Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 59/Sujet/" Dieu de tendresse et de pitié "/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12842
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Réflexion 59/Sujet/" Dieu de tendresse et de pitié "/ Empty
MessageSujet: Réflexion 59/Sujet/" Dieu de tendresse et de pitié "/   Réflexion 59/Sujet/" Dieu de tendresse et de pitié "/ Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:49

Réflexion 59/Sujet/" Dieu de tendresse et de pitié "/ Chants

" Dieu de tendresse et de pitié "

 Après le péché d’Israël, qui s’est détourné de Dieu pour adorer le veau d’or (cf. Ex 32), Dieu écoute l’intercession de Moïse et accepte de marcher au milieu d’un peuple infidèle, manifestant ainsi son amour (Ex 33, 12-17). A Moïse qui demande de voir Sa gloire, Dieu répond : " Je ferai passer devant toi toute ma bonté [beauté] et je prononcerai devant toi le nom de YHWH " (Ex 33, 18-19). Et le Seigneur passe devant Moïse et proclame : " YHWH, YHWH, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, riche en grâce et en fidélité " (Ex 34, 5-6). Moïse confesse alors que le Seigneur est un Dieu qui pardonne (Ex 34, 9).

 Le nom divin " Je suis " ou " Il est " exprime la fidélité de Dieu qui, malgré l’infidélité du péché des hommes et du châtiment qu’il mérite, " garde sa grâce à des milliers " (Ex 34, 7). Dieu révèle qu’Il est " riche en miséricorde " (Ep 2, 4) en allant jusqu’à donner son propre Fils. En donnant sa vie pour nous libérer du péché, Jésus révélera qu’Il porte Lui-même le nom divin : " quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que ‘Je suis’ " (Jn 8, 28).

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 59/Sujet/" Dieu de tendresse et de pitié "/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1-Citation Miséricorde/" Dieu de tendresse et de pitié "
» « Pitié pour moi, ô Dieu, selon ta grande tendresse ! » (Ps 50,3)
» Psaume 56/ Pitié, mon Dieu, pitié pour moi! En toi je cherche refuge. . . /
» Citation /114/ Sujet pardon/Les multiples pardons de Dieu, ce sont des ponts de tendresse construits par ses petits enfants . . . /
»  Réflexion 54/Sujet/ " Je crois en Dieu "/Tout le Symbole parle de Dieu.../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: