Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 277 / "Je crois à la Vie Éternelle"

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12616
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Réflexion 277 / "Je crois à la Vie Éternelle" Empty
MessageSujet: Réflexion 277 / "Je crois à la Vie Éternelle"   Réflexion 277 / "Je crois à la Vie Éternelle" Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:43

Réflexion 277 / "Je crois à la Vie Éternelle" Chants

 "Je crois à la Vie Éternelle"

Le chrétien qui unit sa propre mort à celle de Jésus voit la mort comme une venue vers Lui et une entrée dans la vie éternelle. Lorsque l’Église a, pour la dernière fois, dit les paroles de pardon de l’absolution du Christ sur le chrétien mourant, l’a scellé pour la dernière fois d’une onction fortifiante et lui a donné le Christ dans le viatique comme nourriture pour le voyage, elle lui parle avec une douce assurance :

Quitte ce monde, âme chrétienne, au nom du Père Tout-Puissant qui t’a créé, au nom de Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, qui a souffert pour toi, au nom du Saint-Esprit qui a été répandu en toi. Prends ta place aujourd’hui dans la paix, et fixe ta demeure avec Dieu dans la sainte Sion, avec la Vierge Marie, la Mère de Dieu, avec saint Joseph, les anges et tous les saints de Dieu (...). Retourne auprès de ton Créateur qui t’a formé de la poussière du sol. Qu’à l’heure où ton âme sortira de ton corps, Marie, les anges et tous les saints se hâtent à ta rencontre (...). Que tu puisses voir ton Rédempteur face à face ...

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 277 / "Je crois à la Vie Éternelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation 31/Sujet/Marie/ " Je Crois à la Vie Éternelle "
» Réflexion 46/Sujet/La foi – commencement de la vie éternelle/
» Réflexion 51/Sujet/ Je crois en Dieu/
»  Réflexion 183/ " Je crois en l'Esprit-Saint "/
» Réflexion 261/ " Je crois au Pardon des péchés "/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: