Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:42

Mardi 28 août 2018
Le mardi de la 21e semaine du temps ordinaire


Deuxième   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Thessaloniciens   2,1-3a.14-17.  
Frères, nous avons une demande à vous faire à propos de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui : si l'on nous attribue une inspiration, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer. » Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition. C’est à cela que Dieu vous a appelés par notre proclamation de l’Évangile, pour que vous entriez en possession de la gloire de notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi donc, frères, tenez bon, et gardez ferme les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre. Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père qui nous a aimés et nous a pour toujours donné réconfort et bonne espérance par sa grâce, réconfortent vos cœurs et les affermissent en tout ce que vous pouvez faire et dire de bien.

Psaume 96(95)
Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »
Le monde, inébranlable, tient bon.
Il gouverne les peuples avec droiture.

Joie au ciel ! Exulte la terre !
Les masses de la mer mugissent,

la campagne tout entière est en fête.
Les arbres des forêts dansent de joie

devant la face du Seigneur, car il vient,
car il vient pour juger la terre.
Il jugera le monde avec justice,
et les peuples selon sa vérité !


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 23,23-26.
En ce temps-là, Jésus disait : Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme sur la menthe, le fenouil et le cumin, mais vous avez négligé ce qui est le plus important dans la Loi : la justice, la miséricorde et la fidélité. Voilà ce qu’il fallait pratiquer sans négliger le reste. Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez l’extérieur de la coupe et de l’assiette, mais l’intérieur est rempli de cupidité et d’intempérance ! Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.  

Commentaire du jour : Saint Augustin
« Purifie d'abord l'intérieur »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:38

Mercredi 29 août 2018
Martyre de Saint Jean-Baptiste (mémoire)


Livre   de   Jérémie   1,17-19.  
En ces jours-là, la parole du Seigneur me fut adressée : « Toi, mets ta ceinture autour des reins et lève-toi, tu diras contre mon peuple tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas devant eux, sinon c’est moi qui te ferai trembler devant eux. Moi, je fais de toi aujourd’hui une ville fortifiée, une colonne de fer, un rempart de bronze, pour faire face à tout le pays, aux rois de Juda et à ses princes, à ses prêtres et à tout le peuple du pays. Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi, car je suis avec toi pour te délivrer – oracle du Seigneur. »  

Psaume 71(70)
En toi, Seigneur, j'ai mon refuge :
garde-moi d'être humilié pour toujours.
Dans ta justice, défends-moi, libère-moi,
tends l'oreille vers moi, et sauve-moi.

Sois le rocher qui m'accueille,
toujours accessible ;
tu as résolu de me sauver :
ma forteresse et mon roc, c'est toi !

Seigneur mon Dieu, tu es mon espérance,
mon appui dès ma jeunesse.
Toi, mon soutien dès avant ma naissance,
tu m'as choisi dès le ventre de ma mère.

Ma bouche annonce tout le jour
tes actes de justice et de salut ;
Mon Dieu, tu m'as instruit dès ma jeunesse,
jusqu'à présent, j'ai proclamé tes merveilles.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 6,17-29.
En ce temps-là, Hérode avait donné l’ordre d’arrêter Jean le Baptiste et de l’enchaîner dans la prison, à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe, que lui-même avait prise pour épouse. En effet, Jean lui disait : « Tu n’as pas le droit de prendre la femme de ton frère. » Hérodiade en voulait donc à Jean, et elle cherchait à le faire mourir. Mais elle n’y arrivait pas parce que Hérode avait peur de Jean : il savait que c’était un homme juste et saint, et il le protégeait ; quand il l’avait entendu, il était très embarrassé ; cependant il l’écoutait avec plaisir. Or, une occasion favorable se présenta quand, le jour de son anniversaire, Hérode fit un dîner pour ses dignitaires, pour les chefs de l’armée et pour les notables de la Galilée. La fille d’Hérodiade fit son entrée et dansa. Elle plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : « Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai. » Et il lui fit ce serment : « Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c’est la moitié de mon royaume. » Elle sortit alors pour dire à sa mère : « Qu’est-ce que je vais demander ? » Hérodiade répondit : « La tête de Jean, celui qui baptise. » Aussitôt la jeune fille s’empressa de retourner auprès du roi, et lui fit cette demande : « Je veux que, tout de suite, tu me donnes sur un plat la tête de Jean le Baptiste. » Le roi fut vivement contrarié ; mais à cause du serment et des convives, il ne voulut pas lui opposer un refus. Aussitôt il envoya un garde avec l’ordre d’apporter la tête de Jean. Le garde s’en alla décapiter Jean dans la prison. Il apporta la tête sur un plat, la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. Ayant appris cela, les disciples de Jean vinrent prendre son corps et le déposèrent dans un tombeau.  

Commentaire du jour : Liturgie byzantine
Précurseur du Christ dans la mort comme dans la vie
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:21

Jeudi 30 août 2018
Le jeudi de la 21e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   1,1-9.  
Paul, appelé par la volonté de Dieu pour être apôtre du Christ Jésus, et Sosthène notre frère, à l’Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus et sont appelés à être saints avec tous ceux qui, en tout lieu, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre. À vous, la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. Je ne cesse de rendre grâce à Dieu à votre sujet, pour la grâce qu’il vous a donnée dans le Christ Jésus ; en lui vous avez reçu toutes les richesses, toutes celles de la parole et de la connaissance de Dieu. Car le témoignage rendu au Christ s’est établi fermement parmi vous. Ainsi, aucun don de grâce ne vous manque, à vous qui attendez de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ. C’est lui qui vous fera tenir fermement jusqu’au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.  

Psaume 145(144)
Chaque jour je te bénirai,
je louerai ton nom toujours et à jamais.
Il est grand, le Seigneur, hautement loué ;
à sa grandeur, il n'est pas de limite.

D'âge en âge, on vantera tes œuvres,
on proclamera tes exploits.
Je redirai le récit de tes merveilles,
ton éclat, ta gloire et ta splendeur.

On dira ta force redoutable ;
je raconterai ta grandeur.
On rappellera tes immenses bontés ;
tous acclameront ta justice.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 24,42-51.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”, et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

Commentaire du jour : Saint Clément d'Alexandrie
« Tenez-vous donc prêts »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:32

Vendredi 31 août 2018
Le vendredi de la 21e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   1,17-25.  
Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ. Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont à leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu. L’Écriture dit en effet : Je mènerai à sa perte la sagesse des sages, et l’intelligence des intelligents, je la rejetterai. Où est-il, le sage ? Où est-il, le scribe ? Où est-il, le raisonneur d’ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l’a-t-il pas rendue folle ? Puisque, en effet, par une disposition de la sagesse de Dieu, le monde, avec toute sa sagesse, n’a pas su reconnaître Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu’est la proclamation de l’Évangile. Alors que les Juifs réclament des signes miraculeux, et que les Grecs recherchent une sagesse, nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes. Mais pour ceux que Dieu appelle, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie, ce Christ, est puissance de Dieu et sagesse de Dieu. Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

Psaume 33(32)
Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes !
Hommes droits, à vous la louange !
Rendez grâce au Seigneur sur la cithare,
jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.

Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ;
il est fidèle en tout ce qu'il fait.
Il aime le bon droit et la justice ;
la terre est remplie de son amour.

Le Seigneur a déjoué les plans des nations,
anéanti les projets des peuples.
Le plan du Seigneur demeure pour toujours,
les projets de son cœur subsistent d'âge en âge.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25,1-13.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »

Commentaire du jour : Saint Antoine de Padoue
« Voici l'Époux ! »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:22

Samedi 01 septembre 2018
Le samedi de la 21e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   1,26-31.  
Frères, vous qui avez été appelés par Dieu, regardez bien : parmi vous, il n’y a pas beaucoup de sages aux yeux des hommes, ni de gens puissants ou de haute naissance. Au contraire, ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ; ce qu’il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion ce qui est fort ; ce qui est d’origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n’est pas, voilà ce que Dieu a choisi, pour réduire à rien ce qui est ; ainsi aucun être de chair ne pourra s’enorgueillir devant Dieu. C’est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes dans le Christ Jésus, lui qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification, rédemption. Ainsi, comme il est écrit : ‘Celui qui veut être fier, qu’il mette sa fierté dans le Seigneur.’  

Psaume 33(32)
Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu,
heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine !
Du haut des cieux, le Seigneur regarde :
il voit la race des hommes.

Dieu veille sur ceux qui le craignent,
qui mettent leur espoir en son amour,
pour les délivrer de la mort,
les garder en vie aux jours de famine.

Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui, un bouclier.
La joie de notre cœur vient de lui,
notre confiance est dans son nom très saint.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25,14-30.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Un homme qui partait en voyage appela ses serviteurs et leur confia ses biens. À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres. Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes. Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.” Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.” Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.” Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !” »

Commentaire du jour : Catéchisme de l'Église catholique
« Il leur confia ses biens »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:55

Dimanche 02 septembre 2018
Vingt-deuxième dimanche du temps ordinaire

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 OS+ESS%25C3%258ANIOS

Livre   du   Deutéronome   4,1-2.6-8.  
Moïse disait au peuple : « Maintenant, Israël, écoute les décrets et les ordonnances que je vous enseigne pour que vous les mettiez en pratique. Ainsi vous vivrez, vous entrerez, pour en prendre possession, dans le pays que vous donne le Seigneur, le Dieu de vos pères. Vous n’ajouterez rien à ce que je vous ordonne, et vous n’y enlèverez rien, mais vous garderez les commandements du Seigneur votre Dieu tels que je vous les prescris. Vous les garderez, vous les mettrez en pratique ; ils seront votre sagesse et votre intelligence aux yeux de tous les peuples. Quand ceux-ci entendront parler de tous ces décrets, ils s’écrieront : “Il n’y a pas un peuple sage et intelligent comme cette grande nation !” Quelle est en effet la grande nation dont les dieux soient aussi proches que le Seigneur notre Dieu est proche de nous chaque fois que nous l’invoquons ? Et quelle est la grande nation dont les décrets et les ordonnances soient aussi justes que toute cette Loi que je vous donne aujourd’hui ?

Psaume 15(14)
Celui qui se conduit parfaitement,
qui agit avec justice
et dit la vérité selon son cœur.
Il met un frein à sa langue.

Il ne fait pas de tort à son frère
et n'outrage pas son prochain.
À ses yeux, le réprouvé est méprisable
mais il honore les fidèles du Seigneur.

Il ne reprend pas sa parole.
Il prête son argent sans intérêt,
n'accepte rien qui nuise à l'innocent.
Qui fait ainsi demeure inébranlable.


Lettre de saint Jacques 1,17-18.21b-22.27.  
Mes frères bien-aimés, les présents les meilleurs, les dons parfaits, proviennent tous d’en haut, ils descendent d’auprès du Père des lumières, lui qui n’est pas, comme les astres, sujet au mouvement périodique ni aux éclipses. Il a voulu nous engendrer par sa parole de vérité, pour faire de nous comme les prémices de toutes ses créatures. Accueillez dans la douceur la Parole semée en vous ; c’est elle qui peut sauver vos âmes. Mettez la Parole en pratique, ne vous contentez pas de l’écouter : ce serait vous faire illusion. Devant Dieu notre Père, un comportement religieux pur et sans souillure, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leur détresse, et de se garder sans tache au milieu du monde.

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Chistaya-voda-1-450x225

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 7,1-8.14-15.21-23.
En ce temps-là, les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus, et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées. – Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ; et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats. Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. » Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : ‘Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.’ Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. » Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »  

Commentaire du jour : Saint Maximilien Kolbe
« Son cœur est loin de moi »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Sep - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:01

Lundi 03 septembre 2018
Le lundi de la 22e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   2,1-5.  
Frères, quand je suis venu chez vous, je ne suis pas venu vous annoncer le mystère de Dieu avec le prestige du langage ou de la sagesse. Parmi vous, je n’ai rien voulu connaître d’autre que Jésus Christ, ce Messie crucifié. Et c’est dans la faiblesse, craintif et tout tremblant, que je me suis présenté à vous. Mon langage, ma proclamation de l’Évangile, n’avaient rien d’un langage de sagesse qui veut convaincre ; mais c’est l’Esprit et sa puissance qui se manifestaient, pour que votre foi repose, non pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

Psaume 119(118)
De quel amour j'aime ta loi : 
tout le jour je la médite !

Je surpasse en habileté mes ennemis, 
car je fais miennes pour toujours tes volontés. 

Je surpasse en sagesse tous mes maîtres, 
car je médite tes exigences. 

Je surpasse en intelligence les anciens, 
car je garde tes préceptes.

Des chemins du mal, je détourne mes pas, 
afin d'observer ta parole. 

De tes décisions, je ne veux pas m'écarter,
car c'est toi qui m'enseignes.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4,16-30.
En ce temps-là, Jésus vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : ‘L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.’ Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. » Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Ils se disaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? » Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : “Médecin, guéris-toi toi-même”, et me dire : “Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm ; fais donc de même ici dans ton lieu d’origine !” » Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays. En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. » À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

Commentaire du jour : Faustin de Rome
« Jésus de Nazareth, Dieu l'a consacré par l'Esprit Saint et sa puissance » (Ac 10,38)
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:57

Mardi 04 septembre 2018
Le mardi de la 22e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   2,10b-16.  
Et c’est à nous que Dieu, par l’Esprit, en a fait la révélation. Car l’Esprit scrute le fond de toutes choses, même les profondeurs de Dieu. Qui donc, parmi les hommes, sait ce qu’il y a dans l’homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît ce qu’il y a en Dieu, sinon l’Esprit de Dieu. Or nous, ce n’est pas l’esprit du monde que nous avons reçu, mais l’Esprit qui vient de Dieu, et ainsi nous avons conscience des dons que Dieu nous a accordés. Nous disons cela avec un langage que nous n’apprenons pas de la sagesse humaine, mais que nous apprenons de l’Esprit ; nous comparons entre elles les réalités spirituelles. L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; pour lui ce n’est que folie, et il ne peut pas comprendre, car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose. Celui qui est animé par l’Esprit soumet tout à examen, mais lui, personne ne peut l’y soumettre. Car il est écrit : Qui a connu la pensée du Seigneur et qui pourra l’instruire ? Eh bien nous, nous avons la pensée du Christ !

Psaume 145(144)
Le Seigneur est tendresse et pitié,
lent à la colère et plein d'amour ;
la bonté du Seigneur est pour tous,
sa tendresse, pour toutes ses œuvres.

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
et que tes fidèles te bénissent !
Ils diront la gloire de ton règne,
ils parleront de tes exploits.

Ils annonceront aux hommes tes exploits,
la gloire et l'éclat de ton règne :
ton règne, un règne éternel,
ton empire, pour les âges des âges.

Le Seigneur est vrai en tout ce qu'il dit,
fidèle en tout ce qu'il fait.
Le Seigneur soutient tous ceux qui tombent,
il redresse tous les accablés.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4,31-37.
En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. » Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région.  

Commentaire du jour : Baudouin de Ford
« Sa parole était pleine d'autorité »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:21

Mercredi 05 septembre 2018
Le mercredi de la 22e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens 3,1-9.  
Frères, quand je me suis adressé à vous, je n’ai pas pu vous parler comme à des spirituels, mais comme à des êtres seulement charnels, comme à des petits enfants dans le Christ. C’est du lait que je vous ai donné, et non de la nourriture solide ; vous n’auriez pas pu en manger, et encore maintenant vous ne le pouvez pas, car vous êtes encore des êtres charnels. Puisqu’il y a entre vous des jalousies et des rivalités, n’êtes-vous pas toujours des êtres charnels, et n’avez-vous pas une conduite tout humaine ? Quand l’un de vous dit : « Moi, j’appartiens à Paul », et un autre : « Moi, j’appartiens à Apollos », n’est-ce pas une façon d’agir tout humaine ? Mais qui donc est Apollos ? qui est Paul ? Des serviteurs par qui vous êtes devenus croyants, et qui ont agi selon les dons du Seigneur à chacun d’eux. Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé ; mais c’est Dieu qui donnait la croissance. Donc celui qui plante n’est pas important, ni celui qui arrose ; seul importe celui qui donne la croissance : Dieu. Celui qui plante et celui qui arrose ne font qu’un, mais chacun recevra son propre salaire suivant la peine qu’il se sera donnée. Nous sommes des collaborateurs de Dieu, et vous êtes un champ que Dieu cultive, une maison que Dieu construit.  

Psaume 33(32)
Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu,
heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine !
Du haut des cieux, le Seigneur regarde :
il voit la race des hommes.

Du lieu qu'il habite, il observe
tous les habitants de la terre,
lui qui forme le cœur de chacun,
qui pénètre toutes leurs actions.

Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui, un bouclier.
La joie de notre cœur vient de lui,
notre confiance est dans son nom très saint.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4,38-44.
En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle. Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait. Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait. Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler, parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui. Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter. Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs.

Commentaire du jour : Saint Bernard
« Les foules le cherchaient... Mais il leur dit : 'Il faut que j'aille aussi dans les autres villes' »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:46

Jeudi 06 septembre 2018
Le jeudi de la 22e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   3,18-23.  
Que personne ne s’y trompe : si quelqu’un parmi vous pense être un sage à la manière d’ici-bas, qu’il devienne fou pour devenir sage. Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu. Il est écrit en effet : ‘C’est lui qui prend les sages au piège de leur propre habileté.’ Il est écrit encore : ‘Le Seigneur le sait : les raisonnements des sages n’ont aucune valeur !’ Ainsi, il ne faut pas mettre sa fierté en tel ou tel homme. Car tout vous appartient, que ce soit Paul, Apollos, Pierre, le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir : tout est à vous, mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu.  

Psaume 24(23)
Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants !
C'est lui qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots.

Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ?
L'homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles.

Il obtient, du Seigneur, la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur, la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent !
Voici Jacob qui recherche ta face !


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5,1-11.
En ce temps-là, la foule se pressait autour de Jésus pour écouter la parole de Dieu, tandis qu’il se tenait au bord du lac de Génésareth. Il vit deux barques qui se trouvaient au bord du lac ; les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. Jésus monta dans une des barques qui appartenait à Simon, et lui demanda de s’écarter un peu du rivage. Puis il s’assit et, de la barque, il enseignait les foules. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance au large, et jetez vos filets pour la pêche. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je vais jeter les filets. » Et l’ayant fait, ils capturèrent une telle quantité de poissons que leurs filets allaient se déchirer. Ils firent signe à leurs compagnons de l’autre barque de venir les aider. Ceux-ci vinrent, et ils remplirent les deux barques, à tel point qu’elles enfonçaient. À cette vue, Simon-Pierre tomba aux genoux de Jésus, en disant : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur. » En effet, un grand effroi l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, devant la quantité de poissons qu’ils avaient pêchés ; et de même Jacques et Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras.» Alors ils ramenèrent les barques au rivage et, laissant tout, ils le suivirent.

Commentaire du jour : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
« Sois sans crainte, désormais ce sont des hommes que tu prendras »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:05

Vendredi 07 septembre 2018
Le vendredi de la 22e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   4,1-5.  
Frères, que l’on nous regarde donc comme des auxiliaires du Christ et des intendants des mystères de Dieu. Or, tout ce que l’on demande aux intendants, c’est d’être trouvés dignes de confiance. Pour ma part, je me soucie fort peu d’être soumis à votre jugement, ou à celui d’une autorité humaine ; d’ailleurs, je ne me juge même pas moi-même. Ma conscience ne me reproche rien, mais ce n’est pas pour cela que je suis juste : celui qui me soumet au jugement, c’est le Seigneur. Ainsi, ne portez pas de jugement prématuré, mais attendez la venue du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et il rendra manifestes les intentions des cœurs. Alors, la louange qui revient à chacun lui sera donnée par Dieu.  

Psaume 37(36)
Fais confiance au Seigneur, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
mets ta joie dans le Seigneur :
il comblera les désirs de ton cœur.

Dirige ton chemin vers le Seigneur,
fais-lui confiance, et lui, il agira.
Il fera lever comme le jour ta justice,
et ton droit comme le plein midi.

Évite le mal, fais ce qui est bien,
et tu auras une habitation pour toujours,
car le Seigneur aime le bon droit,
il n'abandonne pas ses amis.

Le Seigneur est le salut pour les justes,
leur abri au temps de la détresse.
Le Seigneur les aide et les délivre,
car ils cherchent en lui leur refuge.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5,33-39.
En ce temps-là, les pharisiens et les scribes dirent à Jésus : « Les disciples de Jean le Baptiste jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, les tiens mangent et boivent ! » Jésus leur dit : « Pouvez-vous faire jeûner les invités de la noce, pendant que l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, en ces jours-là, ils jeûneront. » Il leur dit aussi en parabole : « Personne ne déchire un morceau à un vêtement neuf pour le coudre sur un vieux vêtement. Autrement, on aura déchiré le neuf, et le morceau qui vient du neuf ne s’accordera pas avec le vieux. Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra et les outres seront perdues. Mais on doit mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Jamais celui qui a bu du vin vieux ne désire du nouveau. Car il dit : “C’est le vieux qui est bon.” »  

Commentaire du jour : Saint Augustin
« Pendant que l'Époux est avec eux »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:54

Samedi 08 septembre 2018
Fête de la Nativité de la Vierge Marie

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FNativiteacutedelaViergeMari

Livre   de   Michée   5,1-4a.  
Ainsi parle le Seigneur : Toi, Bethléem Éphrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que sortira pour moi celui qui doit gouverner Israël. Ses origines remontent aux temps anciens, aux jours d’autrefois. Mais Dieu livrera son peuple jusqu’au jour où enfantera... celle qui doit enfanter, et ceux de ses frères qui resteront rejoindront les fils d’Israël. Il se dressera et il sera leur berger par la puissance du Seigneur, par la majesté du nom du Seigneur, son Dieu. Ils habiteront en sécurité, car désormais il sera grand jusqu’aux lointains de la terre, et lui-même, il sera la paix !  

Psaume Psaume 13(12)
Moi, je prends appui sur ton amour ;
que mon cœur ait la joie de ton salut !

Je chanterai le Seigneur
pour le bien qu'il m'a fait. 

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Arcabas-520x245

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 1,1-16.18-23.  
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham : Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères, Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram, Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone,
Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé, Jessé engendra le roi David.

David, de son union avec la femme d’Ourias, engendra Salomon, Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa, Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias, Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Acaz, Acaz engendra Ézékias, Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias, Josias engendra Jékonias et ses frères à l’époque de l’exil à Babylone.

Après l’exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel, Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor, Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud, Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob, Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ.

Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : ‘Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel’, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »  


Commentaire du jour : Saint André de Crète
Aujourd'hui se lève l'aurore du salut
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:43

Dimanche 09 septembre 2018
Vingt-troisième dimanche du temps ordinaire

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 1446150587_atacama

Livre    d'Isaïe    35,4-7a.
Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride. La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes. 

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 2445926023_small_1 

Psaume 146(145)
Le Seigneur garde à jamais sa fidélité,
il fait justice aux opprimés ;
aux affamés, il donne le pain ;
le Seigneur délie les enchaînés.

Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,
le Seigneur redresse les accablés,
le Seigneur aime les justes,
le Seigneur protège l'étranger.

Il soutient la veuve et l'orphelin,
il égare les pas du méchant.
D'âge en âge, le Seigneur régnera :
ton Dieu, ô Sion, pour toujours !


Lettre de saint Jacques 2,1-5.
Mes frères, dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes. Imaginons que, dans votre assemblée, arrivent en même temps un homme au vêtement rutilant, portant une bague en or, et un pauvre au vêtement sale. Vous tournez vos regards vers celui qui porte le vêtement rutilant et vous lui dites : « Assieds-toi ici, en bonne place » ; et vous dites au pauvre : « Toi, reste là debout », ou bien : « Assieds-toi au bas de mon marchepied ». Cela, n’est-ce pas faire des différences entre vous, et juger selon de faux critères ? Écoutez donc, mes frères bien-aimés ! Dieu, lui, n’a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour en faire des riches dans la foi, et des héritiers du Royaume promis par lui à ceux qui l’auront aimé ?  

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Screenshot_20180805-094638%257E2

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 7,31-37.
En ce temps-là, Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole. Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler et supplient Jésus de poser la main sur lui. Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! » Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement. Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient. Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »  

Commentaire du jour : Saint Laurent de Brindisi
« Il a bien fait toutes choses »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:21

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:42

Lundi 10 septembre 2018
Le lundi de la 23e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   5,1-8.  
Frères, on entend dire partout qu’il y a chez vous un cas d’inconduite, une inconduite telle qu’on n’en voit même pas chez les païens : il s’agit d’un homme qui vit avec la femme de son père. Et, malgré cela, vous êtes gonflés d’orgueil au lieu d’en pleurer et de chasser de votre communauté celui qui commet cet acte. Quant à moi, qui suis absent de corps mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, l’homme qui agit de la sorte : au nom du Seigneur Jésus, lors d’une réunion où je serai spirituellement avec vous, dans la puissance de notre Seigneur Jésus, il faut livrer cet individu au pouvoir de Satan, pour la perdition de son être de chair ; ainsi, son esprit pourra être sauvé au jour du Seigneur. Vraiment, vous n’avez pas de quoi être fiers : ne savez-vous pas qu’un peu de levain suffit pour que fermente toute la pâte ? Purifiez-vous donc des vieux ferments, et vous serez une pâte nouvelle, vous qui êtes le pain de la Pâque, celui qui n’a pas fermenté. Car notre agneau pascal a été immolé : c’est le Christ. Ainsi, célébrons la Fête, non pas avec de vieux ferments, non pas avec ceux de la perversité et du vice, mais avec du pain non fermenté, celui de la droiture et de la vérité.  

Psaume 5
Tu n'es pas un Dieu ami du mal,
chez toi, le méchant n'est pas reçu.
Non, l'insensé ne tient pas
devant ton regard.

Tu détestes tous les malfaisants,
tu extermines les menteurs ;
l'homme de ruse et de sang,
le Seigneur le hait.

Allégresse pour qui s'abrite en toi,
joie éternelle !
Tu les protèges, pour toi ils exultent,
ceux qui aiment ton nom.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,6-11.
Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était desséchée. Les scribes et les pharisiens observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat ; ils auraient ainsi un motif pour l’accuser. Mais lui connaissait leurs raisonnements, et il dit à l’homme qui avait la main desséchée : « Lève-toi, et tiens-toi debout, là au milieu. » L’homme se dressa et se tint debout. Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de la perdre ? » Alors, promenant son regard sur eux tous, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il le fit, et sa main redevint normale. Quant à eux, ils furent remplis de fureur et ils discutaient entre eux sur ce qu’ils feraient à Jésus.  

Commentaire du jour : L'Épître dite de Barnabé
Le sabbat du huitième jour, achèvement de la création
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:19

Mardi 11 septembre 2018
Le mardi de la 23e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   6,1-11.  
Frères, lorsque l’un d’entre vous a un désaccord avec un autre, comment ose-t-il aller en procès devant des juges païens plutôt que devant les fidèles ? Ne savez-vous pas que les fidèles jugeront le monde ? Et si c’est vous qui devez juger le monde, seriez-vous indignes de juger des affaires de moindre importance ? Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ? À plus forte raison les affaires de cette vie ! Et quand vous avez de telles affaires, vous prenez comme juges des gens qui n’ont pas d’autorité dans l’Église ! Je vous le dis à votre honte. N’y aurait-il parmi vous aucun homme assez sage pour servir d’arbitre entre ses frères ? Pourtant, un frère est en procès avec son frère, et cela devant des gens qui ne sont pas croyants ! C’est déjà un échec pour vous d’avoir des litiges entre vous. Pourquoi ne pas plutôt supporter l’injustice ? Pourquoi ne pas plutôt vous laisser dépouiller ? Au contraire, c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez les autres, et cela, vous le faites à des frères ! Ne savez-vous pas que ceux qui commettent l’injustice ne recevront pas le royaume de Dieu en héritage ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, les idolâtres, les adultères, ni les dépravés et les sodomites, ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage. Voilà ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous êtes devenus des justes, au nom du Seigneur Jésus Christ et par l’Esprit de notre Dieu.  

Psaume 149(148)
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
louez-le dans l'assemblée de ses fidèles !
En Israël, joie pour son créateur ;
dans Sion, allégresse pour son Roi !

Dansez à la louange de son nom,
jouez pour lui, tambourins et cithares !
Car le Seigneur aime son peuple,
il donne aux humbles l'éclat de la victoire.

Que les fidèles exultent, glorieux,
criant leur joie à l'heure du triomphe.
Qu'ils proclament les éloges de Dieu,
c'est la fierté de ses fidèles.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,12-19.
En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

Commentaire du jour : Saint Ambroise
« Jésus s'en alla dans la montagne pour prier »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:25

Mercredi 12 septembre 2018
Le mercredi de la 23e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   7,25-31.  
Frères, au sujet du célibat, je n’ai pas un ordre du Seigneur, mais je donne mon avis, moi qui suis devenu digne de confiance grâce à la miséricorde du Seigneur. Je pense que le célibat est une chose bonne, étant donné les nécessités présentes ; oui, c’est une chose bonne de vivre ainsi. Tu es marié ? ne cherche pas à te séparer de ta femme. Tu n’as pas de femme ? ne cherche pas à te marier. Si cependant tu te maries, ce n’est pas un péché ; et si une jeune fille se marie, ce n’est pas un péché. Mais ceux qui font ce choix y trouveront les épreuves correspondantes, et c’est cela que moi, je voudrais vous éviter. Frères, je dois vous le dire : le temps est limité. Dès lors, que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n’avaient pas de femme, ceux qui pleurent, comme s’ils ne pleuraient pas, ceux qui ont de la joie, comme s’ils n’en avaient pas, ceux qui font des achats, comme s’ils ne possédaient rien, ceux qui profitent de ce monde, comme s’ils n’en profitaient pas vraiment. Car il passe, ce monde tel que nous le voyons.  

Psaume 45(44)
Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ;
le roi sera séduit par ta beauté.
Il est ton Seigneur : prosterne-toi devant lui.

Fille de roi, elle est là, dans sa gloire,
vêtue d'étoffes d'or ;
on la conduit, toute parée, vers le roi.

Des jeunes filles, ses compagnes, lui font cortège ;
on les conduit parmi les chants de fête :
elles entrent au palais du roi.

À la place de tes pères se lèveront tes fils ;
Je ferai vivre ton nom pour les âges des âges :
que les peuples te rendent grâce, toujours, à jamais !


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,20-26.
En ce temps-là, Jésus, levant les yeux sur ses disciples, déclara : « Heureux, vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous. Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent et vous excluent, quand ils insultent et rejettent votre nom comme méprisable, à cause du Fils de l’homme. Ce jour-là, réjouissez-vous, tressaillez de joie, car alors votre récompense est grande dans le ciel ; c’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les prophètes. Mais quel malheur pour vous, les riches, car vous avez votre consolation ! Quel malheur pour vous qui êtes repus maintenant, car vous aurez faim ! Quel malheur pour vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et vous pleurerez ! Quel malheur pour vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous ! C’est ainsi, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes. »

Commentaire du jour : Bienheureux Guerric d'Igny
« Heureux, vous les pauvres... Malheureux, vous les riches »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:19

Jeudi 13 septembre 2018
Le jeudi de la 23e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   8,1b-7.11-13.  
Au sujet des viandes qui ont été offertes aux idoles, nous savons bien que nous avons tous la connaissance nécessaire ; mais la connaissance rend orgueilleux, tandis que l’amour fait œuvre constructive. Si quelqu’un pense être arrivé à connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faudrait ; mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est vraiment connu de lui. Quant à manger ces viandes offertes aux idoles, le pouvons-nous ? Nous savons que, dans le monde, une idole n’est rien du tout ; il n’y a de dieu que le Dieu unique. Bien qu’il y ait en effet, au ciel et sur la terre, ce qu’on appelle des dieux – et il y a une quantité de « dieux » et de « seigneurs » –, pour nous, au contraire, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et vers qui nous allons ; et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout vient et par qui nous vivons. Mais tout le monde n’a pas cette connaissance : certains, habitués jusqu’ici aux idoles, croient vénérer les idoles en mangeant de cette viande, et leur conscience, qui est faible, s’en trouve souillée. Et la connaissance que tu as va faire périr le faible, ce frère pour qui le Christ est mort. Ainsi, en péchant contre vos frères, et en blessant leur conscience qui est faible, vous péchez contre le Christ lui-même. C’est pourquoi, si une question d’aliments doit faire tomber mon frère, je ne mangerai plus jamais de viande, pour ne pas faire tomber mon frère.  

Psaume 139(138)
Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !
Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;
de très loin, tu pénètres mes pensées,
tous mes chemins te sont familiers.

C'est toi qui as créé mes reins,
qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je reconnais devant toi le prodige,
l'être étonnant que je suis.

Scrute-moi, mon Dieu, tu sauras ma pensée,
 éprouve-moi, tu connaîtras mon cœur.
Vois si je prends le chemin des idoles, 
et conduis-moi sur le chemin d'éternité. 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,27-38.
En ce temps-là, Jésus déclarait à ses disciples : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue. À celui qui te prend ton manteau, ne refuse pas ta tunique. Donne à quiconque te demande, et à qui prend ton bien, ne le réclame pas. Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs en font autant. Si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quelle reconnaissance méritez-vous ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car lui, il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. »

Commentaire du jour : Sainte Teresa de Calcutta
« Faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:35

Vendredi 14 septembre 2018
Fête de la Croix Glorieuse

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FCroixGlorieuseJPG

Livre   des   Nombres   21,4b-9.  
En ces jours-là, en chemin à travers le désert, le peuple perdit courage. Il récrimina contre Dieu et contre Moïse : « Pourquoi nous avoir fait monter d’Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir dans le désert, où il n’y a ni pain ni eau ? Nous sommes dégoûtés de cette nourriture misérable ! » Alors le Seigneur envoya contre le peuple des serpents à la morsure brûlante, et beaucoup en moururent dans le peuple d’Israël. Le peuple vint vers Moïse et dit : « Nous avons péché, en récriminant contre le Seigneur et contre toi. Intercède auprès du Seigneur pour qu’il éloigne de nous les serpents. » Moïse intercéda pour le peuple, et le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi un serpent brûlant, et dresse-le au sommet d’un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu’ils le regardent, alors ils vivront ! » Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet du mât. Quand un homme était mordu par un serpent, et qu’il regardait vers le serpent de bronze, il restait en vie !  

Psaume 78(77) 
Nous avons entendu et nous savons
ce que nos pères nous ont raconté ;
nous le redirons à l'âge qui vient,
les titres de gloire du Seigneur.

Quand Dieu les frappait, ils le cherchaient,
ils revenaient et se tournaient vers lui :
ils se souvenaient que Dieu est leur rocher,
et le Dieu Très-Haut, leur rédempteur.

Mais de leur bouche ils le trompaient,
de leur langue ils lui mentaient.
Leur cœur n'était pas constant envers lui ;
ils n'étaient pas fidèles à son alliance.

Et lui, miséricordieux,
au lieu de détruire, il pardonnait.
Il se rappelait : ils ne sont que chair,
un souffle qui s'en va sans retour.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,13-17.
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »

Commentaire du jour : Homélie attribuée à saint Ephrem
« Elevé de terre, j'attirerai tout à moi » (Jn 12,32)
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:27

Samedi 15 septembre 2018
Notre Dame des Douleurs

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FNotreDamedesDouleursjpg

Lettre   aux   Hébreux   5,7-9.
Le Christ, pendant les jours de sa vie dans la chair, offrit, avec un grand cri et dans les larmes, des prières et des supplications à Dieu qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de son grand respect. Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel.

Psaume 31(30)
En toi, Seigneur, j'ai mon refuge ;
garde-moi d'être humilié pour toujours.
Dans ta justice, libère-moi ;
écoute, et viens me délivrer.

Sois le rocher qui m'abrite,
la maison fortifiée qui me sauve.
Ma forteresse et mon roc, c'est toi :
pour l'honneur de ton nom, tu me guides et me conduis.

Tu m'arraches au filet qu'ils m'ont tendu ;
oui, c'est toi mon abri.
En tes mains je remets mon esprit ;
tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.

Moi, je suis sûr de toi, Seigneur,
je dis : « Tu es mon Dieu ! »
Mes jours sont dans ta main : délivre-moi
des mains hostiles qui s'acharnent.

Qu'ils sont grands, tes bienfaits !
Tu les réserves à ceux qui te craignent.
Tu combles, à la face du monde,
ceux qui ont en toi leur refuge. 

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Rtytif2l

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 19,25-27.
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.  

Commentaire du jour : Saint Albert le Grand
Les deux pôles du monde
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des quatre menus/
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:13

Dimanche 16 septembre 2018
Vingt-quatrième dimanche du temps ordinaire

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FIsaiumleleServiteursouffra

Livre   d'Isaïe   50,5-9a.  
Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats. Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours ; c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu. Il est proche, Celui qui me justifie. Quelqu’un veut-il plaider contre moi ? Comparaissons ensemble ! Quelqu’un veut-il m’attaquer en justice ? Qu’il s’avance vers moi ! Voilà le Seigneur mon Dieu, il prend ma défense ; qui donc me condamnera ?  

Psaume 116(114)
J'aime le Seigneur :
il entend le cri de ma prière ;
il incline vers moi son oreille :
toute ma vie, je l'invoquerai.

J'étais pris dans les filets de la mort,
retenu dans les liens de l'abîme,
j'éprouvais la tristesse et l'angoisse ;
j'ai invoqué le nom du Seigneur :
« Seigneur, je t'en prie, délivre-moi ! »

Le Seigneur est justice et pitié,
notre Dieu est tendresse.
Le Seigneur défend les petits :
j'étais faible, il m'a sauvé.

Il a sauvé mon âme de la mort,
gardé mes yeux des larmes
et mes pieds du faux pas.
Je marcherai en présence du Seigneur
sur la terre des vivants.


Lettre de saint Jacques 2,14-18.
Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ? Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ? Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte. En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.  

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FJean1416jpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 8,27-35.
En ce temps-là, Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? » Ils lui répondirent : « Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Et lui les interrogeait : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. » Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne. Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera.  

Commentaire du jour : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix [Édith Stein]
« Qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:17

Page en Attente Sainte Messe
ordi
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:19

Lundi 17 septembre 2018
Le lundi de la 24e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   11,17-26.33.  
Frères, puisque j’en suis à vous faire des recommandations, je ne vous félicite pas pour vos réunions : elles vous font plus de mal que de bien. Tout d’abord, quand votre Église se réunit, j’entends dire que, parmi vous, il existe des divisions, et je crois que c’est assez vrai, car il faut bien qu’il y ait parmi vous des groupes qui s’opposent, afin qu’on reconnaisse ceux d’entre vous qui ont une valeur éprouvée. Donc, lorsque vous vous réunissez tous ensemble, ce n’est plus le repas du Seigneur que vous prenez ; en effet, chacun se précipite pour prendre son propre repas, et l’un reste affamé, tandis que l’autre a trop bu. N’avez-vous donc pas de maisons pour manger et pour boire ? Méprisez-vous l’Église de Dieu au point d’humilier ceux qui n’ont rien ? Que puis-je vous dire ? vous féliciter ? Non, pour cela je ne vous félicite pas ! J’ai moi-même reçu ce qui vient du Seigneur, et je vous l’ai transmis : la nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. » Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. Mes frères, quand vous vous réunissez pour ce repas, attendez-vous les uns les autres.

Psaume 40(39),7-8a.8b-9.10.17.
Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice,
tu as ouvert mes oreilles ;
tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j'ai dit : « Voici, je viens.

« Dans le livre, est écrit pour moi
ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j'aime :
ta loi me tient aux entrailles. »

J'annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, je ne retiens pas mes lèvres,
Seigneur, tu le sais.

Mais tu seras l'allégresse et la joie
de tous ceux qui te cherchent ;
toujours ils rediront : « Le Seigneur est grand ! »
ceux qui aiment ton salut.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,1-10.
En ce temps-là, lorsque Jésus eut achevé de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm. Il y avait un centurion dont un esclave était malade et sur le point de mourir ; or le centurion tenait beaucoup à lui. Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya des notables juifs pour lui demander de venir sauver son esclave. Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient instamment : « Il mérite que tu lui accordes cela. Il aime notre nation : c’est lui qui nous a construit la synagogue. » Jésus était en route avec eux, et déjà il n’était plus loin de la maison, quand le centurion envoya des amis lui dire : « Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. C’est pourquoi je ne me suis pas autorisé, moi-même, à venir te trouver. Mais dis une parole, et que mon serviteur soit guéri ! Moi, je suis quelqu’un de subordonné à une autorité, mais j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient ; et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » Entendant cela, Jésus fut en admiration devant lui. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait : « Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! » Revenus à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé.

Commentaire du jour : Saint Augustin
« Dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:32

Mardi 18 septembre 2018
Le mardi de la 24e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   12,12-14.27-31a.  
Frères, prenons une comparaison : le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ. C’est dans un unique Esprit, en effet, que nous tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps. Tous, nous avons été désaltérés par un unique Esprit. Le corps humain se compose non pas d’un seul, mais de plusieurs membres. Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps. Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l’Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui ont charge d’enseigner ; ensuite, il y a les miracles, puis les dons de guérison, d’assistance, de gouvernement, le don de parler diverses langues mystérieuses. Tout le monde évidemment n’est pas apôtre, tout le monde n’est pas prophète, ni chargé d’enseigner ; tout le monde n’a pas à faire des miracles, à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter. Recherchez donc avec ardeur les dons les plus grands.  

Psaume 100(99)
Acclamez le Seigneur, terre entière,
servez le Seigneur dans l'allégresse,
venez à lui avec des chants de joie !

Reconnaissez que le Seigneur est Dieu :
il nous a faits, et nous sommes à lui,
nous, son peuple, son troupeau.

Venez dans sa maison lui rendre grâce,
dans sa demeure chanter ses louanges ;
rendez-lui grâce et bénissez son nom !

Oui, le Seigneur est bon,
éternel est son amour,
sa fidélité demeure d'âge en âge.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,11-17.
En ce temps-là, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme. Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région.

Commentaire du jour : Saint Ambroise
« Jeune homme, je te l'ordonne, lève-toi »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:14

Mercredi 19 septembre 2018
Le mercredi de la 24e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   12,31.13,1-13.  
Frères, recherchez avec ardeur les dons les plus grands. Et maintenant, je vais vous indiquer le chemin par excellence. J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien. L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé. Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant. Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu. Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.  

Psaume 33(32) 
Rendez grâce au Seigneur sur la cithare,
jouez pour lui sur la harpe à dix cordes.
Chantez-lui le cantique nouveau,
de tout votre art soutenez l'ovation.

Oui, elle est droite, la parole du Seigneur ;
il est fidèle en tout ce qu'il fait.
Il aime le bon droit et la justice ;
la terre est remplie de son amour.

Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu,
heureuse la nation qu'il s'est choisie pour domaine !
Que ton amour, Seigneur, soit sur nous
comme notre espoir est en toi !


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,31-35.
En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « À qui donc vais-je comparer les gens de cette génération ? À qui ressemblent-ils ? Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent en disant : “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré.” Jean le Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : “C’est un possédé !” Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais, par tous ses enfants, la sagesse de Dieu a été reconnue juste. »  

Commentaire du jour : Saint Jean-Paul II
Dans l’Église le Christ nous appelle à la conversion
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:44

Jeudi 20 septembre 2018
Le jeudi de la 24e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   15,1-11.  
Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon, c’est par lui que vous serez sauvés si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, c’est pour rien que vous êtes devenus croyants. Avant tout, je vous ai transmis ceci, que j’ai moi-même reçu : le Christ est mort pour nos péchés conformément aux Écritures, et il fut mis au tombeau ; il est ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures, il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois – la plupart sont encore vivants, et quelques-uns sont endormis dans la mort –, ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les Apôtres. Et en tout dernier lieu, il est même apparu à l’avorton que je suis. Car moi, je suis le plus petit des Apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé Apôtre, puisque j’ai persécuté l’Église de Dieu. Mais ce que je suis, je le suis par la grâce de Dieu, et sa grâce, venant en moi, n’a pas été stérile. Je me suis donné de la peine plus que tous les autres ; à vrai dire, ce n’est pas moi, c’est la grâce de Dieu avec moi. Bref, qu’il s’agisse de moi ou des autres, voilà ce que nous proclamons, voilà ce que vous croyez.  

Psaume 118(117)
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Éternel est son amour !
Oui, que le dise Israël :
Éternel est son amour !

« Le bras du Seigneur se lève,
le bras du Seigneur est fort ! »
Non, je ne mourrai pas, je vivrai
pour annoncer les actions du Seigneur.

Tu es mon Dieu, je te rends grâce, mon Dieu, je t'exalte !
Je te rends grâce car tu m'as exaucé :
tu es pour moi le salut.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,36-50.
En ce temps-là, un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum. En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. » Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. » Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? » Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus. Il se tourna vers la femme et dit à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé de l’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis qu’elle est entrée, n’a pas cessé d’embrasser mes pieds. Tu n’as pas fait d’onction sur ma tête ; elle, elle a répandu du parfum sur mes pieds. Voilà pourquoi je te le dis : ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. » Il dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les convives se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! »

Commentaire du jour : Saint Bernard
« C'est à cause de son grand amour »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:49

Vendredi 21 septembre 2018
Fête de saint Matthieu, apôtre et évangéliste


Lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Éphésiens   4,1-7.11-13.  
Frères, moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous exhorte à vous conduire d’une manière digne de votre vocation : ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix. Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance, de même il y a un seul Corps et un seul Esprit. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous. À chacun d’entre nous, la grâce a été donnée selon la mesure du don fait par le Christ. Et les ‘dons qu’il a faits’, ce sont les Apôtres, et aussi les prophètes, les évangélisateurs, les pasteurs et ceux qui enseignent. De cette manière, les fidèles sont organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude.  

Psaume 19(18)
Les cieux proclament la gloire de Dieu,
le firmament raconte l'ouvrage de ses mains.
Le jour au jour en livre le récit
et la nuit à la nuit en donne connaissance.

Pas de paroles dans ce récit,
pas de voix qui s'entende;
mais sur toute la terre en paraît le message
et la nouvelle, aux limites du monde.


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,9-13.
En ce temps-là, Jésus sortit de Capharnaüm et vit, en passant, un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que signifie : ‘Je veux la miséricorde, non le sacrifice’. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »  

Commentaire du jour : Saint Ephrem
« Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:46

Samedi 22 septembre 2018
Le samedi de la 24e semaine du temps ordinaire


Première   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   aux   Corinthiens   15,35-37.42-49.
Frères, quelqu’un pourrait dire : « Comment les morts ressuscitent-ils ? avec quelle sorte de corps reviennent-ils ? » – Réfléchis donc ! Ce que tu sèmes ne peut reprendre vie sans mourir d’abord ; et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps de la plante qui va pousser, mais c’est une simple graine : du blé, par exemple, ou autre chose. Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Ce qui est semé périssable ressuscite impérissable ; ce qui est semé sans honneur ressuscite dans la gloire ; ce qui est semé faible ressuscite dans la puissance ; ce qui est semé corps physique ressuscite corps spirituel ; car s’il existe un corps physique, il existe aussi un corps spirituel. L’Écriture dit : ‘Le premier homme, Adam, devint un être vivant’ ; le dernier Adam – le Christ – est devenu l’être spirituel qui donne la vie. Ce qui vient d’abord, ce n’est pas le spirituel, mais le physique ; ensuite seulement vient le spirituel. Pétri d’argile, le premier homme vient de la terre ; le deuxième homme, lui, vient du ciel. Comme Adam est fait d’argile, ainsi les hommes sont faits d’argile ; comme le Christ est du ciel, ainsi les hommes seront du ciel. Et de même que nous aurons été à l’image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l’image de celui qui vient du ciel.  

Psaume 56(55)
Le jour où j'ai peur, je prends appui sur toi.
Sur Dieu, je prends appui.
Le jour où j'appellerai, mes ennemis reculeront ;
je le sais, Dieu est pour moi.

Sur Dieu dont j'exalte la parole,
sur Dieu, je prends appui :
plus rien ne me fait peur !
Que peuvent sur moi des humains ?

Mon Dieu, je tiendrai ma promesse,
je t'offrirai des sacrifices d'action de grâce ;
car tu m'as délivré de la mort
et tu préserves mes pieds de la chute.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 8,4-15.
En ce temps-là, comme une grande foule se rassemblait, et que de chaque ville on venait vers Jésus, il dit dans une parabole : « Le semeur sortit pour semer la semence, et comme il semait, il en tomba au bord du chemin. Les passants la piétinèrent, et les oiseaux du ciel mangèrent tout. Il en tomba aussi dans les pierres, elle poussa et elle sécha parce qu’elle n’avait pas d’humidité. Il en tomba aussi au milieu des ronces, et les ronces, en poussant avec elle, l’étouffèrent. Il en tomba enfin dans la bonne terre, elle poussa et elle donna du fruit au centuple. » Disant cela, il éleva la voix : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Ses disciples lui demandaient ce que signifiait cette parabole. Il leur déclara : « À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu, mais les autres n’ont que les paraboles. Ainsi, comme il est écrit : ‘Ils regardent sans regarder, ils entendent sans comprendre.’ Voici ce que signifie la parabole. La semence, c’est la parole de Dieu. Il y a ceux qui sont au bord du chemin : ceux-là ont entendu ; puis le diable survient et il enlève de leur cœur la Parole, pour les empêcher de croire et d’être sauvés. Il y a ceux qui sont dans les pierres : lorsqu’ils entendent, ils accueillent la Parole avec joie ; mais ils n’ont pas de racines, ils croient pour un moment et, au moment de l’épreuve, ils abandonnent. Ce qui est tombé dans les ronces, ce sont les gens qui ont entendu, mais qui sont étouffés, chemin faisant, par les soucis, la richesse et les plaisirs de la vie, et ne parviennent pas à maturité. Et ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui ont entendu la Parole dans un cœur bon et généreux, qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance. »

Commentaire du jour : Saint Jean-Marie Vianney
« Du grain est tombé dans la bonne terre..., et il a porté du fruit au centuple »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:47

Dimanche 23 septembre 2018
Vingt-cinquième dimanche du temps ordinaire

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 37508155_2104874029546168_4713500594835703270_n.jpg?ig_cache_key=MTg2MjI0OTQ0NjI5NDU5MzA5OQ%3D%3D

Livre   de   la   Sagesse   2,12.17-20.  
Ceux qui méditent le mal se disent en eux-mêmes : « Attirons le juste dans un piège, car il nous contrarie, il s’oppose à nos entreprises, il nous reproche de désobéir à la loi de Dieu, et nous accuse d’infidélités à notre éducation. Voyons si ses paroles sont vraies, regardons comment il en sortira. Si le juste est fils de Dieu, Dieu l’assistera, et l’arrachera aux mains de ses adversaires. Soumettons-le à des outrages et à des tourments ; nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience. Condamnons-le à une mort infâme, puisque, dit-il, quelqu’un interviendra pour lui. »  

Psaume 54(53)
Par ton nom, Dieu, sauve-moi,
par ta puissance rends-moi justice ;
Dieu, entends ma prière,
écoute les paroles de ma bouche.

Des étrangers se sont levés contre moi,
des puissants cherchent ma perte :
ils n'ont pas souci de Dieu.
Mais voici que Dieu vient à mon aide,

le Seigneur est mon appui entre tous.
De grand cœur, je t'offrirai le sacrifice,
je rendrai grâce à ton nom, car il est bon !


Lettre de saint Jacques 3,16-18.4,1-3.  
Bien-aimés, la jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes. Au contraire, la sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix. D’où viennent les guerres, d’où viennent les conflits entre vous ? N’est-ce pas justement de tous ces désirs qui mènent leur combat en vous-mêmes ? Vous êtes pleins de convoitises et vous n’obtenez rien, alors vous tuez ; vous êtes jaloux et vous n’arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre. Vous n’obtenez rien parce que vous ne demandez pas ; vous demandez, mais vous ne recevez rien ; en effet, vos demandes sont mauvaises, puisque c’est pour tout dépenser en plaisirs.  

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 20 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FLavementdespiedsjpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 9,30-37.
En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples en leur disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »  

Commentaire du jour : Saint Léon le Grand
« Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/

Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image

Arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Arrow
Arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Arrow
Arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Arrow
Arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Chemin de Croix avec Marie/Septième Station/
» Pâques/Cardinal André Vingt-Trois
» Retour/Veillée Pascale/Messe de Pâques/
» L'Avent 2019 s'en vient
» Dimanche de Pâques/Le mystère de la résurrection/saint Jean Chrysostome/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: