Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 342 / "L’unité du Corps mystique : l’Eucharistie fait l’Église."/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Réflexion 342 / "L’unité du Corps mystique : l’Eucharistie fait l’Église."/ Empty
MessageSujet: Réflexion 342 / "L’unité du Corps mystique : l’Eucharistie fait l’Église."/   Réflexion 342 / "L’unité du Corps mystique : l’Eucharistie fait l’Église."/ Icon_minitimeMar 31 Oct - 1:43

Réflexion 342 / "L’unité du Corps mystique : l’Eucharistie fait l’Église."/ Chants

"L’unité du Corps mystique : l’Eucharistie fait l’Église."

 L’unité du Corps mystique : l’Eucharistie fait l’Église. Ceux qui reçoivent l’Eucharistie sont unis plus étroitement au Christ. Par là même, le Christ les unit à tous les fidèles en un seul corps : l’Église. La communion renouvelle, fortifie, approfondit cette incorporation à l’Église déjà réalisée par le Baptême. Dans le Baptême nous avons été appelés à ne faire qu’un seul corps (1 Co 12, 13). L’Eucharistie réalise cet appel : " La coupe de bénédiction que nous bénissons n’est-elle pas communion au Sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas communion au Corps du Christ ? Puisqu’il n’y a qu’un pain, à nous tous nous ne formons qu’un corps, car tous nous avons part à ce pain unique " (1 Co 10, 16-17) :
Si vous êtes le corps du Christ et ses membres, c’est votre sacrement qui est placé sur la table du Seigneur, vous recevez votre sacrement. Vous répondez " Amen " (" oui, c’est vrai ! ") à ce que vous recevez, et vous y souscrivez en répondant. Tu entends ce mot : " le Corps du Christ " et tu réponds : " Amen ". Sois donc un membre du Christ pour que soit vrai ton Amen (Saint-Augustin).

 L’Eucharistie engage envers les pauvres : Pour recevoir dans la vérité le Corps et le Sang du Christ livrés pour nous, nous devons reconnaître le Christ dans les plus pauvres, Ses frères (Mt 25, 40) :
Tu as goûté au sang du Seigneur et tu ne reconnais pas même ton frère. Tu déshonores cette table même, en ne jugeant pas digne de partager ta nourriture celui qui a été jugé digne de prendre part à cette table. Dieu t’a libéré de tous tes péchés et t’y a invité. Et toi, pas même alors, tu n’es devenu plus miséricordieux (Saint-Jean Chrysostome)1 Cor. 27, 4 .

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 342 / "L’unité du Corps mystique : l’Eucharistie fait l’Église."/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion 343/ " L’Eucharistie et l’unité des chrétiens "
»  Réflexion 228/ "L’Église est une/" Le mystère sacré de l’Unité de l’Église " /
» Réflexion 222 / "L’unité du corps n’abolit pas la diversité des membres.../
» Réflexion 336 / "Le mémorial sacrificiel du Christ et de son Corps, l’Église"/
» Le dogme de l’unité et de la trinité de Dieu est exprimé par le fait que les personnes présentes sont trois et bien distinctes/. . .

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: