Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Réflexion 404 / " Le désir de bonheur " /

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779

Réflexion 404 / " Le désir de bonheur " / Empty
MessageSujet: Réflexion 404 / " Le désir de bonheur " /   Réflexion 404 / " Le désir de bonheur " / Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:30

Réflexion 404 / " Le désir de bonheur " / Chants

" Le désir de bonheur "

Les béatitudes répondent au désir naturel de bonheur. Ce désir est d’origine divine : Dieu l’a mis dans le cœur de l’homme afin de l’attirer à Lui qui seul peut le combler :Tous certainement nous voulons vivre heureux, et dans le genre humain il n’est personne qui ne donne son assentiment à cette proposition avant même qu’elle ne soit pleinement énoncée (Saint- Augustin).

Comment est-ce donc que je te cherche, Seigneur ? Puisqu’en te cherchant, mon Dieu, je cherche la vie heureuse, fais que je te cherche pour que vive mon âme, car mon corps vit de mon âme et mon âme vit de toi (Saint- Augustin.

Dieu seul rassasie (Saint- Thomas d’Aquin).
 Les béatitudes découvrent le but de l’existence humaine, la fin ultime des actes humains : Dieu nous appelle à sa propre béatitude. Cette vocation s’adresse à chacun personnellement, mais aussi à l’ensemble de l’Église, peuple nouveau de ceux qui ont accueilli la promesse et en vivent dans la foi.

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion 404 / " Le désir de bonheur " /
Page 1 sur 1