Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Réflexion 368 B / "Qui reçoit et qui administre ce sacrement ?" /

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Réflexion 368 B /  "Qui reçoit et qui administre ce sacrement ?" / Empty
MessageSujet: Réflexion 368 B / "Qui reçoit et qui administre ce sacrement ?" /   Réflexion 368 B /  "Qui reçoit et qui administre ce sacrement ?" / Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:48

Réflexion 368 B /  "Qui reçoit et qui administre ce sacrement ?" / Chants

 "Qui reçoit et qui administre ce sacrement ?"
En cas de maladie grave ...

L’Onction des malades " n’est pas seulement le sacrement de ceux qui se trouvent à toute extrémité. Aussi, le temps opportun pour la recevoir est-il certainement déjà arrivé lorsque le fidèle commence à être en danger de mort à cause de la maladie par suite d’affaiblissement physique ou de vieillesse "

Si un malade qui a reçu l’Onction recouvre la santé, il peut, en cas de nouvelle maladie grave, recevoir de nouveau ce sacrement. Au cours de la même maladie, ce sacrement peut être réitéré si la maladie s’aggrave. Il est approprié de recevoir l’Onction des malades au seuil d’une opération importante. Il en va de même pour les personnes âgées dont la fragilité s’accentue.

" ...qu’il appelle les presbytres de l’Église "

 Seuls les prêtres (évêques et presbytres) sont les ministres de l’Onction des malades . C’est le devoir des pasteurs d’instruire les fidèles des bienfaits de ce sacrement. Que les fidèles encouragent les malades à faire appel au prêtre pour recevoir ce sacrement. Que les malades se préparent pour le recevoir dans les bonnes dispositions, avec l’aide de leur pasteur et de toute la communauté ecclésiale qui est invitée à entourer tout spécialement les malades de ses prières et de ses attentions fraternelles.

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 368 B / "Qui reçoit et qui administre ce sacrement ?" /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: