Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 156/Sujet/ " Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés "/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Réflexion 156/Sujet/ " Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés "/ Empty
MessageSujet: Réflexion 156/Sujet/ " Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés "/   Réflexion 156/Sujet/ " Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés "/ Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:34

Réflexion 156/Sujet/ " Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés "/ Chants

" Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés "

"Toute la vie du Christ est offrande au Père"
 Le Fils de Dieu, " descendu du ciel non pour faire sa volonté mais celle de son Père qui l’a envoyé " (Jn 6, 38), " dit en entrant dans le monde : (...) Voici je viens (...) pour faire ô Dieu ta volonté. (...) C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés par l’oblation du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes " (He 10, 5-10). Dès le premier instant de son Incarnation, le Fils épouse le dessein de salut divin dans sa mission rédemptrice : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin " (Jn 4, 34). Le sacrifice de Jésus " pour les péchés du monde entier " (1 Jn 2, 2) est l’expression de sa communion d’amour au Père : " Le Père m’aime parce que je donne ma vie " (Jn 10, 17). " Il faut que le monde sache que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé " (Jn 14, 31).

 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de Jésus (Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 156/Sujet/ " Le Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés "/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Réflexion 153/Sujet/ " Mort pour nos péchés selon les Écritures "/
» Page 37/Sujet/« La vraie réconciliation est que Dieu dans le Christ a pris nos péchés et s’est fait péché pour nous »
»  Réflexion 262/ "Un seul baptême pour le pardon des péchés"
» «Jésus-Christ, hier et aujourd'hui, est le même,Il est pour l'Éternité»/Avent 22 Décembre 2017
» Citation réflexion 22 Sujet pardon/Il nous permet de comprendre que cette joie a pour Source l'Amour compassion et le Pardon du Christ. . . /

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: