Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:48

Samedi 12 janvier 2019
Samedi du temps de Noël après l'Épiphanie


Première   lettre   de   saint   Jean   5,14-21.
Bien-aimés, voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute. Et puisque nous savons qu’il nous écoute en toutes nos demandes, nous savons aussi que nous obtenons ce que nous lui avons demandé. Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui n’entraîne pas la mort, il demandera, et Dieu lui donnera la vie, – cela vaut pour ceux dont le péché n’entraîne pas la mort. Il y a un péché qui entraîne la mort, ce n’est pas pour celui-là que je dis de prier. Toute conduite injuste est péché, mais tout péché n’entraîne pas la mort. Nous le savons : ceux qui sont nés de Dieu ne commettent pas de péché ; le Fils engendré par Dieu les protège et le Mauvais ne peut pas les atteindre. Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence pour que nous connaissions Celui qui est vrai ; et nous sommes en Celui qui est vrai, en son Fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu vrai, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Psaume 149(148),1-2.3-4.5-6a.9b.
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
louez-le dans l'assemblée de ses fidèles !
En Israël, joie pour son créateur ;
dans Sion, allégresse pour son Roi !

Dansez à la louange de son nom,
jouez pour lui, tambourins et cithares !
Car le Seigneur aime son peuple,
il donne aux humbles l'éclat de la victoire.

Que les fidèles exultent, glorieux,
criant leur joie à l'heure du triomphe.
Qu'ils proclament les éloges de Dieu,
c'est la fierté de ses fidèles.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,22-30.
En ce temps-là, Jésus se rendit en Judée, ainsi que ses disciples ; il y séjourna avec eux, et il baptisait. Jean, quant à lui, baptisait à Aïnone, près de Salim, où l’eau était abondante. On venait là pour se faire baptiser. En effet, Jean n’avait pas encore été mis en prison. Or, il y eut une discussion entre les disciples de Jean et un Juif au sujet des bains de purification. Ils allèrent trouver Jean et lui dirent : « Rabbi, celui qui était avec toi de l’autre côté du Jourdain, celui à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui ! » Jean répondit : « Un homme ne peut rien s’attribuer, sinon ce qui lui est donné du Ciel. Vous-mêmes pouvez témoigner que j’ai dit : Moi, je ne suis pas le Christ, mais j’ai été envoyé devant lui. Celui à qui l’épouse appartient, c’est l’époux ; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il entend la voix de l’époux, et il en est tout joyeux. Telle est ma joie : elle est parfaite. Lui, il faut qu’il grandisse ; et moi, que je diminue.

Commentaire du jour : Saint Augustin (354-430)
« C'est ma joie, et j'en suis comblé »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:48

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:08

Dimanche 13 janvier 2019
Fête du Baptême de Notre Seigneur

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 896207bcf9188fe01ac453a997c1c096--paradise-jehovahs-witnesses

Livre   d'Isaïe   40,1-5.9-11.
Consolez, consolez mon peuple, – dit votre Dieu – parlez au cœur de Jérusalem. Proclamez que son service est accompli, que son crime est expié, qu’elle a reçu de la main du Seigneur le double pour toutes ses fautes. Une voix proclame : « Dans le désert, préparez le chemin du Seigneur ; tracez droit, dans les terres arides, une route pour notre Dieu. Que tout ravin soit comblé, toute montagne et toute colline abaissées ! que les escarpements se changent en plaine, et les sommets, en large vallée ! Alors se révélera la gloire du Seigneur, et tout être de chair verra que la bouche du Seigneur a parlé. » Monte sur une haute montagne, toi qui portes la bonne nouvelle à Sion. Élève la voix avec force, toi qui portes la bonne nouvelle à Jérusalem. Élève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda : « Voici votre Dieu ! » Voici le Seigneur Dieu ! Il vient avec puissance ; son bras lui soumet tout. Voici le fruit de son travail avec lui, et devant lui, son ouvrage. Comme un berger, il fait paître son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, il mène les brebis qui allaitent.

Psaume 104(103)
Bénis le Seigneur, ô mon âme ;
Seigneur mon Dieu, tu es si grand !

Revêtu de magnificence,
tu as pour manteau la lumière !
Comme une tenture, tu déploies les cieux,
tu élèves dans leurs eaux tes demeures.

Des nuées, tu te fais un char,
tu t'avances sur les ailes du vent ;
tu prends les vents pour messagers,
pour serviteurs, les flammes des éclairs.

Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur !
Tout cela, ta sagesse l'a fait ;
la terre s'emplit de tes biens.
Voici l'immensité de la mer,
son grouillement innombrable d'animaux grands et petits.

Tous, ils comptent sur toi
pour recevoir leur nourriture au temps voulu.
Tu donnes : eux, ils ramassent ;
tu ouvres la main : ils sont comblés.

Tu caches ton visage : ils s'épouvantent ;
tu reprends leur souffle, ils expirent
et retournent à leur poussière.
Tu envoies ton souffle : ils sont créés ;
tu renouvelles la face de la terre.


Lettre de saint Paul Apôtre à Tite 2,11-14.3,4-7.
Bien-aimé, la grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. Elle nous apprend à renoncer à l’impiété et aux convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ. Car il s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien. Mais lorsque Dieu, notre Sauveur, a manifesté sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés, non pas à cause de la justice de nos propres actes, mais par sa miséricorde. Par le bain du baptême, il nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l’Esprit Saint. Cet Esprit, Dieu l’a répandu sur nous en abondance, par Jésus Christ notre Sauveur, afin que, rendus justes par sa grâce, nous devenions en espérance héritiers de la vie éternelle.

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FLuc31018Luivousbaptiseradan

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,15-16.21-22.
En ce temps-là, le peuple venu auprès de Jean le Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une colombe, descendit sur Jésus, et il y eut une voix venant du ciel : « Toi, tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »

Commentaire du jour : Saint Chromace d'Aquilée (?-407)
Du baptême du Christ à notre baptême
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow Abécédaire des /Crèches de Noël/ dans tous les pays du monde/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:38

Lundi 14 janvier 2019
Le lundi de la 1re semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   1,1-6.
À bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ; et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur. En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ? À l’inverse, au moment d’introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu.

Psaume 97(96)
Le Seigneur est roi ! Exulte la terre !
Joie pour les îles sans nombre !
Ténèbre et nuée l'entourent,
justice et droit sont l'appui de son trône.

Les cieux ont proclamé sa justice,
et tous les peuples ont vu sa gloire.
Honte aux serviteurs d'idoles qui se vantent de vanités !
À genoux devant lui, tous les dieux !

Les villes de Juda exultent
devant tes jugements, Seigneur !
Tu es, Seigneur, le Très-Haut sur toute la terre :
tu domines de haut tous les dieux.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,14-20.
Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets. Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.

Commentaire du jour : Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997)
Écoutez-le prononcer votre propre nom : l'appel de Jésus
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:41

Mardi 15 janvier 2019
Le mardi de la 1re semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   2,5-12.
Ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir, dont nous parlons. Un psaume l’atteste en disant : ‘Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? Tu l’as abaissé un peu au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur ; tu as mis sous ses pieds toutes choses.’ Quand Dieu lui a tout soumis, il n’a rien exclu de cette soumission. Maintenant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis ; mais Jésus, qui a été abaissé un peu au-dessous des anges, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l’expérience de la mort, c’est, par grâce de Dieu, au profit de tous. Celui pour qui et par qui tout existe voulait conduire une multitude de fils jusqu’à la gloire ; c’est pourquoi il convenait qu’il mène à sa perfection, par des souffrances, celui qui est à l’origine de leur salut. Car celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, doivent tous avoir même origine ; pour cette raison, Jésus n’a pas honte de les appeler ses frères, quand il dit : ‘Je proclamerai ton nom devant mes frères, je te chanterai en pleine assemblée.’

Psaume 8
Ô Seigneur, notre Dieu,
qu'il est grand ton nom par toute la terre !
Qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui,
le fils d'un homme, que tu en prennes souci ?

Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu,
le couronnant de gloire et d'honneur ;
tu l'établis sur les œuvres de tes mains,
tu mets toute chose à ses pieds.

Les troupeaux de bœufs et de brebis,
et même les bêtes sauvages,
les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui va son chemin dans les eaux.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,21-28.
Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.

Commentaire du jour : Saint Jérôme (347-420)
« Voilà un enseignement nouveau, proclamé avec autorité »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:21

Mercredi 16 janvier 2019
Le mercredi de la 1re semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   2,14-18.
Puisque les enfants des hommes ont en commun le sang et la chair, Jésus a partagé, lui aussi, pareille condition : ainsi, par sa mort, il a pu réduire à l’impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable, et il a rendu libres tous ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d’esclaves. Car ceux qu’il prend en charge, ce ne sont pas les anges, c’est la descendance d’Abraham. Il lui fallait donc se rendre en tout semblable à ses frères, pour devenir un grand prêtre miséricordieux et digne de foi pour les relations avec Dieu, afin d’enlever les péchés du peuple. Et parce qu’il a souffert jusqu’au bout l’épreuve de sa Passion, il est capable de porter secours à ceux qui subissent une épreuve.

Psaume 105(104)
Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom,
annoncez parmi les peuples ses hauts faits ;
chantez et jouez pour lui,
redites sans fin ses merveilles.

Glorifiez-vous de son nom très saint :
joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !
Cherchez le Seigneur et sa puissance,
recherchez sans trêve sa face.

Vous, la race d'Abraham son serviteur,
les fils de Jacob, qu'il a choisis.
Le Seigneur, c'est lui notre Dieu :
ses jugements font loi pour l'univers.

Il s'est toujours souvenu de son alliance,
parole édictée pour mille générations :
promesse faite à Abraham,
garantie par serment à Isaac.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,29-39.
En ce temps-là, aussitôt sortis de la synagogue de Capharnaüm, Jésus et ses disciples allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André. Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade. Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche. Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. » Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.

Commentaire du jour : Saint Jérôme (347-420)
« Jésus la prit par la main, et la fit lever »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:01

Jeudi 17 janvier 2019
Le jeudi de la 1re semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   3,7-14.
Frères, comme le dit l’Esprit Saint dans un psaume : ‘Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur comme au temps du défi, comme au jour de l’épreuve dans le désert, quand vos pères m’ont mis à l’épreuve et provoqué. Alors ils m’ont vu à l’œuvre pendant quarante ans ; oui, je me suis emporté contre cette génération, et j’ai dit : Toujours ils ont le cœur égaré, ils n’ont pas connu mes chemins. Dans ma colère, j’en ai fait le serment : On verra bien s’ils entreront dans mon repos !’ Frères, veillez à ce que personne d’entre vous n’ait un cœur mauvais que le manque de foi sépare du Dieu vivant.Au contraire, encouragez-vous les uns les autres jour après jour, aussi longtemps que retentit l’« aujourd’hui » de ce psaume, afin que personne parmi vous ne s’endurcisse en se laissant tromper par le péché. Car nous sommes devenus les compagnons du Christ, si du moins nous maintenons fermement, jusqu'à la fin, notre engagement premier.

Psaume 95(94)
Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le Seigneur qui nous a faits.
Oui, il est notre Dieu ;
nous sommes le peuple qu'il conduit.
le troupeau guidé par sa main.

Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ?
« Ne fermez pas votre cœur comme au désert,
comme au jour de tentation et de défi,
où vos pères m'ont tenté et provoqué,
et pourtant ils avaient vu mon exploit. »

« Quarante ans leur génération m'a déçu,
et j'ai dit : Ce peuple a le cœur égaré,
il n'a pas connu mes chemins.
Dans ma colère, j'en ai fait le serment :
Jamais ils n'entreront dans mon repos. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1,40-45.
En ce temps-là, un lépreux vint auprès de Jésus ; il le supplia et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. » À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié. Avec fermeté, Jésus le renvoya aussitôt en lui disant : « Attention, ne dis rien à personne, mais va te montrer au prêtre, et donne pour ta purification ce que Moïse a prescrit dans la Loi : cela sera pour les gens un témoignage. » Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer ouvertement dans une ville, mais restait à l’écart, dans des endroits déserts. De partout cependant on venait à lui.

Commentaire du jour : Saint Athanase (295-373)
Restaurer en l'homme l'image de Dieu
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:02

Vendredi 18 janvier 2019
Le vendredi de la 1re semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   4,1-5.11.
Frères, craignons, tant que demeure la promesse d’entrer dans le repos de Dieu, craignons que l’un d’entre vous n’arrive, en quelque sorte, trop tard. Certes, nous avons reçu une Bonne Nouvelle, comme ces gens-là ; cependant, la parole entendue ne leur servit à rien, parce qu’elle ne fut pas accueillie avec foi par ses auditeurs. Mais nous qui sommes venus à la foi, nous entrons dans le repos dont il est dit : ‘Dans ma colère, j’en ai fait le serment : On verra bien s’ils entreront dans mon repos !’ Le travail de Dieu, assurément, était accompli depuis la fondation du monde, comme l’Écriture le dit à propos du septième jour : ‘Et Dieu se reposa le septième jour de tout son travail.’ Et dans le psaume, de nouveau : ‘On verra bien s’ils entreront dans mon repos !’ Empressons-nous donc d’entrer dans ce repos-là, afin que plus personne ne tombe en suivant l’exemple de ceux qui ont refusé de croire.

Psaume 78(77)
Nous avons entendu et nous savons
ce que nos pères nous ont raconté :
les titres de gloire du Seigneur,
sa puissance et les merveilles qu'il a faites.

Pour que l'âge suivant les connaisse,
et leur descendance à venir.
qu'ils n'oublient pas les exploits du Seigneur
mais observent ses commandements.

Qu'ils ne soient pas, comme leurs pères,
une génération indocile et rebelle,
génération de cœurs inconstants
et d'esprits infidèles à Dieu.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 2,1-12.
Quelques jours après la guérison d’un lépreux, Jésus revint à Capharnaüm, et l’on apprit qu’il était à la maison. Tant de monde s’y rassembla qu’il n’y avait plus de place, pas même devant la porte, et il leur annonçait la Parole. Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. Comme ils ne peuvent l’approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de lui, ils font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Or, il y avait quelques scribes, assis là, qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Percevant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils se faisaient, Jésus leur dit : « Pourquoi tenez-vous de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire à ce paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien lui dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité pour pardonner les péchés sur la terre… – Jésus s’adressa au paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ton brancard, et rentre dans ta maison. » Il se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient frappés de stupeur et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »

Commentaire du jour : Saint Hilaire (v. 315-367)
« Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:36

Samedi 19 janvier 2019
Le samedi de la 1re semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   4,12-16.
Frères, elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes. En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi. En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché. Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.

Psaume 19(18)
La loi du Seigneur est parfaite,
qui redonne vie ;
la charte du Seigneur est sûre,
qui rend sages les simples.

Les préceptes du Seigneur sont droits,
ils réjouissent le cœur ;
le commandement du Seigneur est limpide,
il clarifie le regard.

La crainte qu'il inspire est pure,
elle est là pour toujours ;
les décisions du Seigneur sont justes
et vraiment équitables :

Accueille les paroles de ma bouche,
le murmure de mon cœur ;
qu'ils parviennent devant toi,
Seigneur, mon rocher, mon défenseur !


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 2,13-17.
En ce temps-là, Jésus sortit de nouveau le long de la mer ; toute la foule venait à lui, et il les enseignait. En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre. Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

Commentaire du jour : Concile Vatican II
« En passant, il aperçut Levi…et lui dit : ‘ Suis-moi ’ »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:55

Dimanche 20 janvier 2019
Deuxième dimanche du temps ordinaire

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FCarleSeigneurtrsquoapreacu

Livre   d'Isaïe   62,1-5.
Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas,
et pour Jérusalem, je n’aurai de cesse
que sa justice ne paraisse dans la clarté,
et son salut comme une torche qui brûle.

Et les nations verront ta justice ;
tous les rois verront ta gloire.
On te nommera d’un nom nouveau
que la bouche du Seigneur dictera.

Tu seras une couronne brillante
dans la main du Seigneur,
un diadème royal
entre les doigts de ton Dieu.

On ne te dira plus : « Délaissée ! »
À ton pays, nul ne dira : « Désolation ! »
Toi, tu seras appelée « Ma Préférence », 
 cette terre se nommera « L’Épousée ».
Car le Seigneur t’a préférée,
et cette terre deviendra « L’Épousée ».

Comme un jeune homme épouse une vierge,
ton Bâtisseur t’épousera.
Comme la jeune mariée fait la joie de son mari,
tu seras la joie de ton Dieu.


Psaume 96(95)
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !

De jour en jour, proclamez son salut,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

Rendez au Seigneur, familles des peuples,
rendez au Seigneur la gloire et la puissance,
rendez au Seigneur la gloire de son nom.

Adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté.
Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »
Il gouverne les peuples avec droiture.


Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,4-11.
Frères, les dons de la grâce sont variés, mais c’est le même Esprit. Les services sont variés, mais c’est le même Seigneur. Les activités sont variées, mais c’est le même Dieu qui agit en tout et en tous. À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien. À celui-ci est donnée, par l’Esprit, une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ; un autre reçoit, dans le même Esprit, un don de foi ; un autre encore, dans l’unique Esprit, des dons de guérison ; à un autre est donné d’opérer des miracles, à un autre de prophétiser, à un autre de discerner les inspirations ; à l’un, de parler diverses langues mystérieuses ; à l’autre, de les interpréter. Mais celui qui agit en tout cela, c’est l’unique et même Esprit : il distribue ses dons, comme il le veut, à chacun en particulier. 

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FNocesdeCanajpg

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 2,1-11.
En ce temps-là, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là. Jésus aussi avait été invité au mariage avec ses disciples. Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. » Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. » Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. » Or, il y avait là six jarres de pierre pour les purifications rituelles des Juifs ; chacune contenait deux à trois mesures, (c’est-à-dire environ cent litres). Jésus dit à ceux qui servaient : « Remplissez d’eau les jarres. » Et ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent. Et celui-ci goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais ceux qui servaient le savaient bien, eux qui avaient puisé l’eau. Alors le maître du repas appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant. » Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Commentaire du jour : Saint Augustin (354-430)
L'eau changée en vin
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:21

Lundi 21 janvier 2019
Le lundi de la 2e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   5,1-10.
Tout grand prêtre est pris parmi les hommes ; il est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu ; il doit offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. Il est capable de compréhension envers ceux qui commettent des fautes par ignorance ou par égarement, car il est, lui aussi, rempli de faiblesse ; et, à cause de cette faiblesse, il doit offrir des sacrifices pour ses propres péchés comme pour ceux du peuple. On ne s’attribue pas cet honneur à soi-même, on est appelé par Dieu, comme Aaron. Il en est bien ainsi pour le Christ : il ne s’est pas donné à lui-même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de Dieu, qui lui a dit : ‘Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t’ai engendré,’ car il lui dit aussi dans un autre psaume : ‘Tu es prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité.’ Le Christ, pendant les jours de sa vie dans la chair, offrit, avec un grand cri et dans les larmes, des prières et des supplications à Dieu qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de son grand respect. Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel. Car Dieu l’a proclamé grand prêtre de l’ordre de Melkisédek.

Psaume 110(109)
Oracle du Seigneur à mon seigneur :
« Siège à ma droite,
et je ferai de tes ennemis
le marchepied de ton trône. »

De Sion, le Seigneur te présente
le sceptre de ta force :
« Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. »

Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
« Comme la rosée qui naît de l'aurore,
je t'ai engendré. »

Le Seigneur l'a juré
dans un serment irrévocable :
« Tu es prêtre à jamais
selon l'ordre du roi Melkisédek. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 2,18-22.
En ce temps-là, comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vint demander à Jésus : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront. Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »

Commentaire du jour : Saint Ephrem (v. 306-373)
« Tant que l'Époux est avec eux, ils ne peuvent pas jeûner »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:49

Mardi 22 janvier 2019
Le mardi de la 2e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   6,10-20.
Frères, Dieu n’est pas injuste : il n’oublie pas votre action ni l’amour que vous avez manifesté à son égard, en vous mettant au service des fidèles et en vous y tenant. Notre désir est que chacun d’entre vous manifeste le même empressement jusqu'à la fin, pour que votre espérance se réalise pleinement ; ne devenez pas paresseux, imitez plutôt ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l’héritage promis. Quand Dieu fit la promesse à Abraham, comme il ne pouvait prêter serment par quelqu’un de plus grand que lui, il prêta serment par lui-même, et il dit : ‘Je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance.’ Et ainsi, par sa persévérance, Abraham a obtenu ce que Dieu lui avait promis. Les hommes prêtent serment par un plus grand qu’eux, et le serment est entre eux une garantie qui met fin à toute discussion ; Dieu a donc pris le moyen du serment quand il a voulu montrer aux héritiers de la promesse, de manière encore plus claire, que sa décision était irrévocable. Dieu s’est ainsi engagé doublement de façon irrévocable, et il est impossible que Dieu ait menti. Cela nous encourage fortement, nous qui avons cherché refuge dans l’espérance qui nous était proposée et que nous avons saisie. Cette espérance, nous la tenons comme une ancre sûre et solide pour l’âme ; elle entre au-delà du rideau, dans le Sanctuaire où Jésus est entré pour nous en précurseur, lui qui est devenu grand prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité.

Psaume 111(110)
De tout cœur je rendrai grâce au Seigneur
dans l'assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les œuvres du Seigneur ;
tous ceux qui les aiment s'en instruisent.

De ses merveilles il a laissé un mémorial ;
le Seigneur est tendresse et pitié.
Il a donné des vivres à ses fidèles,
gardant toujours mémoire de son alliance.

Il apporte la délivrance à son peuple ;
son alliance est promulguée pour toujours :
saint et redoutable est son nom.
À jamais se maintiendra sa louange.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 2,23-28.
Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. » Et Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui-même et ceux qui l’accompagnaient ? Au temps du grand prêtre Abiatar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que nul n’a le droit de manger, sinon les prêtres, et il en donna aussi à ceux qui l’accompagnaient. » Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

Commentaire du jour : Saint Jean Chrysostome (v. 345-407)
« Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:00

Mercredi 23 janvier 2019
Le mercredi de la 2e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   7,1-3.15-17.
Frères, Melkisédek était roi de Salem, prêtre du Dieu très-haut ; il vint à la rencontre d’Abraham quand celui-ci rentrait de son expédition contre les rois ; il le bénit, et Abraham lui remit le dixième de tout ce qu’il avait pris. D’abord, Melkisédek porte un nom qui veut dire « roi de justice » ; ensuite, il est roi de Salem, c’est-à-dire roi « de paix », et à son sujet on ne parle ni de père ni de mère, ni d’ancêtres, ni d’un commencement d’existence ni d’une fin de vie ; cela le fait ressembler au Fils de Dieu : il demeure prêtre pour toujours. Les choses sont encore beaucoup plus claires si cet autre prêtre se lève à la ressemblance de Melkisédek et devient prêtre, non pas selon une exigence légale de filiation humaine, mais par la puissance d’une vie indestructible. Car voici le témoignage de l’Écriture : ‘Toi, tu es prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité.’

Psaume 110(109)
Oracle du Seigneur à mon seigneur :
« Siège à ma droite,
et je ferai de tes ennemis
le marchepied de ton trône. »

De Sion, le Seigneur te présente
le sceptre de ta force :
« Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. »

Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
« Comme la rosée qui naît de l'aurore,
je t'ai engendré. »

Le Seigneur l'a juré
dans un serment irrévocable :
« Tu es prêtre à jamais
selon l'ordre du roi Melkisédek. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 3,1-6.
En ce temps-là, Jésus entra de nouveau dans la synagogue ; il y avait là un homme dont la main était atrophiée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. C’était afin de pouvoir l’accuser. Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient. Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale. Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

Commentaire du jour : Pape François
« Si Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils
quand nous étions encore ses ennemis, à plus forte raison…
nous serons sauvés par la vie du Christ ressuscité » (Rm 5,10)
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:26

Jeudi 24 janvier 2019
Le jeudi de la 2e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   7,25-28.8,1-6.
Frères, Jésus est capable de sauver d’une manière définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, car il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. C’est bien le grand prêtre qu’il nous fallait : saint, innocent, immaculé ; séparé maintenant des pécheurs, il est désormais plus haut que les cieux. Il n’a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même. La loi de Moïse établit comme grands prêtres des hommes remplis de faiblesse ; mais la parole du serment divin, qui vient après la Loi, établit comme grand prêtre le Fils, conduit pour l’éternité à sa perfection. Et voici l’essentiel de ce que nous voulons dire : c’est bien ce grand prêtre-là que nous avons, lui qui s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les cieux, après avoir accompli le service du véritable Sanctuaire et de la véritable Tente, celle qui a été dressée par le Seigneur et non par un homme. Tout grand prêtre est établi pour offrir des dons et des sacrifices ; il était donc nécessaire que notre grand prêtre ait, lui aussi, quelque chose à offrir. À vrai dire, s’il était sur la terre, il ne serait même pas prêtre, puisqu’il y a déjà les prêtres qui offrent les dons conformément à la Loi : ceux-ci rendent leur culte dans un sanctuaire qui est une image et une ébauche des réalités célestes, comme en témoigne l’oracle reçu par Moïse au moment où il allait construire la Tente : ‘Regarde,’ dit le Seigneur, ‘tu exécuteras tout selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne.’ Quant au grand prêtre que nous avons, le service qui lui revient se distingue d’autant plus que lui est médiateur d’une alliance meilleure, reposant sur de meilleures promesses.

Psaume 40(39)
Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice,
tu as ouvert mes oreilles ;
tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j'ai dit : « Voici, je viens.

« Dans le livre, est écrit pour moi
ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j'aime :
ta loi me tient aux entrailles. »

J'annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, je ne retiens pas mes lèvres,
Seigneur, tu le sais.

Mais tu seras l'allégresse et la joie
de tous ceux qui te cherchent ;
toujours ils rediront : « Le Seigneur est grand ! »
ceux qui aiment ton salut.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 3,7-12.
En ce temps-là, Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait. Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour que la foule ne l’écrase pas. Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher. Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : « Toi, tu es le Fils de Dieu ! » Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.

Commentaire du jour : Saint Bernard (1091-1153)
« Tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:12

Samedi 26 janvier 2019
Mémoire des saints Timothée et Tite, évêques, compagnons de saint Paul


Deuxième   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   à   Timothée 1,1-8.
Paul, Apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie que nous avons dans le Christ Jésus, à Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. Je suis plein de gratitude envers Dieu, à qui je rends un culte avec une conscience pure, à la suite de mes ancêtres, je lui rends grâce en me souvenant continuellement de toi dans mes prières, nuit et jour. Me rappelant tes larmes, j’ai un très vif désir de te revoir pour être rempli de joie. J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi : c’était celle qui habitait d’abord Loïs, ta grand-mère, et celle d’Eunice, ta mère, et j’ai la conviction que c’est aussi la tienne. Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.

Psaume 96(95),1-2a.2b-3.7-8a.9-10a.
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !

De jour en jour, proclamez son salut,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

Rendez au Seigneur, familles des peuples,
rendez au Seigneur la gloire et la puissance,
rendez au Seigneur la gloire de son nom.

Adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté :
tremblez devant lui, terre entière.
Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,1-9.
En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »

Commentaire du jour : Saint Cyrille de Jérusalem (313-350)
Timothée et Tite répandent la foi des apôtres à travers le monde
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:41

Vendredi 25 janvier 2019
Fête de la conversion de saint Paul, apôtre


Livre   des   Actes   des   Apôtres   22,3-16.
En ces jours-là, Paul dit au peuple : « Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie, mais élevé ici dans cette ville, où, à l’école de Gamaliel, j’ai reçu une éducation strictement conforme à la Loi de nos pères ; j’avais pour Dieu une ardeur jalouse, comme vous tous aujourd’hui. J’ai persécuté à mort ceux qui suivent le Chemin du Seigneur Jésus ; j’arrêtais hommes et femmes, et les jetais en prison ; le grand prêtre et tout le collège des Anciens peuvent en témoigner. Ces derniers m’avaient donné des lettres pour nos frères de Damas où je me rendais : je devais ramener à Jérusalem, ceux de là-bas, enchaînés, pour qu’ils subissent leur châtiment. Donc, comme j’étais en route et que j’approchais de Damas, soudain vers midi, une grande lumière venant du ciel m’enveloppa de sa clarté. Je tombai sur le sol, et j’entendis une voix me dire : “Saul, Saul, pourquoi me persécuter ?” Et moi je répondis : “Qui es-tu, Seigneur ? – Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes.” Ceux qui étaient avec moi virent la lumière, mais n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait. Alors je dis : “Que dois-je faire, Seigneur ?” Le Seigneur me répondit : “Relève-toi, va jusqu’à Damas ; et là on te dira tout ce qu’il t’est prescrit de faire.” Comme je n’y voyais plus rien, à cause de l’éclat de cette lumière, je me rendis à Damas, conduit par la main de mes compagnons. Or, Ananie, un homme religieux selon la Loi, à qui tous les Juifs résidant là rendaient un bon témoignage, vint se placer près de moi et me dit : “Saul, mon frère, retrouve la vue.” Et moi, au même instant, je retrouvai la vue, et je le vis. Il me dit encore : “Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir celui qui est le Juste et à entendre la voix qui sort de sa bouche. Car tu seras pour lui, devant tous les hommes, le témoin de ce que tu as vu et entendu. Et maintenant, pourquoi tarder ? Lève-toi et reçois le baptême, sois lavé de tes péchés en invoquant son nom.” »

Psaume 117(116)
Louez le Seigneur, tous les peuples ;
fêtez-le, tous les pays !

Son amour envers nous s'est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 16,15-18.
En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Commentaire du jour : Saint Cyrille de Jérusalem (313-350)
« N'est-ce pas celui qui nous persécutait ? » (Ac 9,21)
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:43

Samedi 26 janvier 2019
Mémoire des saints Timothée et Tite, évêques, compagnons de saint Paul


Deuxième   lettre   de   saint   Paul   Apôtre   à   Timothée 1,1-8.
Paul, Apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie que nous avons dans le Christ Jésus, à Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. Je suis plein de gratitude envers Dieu, à qui je rends un culte avec une conscience pure, à la suite de mes ancêtres, je lui rends grâce en me souvenant continuellement de toi dans mes prières, nuit et jour. Me rappelant tes larmes, j’ai un très vif désir de te revoir pour être rempli de joie. J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi : c’était celle qui habitait d’abord Loïs, ta grand-mère, et celle d’Eunice, ta mère, et j’ai la conviction que c’est aussi la tienne. Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile.

Psaume 96(95),1-2a.2b-3.7-8a.9-10a.
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom !

De jour en jour, proclamez son salut,
racontez à tous les peuples sa gloire,
à toutes les nations ses merveilles !

Rendez au Seigneur, familles des peuples,
rendez au Seigneur la gloire et la puissance,
rendez au Seigneur la gloire de son nom.

Adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté :
tremblez devant lui, terre entière.
Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,1-9.
En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »

Commentaire du jour : Saint Cyrille de Jérusalem (313-350)
Timothée et Tite répandent la foi des apôtres à travers le monde
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:17

Dimanche 27 janvier 2019
Troisième dimanche du temps ordinaire

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 FN1

Livre de Néhémie 8,2-4a.5-6.8-10.
En ces jours-là, le prêtre Esdras apporta la Loi en présence de l’assemblée, composée des hommes, des femmes, et de tous les enfants en âge de comprendre. C’était le premier jour du septième mois. Esdras, tourné vers la place de la porte des Eaux, fit la lecture dans le livre, depuis le lever du jour jusqu’à midi, en présence des hommes, des femmes, et de tous les enfants en âge de comprendre : tout le peuple écoutait la lecture de la Loi. Le scribe Esdras se tenait sur une tribune de bois, construite tout exprès. Esdras ouvrit le livre ; tout le peuple le voyait, car il dominait l’assemblée. Quand il ouvrit le livre, tout le monde se mit debout. Alors Esdras bénit le Seigneur, le Dieu très grand, et tout le peuple, levant les mains, répondit : « Amen ! Amen ! » Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant le Seigneur, le visage contre terre. Esdras lisait un passage dans le livre de la loi de Dieu, puis les lévites traduisaient, donnaient le sens, et l’on pouvait comprendre. Néhémie le gouverneur, Esdras qui était prêtre et scribe, et les lévites qui donnaient les explications, dirent à tout le peuple : « Ce jour est consacré au Seigneur votre Dieu ! Ne prenez pas le deuil, ne pleurez pas ! » Car ils pleuraient tous en entendant les paroles de la Loi. Esdras leur dit encore : « Allez, mangez des viandes savoureuses, buvez des boissons aromatisées, et envoyez une part à celui qui n’a rien de prêt. Car ce jour est consacré à notre Dieu ! Ne vous affligez pas : la joie du Seigneur est votre rempart ! »  

Psaume 19(18)
La loi du Seigneur est parfaite,
qui redonne vie ;
la charte du Seigneur est sûre,
qui rend sages les simples.

Les préceptes du Seigneur sont droits,
ils réjouissent le cœur ;
le commandement du Seigneur est limpide,
il clarifie le regard.

La crainte qu'il inspire est pure,
elle est là pour toujours ;
les décisions du Seigneur sont justes
et vraiment équitables :

Accueille les paroles de ma bouche,
le murmure de mon cœur ;
qu'ils parviennent devant toi,
Seigneur, mon rocher, mon défenseur !


Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,12-30.
Frères, prenons une comparaison : le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ. C’est dans un unique Esprit, en effet, que nous tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps. Tous, nous avons été désaltérés par un unique Esprit. Le corps humain se compose non pas d’un seul, mais de plusieurs membres. Le pied aurait beau dire : « Je ne suis pas la main, donc je ne fais pas partie du corps », il fait cependant partie du corps. L’oreille aurait beau dire : « Je ne suis pas l’œil, donc je ne fais pas partie du corps », elle fait cependant partie du corps. Si, dans le corps, il n’y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S’il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ? Mais, dans le corps, Dieu a disposé les différents membres comme il l’a voulu. S’il n’y avait en tout qu’un seul membre, comment cela ferait-il un corps ? En fait, il y a plusieurs membres, et un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ». Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus délicates sont indispensables. Et celles qui passent pour moins honorables, ce sont elles que nous traitons avec plus d’honneur ; celles qui sont moins décentes, nous les traitons plus décemment ; pour celles qui sont décentes, ce n’est pas nécessaire. Mais en organisant le corps, Dieu a accordé plus d’honneur à ce qui en est dépourvu. Il a voulu ainsi qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres. Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie. Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps. Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l’Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui ont charge d’enseigner ; ensuite, il y a les miracles, puis les dons de guérison, d’assistance, de gouvernement, le don de parler diverses langues mystérieuses. Tout le monde évidemment n’est pas apôtre, tout le monde n’est pas prophète, ni chargé d’enseigner ; tout le monde n’a pas à faire des miracles, à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter.

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 JNJeussynagogue450  

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,1-4.4,14-21.
Beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole. C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi, afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus. Lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge. Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. » Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »   

Commentaire du jour : Saint Ambroise (v. 340-397)
« Cette parole de l'Écriture que vous venez d'entendre,
c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit »
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:16

Lundi 28 janvier 2019
Le lundi de la 3e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   9,15.24-28.
Frères, le Christ est le médiateur d’une alliance nouvelle, d’un testament nouveau : puisque sa mort a permis le rachat des transgressions commises sous le premier Testament, ceux qui sont appelés peuvent recevoir l’héritage éternel jadis promis. Car le Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, figure du sanctuaire véritable ; il est entré dans le ciel même, afin de se tenir maintenant pour nous devant la face de Dieu. Il n’a pas à s’offrir lui-même plusieurs fois, comme le grand prêtre qui, tous les ans, entrait dans le sanctuaire en offrant un sang qui n’était pas le sien ; car alors, le Christ aurait dû plusieurs fois souffrir la Passion depuis la fondation du monde. Mais en fait, c’est une fois pour toutes, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice. Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés, ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.

Psaume 98(97)
Chantez au Seigneur un chant nouveau,
car il a fait des merveilles ;
par son bras très saint, par sa main puissante,
il s'est assuré la victoire.

Le Seigneur a fait connaître sa victoire
et révélé sa justice aux nations ;
il s'est rappelé sa fidélité, son amour,
en faveur de la maison d'Israël.

La terre tout entière a vu
la victoire de notre Dieu.
Acclamez le Seigneur, terre entière,
sonnez, chantez, jouez !

Jouez pour le Seigneur sur la cithare,
sur la cithare et tous les instruments ;
au son de la trompette et du cor,
acclamez votre roi, le Seigneur !


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 3,22-30.
En ce temps-là, les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »

Commentaire du jour : Isaac de l'Étoile (?-v. 1171)
L'envie : un blasphème contre l'Esprit Saint
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:25

Mardi 29 janvier 2019
Le mardi de la 3e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   10,1-10.
Frères, la loi de Moïse ne présente que l’ébauche des biens à venir, et non pas l’expression même des réalités. Elle n’est donc jamais capable, par ses sacrifices qui sont toujours les mêmes, offerts indéfiniment chaque année, de mener à la perfection ceux qui viennent y prendre part. Si ce culte les avait purifiés une fois pour toutes, ils n’auraient plus aucun péché sur la conscience et, dans ce cas, n’aurait-on pas cessé d’offrir les sacrifices ? Mais ceux-ci, au contraire, comportent chaque année un rappel des péchés. Il est impossible, en effet, que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés. Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit : ‘Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé un corps. Tu n’as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché ; alors, j’ai dit : Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu’il est écrit de moi dans le Livre.‘ Le Christ commence donc par dire : ‘Tu n’as pas voulu ni agréé les sacrifices et les offrandes, les holocaustes et les sacrifices pour le péché’, ceux que la Loi prescrit d’offrir. Puis il déclare : ‘Me voici, je suis venu pour faire ta volonté.’ Ainsi, il supprime le premier état de choses pour établir le second. Et c’est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes.

Psaume 40(39)
D'un grand espoir
j'espérais le Seigneur :
il s’est penché vers moi.
En ma bouche il a mis un chant nouveau,
une louange à notre Dieu.

Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice,
tu as ouvert mes oreilles ;
tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j'ai dit : « Voici, je viens.

J'annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, je ne retiens pas mes lèvres,
Seigneur, tu le sais.

Je n'ai pas enfoui ta justice au fond de mon cœur,
je n'ai pas caché ta fidélité, ton salut ;
j'ai dit ton amour et ta vérité
à la grande assemblée.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 3,31-35.
En ce temps-là, comme Jésus était dans une maison, arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

Commentaire du jour : Saint François de Sales (1567-1622)
Suivre la volonté de Dieu
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:11

Mercredi 30 janvier 2019
Le mercredi de la 3e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   10,11-18.
Dans l’ancienne Alliance, tout prêtre, chaque jour, se tenait debout dans le Lieu saint pour le service liturgique, et il offrait à maintes reprises les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais enlever les péchés. Jésus Christ, au contraire, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu. Il attend désormais que ses ennemis soient mis sous ses pieds. Par son unique offrande, il a mené pour toujours à leur perfection ceux qu’il sanctifie. L’Esprit Saint, lui aussi, nous l’atteste dans l’Écriture, car, après avoir dit : Voici quelle sera l’Alliance que j’établirai avec eux quand ces jours-là seront passés, le Seigneur dit : Quand je leur donnerai mes lois, je les inscrirai sur leurs cœurs et dans leur pensée et je ne me rappellerai plus leurs péchés ni leurs fautes. Or, quand le pardon est accordé, on n’offre plus le sacrifice pour le péché.

Psaume 110(109)
Oracle du Seigneur à mon seigneur :
« Siège à ma droite,
et je ferai de tes ennemis
le marchepied de ton trône. »

De Sion, le Seigneur te présente
le sceptre de ta force :
« Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. »

Le jour où paraît ta puissance,
tu es prince, éblouissant de sainteté :
« Comme la rosée qui naît de l'aurore,
je t'ai engendré. »

Le Seigneur l'a juré
dans un serment irrévocable :
« Tu es prêtre à jamais
selon l'ordre du roi Melkisédek. »


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 4,1-20.
En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer de Galilée. Une foule très nombreuse se rassembla auprès de lui, si bien qu’il monta dans une barque où il s’assit. Il était sur la mer, et toute la foule était près de la mer, sur le rivage. Il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles, et dans son enseignement il leur disait : « Écoutez ! Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, du grain est tombé au bord du chemin ; les oiseaux sont venus et ils ont tout mangé. Du grain est tombé aussi sur du sol pierreux, où il n’avait pas beaucoup de terre ; il a levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde ; et lorsque le soleil s’est levé, ce grain a brûlé et, faute de racines, il a séché. Du grain est tombé aussi dans les ronces, les ronces ont poussé, l’ont étouffé, et il n’a pas donné de fruit. Mais d’autres grains sont tombés dans la bonne terre ; ils ont donné du fruit en poussant et en se développant, et ils ont produit trente, soixante, cent, pour un. » Et Jésus disait : « Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Quand il resta seul, ceux qui étaient autour de lui avec les Douze l’interrogeaient sur les paraboles. Il leur disait : « C’est à vous qu’est donné le mystère du royaume de Dieu ; mais à ceux qui sont dehors, tout se présente sous forme de paraboles. Et ainsi, comme dit le prophète : “Ils auront beau regarder de tous leurs yeux, ils ne verront pas ; ils auront beau écouter de toutes leurs oreilles, ils ne comprendront pas ; sinon ils se convertiraient et recevraient le pardon.” » Il leur dit encore : « Vous ne saisissez pas cette parabole ? Alors, comment comprendrez-vous toutes les paraboles ? Le semeur sème la Parole. Il y a ceux qui sont au bord du chemin où la Parole est semée : quand ils l’entendent, Satan vient aussitôt et enlève la Parole semée en eux. Et de même, il y a ceux qui ont reçu la semence dans les endroits pierreux : ceux-là, quand ils entendent la Parole, ils la reçoivent aussitôt avec joie ; mais ils n’ont pas en eux de racine, ce sont les gens d’un moment ; que vienne la détresse ou la persécution à cause de la Parole, ils trébuchent aussitôt. Et il y en a d’autres qui ont reçu la semence dans les ronces : ceux-ci entendent la Parole, mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et toutes les autres convoitises les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit. Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l’accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent, pour un. »


Commentaire du jour : Sainte Claire (1193-1252)
Quel échange merveilleux !
Chant préparation/Navigation libre/méditation/
Retour/Ta Parole est une lampe devant mes pas/
Retour/Clique sur Parole pour rendre/La Parole visible/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Une Parole de Vie pour toi/Risque-toi et clique dans un des 5 menus/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Abécédaire/Source/Miséricorde/
Retour/3 ''Chants sur la Miséricorde''/
Retour/Michel blog le pardon/Année de la Sainte Miséricorde/
Michel blogue/ 6 réflexions/Sujet/écoute/
La répartition du Rosaire dans le temps/
Retour/aux 4 Mystères du Rosaire avec image
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour/Méditation/Rosaire/+/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/Citation Vierge Marie sur le site du Vatican/ Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow /Nouveau/Retour/Chemin de Croix avec Marie/  Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow
Retour/Marie/ Rosaire/site du Vatican
Retour choisir une /Réflexion/Évangile au quotidien/
Retour Ordo Liturgique/Évangile au Quotidien/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow   Retour/90 /réflexions/Sujet la prière/Source catéchisme/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour les 500 citations/Catéchisme de l'Église Catholique en une seule page/
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Retour page des 500 Séries à venir/Sujet/Catéchisme de l'Église Catholique
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_arrow  Nouveau Michel blogue/clique sur un titre pour connaître Marie/
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:17

Jeudi 31 janvier 2019
Le jeudi de la 3e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   10,19-25.
Frères, c’est avec assurance que nous pouvons entrer dans le véritable sanctuaire grâce au sang de Jésus : nous avons là un chemin nouveau et vivant qu’il a inauguré en franchissant le rideau du Sanctuaire ; or, ce rideau est sa chair. Et nous avons le prêtre par excellence, celui qui est établi sur la maison de Dieu. Avançons-nous donc vers Dieu avec un cœur sincère et dans la plénitude de la foi, le cœur purifié de ce qui souille notre conscience, le corps lavé par une eau pure. Continuons sans fléchir d’affirmer notre espérance, car il est fidèle, celui qui a promis. Soyons attentifs les uns aux autres pour nous stimuler à vivre dans l’amour et à bien agir. Ne délaissons pas nos assemblées, comme certains en ont pris l’habitude, mais encourageons-nous, d’autant plus que vous voyez s’approcher le Jour du Seigneur.

Psaume 24(23)
Au Seigneur, le monde et sa richesse,
la terre et tous ses habitants !
C'est lui qui l'a fondée sur les mers
et la garde inébranlable sur les flots.

Qui peut gravir la montagne du Seigneur
et se tenir dans le lieu saint ?
L'homme au cœur pur, aux mains innocentes,
qui ne livre pas son âme aux idoles.

Il obtient, du Seigneur, la bénédiction,
et de Dieu son Sauveur, la justice.
Voici le peuple de ceux qui le cherchent !
Voici Jacob qui recherche ta face !


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 4,21-25.
En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus. Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. »

Commentaire du jour : Concile Vatican II
« Que votre lumière brille devant les hommes » (Mt 5,16)
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:42

Vendredi 01 février 2019
Le vendredi de la 3e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   10,32-39.
Frères, souvenez-vous de ces premiers jours où vous veniez de recevoir la lumière du Christ : vous avez soutenu alors le dur combat des souffrances, tantôt donnés en spectacle sous les insultes et les brimades, tantôt solidaires de ceux qu’on traitait ainsi. En effet, vous avez montré de la compassion à ceux qui étaient en prison ; vous avez accepté avec joie qu’on vous arrache vos biens, car vous étiez sûrs de posséder un bien encore meilleur, et permanent. Ne perdez pas votre assurance ; grâce à elle, vous serez largement récompensés. Car l’endurance vous est nécessaire pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi la réalisation des promesses. En effet, encore un peu, très peu de temps, et celui qui doit venir arrivera, il ne tardera pas. Celui qui est juste à mes yeux par la foi vivra ; mais s’il abandonne, je ne trouve plus mon bonheur en lui. Or nous ne sommes pas, nous, de ceux qui abandonnent et vont à leur perte, mais de ceux qui ont la foi et sauvegardent leur âme.

Psaume 37(36)
Fais confiance au Seigneur, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
mets ta joie dans le Seigneur :
il comblera les désirs de ton cœur.

Dirige ton chemin vers le Seigneur,
fais-lui confiance, et lui, il agira.
Il fera lever comme le jour ta justice,
et ton droit comme le plein midi.

Quand le Seigneur conduit les pas de l'homme,
ils sont fermes et sa marche lui plaît.
S'il trébuche, il ne tombe pas
car le Seigneur le soutient de sa main.

Le Seigneur est le salut pour les justes,
leur abri au temps de la détresse.
Le Seigneur les aide et les délivre,
car ils cherchent en lui leur refuge.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 4,26-34.
En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. » Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ? Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences. Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. » Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre. Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.

Commentaire du jour : Saint Ambroise (v. 340-397)
Le Christ semé en terre
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Fév - 9:26

Samedi 02 février 2019
Présentation du Seigneur au Temple, fête

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Th?id=OIP

Livre   de   Malachie   3,1-4.
Ainsi parle le Seigneur Dieu : voici que j’envoie mon messager pour qu’il prépare le chemin devant moi ; et soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez. Le messager de l’Alliance que vous désirez, le voici qui vient, – dit le Seigneur de l’univers. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui pourra rester debout lorsqu’il se montrera ? Car il est pareil au feu du fondeur, pareil à la lessive des blanchisseurs. Il s’installera pour fondre et purifier : il purifiera les fils de Lévi, il les affinera comme l’or et l’argent ; ainsi pourront-ils, aux yeux du Seigneur, présenter l’offrande en toute justice. Alors, l’offrande de Juda et de Jérusalem sera bien accueillie du Seigneur, comme il en fut aux jours anciens, dans les années d’autrefois. 

Psaume 24(23)
Portes, levez vos frontons,
élevez-vous, portes éternelles :
qu'il entre, le roi de gloire !

Qui est ce roi de gloire ?
C'est le Seigneur, le fort, le vaillant,
le Seigneur, le vaillant des combats.

Portes, levez vos frontons,
levez-les, portes éternelles :
qu'il entre, le roi de gloire !

Qui donc est ce roi de gloire ?
C'est le Seigneur, Dieu de l'univers ;
c'est lui, le roi de gloire.

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Simeon-en-anna-400x400

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 2,22-40.
Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : ‘Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur.’ Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : ‘un couple de tourterelles ou deux petites colombes.’ Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur. Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. » Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. » Il y avait aussi une femme prophète, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était très avancée en âge ; après sept ans de mariage, demeurée veuve, elle était arrivée à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle proclamait les louanges de Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

Commentaire du jour : Bienheureux Guerric d'Igny (v. 1080-1157)
« Mes yeux ont vu ton salut »
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:08

Dimanche 03 février 2019
Quatrième dimanche du temps ordinaire

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FJeacutereacutemiejpg

Livre   de   Jérémie   1,4-5.17-19.
Au temps de Josias, la parole du Seigneur me fut adressée : « Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais ; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré ; je fais de toi un prophète pour les nations. » Toi, mets ta ceinture autour des reins et lève-toi, tu diras contre eux tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas devant eux, sinon c’est moi qui te ferai trembler devant eux. Moi, je fais de toi aujourd’hui une ville fortifiée, une colonne de fer, un rempart de bronze, pour faire face à tout le pays, aux rois de Juda et à ses princes, à ses prêtres et à tout le peuple du pays. Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi, car je suis avec toi pour te délivrer – oracle du Seigneur. »

Psaume 71(70)
En toi, Seigneur, j'ai mon refuge :
garde-moi d'être humilié pour toujours.
Dans ta justice, défends-moi, libère-moi,
tends l'oreille vers moi, et sauve-moi.

Sois le rocher qui m'accueille,
toujours accessible ;
tu as résolu de me sauver :
ma forteresse et mon roc, c'est toi !

Seigneur mon Dieu, tu es mon espérance,
mon appui dès ma jeunesse.
Toi, mon soutien dès avant ma naissance,
tu m'as choisi dès le ventre de ma mère.

Ma bouche annonce tout le jour
tes actes de justice et de salut ;
Mon Dieu, tu m'as instruit dès ma jeunesse,
jusqu'à présent, j'ai proclamé tes merveilles.

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Cross-on-hill

Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,31.13,1-13.
Frères, recherchez avec ardeur les dons les plus grands. Et maintenant, je vais vous indiquer le chemin par excellence. J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien. L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé. Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant. Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu. Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité. 


Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Nul_n_10

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 4,21-30.
En ce temps-là, dans la synagogue de Nazareth, après la lecture du livre d'Isaïe, Jésus déclara : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. » Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Ils se disaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? » Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : “Médecin, guéris-toi toi-même”, et me dire : “Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm ; fais donc de même ici dans ton lieu d’origine !” » Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays. En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. »À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.

Commentaire du jour : Saint Augustin (354-430
« Passant au milieu d'eux, il allait son chemin »
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques   Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:01

Lundi 04 février 2019
Le lundi de la 4e semaine du temps ordinaire


Lettre   aux   Hébreux   11,32-40.
Frères, sur la puissance de la foi, que dire encore ? Le temps me manquerait pour rappeler l’histoire de Gédéon, Barak, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes. Par leur foi, ils ont conquis des royaumes, pratiqué la justice, obtenu la réalisation de certaines promesses. Ils ont fermé la gueule des lions, éteint la flamme des brasiers, échappé au tranchant de l’épée, retrouvé leurs forces après la maladie, montré du courage à la guerre, mis en fuite des armées étrangères. Des femmes dont les enfants étaient morts les ont retrouvés ressuscités. Mais certains autres ont été torturés et n’ont pas accepté la libération qui leur était proposée, car ils voulaient obtenir une meilleure résurrection. D’autres ont subi l’épreuve des moqueries et des coups de fouet, des chaînes et de la prison. Ils furent lapidés, sciés en deux, massacrés à coups d’épée. Ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de moutons ou de toisons de chèvres, manquant de tout, harcelés et maltraités – mais en fait, c’est le monde qui n’était pas digne d’eux ! Ils menaient une vie errante dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les cavernes de la terre. Et, bien que, par leur foi, ils aient tous reçu le témoignage de Dieu, ils n’ont pas obtenu la réalisation de la promesse. En effet, pour nous Dieu avait prévu mieux encore, et il ne voulait pas les mener sans nous à la perfection.

Psaume 31(30)
Qu'ils sont grands, tes bienfaits !
Tu les réserves à ceux qui te craignent.
Tu combles, à la face du monde,
ceux qui ont en toi leur refuge.

Tu les caches au plus secret de ta face,
loin des intrigues des hommes.
Tu leur réserves un lieu sûr,
loin des langues méchantes.

Béni soit le Seigneur :
son amour a fait pour moi des merveilles !

Et moi, dans mon trouble, je disais :
« Je ne suis plus devant tes yeux. »
Pourtant, tu écoutais ma prière
quand je criais vers toi.

Aimez le Seigneur, vous, ses fidèles :
le Seigneur veille sur les siens ;
mais il rétribue avec rigueur
qui se montre arrogant.


Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 5,1-20.
En ce temps-là, Jésus et ses disciples arrivèrent sur l’autre rive, de l’autre côté de la mer de Galilée, dans le pays des Géraséniens. Comme Jésus sortait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit impur s’avança depuis les tombes à sa rencontre ; il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne ; en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser. Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres. Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui et cria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! » Jésus lui disait en effet : « Esprit impur, sors de cet homme ! » Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. » Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays. Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Alors, les esprits impurs supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. » Il le leur permit. Ils sortirent alors de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer. Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s’était passé. Ils arrivent auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et revenu à la raison, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte. Ceux qui avaient vu tout cela leur racontèrent l’histoire du possédé et ce qui était arrivé aux porcs. Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire. Comme Jésus remontait dans la barque, le possédé le suppliait de pouvoir être avec lui. Il n’y consentit pas, mais il lui dit : « Rentre à la maison, auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde. » Alors l’homme s’en alla, il se mit à proclamer dans la région de la Décapole ce que Jésus avait fait pour lui, et tout le monde était dans l’admiration.

Commentaire du jour : Concile Vatican II
« Rentre auprès des tiens, annonce-leur
tout ce que le Seigneur a fait pour toi dans sa miséricorde »
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 02 juin 2019/Septième dimanche de Pâques
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Chemin de Croix avec Marie/Septième Station/
» Pâques/Cardinal André Vingt-Trois
» Retour/Veillée Pascale/Messe de Pâques/
» L'Avent 2019 s'en vient
» Jeudi/Vendredi/Samedi/Dimanche de Pâques/ 27 mars 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: