commentaire du jour : Benoît XVI
« Enlève d'abord la poutre dans ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère »
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:39

Mardi 26 juin 2018
Le mardi de la 12e semaine du temps ordinaire


Deuxième   livre   des   Rois   19,9b-11.14-21.31-35a.36.  
En ces jours-là, Sennakérib, roi d’Assour, envoya des messagers dire à Ézékias : « Vous parlerez à Ézékias, roi de Juda, en ces termes : Ne te laisse pas tromper par ton Dieu, en qui tu mets ta confiance, et ne dis pas : “Jérusalem ne sera pas livrée aux mains du roi d’Assour !” Tu sais bien ce que les rois d’Assour ont fait à tous les pays : ils les ont voués à l’anathème. Et toi seul, tu serais délivré ? » Ézékias prit la lettre de la main des messagers ; il la lut. Puis il monta à la maison du Seigneur, déplia la lettre devant le Seigneur, et, devant lui, pria en disant : « Seigneur, Dieu d’Israël, toi qui sièges sur les Kéroubim, tu es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait le ciel et la terre. Prête l’oreille, Seigneur, et entends, ouvre les yeux, Seigneur, et vois ! Écoute le message envoyé par Sennakérib pour insulter le Dieu vivant. Il est vrai, Seigneur, que les rois d’Assour ont ravagé les nations et leur territoire, et brûlé leurs dieux : en réalité, ce n’étaient pas des dieux, mais un ouvrage de mains d’hommes, fait avec du bois et de la pierre ; c’est pourquoi ils ont pu les faire disparaître. Maintenant, je t’en supplie, Seigneur notre Dieu, sauve-nous de la main de Sennakérib, et tous les royaumes de la terre sauront que tu es, Seigneur, le seul Dieu ! » Alors le prophète Isaïe, fils d’Amots, envoya dire à Ézékias : « Ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : J’ai entendu la prière que tu m’as adressée au sujet de Sennakérib, roi d’Assour. Voici la parole que le Seigneur a prononcée contre lui : Elle te méprise, elle te nargue, la vierge, la fille de Sion. Elle hoche la tête pour se moquer de toi, la fille de Jérusalem. Oui, un reste sortira de Jérusalem, et des survivants, de la montagne de Sion. Il fera cela, l’amour jaloux du Seigneur ! Et voici ce que dit le Seigneur au sujet du roi d’Assour : Il n’entrera pas dans cette ville, il ne lui lancera pas une seule flèche, il ne lui opposera pas un seul bouclier, il n’élèvera pas un seul remblai : il retournera par le chemin par lequel il est venu. Non, il n’entrera pas dans cette ville, – oracle du Seigneur. Je protégerai cette ville, je la sauverai à cause de moi-même et à cause de David mon serviteur. » La nuit même, l’ange du Seigneur sortit et frappa cent quatre-vingt-cinq mille hommes dans le camp assyrien. Sennakérib, roi d’Assour, plia bagage et s’en alla. Il revint à Ninive et y demeura.  

Psaume 48(47)
Il est grand, le Seigneur, hautement loué,
dans la ville de notre Dieu,
sa sainte montagne, altière et belle,
joie de toute la terre.

La montagne de Sion, c'est le pôle du monde,
la cité du grand roi ;
Dieu se révèle, en ses palais,
vraie citadelle.

Dieu, nous revivons ton amour
au milieu de ton temple.
Ta main droite qui donne la victoire
réjouit la montagne de Sion.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,6.12-14.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer. Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. » Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »

Commentaire du jour : Saint Vincent de Paul
« Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux »
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:38

Mercredi 27 juin 2018
Le mercredi de la 12e semaine du temps ordinaire


Deuxième   livre   des   Rois   22,8-13.23,1-3.
En ces jours-là, le grand prêtre Helcias dit au secrétaire Shafane : « J’ai trouvé le livre de la Loi dans la maison du Seigneur. » Et Helcias donna le livre à Shafane. Celui-ci le lut. Puis, le secrétaire Shafane alla chez le roi et lui rendit compte de ce qui s’était passé. Il déclara : « L’argent trouvé dans la Maison, tes serviteurs l’ont versé et remis entre les mains des maîtres d’œuvre, préposés à la maison du Seigneur. » Alors Shafane, le secrétaire, annonça au roi : « Le prêtre Helcias m’a donné un livre. » Et Shafane fit au roi la lecture de ce livre. Après avoir entendu les paroles du livre de la Loi, le roi déchira ses vêtements. Il donna cet ordre au prêtre Helcias, à Ahiqam, fils de Shafane, à Akbor, fils de Mikaya, au secrétaire Shafane, ainsi qu’à Asaya, serviteur du roi : « Allez consulter le Seigneur pour moi, pour le peuple et pour tout Juda au sujet des paroles de ce livre qu’on vient de retrouver. La fureur du Seigneur est grande : elle s’est enflammée contre nous parce que nos pères n’ont pas obéi aux paroles de ce livre et n’ont pas pratiqué tout ce qui s’y trouve. » Le roi fit convoquer auprès de lui tous les anciens de Juda et de Jérusalem. Il monta à la maison du Seigneur avec tous les gens de Juda, tous les habitants de Jérusalem, les prêtres et les prophètes, et tout le peuple, du plus petit au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’Alliance retrouvé dans la maison du Seigneur. Debout sur l’estrade, le roi conclut l’Alliance en présence du Seigneur. Il s’engageait à suivre le Seigneur en observant ses commandements, ses édits et ses décrets, de tout son cœur et de toute son âme, accomplissant ainsi les paroles de l’Alliance inscrites dans ce livre. Et tout le peuple s’engagea dans l’Alliance.  

Psaume 119(118)
Enseigne-moi, Seigneur, le chemin de tes ordres ;
à les garder, j'aurai ma récompense.
Montre-moi comment garder ta loi,
que je l'observe de tout cœur.

Guide-moi sur la voie de tes volontés,
là, je me plais.
Incline mon cœur vers tes exigences,
non pas vers le profit.

Détourne mes yeux des idoles :
que tes chemins me fassent vivre.
Vois, j'ai désiré tes préceptes :
par ta justice fais-moi vivre.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,15-20.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ? C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais. Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Commentaire du jour : Bienheureux Columba Marmion
« C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:58

Jeudi 28 juin 2018
Le jeudi de la 12e semaine du temps ordinaire


Deuxième   livre   des   Rois   24,8-17.
Jékonias avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehoushta, fille d’Elnatane ; elle était de Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur, tout comme avait fait son père. En ce temps-là, les troupes de Nabucodonosor, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée. Le roi de Babylone vint en personne attaquer la ville que son armée assiégeait. Alors, Jékonias, roi de Juda, avec sa mère, ses serviteurs, ses officiers et ses dignitaires, se rendit au roi de Babylone, qui les fit prisonniers. C’était en la huitième année du règne de Nabucodonosor. Celui-ci emporta tous les trésors de la maison du Seigneur avec ceux de la maison du roi. Il brisa tous les objets en or que Salomon, roi d’Israël, avait fait faire pour le Temple. Tout cela, le Seigneur l’avait annoncé. Nabucodonosor déporta tout Jérusalem, tous les officiers et tous les vaillants guerriers, soit dix mille hommes, sans compter tous les artisans et forgerons : on ne laissa sur place que la population la plus pauvre. Le roi Jékonias fut déporté à Babylone avec la reine mère, les épouses royales, les dignitaires, l’élite du pays : tous partirent en exil de Jérusalem à Babylone. Tous les soldats, au nombre de sept mille, les artisans et les forgerons au nombre de mille, tous ceux qui pouvaient combattre, furent déportés à Babylone par le roi Nabucodonosor. Celui-ci fit roi, à la place de Jékonias, son oncle Mattanya, dont il changea le nom en celui de Sédécias.  

Psaume 79(78)
Dieu, les païens ont envahi ton domaine ;
ils ont souillé ton temple sacré
et mis Jérusalem en ruines.

Ils ont livré les cadavres de tes serviteurs
en pâture aux rapaces du ciel
et la chair de tes fidèles, aux bêtes de la terre.

Ils ont versé le sang comme l'eau
aux alentours de Jérusalem :
les morts restaient sans sépulture.

Nous sommes la risée des voisins,
la fable et le jouet de l'entourage.

Combien de temps, Seigneur, durera ta colère
et brûlera le feu de ta jalousie ?

Ne retiens pas contre nous les péchés de nos ancêtres :
que nous vienne bientôt ta tendresse,
car nous sommes à bout de force !

Aide-nous, Dieu notre Sauveur,
pour la gloire de ton nom !
Délivre-nous, efface nos fautes,
pour la cause de ton nom !


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 7,21-29.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !” Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ; la maison ne s’est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc. Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. » Lorsque Jésus eut terminé ce discours, les foules restèrent frappées de son enseignement, car il les enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.  

Commentaire du jour : Sainte Thérèse d'Avila
Écouter dans le château construit sur le roc
KTOTVplaylist
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Chemin de Croix avec Marie/Septième Station/
» Pâques/Cardinal André Vingt-Trois
» Retour/Veillée Pascale/Messe de Pâques/
» L'Avent 2019 s'en vient
» Dimanche de Pâques/Le mystère de la résurrection/saint Jean Chrysostome/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: