Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Réflexion 428/ " Le péché/La miséricorde et le péché " /

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779
Age : 67
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Réflexion 428/ " Le péché/La miséricorde et le péché " / Empty
MessageSujet: Réflexion 428/ " Le péché/La miséricorde et le péché " /   Réflexion 428/ " Le péché/La miséricorde et le péché " / Icon_minitimeSam 4 Nov - 17:28

Réflexion 428/ " Le péché/La miséricorde et le péché " / Chants

" Le péché/La miséricorde et le péché "

L’Evangile est la révélation, en Jésus Christ, de la miséricorde de Dieu pour les pécheurs ( Lc 15). L’ange l’annonce à Joseph : " Tu lui donneras le nom de Jésus : car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés " (Mt 1, 21). Il en va de même de l’Eucharistie, sacrement de la Rédemption : " Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés " (Mt 26, 28).

 " Dieu nous a créés sans nous, il n’a pas voulu nous sauver sans nous " (Saint- Augustin. L’accueil de sa miséricorde réclame de nous l’aveu de nos fautes. " Si nous disons : ‘Nous n’avons pas de péché’, nous nous abusons, la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, Il est assez fidèle et juste pour remettre nos péchés et nous purifier de toute injustice " (1 Jn 1, 8-9).

 Comme l’affirme saint Paul : " Où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé ". Mais pour faire son œuvre, la grâce doit découvrir le péché pour convertir notre cœur et nous conférer " la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ Notre Seigneur " (Rm 5, 20-21). Tel un médecin qui sonde la plaie avant de la panser, Dieu, par sa Parole et par son Esprit, projette une lumière vive sur le péché :

La conversion requiert la mise en lumière du péché, elle contient en elle-même le jugement intérieur de la conscience. On peut y voir la preuve de l’action de l’Esprit de vérité au plus profond de l’homme, et cela devient en même temps le commencement d’un nouveau don de la grâce et de l’amour : " Recevez l’Esprit Saint ". Ainsi, dans cette " mise en lumière du péché " nous découvrons un double don : le don de la vérité de la conscience et le don de la certitude de la rédemption. L’Esprit de vérité est le Consolateur .


Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion 428/ " Le péché/La miséricorde et le péché " /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 37-Citation Miséricorde/ La gravité du péché : péché mortel et véniel/
» Citation 131/Miséricorde/Sujet/ Par ta miséricorde, libère-nous du péché,
» Réflexion 431/ " La gravité du péché : péché mortel et véniel " /
» 35/Citation Miséricorde/ La miséricorde et le péché/
» Page 75/Sujet/Le péché de tout ce qui est arrivé, le péché d’avoir omis de porter assistance, le péché de taire et de nier, le péché d’abus de pouvoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: