Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Sainte Bernadette!

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Sainte Bernadette! Empty
MessageSujet: Sainte Bernadette!   Sainte Bernadette! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 5:08

Belle fête de sainte Bernadette à tous!

:fleurstrois:

«Ô mon âme, soyez la fidèle imitatrice de Jésus, lui doux et humble de coeur. Une personne qui aura été seulement humble de coeur doit être glorifiée ; quelle sera la couronne de ceux qui humbles au-dedans et humiliés au-dehors, auront suivi l'humilité du Sauveur dans toute son étendue?»

Sainte Bernadette! Sainte24

"Elle note sur son petit carnet : «J'ai complètement perdu l'usage de mes jambes ; il me faut subir l'humiliation d'être portée».
À partir d'octobre 1878, la tumeur produit une douleur sans apaisement. Bernadette ne trouve de force qu'en Jésus et, par amour pour Lui, elle en arrive même à "aimer" la souffrance :

«Je suis plus heureuse avec mon Christ, sur mon lit, qu'une reine sur son trône» écrit-elle à une religieuse qui lui a envoyé une image de Jésus Crucifié.
Elle se fait ainsi l'écho de ces paroles de saint Paul :
Je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous, car ce qu'il reste à souffrir des épreuves du Christ, je l'accomplis dans ma propre chair, pour son corps qui est l'Église (Col 1, 24).
Associée au mystère de la souffrance du Christ, elle participe réellement à la Rédemption, et à la sanctification des âmes. Par là, Bernadette est une lumière pour notre époque où la recherche immodérée du plaisir est souvent prise comme une règle de vie."

Dom Antoine Marie, osb, abbé - Abbaye de Clairval

Vie de sainte Bernadette, par Jean Delannoy, en 6 épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Sainte Bernadette! Empty
MessageSujet: Re: Sainte Bernadette!   Sainte Bernadette! Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:58

Sainte Bernadette fêtée à Lourdes

Fanny
Admin
Fanny

Sainte Bernadette! Empty
MessageSujet: Re: Sainte Bernadette!   Sainte Bernadette! Icon_minitimeMar 9 Mar - 5:14

Sainte Bernadette! The_so11

drunken Un beau film de Henry King, de 1943 - donc produit en pleine Guerre Mondiale... Avec Jennifer Jones.
Hélas, incomplet : Je n'ai pu trouver que trois épisodes (majeurs) de l'histoire de sainte Bernadette.

L'interprétation en est très juste, et le noir et blanc ne nuit pas à l'atmosphère de l'ensemble, bien au contraire. Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x99dkp_the-song-of-bernadette-1943-vostf_creation (début, sous-titré en français)
https://www.dailymotion.com/video/x99dgi_the-song-of-bernadette-le-chant-de_creation (2)
https://www.dailymotion.com/video/x9awej_the-song-of-bernadette-1943-vostf_creation (FIN)

Sainte Bernadette!
Page 1 sur 1